Projet communautaire à Shirogane

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Re: Projet communautaire à Shirogane

Message par Akira Kurusu » 29 mai 2017, 22:21

Je rejoins Chaaka, un hub pour tous, ouvert, plutôt qu'une assemblée de CL. Et ouais, ce serait étrange que les personnes non Othardien décident tous irp d'habiter Shirogane. Même si c'est encore tôt, faut penser à l'après Stormblood. Garmlemald reste en Eorzéa, après tout. Et si les gens veulent un pied à terre à Shirogane, dans le pire des cas, il restera toujours les appartements.

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Projet communautaire à Shirogane

Message par Kedryl Soken » 29 mai 2017, 23:24

Je préfère effectivement que ce soit quelque chose d'ouvert a tous qu'une sorte de grand QG, cela sous entendrait que tout le monde doit travailler main dans la main et avoir un objectif commun à tous, ce qui n'est pas nécessairement le cas.

Sur mon ancien serveur, j'utilisai déjà mes maisons comme lieux commun, j'en avais pas mal que je mettais a disposition de la communauté, même si elle étaient peu utilisé. Cela colle avec le BG de la CL du Clairobscur, a savoir un lieu qui accueille n'importe qui tant que le respect est présent dans l'établissement, même des perosnnes dont personnes ne veut (comme des garlemaldais ou des démons, par exemple). Cela ressemble un peu au choix de Buscarron, ou même les bandits de la forêt peuvent venir tant qu'ils restent sage. N'ayant pas encore vu les nouveaux objets, difficile de dire a quoi cela ressemblera, mais si je garde l'ancien design, je pense qu'il plaira a beaucoup d'entre vous (et pour les anciens, non, vous ne l'avez pas vu !). Les chambres seront pour beaucoup des lieux RP, et avec plein de perso, c'est plus facile de s'entendre pour faire les salles !

Je ne compte pas modifier mon projet de compagnie ou la structure de la maison pour que ça colle au projet, je pense que l'idée que je me faisais de ma compagnie, une sorte de terre d'asile, colle très bien avec l'idée. Si vous souhaitez faire autre chose, je ne le prendrais pas mal ou autre, je vous rassure, mais au moins vous savez ce que je vise ^^

Bon RP les gens o/
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Zekka Sawyer
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2017, 07:43

Re: Projet communautaire à Shirogane

Message par Zekka Sawyer » 30 mai 2017, 07:51

Hummm. J'ai l'impression que votre projet communautaire vient de se transformer en simple projet de CL.
De plus, je ne comprends pas qui sont ces joueurs démunis que vous citez. Il existe parmi nous des joueurs casus, sans expérience de pve ou pvp et sans gils, mais il me semble que quand quelqu'un demande de l'aide sur la perle, pour un craft ou un donjon, il y a souvent d'autres joueurs qui y répondent. Quant aux lieux "ouverts à tous", beaucoup existent déjà (oui oui, même pour les démons et les garlemaldais.).

Alors, non, je ne veux pas faire une critique ouverte de votre projet. Mais je le trouve flou. Et je suppose que je ne suis pas le seul. Peut être qu'un témoignage d'un vrai joueur démuni parmi nous nous aiderait déjà a comprendre ce qu'il manque dans les CL existantes et ainsi à donner corps à ce projet que vous tentez de mettre sur pied.

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Re: Projet communautaire à Shirogane

Message par Fairypie » 30 mai 2017, 08:15

L'idée c'est pas de créer une CL, c'est de créer une grande maison où les gens peuvent aller lorsqu'ils cherchent du RP qui soit justement indépendante de toutes les petites CL qui existent déjà. En soi une maison personnelle aménagée avec une partie dortoir suffit à réaliser cette ambition. C'est un peu l'équivalent du Dauphin Cuirassé comme il l'a été à une époque, un endroit où les nouveaux personnages RP et les anciens peuvent poser leurs valises pour rencontrer du monde.

Mais comme on le sait, beaucoup de gens aiment aménager une chambre individuelle dans ce genre d'endroit, donc faut réfléchir aussi à s'il est judicieux ou pas de faire une maison de CL pour proposer ce service.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: Projet communautaire à Shirogane

Message par Tulio Forel » 30 mai 2017, 12:41

J'ai quelques réserves concernant ce projet, à cause de ce qu'il implique d'un point de vue strictement logistique. Cette maison va avoir besoin d'un propriétaire. Si tant est que ce propriétaire parvient à l'acheter, il sera seul décisionnaire, or il était question de se quotiser. Il apparait donc nécessaire que cette personne soit de confiance aux yeux de tous les participants, car aucune réclamation ne sera possible IG.

Je ne doute pas que cette idée soit née d'un bon sentiment, mais je garde quelques souvenirs assez peu plaisants des "accords passés" pour l'achat ou l'utilisation d'une maison. Je préfère de loin que l'acheteur fournisse la totalité des gils et reste libre de porter le projet, ou de faire autre chose de son acquisition sans que le geste ne paraisse illégitime.
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Lyn A.
Messages : 97
Inscription : 26 nov. 2015, 21:45
Contact :

Re: Projet communautaire à Shirogane

Message par Lyn A. » 30 mai 2017, 13:22

Fairypie a écrit :C'est un peu l'équivalent du Dauphin Cuirassé comme il l'a été à une époque, un endroit où les nouveaux personnages RP et les anciens peuvent poser leurs valises pour rencontrer du monde.


Euh, c'est plus le cas ? Merdoum, personne m'a prévenue... :cold_sweat:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." - Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Projet communautaire à Shirogane

Message par Kedryl Soken » 30 mai 2017, 13:31

En fait, il faut savoir que je suis seul dans ma CL en vrai, et une grande maison juste pour moi, je n'en vois pas vraiment l'utilité pour ma part, c'est pour ça que j'aimerai en faire un lieu ouvert, pour que tout le monde puisse en profiter. Même s'il s'agit d'une CL en soit, c'est simplement pour faire un regroupement de tous mes rerolls, mais l'idée est bien une (grande) maison qui servirai de refuge (et que en RP, ma CL exploite sans retenue mais en leur filant un coup de main, donnant-donnant). Après, il est possible que je saisisse pas l'essence du projet, mais je pense avoir une solution valable. Peut-être pas la meilleure, mais valable tout de même. (Et pas besoin de sortir un gil, c'est avec plaisir que je propose ça !)

Edit : Si d'autres personnes ont des idées de projet, envoyez hein, je veux pas imposer mon avis, c'est juste une proposition /o/
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités