[Arrêté] Altan Adarkim

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Finaen Ambrerune
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2017, 16:50

[Arrêté] Altan Adarkim

Message par Finaen Ambrerune » 15 juil. 2017, 10:20

Image
Nom d'usage : Altan Adarkim
Race : Xaela
Âge : 27 ans
Affiliation : Le Rouage Ethérique
Activités : archer, aventurier

Apparence :

Petit, pour un Au'ra, Altan n'en demeure pas moins un Xaela, élevé dans la tradition guerrière des Steppes d'Azim et a, de ce fait, à l'instar des siens, développé une musculature et un physique de guerrier, quoique plus en finesse que les hommes les plus brutaux de sa tribu, qu'il aura continué à entretenir même après son départ des Steppes.

Le Xaela au teint sombre préserve par ailleurs la tradition des Steppes en adoptant les coiffures tressées des guerriers nomades, s'avérant être, de manière plutôt surprenante, tout à fait capable d'entretenir correctement sa longue chevelure noir de jais, au sein de laquelle émergent, de manière éparse, de petites cornes grises, plus claires que le reste de ses écailles, d'un noir de jais également. Ses prunelles quant à elles sont d'un orange ocre souligné par un cercle noir.

Ce que l'on dit de lui et ce que l'on peut apprendre de lui :

- En Eorzea :

Un Xaela, débarqué il n'y pas si longtemps que ça en Eorzea. Il vit dans des conditions plutôt précaires, revendant les fruits de ses chasses qu'il effectue principalement en forêt pour survivre au jour le jour. Il a trouvé un toit à la quincaillerie du Dragon assoupi, à Brumée, de manière temporaire.

Plutôt sociable, féru d'alcool, il fréquenterait de temps à autre les soirées mondaines des différents établissements renommés éorzéens, surtout lorsqu'il sait qu'il y aura au moins un verre gratuit. Naturel, le Xaela ne s'encombre d'ailleurs guère de protocoles et de ronds de jambe, au risque de déplaire à certains, ce dont il ne semble avoir cure.

- En Othard :

Membre de la tribu Adarkim, Altan a toujours été considéré à la fois avec curiosité et mépris. Initialement de la tribu des Tumet, il a échoué l'épreuve de la dixième année et a été recueilli par la tribu des Adarkim, toujours heureuse d'accroître son effectif. Rien que ce fait lui vaut le mépris des plus puissants de la tribu, quand bien même il a su par la suite pu suffisamment prouver sa valeur pour pouvoir participer au Tsagaan Sar, quand bien même ses faits d'armes n'ont jamais rien eu de remarquable – si ce n'est qu'il est justement parvenu à survivre pendant des années au Tsagaan Sar. Son cercle de connaissances s'est toujours avéré être restreint à quelques personnes, mais peu de gens ont vraiment eu la motivation de chercher à connaître mieux cet homme qui n'était après tout en rien remarquable, dont le passe-temps insolite consistait à jouer de la flûte sous un ciel étoilé. D'ailleurs, lui et une amie qui lui était proche, du nom d'Etugen, ont disparu pendant quatre ans de la Steppe, avant d'y revenir. Il se dit que la mort d'Etugen survenue dans d'étranges circonstances, a poussé le Xaela à abandonner la Steppe une seconde fois pour de lointaines contrées.

En vérité, peu le savent, Altan est de la tribu des Moks, initialement de ceux vivant au sein de la tribu Tumet, et a été recueilli par ceux vivant au sein des Adarkim. A son instar, Etugen faisait également partie de cette tribu très secrète, issue elle des Avagnar, assimilés par les Adarkims après leur défaite. Initialement pressenti comme éventuel chaman devin - udgan - par son habileté à lire les signes du destin, notamment dans les étoiles et les osselets, sa faiblesse au cours de l'épreuve des Tumet l'a marqué comme indigne du privilège et n'a donc jamais été réellement formé en la matière. Même au sein des Moks, il est perçu comme un insolite, dont on ne sait pas vraiment quoi faire.

- En Ilsabard :

Pendant les quatre années où il a disparu de la Steppe, en compagnie d'Etugen, Altan a en réalité servi au sein de l'armée garlemaldaise, en compagnie de son amie Etugen. Malgré ses compétences d'archer, il lui a été attribué le rôle de Medicus lorsqu'un des officiers médicaux supérieurs a décelé en lui des pouvoirs magiques de guérison, vraisemblablement liés aux étoiles. Ayant cependant appris à se servir de la magie de guérison sur le tas, il n'a jamais exploré le fond de ses capacités à manipuler l'éther.

Assignés à une unité en Ilsabard, l'Empire aimant déporter ses conscrits afin de diminuer les risques de rébellion, Altan et Etugen déserteront l'armée peu après un incident ayant mené à l’annihilation presque complète de leur escouade, dont les détails ne sont pas vraiment bien connus. Toujours est-il que depuis ce jour, Altan n'a plus jamais pratiqué la magie.


- Pour ceux ayant une perception accrue de l'éther :

Au premier abord, l'éther d'Altan n'a rien vraiment de particulier. Si vous vous y attardez, peut-être remarquerez-vous qu'il possède effectivement un éther proche de celui des astromanciens, mais qu'il n'a aucun contrôle dessus, du fait de stigmates laissés par un éther d'un autre genre, qui ne semble pas du tout lui appartenir, mais qui continue perpétuellement de léser son éther et sa maîtrise.
Dernière modification par Finaen Ambrerune le 28 avr. 2020, 12:01, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Finaen Ambrerune
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2017, 16:50

Re: Altan Adarkim

Message par Finaen Ambrerune » 17 janv. 2018, 18:43

Mise à jour :

- En Eorzea :

Aventurier de fait, pas forcément de vocation. Altan a rejoint pendant quelques lunes le bureau Arachne, avant que celui-ci ne ferme ses portes pour des raisons administratives. Il est ainsi retourné à la vie d'aventurier et de chasseur, cependant en possession de bien plus de moyens que lors de son arrivée. Il semble vivre de chasses et de mandats de la guilde des aventuriers pour le moment.

En plus d'alourdir sa bourse de quelques gils, son temps au bureau Arachne semble lui avoir permis de rencontrer une jeune Raenne du nom d'Ume Nagae. Les péripéties qu'ils ont vécues au sein du Bureau semble les avoir rapprochés, suffisamment pour qu'il soit de notoriété publique que le Xaela et la Raenne forment un couple, qui vit sa vie en se laissant porter au gré du vent des événements et des aventures. Il semble par ailleurs que lui et Ume fréquentent régulièrement le Refuge à Brumée, aidant à l'entretien et à l'accueil du tout venant.

Par ailleurs, quelques soleils passés dans les Marges passés à aider aux soins médicaux de l'Alliance auront fait connaître Altan de certains comme aventurier possédant certaines compétences en médecine non magique, quand bien même il est loin de prétendre au titre de médecin. Lui-même affirme juste n'avoir fait qu'un peu de couture et de bricolage. Par moment, il est d'ailleurs possible de l'apercevoir donner un coup de main aux bénévoles d'Opale, apportant lui-même sa modeste contribution à l'organisation humanitaire.

S'il s'est tenu à l'écart de la révolution à Doma, Altan semble avoir participé davantage à la guerre en Gyr Abania, ne se tenant jamais très loin du front, mais participant bien plus aux efforts d'arrière-garde qu'aux batailles sur le front. Il aurait notamment participé aux soins des blessés de la bataille de Catsrum Abania à Ala Ghiri et aurait combattu certains fuyards impériaux lors de la reprise d'Ala Migho. Il serait également demeuré aux Lacs un peu après la victoire, aidant également à défaire les dernières poches de résistance impériale dans les Lacs.

Dernièrement, il semble avoir été aperçu plusieurs fois en compagnie d'un officier de l'Ordre des Deux Vipères, Adalbant Vertégide, qui s'intéresserait d'un peu plus près au potentiel des aventuriers sillonnant les contrées éorzéennes.

- En Othard :

Loin de lui l'idée de frayer avec les clans de Doma et d'Hingashi. Il vous dira d'ailleurs que tout cela est bien trop compliqué pour le pauvre paysan de la brousse qu'il est. Pourtant, certains auront remarqué qu'il compte dans ses fréquentations quelques personnes de renom du milieu, notamment le parton de l'Akaibara, Ushio Masayuki, mais aussi Keiten Hagane et son élève Tetsuo Bayushi. D'autres l'auront parfois aperçu en compagnie de Meiken no Murasaki, au gré du hasard des aventures. Mais tant qu'il le peut, il préfère se tenir à l'écart de la politique de l'Orient.

Revenu dans la Steppe en compagnie d'Ume, Altan a connu un accueil mitigé auprès de ses frères de tribu, qui, de manière générale, ne font preuve que d'un certain mépris à son égard. Loin de le rejeter, ils ne lui accordent cependant guère une importance capitale, quand bien même il s'est fait remarquer de certains en amenant avec lui une jeune Raenne répondant au nom d'Ume et se proclamant de la tribu des Mol. Un fait qui semble être avéré, la Raenne et le Xaela s'avérant fréquenter bien plus les Mol que les Adarkim, qui leur ont offert l'hospitalité à plusieurs reprises – voire plus.

- En Ilsabard :

Aucun changement. Qui se préoccuperait de la destinée d'un pauvre 'aan' ?

- Au niveau de son éther :

Les étoiles qui brillaient au sein de son éther, semble d'éteindre, peu à peu, un éther d'un bleu sombre, presque noir, prenant prendre le pas sur l'éther originel du Xaela. Les stigmates ressemblent à présent bien plus à une vague sombre envahissant inéluctablement l'éther originel du jeune homme, s'y mêlant. Des conséquences de ce changement, il ne sera parfois perceptible qu'une lueur sombre dans le regard ocre du Xaela, qui se garde bien de parler du conflit qui fait rage en lui.
Image

Avatar de l’utilisateur
Finaen Ambrerune
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2017, 16:50

Re: Altan Adarkim

Message par Finaen Ambrerune » 19 mars 2019, 00:06

Image
Mise à jour :

- En Eorzea :

Par le biais d'Isarmaux Terrechant, connu par la perle des Maraudeurs et le Refuge de Brumée, Altan semble s'être rapproché de la compagnie libre d'aventuriers « le Rouage Ethérique », dont il semble avoir déjà connu quelques-uns de ses membres lors de la guerre d'Ala Migho. Avec Ume, il semble s'être parfaitement intégré à cette bande d'aventuriers conviviale et plutôt atypique. Continuant à user de son arc et de ses flèches, il soutient ses compagnons à distance, et use de ses talents de chasseur pisteur pour aider à la résolution de certaines traques.

Tout du moins, jusqu'à il y a peu de temps. Contrariétés, ou changement d'opinion, il faudra lui demander en personne pour connaître la raison de la présence de la hache sanglée au niveau de son dos, de plus en plus fréquemment. Si ses talents d'archer n'ont en rien diminué, il semble qu'il se soit aventuré dans le maniement de la hache à deux mains, dont il possédait déjà les rudiments de par son enfance dans la Steppe. Parfois soutien, parfois bourrin, il semble que le Xaela se soit fait à l'idée qu'il ne soit pas si incompétent que cela à se lancer dans l'apprentissage de plusieurs choses.

Par ailleurs, il semble que la propriété de la demeure Vertégide située à la Lavandière lui soit revenue, à lui et à Ume, suite au décès d'Adalbant Vertégide. Refuge excentré pour quelques aventuriers de passage cherchant un toit, cette demeure se voit être à présent fréquentée par un certain groupe d'aventuriers ayant pris forme il y a peu, répondant au nom de l'Egide de Laent. Ne possédant ni chef, ni organisation stricte, le groupe semble s'être établi au sein de ces murs qui, officiellement, lui appartiennent, mais qui, dans les faits, servent bien plus à d'autres qu'à lui, lui-même n'étant pas membre de l'Egide, mais du Rouage Ethérique. Pour autant, nomade jusqu'au bout des ongles, il peut arriver au Xaela d'y être de passage, sans y être vraiment établi.

De ses occupations éorzéennes, Altan semble mandater, ci et là, en tant qu'aventurier. Mais il semble également tremper dans des affaires bien plus sombres, teintées de la marque du Néant, non pas pour en profiter mais pour lutter contre, sans toutefois vraiment raconter à qui que ce soit, ce qu'il en est vraiment.

Il aurait également été aperçu sur le front, à Ghimlyt, faisant partie des aventuriers prêtant main-forte aux grandes compagnies dans l'effort de guerre contre Garlemald, et ce en compagnie de ses camarades du Rouage Ethérique.

- En Othard :

Toujours loin de Doma et de ses histoires politiques, Altan garde quelques liens encore, devenus plus distants, avec son vieil ami Hagane no Keiten, occupé à oeuvrer auprès des siens. Du reste, il ne se mêle pas vraiment des histoires des clans domiens, préférant en rester à l'écart.

En revanche, dans la Steppe, il semble qu'il se soit rapproché de sa tribu d'origine, des Adarkim, et ce malgré a proximité qu'il semblait avoir développé avec les Mol. Semblant se réintégrer auprès de cette immense tribu dans laquelle il a passé la majeure partie de sa vie, il semble être mieux vu qu'auparavant. Peut-être par son union avec une udgan, qui, bien que raenne, a su se faire respecter de ses frères xaelas ? Ou peut-être est-ce le changement de caractère, devenu plus affirmé, qui ont incité ses frères à revoir certains jugements à son égard.

Toujours est-il qu'il est à présent considéré comme un Adarkim à part entière, et a sa place au sein de cette tribu aussi grande que morcelée. C'est précisément au sein d'un petit groupuscule que lui et sa femme semblent avoir trouvé leur place, et vivent, lorsqu'ils ne sont pas en Eorzea, embrassant les traditions de la Steppe et la liberté qu'elle peut leur offrir. Reconnus comme guerrier d'ici et du lointain, Altan et sa femme sont considérés comme des voyageurs par leurs frères, sans qu'il ne leur soit reprochés leurs multiples allers et venues, le couple partant parfois du jour au lendemain sans plus de préparatifs. Mais comme le disent si bien les udgans de la Steppe : le regard de Nhamaa porte loin, et bien au-delà de la Steppe.

Et c'est d'ailleurs sous le regard de Nhaama seule, et d'un seul autre témoin, que Altan et Ume se sont unis par les liens du mariage, avec la bénédiction de l'udgan et Khatun des Mol, mariage reconnu par les Adarkim – ce qui ne serait pas étranger au retour d'Altan dans sa tribu. Et si le mariage s'est avéré être sobre et isolé, la relation entre le Xaela et la Raenne est loin d'être un secret.

- En Ilsabard :

Rien

- Au niveau de l'éther :

Pas de changement.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Finaen Ambrerune
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2017, 16:50

[Arrêté] Altan Adarkim

Message par Finaen Ambrerune » 28 avr. 2020, 12:01

Image

« Ne regarde pas les étoiles inaccessibles. Détache tes yeux du firmament, et baisse-les, pour les poser sur ce qui t'entoure. »

Le vent souffle, jouant d'une douce caresse avec les cheveux tressés du Xaela à la peau sombre, son regard ocre porté sur l'horizon. Il murmure à ses cornes les mots prononcés doucement par l'udgan Chakha quelques heures plus tôt, entrecoupé par le bruit des sabots de sa monture étouffé par l'herbe courte de la Steppe. Le pas du cheval ralentit de lui-même, sans même que son cavalier n'ait besoin de lui intimer un ordre. De sa main rendue calleuse par le maniement de la hache, il vient replacer par réflexe une mèche de cheveux derrière sa corne, effleurant dans une même geste une plume d'un blanc immaculé tressée dans sa chevelure.

Devant lui s'élèvent les falaises escarpées de la Steppe, d'une roche d'un gris terne contrastant avec la plaine verdoyante en contrebas. Un fin sourire se dessine sur ses lèvres lorsqu'il lève les yeux vers le ciel, se teintant des couleurs chatoyantes du crépuscule, sur lequel se dessine la silhouette d'un yol, dont le piaillement transperce les cieux.

Le Xaela lève la main, l'agitant pour faire signe à l'oiseau de s'en aller. Ses lèvres murmurant des mots que l'oiseau n'entend pas, mais qu'il comprendra tout de même.

Va-t'en, mon ami. Ça piaille dans ton nid.

Il n'a guère besoin de répéter le geste, la silhouette du yol disparaissant quelques instants plus tard. Le regard ocre du Xaela se pose à nouveau sur la falaise, avant qu'il ne démonte lestement de son cheval, demeuré calme malgré la présence du yol dans les cieux. Il replace machinalement son carquois et son arc sur son dos, jetant un regard à la hache demeurée harnachée à la selle de son cheval. Il hausse les épaules, avant de faire craquer ses doigts, et venir empoigner la première saillie rocheuse à portée de bras afin de commencer à escalader la falaise.

Le soleil franchit la ligne de l'horizon lorsque son escalade s'achève. Parvenu au sommet de la falaise, le Xaela se retourne, s'assied en tailleur, pour observer, sereinement, le spectacle qu'offre le crépuscule. En silence, laissant le vent jouer à nouveau avec ses tresses sombres. Distraitement, ses doigts viennent jouer avec l'alliance ornant son annulaire gauche. Et son regard vient se poser sur deux pierres à quelques pas de l'endroit où il est assis, reliquat de ce qui semble avoir été quelque chose ressemblant à un cairn.

De ses lèvres s'échappent quelques mots, presque murmurés.

« Nous sommes enfants de Nhaama, enfants de la Steppe. Nous sommes libres comme le vent, et nous allons là il où il nous porte. Que nous faut-il de plus ? »

Ses lèvres s'étirent à nouveau en un fin sourire, alors qu'il lève les yeux, guettant les premières lueurs des étoiles.

Que demander de plus ?

Le vent semble murmurer à ses cornes cette question, en écho à la sienne. Il ferme les yeux et secoue la tête, doucement, sa main replaçant d'un mouvement machinal sur ses épaules l'étoffe bleu sombre des Adarkim.
Image
Et c'est une fin heureuse pour ce personnage, que j'arrête de jouer. Merci à tous et à toutes ceux qui m'ont permis de vivre de belles aventures avec ce cornu aux écailles noires.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités