[Arrêté] Tsuki Kakita

Répondre
Lerith
Messages : 663
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

[Arrêté] Tsuki Kakita

Message par Lerith » 26 oct. 2016, 15:54

Image
Image
Nom complet : Tsuki Kakita
Âge : 18ans
Archétype : Samourai
Race : Raenne
Origine : La côte Ouest d'Othard, province de Doma.
Statut : Exilée
Allégeance : Le Clan Hana
Résidence : Auberge de Kugane
Aime : Le thé vert, le bleu, le iaijutsu.
Déteste : Parler pour ne rien dire.

Arsenal : Un daisho dans la plus pure tradition domienne, constitué d'un katana et d'un wakizachi, tous deux portent l'emblème de son clan : une grue argentée.

Point fort : Jeune prodige du iaijutsu, elle dégaine et frappe d'un même coup plus vite qu'on ne le dise.
Point faible : Compétence sociale proche du néant Absolu, aussi expressive qu'une cuillère en bois.

Détail particulier : Le iaijutsu, ou l'art du duel, est une discipline rigoureuse associée à la pratique du "duel d'honneur" dont certains domiens pourront dire qu'il s'agit de l'une des "lubies" de la famille Kakita. Ses cheveux blanc décolorés sont également associés à cette famille, ce n'est pas sa couleur naturelle.
Image
Image
Tout avait été parfaitement pensé. La fuite d'une adolescente de dix-sept ans, un mariage arrangé pour une alliance militaire, des projets de survie pour un clan asservi dans une Doma ravagée. Depuis un an, Tsuki avait trouvé refuge en Eorzéa, préparant un possible exode des siens... elle ne s'attendait à ce que les complots reviennent la chercher.
L'heure du retour était plus proche qu'elle ne le croyait...
Image



La Grue d'Argent
____________________
Fille unique du seigneur Kakita, une des quatre grandes familles de son clan, Tsuki a été élevée dans la tradition domienne et un cadre on ne peut plus conservateur. Elle n'a jamais connu que l'occupation garlemaldaise ; enfermée entre les quatre murs de son jardin elle n'en a jamais saisi l'importance... jusqu'à ce qu'on l'envoie en Eorzéa.

Aujourd'hui, Tsuki tâche de combler son ignorance, se montrer digne de son nom... et aussi retrouver les siens.



Image


Duelliste émérite
____________________
Le dojo Kakita est connu pour ses duellistes, qui excellent dans le iaijutsu. Tsuki ne fait pas exception à la règle. Bien que son orientation martiale ai été longtemps remise en cause par sa mère, elle est aujourd'hui qualifiée par les siens de jeune prodige de sa discipline.

Les Grues ne manquent pas d'éloge et ne sont rien objectif évidemment. C'est force de travail acharné depuis l'âge de dix ans et l'absence de toute vie sociale qui ont fait de Tsuki une duelliste émérite, rien d'autre.

Image





Contre les ténèbres
____________________
La guerre, les complots, les démons... les ténèbres n'ont pas plus épargné Tsuki que les autres. Plongée dans ce monde dont elle ignorait tout, la jeune raenne s'est engagée auprès de la compagnie Ravenswood et participe activement à l'implantation d'un avant-poste pour ses camarades en Othard.

Elle a trouvé dans la chasse aux démons et aux mystères un moyen de mieux connaître et protéger sa patrie, à moindre échelle.

Image
♦ Le Lion de l'Ouest
Comme beaucoup de jeunes filles de bonne famille, Tsuki a été promise puis mariée avant sa majorité. Son époux, héritier d'un clan militaire mineur à Doma, l'aurait achetée à son père contre une alliance. On le dit possessif et colérique, néanmoins Tsuki lui semble très attachée.

♦ Le Clan Hana
L'ancienne société domienne n'étant plus aujourd'hui, et malgré l'attachement fort à ses traditions, plusieurs réfugiés se sont rapprochés de Tsuki et surtout de son époux. Entre serment d'allégeance et amitiés, il fut décidé de fonder un clan "provisoire" dont l'avenir dépendra de celui de Doma...

♦ Ma lame pour sa vie.
Pour les Kakita, il n'est de plus grande preuve d'attachement et de loyauté que d'offrir sa lame pour défendre l'honneur d'une personne. Tsuki, en bonne duelliste, a offert à sienne à Kusakari no Yuuka. Incapable d'exprimer la moindre affection, ce fut la meilleure preuve d'amitié qu'elle pouvait lui donner.

♦ Sa lame pour la mienne.
Tsuki porte le sabre, pourtant il y a dans son entourage un aora lui ayant prêté serment. Arkael Lohikaarme, un sang-mêlé domien serait devenu son yojimbo. On ignore les raisons exactes de cette indéfectible loyauté et pourtant... Arkael semble inflexible.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Lerith
Messages : 663
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Tsuki Kakita

Message par Lerith » 02 nov. 2016, 13:35

Image
Le vent d'ouest s'est levé, le soleil du matin se fait plus pâle. Voilà deux semaines qu'il est partit, et que je me remets lentement de la mission du chevalier errant. Valemont dit qu'il va faire des recherches pour savoir ce que c'était avec précision. Avec un peu de chance, cela pourra aider à faire en sorte que moins de malheureux soient dévorés comme ces pauvres miqo'tes, comme j'ai failli l'être moi-même si le reste de l'équipe ne m'avaient pas secouru à temps... [Lire la suite]

Image
Des nouvelles...
... rassurantes pour ceux qui s'inquiétaient de l'état de la duelliste Kakita. Elle se remet doucement de sa dernière mission, au calme, sous les arbres de la Lavandière. Elle sort peu, il faut laisser le temps faire son œuvre, les domiens n'ont pas la même assimilation de l'éther que les éorzéens.

Bien que les températures diminuent, les quelques éclaircies sont propices à des sorties dans le jardin où on peut la voir lire un livre ou s'adonner au dessin, guettant du coin de l’œil un retour prochain ...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Lerith
Messages : 663
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Tsuki Kakita

Message par Lerith » 01 déc. 2016, 17:57

Image
Tomodachi...ne ?
j'ai agi par instinct, sans réfléchir. J'entends encore son cri, soufflé par l'explosion.

"Tsuki-san !!!"

Ma tête a heurté le sol, dans ma douleur j'ai perdu connaissance. Je crois qu'elle a essayé de me soigner, j'ai senti l'ether me parcourir le corps. Ils m'ont ramené à l'Institut, et j'ai été soignée. Mon dos est brûlé au deuxième degré mais je guérirai. Yuuka-dono a passé beaucoup de temps à veiller sur moi alors qu'elle aurait pu rentrer chez elle...
[Lire la suite]

Image
Tu n'es pas seule
Tsuki est de plus en plus silencieuse, et compte les heures qui la séparent du moment fatidique. On dit qu'elle sera mariée dans quelques jours. Elle s'est rendue chez les Beara, pour prendre des nouvelles de Yuuka et surement parler un peu avec elle. Les deux domiennes semblent plus proches désormais, bien que l'étiquette les pousse à la mesure.

Un peu de sérénité sur son visage malgré l’appréhension, et surtout moins de solitude. Les nouveaux membres de l'institut semblent bien décidés à la décongeler un peu, cela commencera avec la Fête des Étoiles.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Lerith
Messages : 663
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Tsuki Kakita

Message par Lerith » 05 déc. 2016, 10:01

Image
La jeune épouse
Tsuki Kakita, 17ans, a épousé Hiro Matsu le Lion d'Or. Au Glas des Revenants, plusieurs domiens expatriés ont fait la fête toute la nuit quand l'aide-de-camp du clan Matsu est venu porter la nouvelle. Cette union serait synonyme d'espoir pour les réfugiés originaires des terres proches des deux clans. C'est un signe, qu'en Othard, peut-être que cette alliance politique fera que d'anciens rivaux parviendront à survivre plus fort jusqu'au jour de la libération...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Lerith
Messages : 663
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Tsuki Kakita

Message par Lerith » 09 déc. 2016, 11:33

Image


Jaune miel ?
Tombée dans un pot de teinture durant son dernier mandat (sans commentaires...) Tsuki a maintenant les cheveux couleur miel pour quelques temps, ce qui n'est pas pour déplaire au lion semble t-il.

Partiellement vidée de son ether lors de l'opération, elle a repris l'entraînement, insatisfaite de ses dernières performances au combat.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Lerith
Messages : 663
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Tsuki Kakita

Message par Lerith » 08 févr. 2017, 13:12

Image
Serment d'allégeance
"Yuuka-san, j'espère que vous vous portez bien. Je sais que vous n'êtes pas loin et que votre frère s'occupe bien de vous. Nous nous sommes bien occupé de Buhen-san à l'institut et elle est allée mieux très vite grâce au docteur Shan et au docteur Carcer. Chidori-san a aussi beaucoup veillé sur elle même si elle a de graves problèmes en ce moment avec l'un de nos dossiers d'enquête. Gomenasai, je ne peux pas vous en dire plus... j'ai encore du mal parfois avec l'idée que vous n'êtes plus des nôtres, je suis encore presque capable de parler avec vous sans détours de nos affaires tant la confiance de tous envers vous est encore vivace."
Tsuki se stoppe un instant. Son regard se perd sur le bol de thé près de l'encrier...
[Lire la suite]

Image
"Ma lame est vôtre"
Un grand xaela s'est présenté à l'institut à plusieurs reprises, et depuis son retour du Mor Dhona, Tsuki semble plus distante et en pleine introspection. Des nouvelles à la fois rassurantes mais peu réjouissantes sont arrivées de Doma et des Steppes.

Le xaela peut être vu à présent non loin du manoir et dans Brumée, il aurait prêté serment d'allégeance et serait désormais le protecteur de "Tsuki-hime". Un xaela, vraiment ? Envoyé par le père de la jeune fille ? Les Kakita ne sont pourtant pas réputés pour leurs relations avec eux, encore moins les Matsu qui d'ordinaire sont plutôt connus pour avoir combattu et pris des terres à de nombreuses tribus sur les Plaines d'or de l'Ouest.
Qui est donc cet homme ? En tout cas, Tsuki semble lui faire confiance, elle aurait la "preuve irréfutable" qu'il a bien été envoyé par Kakita no Yaten.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Lerith
Messages : 663
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Un cri silencieux

Message par Lerith » 14 mars 2017, 13:28

Image
Un cri silencieux
"Votre mère a été assassinée... par l'un des hommes de ma sœur."
Rien ne pouvait décrire cette sensation, le déchirement dans sa poitrine, plus fort que lorsqu'elle l'avait pensée morte une première fois à Doma. Elles n'avaient jamais été proches, elle l'avait toujours déçue, n'avait jamais obtenu de sa part le moindre soutient ni approbation, et pourtant c'était... sa mère.
Les bras du lion la serraient fort depuis des heures, depuis qu'elle avait poussé ce seul et unique cri qui avait résonné dans les couloirs avant de se murer dans le silence. La nuit était passée, à la lueur de la dernière chandelle, sans bouger. Tout se bousculait dans sa tête ; Varis Sas Naziris, Kagame-dono, le Clan Matsu, Oto-sama, les Lohikaarme... comment sortir de cette tourmente ? Comment mettre fin à ce massacre ? Elle était loin de chez elle, démunie, sans nouvelles, faible et inutile dans son état. Elle avait une vie à protéger, portait l'enfant de Hiro-sama.

Le ciel commençait à s'éclaircir au loin, elle le voyait à travers la fenêtre. La petite flamme de bougie s'éteignit, laissant une impression de froid dans la chambre...
[Lire la suite]

Image


La petite robe noire
Depuis ce matin, une jeune raenne en robe noire se promène, les yeux baissés, entre la plage et le Manoir Ravenswood. Elle ne dit rien, une vraie petite poupée au regard vide et inexpressif. Elle fait jouer entre ses doigts une petite broche en argent symbolisant un oiseau au long bec.
Personne ne lui parle, pas même les domestiques du manoir. Il n'y a rien que l'on puisse dire dans une telle situation.

Personne ne connaissait le parent qu'elle a perdu, on dit qu'elles ne s'entendaient pas... mais qui resterait insensible à la mort de sa propre mère ?
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Lerith
Messages : 663
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

La dernière Kakita

Message par Lerith » 01 avr. 2017, 12:14

Image
Faux-semblant
Je refermai la porte, après avoir salué Misaki-san, et voyais sur la table les restes du thé avec Yuuka-san. Je m'inquiète pour elle, elle donne beaucoup d'énergie pour essayer d'apaiser les esprits mais je commence à penser que c'est inutile. Peut-être suis-je dans l'erreur, peut-être pas.
Je ramasse les bols, et les pose sur le plateau. Je retourne ouvrir la porte et je pose le plateau sur le sol dans le couloir afin qu'un domestique passe les prendre. Tout est silencieux, les autres sont partit en mission sauf Hiro-sama qui se prépare pour son prochain mandat. Ah, non, j'entends dans le hall que D'naa, Raven, Valemont et Kura sont en train de discuter. J'espère que les problèmes de Valemont vont vite se régler. Je referme la porte, j'ai besoin d'être seule pour réfléchir.

Je sais que Yuuka-san fait de son mieux, mais j'ai le sentiment que nous sommes de trop. J'ignore pourquoi Hiro-sama est la cible d'autant d'accusations, peut-être est-ce parce que son clan a longtemps combattu les xaelas et ainsi tout ce qu'il fait sera interprété comme une tentative de prise de force ? Je ne sais pas, mais cela me met mal à l'aise...
[Lire la suite]

Image
La dernière Kakita
____________________
Depuis le début de son deuil, Tsuki a semble t-il pris plus d'un an. Désormais majeure, elle prend peu à peu conscience d'être probablement la dernière femme Kakita encore en vie. Kakita no Ayamé morte, elle devient la première femme, pour ce que vaut ce statut maintenant...

Son ventre commence à s'arrondir, elle ne peut plus porter l'armure, mais conserve son daisho quoi qu'il arrive même en kimono d'apparat. Plus que jamais accrochée à ses valeur, son honneur et sans doute aussi cet orgueil familial qui faisait autrefois tant défaut aux grues d'argent, elle demeure aux côtés de son époux et soutient Yuuka dans son entreprise de rallier ses propres alliés et vassaux à l'alliance othardienne.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Lerith
Messages : 663
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

"La guerre fait de nombreuses victimes."

Message par Lerith » 10 avr. 2017, 11:17

Image
"La guerre fait de nombreuses victimes."
On dit qu'elle a été poignardée au ventre, alors enceinte de quatre mois. Ses jours ne sont plus en danger mais l'enfant n'a pas survécu. Qui a fait cela ? Pourquoi ? Dans quelles circonstances ? Le peu de personnes qui sont au courant évitent d'en parler. Beaucoup sont encore très affecté par les derniers évènements dont elle ne fut pas la seule victime, loin de là...
La guerre fait de nombreuses victimes, et même les plus "privilégiés" ne peuvent se soustraire indéfiniment à sa poigne macabre. On ne joue pas à la guerre, on la subit et la jeunesse s'envole.

Le temps couvrira cette cicatrice, mais ne l'effacera jamais.
Extrait du Crépuscule des Cieux
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Lerith
Messages : 663
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

La Grue d'Acier

Message par Lerith » 19 avr. 2017, 00:49

Image
Se relever...
L'angoisse, la tension, les remords... toutes ces choses cumulées plongent dans le mutisme et je n'y ai pas échappé. Je me suis sentie tellement pitoyable, honteuse, incapable de tenir mes engagements, plus faible que la dernière des raens. Et pendant tout ce temps, Hiro-sama n'a posé aucun regard sur moi, ni ne m'a adressé la parole. Il n'a même pas voulu dormir dans nos appartements, et venait simplement ouvrir la porte une fois par jour pour s'assurer que j'étais encore là.
La douleur physique s'en est allée, avec l'aide des plantes, mais j'ai mal encore à y repenser. L'enfant que je portais, l'héritier du Lion de l'Ouest... la honte suprême. Et pourtant, ce n'est pas moi qu'ils blâment. Arkael a réclamé le droit de se donner la mort pour n'avoir pas su me défendre, Misaki pleure en silence quand j'ai le dos tourné..
[Lire la suite]

Image

La Grue d'Acier
____________________
Renfermée sur elle-même. Personne ne s'étonne de voir ainsi une jeune femme s'isoler après avoir perdu son enfant. Tsuki peut à peine marcher, pourtant son daisho la suit partout. Elle ne peut le tenir pour l'instant, mais elle peut le sentir et l'afficher. Son regard est devenu plus froid bien qu'affaibli par le chagrin et la souffrance.
Petit à petit, la jeune raenne se forge une carapace en acier trempé. La distance qu'a placé son époux entre elle et lui depuis les évènements y sont peut être pour quelque chose.

Elle n'a pourtant jamais été plus "lionne" qu'en ces instants terribles...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités