Wiki Serveur RP Ragnarok

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aria nan Laesca
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2016, 18:57

Wiki Serveur RP Ragnarok

Message par Aria nan Laesca » 22 nov. 2016, 16:02

Coucou les gens ^^

Initialement, avec Asuka, nous avions pour projet de faire un wiki avec les fiches de perso de notre CL. Mais vu l’intérêt suscité, nous avons revu un peu le projet. On s'est dit que tant qu'à faire un wiki, pourquoi pas le proposer à la communauté RP du serveur.
Voici donc le nouveau Wiki : http://fr.ragnarok-rp-ffxiv.wikia.com/w ... k_RP_FFXIV

On y a ajouté une catégorie Compagnie Libre et Lieu RP.

Si vous souhaitez y ajouter vos fiches (de vos perso et PNJ), Asuka Mitoriso et moi pouvons le faire (soit faire une base à compléter soit à la faire complètement). N'hésitez pas à nous contacter ^^

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: Wiki Serveur RP Ragnarok

Message par Khorijin Dotharl » 22 nov. 2016, 16:11

Sympathique, il faut forcément passer par vous pour éditer quelque chose ? Non pas que ca me dérange, j'ai au contraire plus peur de déranger trop souvent à demander d'ajouter des fiches etc :p

Avatar de l’utilisateur
Aria nan Laesca
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2016, 18:57

Re: Wiki Serveur RP Ragnarok

Message par Aria nan Laesca » 22 nov. 2016, 16:37

Alors non, ce n'est pas obligé (et non ça ne nous dérange pas ^^)
On est en train de travailler sur des fiches type à copier coller pour ceux qui veulent un peu plus de liberté :)

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Wiki Serveur RP Ragnarok

Message par Deimos » 22 nov. 2016, 16:39

Holà,

Initiative sympathique, après -pour le moment- j'ai du mal à voir la plus-value par rapport au forum,
vu que les fiches de persos, CL et lieux rp y sont déjà répertoriés.

L'idée de dupliquer les informations, avec le problème de maintenance des deux au même niveau, est-elle vraiment bonne ?

Avatar de l’utilisateur
Aria nan Laesca
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2016, 18:57

Re: Wiki Serveur RP Ragnarok

Message par Aria nan Laesca » 22 nov. 2016, 16:47

On propose juste l'outil qui peut être intéressant pour les liens de perso ou de pages et autres.
Après, libre à ceux qui le désirent de l'utiliser :)

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: Wiki Serveur RP Ragnarok

Message par Maeko » 22 nov. 2016, 18:05

Je ne suis pas totalement sûr qu'il y aie un véritable intérêt, en comparaison du forum qui, en plus de regrouper une part importante des CL RP et des personnages, est un portail de communication efficace et un endroit sûr pour les chroniques et backgrouds. J'ai un peu l'impression que le fofo fait tout ce que fait le wiki et même encore plus en fait. Sauf que c'est plus clair dans un wiki.

Après, mon scepticisme est peut-être infondé. Dans tous les cas, je salue l'initiative.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Aria nan Laesca
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2016, 18:57

Re: Wiki Serveur RP Ragnarok

Message par Aria nan Laesca » 19 janv. 2017, 09:54

Bonjour à tous ^^

Je relance ce petit projet, bien qu'il ne semble pas faire l'unanimité.
Après en avoir discuter avec Cyrcée, je vais donc vous exposer ma vision de la chose.

Pour moi le wiki est une base de données statiques, dans le sens où elle va répertorier et créer des connexions entre les différentes pages facilement. Actuellement, nous avons travailler sur :
- les fiches de personnages (Exemple de fiche de PJ)
- les fiches des PNJ (Exemple de fiche de PNJ)
- les Lieux RP (Exemples de fiche de lieux RP)
- les Compagnies Libres (Exemples de fiche de CL)
- lister les membres des Grandes Compagnies (s'ils en font IRP partis), et créer des liens facile entre les diverses pages (Exemple avec les Immortels)
- faire un listing par ville des différentes adresses (maison perso, lieux rp, appart..) (Exemple avec Gridania)
- trouver des rappels sur la lore (calendrier éorzéen, fêtes éorzéennes...)

Le forum, bien qu'il puisse servir à la même chose, est plus dynamique, dans le sens où l'on peut promouvoir des évents, lancer des discussions, etc.

Donc si vous êtes intéressés, je peux faire des bases de fiches à remplir ici (à m'envoyer par MP ^^) et je vous crée les pages sans aucun soucis. Nous avons mis les codes sources des fiches type sur le wiki pour ceux qui s'y connaissent un peu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités