Liria Clairelune

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Liria
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2017, 20:33

Liria Clairelune

Message par Liria » 15 mai 2017, 20:47

Image


Nom: Clairelune
Prénom: Liria
Âge: 27 ans
Race / Ethnie: Elezen - Crépusculaire
Occupation / métier: Sergent-chef des Mortalis Écarlates, une compagnie franche rattachée à la Flotte mixte / Mercenaire
Origine: Inconnu
Alignement: Neutre - neutre


Apparence

Taille : 1 mètre 92
Corpulence : Fine et athlétique
Couleur de peau : Pale
Couleur de cheveux : Blanc argentés
Couleur des yeux : Vert olive
Signes particuliers : Une fine cicatrice argentée marque sa joue gauche à la verticale.

Au premier abord Liria ne semble guère se distinguer de la plus grande part de ses semblables du haut de son mètre quatre-vingts douze. Mais la jeune Elezen possède une silhouette svelte et athlétique, sculptée par des années d’entraînement au maniement des armes, dont la sèche musculature vient atténuer la volupté de ses formes sans pâtir à sa souplesse et sa dextérité. Sur son visage ovale, au front haut et au menton doucement décidé, se retrouvent des traits fiers, propres à son peuple, qui viennent souligner la discrète beauté d’une combattante aguerrie. Son regard où un vert émeraude teinte ses yeux en amandes, légèrement creusé par quelques distraites cernes, s’encadre d’une peau pâle, rappelant sans difficulté son origine de Crépusculaire. Ses longs cheveux d’un blanc argenté sont coiffés de façon à cacher une ancienne cicatrice qui prend naissance sur sa joue gauche et marque d’un sillon argenté son visage. Malgré cette coquetterie, la jeune femme conserve un air sérieux et imperturbable, trahissant le maintient martial d’une personne habituée à d’autres moeurs que celles de Limsa Lominsa. Les plus observateurs pourront remarquer de temps à autre une lueur de mélancolie danser dans ses yeux lorsqu’elle est plongée dans ses pensées.

Personnalité
D’une apparente nature martiale et sérieuse, pour ne pas dire coincée, Liria observe l’état d’esprit d’un sous officier ayant à tenir à la baguette ses hommes. Rigoureuse, la jeune femme conserve un sens de l’honneur évoquant quelques récits chevaleresques venus du nord. En effet l’elezen reste douée de principes qui ne se sont pas estompé malgré les années passées avec les corsaires de Limsa Lominsa au sein des Mortalis Écarlates. Cependant lorsqu’elle n’est pas en service, elle dévoile un caractère plus amical et avenant, savourant la douceur de vie offerte par la cité maritime même si son caractère nomade en fait un individu indépendant et du présent, se souciant peu en apparence du passé et de l’avenir. Éduquée et cultivée, la jeune femme peut aussi se laisser emporter dans de longs échanges sur de nombreux sujets allant de la philosophie à la politique, sans mâcher ses mots. Franchise et spontanéité ne manque pas de détoner par rapport à son apparent professionnalisme, démontrant l’influence qu’a eu sur elle l’ambiance et la vie au sein de cette cité fondée par des forbans et qui dévoile un naturel plus taquin et avenant que ce que les apparences laissent à penser.


Savoir faire
Formée au maniement des armes dès son plus jeune âge, Liria est une maître d’hast confirmée. Ses compétences martiales n’ont d’équivalent que son sens de l’honneur et ses connaissances dans différents domaines comme la littérature, la philosophie, la poésie ou encore le culte d’Halone, déesse de la guerre et maîtresse des glaces, à qui la jeune Elezen dévoue une foi discrète et humble. De plus la jeune femme semble avoir une connaissance toute particulière des Dragons, leurs forces, leurs faiblesses. De part ses années passée à Limsa Lominsa et son rang au sein de la flotte mixte du Maelstrom l’elezen est parfaitement rodée au fonctionnement de la grande compagnie et tout particulièrement aux différents interactions entre les factions présentes dans la cité. De plus, cela va de soit, la jeune femme est habituée au combat en mer ainsi que les trajets sur les flots qui peuvent s’éterniser dans une promiscuité plus que prononcée.


Histoire

Il y a quatre ans de cela la jeune femme arriva sur les quais de Limsa Lominsa. Vêtue de vêtements sales et rapiécés, usés par un long et éprouvant voyage, portant une lance en aussi piteux état, Liria avait tout d’une voyageuse en quête d’aventure auprès des équipages de la grande cité des mers. Malgré cela quelque chose dans sa façon de se déplacer en économisant le moindre mouvement, son maintient droit et altier, trahissait des origines qui n’auraient pas du la conduire ici. L’elezen se dirigea rapidement auprès du bureau d’enregistrement du Maelstrom et demanda une affectation au sein de la Flotte Mixte si bien que la première trace administrative de son existence fût celle de son contrat et de son rattachement à une compagnie franche, les Mortalis Écarlates.

Cette compagnie était un rassemblement d’aventuriers et d’anciens soldats, des vétérans chahuteurs dont personne ne voulaient. En résumé et comme leur officier le disait d’eux: « Une belle bande d’enfoirés mais des enfoirés redoutables lorsqu’il s’agit de casser des impériaux. » C’est dans ce milieu que la jeune femme prit ses marques et rapidement s’imposa comme un élément efficace, gagnant rapidement la confiance de ces frères et soeurs d’armes. Après quelques mois elle gravit ce qui servait d’échelon au sein des Mortalis Écarlates pour finir, au bout de deux ans, par devenir le nouveau sergent de la compagnie. Peu de temps après cette promotion, alors que la ville finissait de se reconstruire, l’Empire recommença à roder aux frontières des cités libres et des escarmouches eurent lieu.

Lors d’une de ses escarmouches, au nord de la Noscea orientale, les défenseurs de Port-aux-Vins furent assiégé par une troupe de l’Empire. Ce fut les Mortalis Écarlates qui rompirent le siège, non plus comme une bande de soudards mais comme une troupe organisée et disciplinée, suivant leur sergent au coeur des combats. Peu après cet affrontement, Liria s’illustra de nouveau en conduisant ses hommes face aux incursions des Suhagins, empêchant ces derniers de saccager les terres du nord-ouest de la Noscea. Ainsi se dessina la quotidien de la jeune femme, au côté de ses frères et soeurs d’armes, à affronter pirates, impériaux et barbares.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités