Les Linkperles / Linkshell- Avis et suppositions

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laogide
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2017, 12:49

Les Linkperles / Linkshell- Avis et suppositions

Message par Laogide » 15 juil. 2017, 19:08

Bonjour à vous,

n'ayant pas la connaissance nécessaire pour répondre seul aux questions que je vais aborder, avec une extrême précision, je préfère faire de ceci une idée communautaire. Si quelqu'un souhaite développer ultérieurement le sujet à l'aide de sources etcetc, je l'encourage à l'indiquer ici même : viewtopic.php?f=19&t=546

Les Linkperles. Présentes dans le lore de FF14, elles sont utilisée par les personnages principaux, secondaires mais aussi par les joueurs. Le tout nous donne alors des informations pouvant être suffisantes mais possiblement incomplètes, ce qui attire ma curiosité. Tout ceci n'est que pour rajouter des détails non indispensables pour ceux que cela pourrait intéresser.

Les Linkperles.

L'apparence :
-Une Linkperle est un petit ustensile, supposément sous la forme d'une perle. Léger et portable, il semble fait pour s'accrocher ou s'insérer dans une oreille afin d'y communiquer sans pour autant couper ou atténuer l'audition. La linkperle semble invisible une fois portée si l'on n'y prête pas une attention précise. (Ceci est une théorie suivant uniquement une logique pensée.)
- Il est possible de supposer que la Linkperle ne possède plus de forme physique une fois se liant avec une personne. S'établissant prêt de son oreille, pouvant possiblement ne faire qu'un. (Ceci est une théorie sans attache.)

L'utilité :
- Une Linkperle est faite pour communiquer sur de longues distances, instantanément, avec certaines personnes choisies. Elle permet ainsi la création d'un canal de communication privé avec une autre personne pouvant ainsi s'écouter et dialoguer. Les appels par cette dernière sont signalés par un bip caractéristique audible par le porteur, le laissant libre choix d'accepter ou de refuser la conversation.

Le fonctionnement :
- La Linkperle est créée par (?). Afin d'utiliser une Linkperle, il semble suffisant de la porter à son oreille pour se synchroniser à elle comme l'utilisation d'une éthérite. Afin de communiquer avec une personne, il est nécessaire de ce syncroniser avec la linkperle de la dite personne ou une des Linkperles principales d'un canal de communication pour ces derniers. La transmission de communication ce fait supposément par magie à travers ce que l'on peut supposer être un courant d'ether, se créant et reliant deux Linkperles ou plus durant la période de la conversation. On peut supposer qu'elle trouve son ether parmi les porteurs comme naturellement aux alentours par son propre dispositif.

La portée :
- Les Linkperles ne semblent pas avoir de portée maximum. Pouvant lier une discutions de Shirogane au Refuge des Roches dans le Thanalan, cela sans décalage, il est possible d'imaginer que leur portée est infinie sur la planète.

Les canaux de conversations :
- Les canaux de conversation sur une Linkperle peuvent relier deux personnes. Le nombre de personnes enregistrables dans une Linkperle semble avoir un maximum de 200. (Limites imposées par le jeux) Il semble être possible d'avoir plusieurs canaux de conversation, semi publiques ou en duo sans restriction particulière, outre le bruit pour l'utilisateur.
Ces canaux peuvent être quittés, mis en pause comme remit en lecture au souhait personnel de l'utilisateur pour sa conversation.

Prix et disponibilité :
- Le prix est inconnu , la disponibilité l'est tout autant. Pour autant nous pouvons supposer que c'est un objet commun.


Les Linkshells.

"Disons, pour faire simple, qu'il s'agit d'un réseau permettant de communiquer à distance grâce à des coquillages magiques. Autrement dit, avec ça, vous pouvez parler avec quelqu'un qui est loin de vous comme si vous lui chuchotiez à l'oreille. D'ailleurs, il est même possible de discuter avec plusieurs personnes à la fois. C'est donc un outil très utile pour échanger des informations entre camarades [...]. Si vous désirez une linkshell, n'hésitez pas à vous adresser à moi. Sachez qu'elles sont gratuites pour les membres de la guilde."
Citation de Ninisha à Ul'dah, aux Marchés de l'allée du Rubis.

L'apparence :
- Par la citation comme par le nom, une Linkshell semble avoir une forme de coquillage. La taille n'est néanmoins pas définie. Vus que seuls ceux ouvrant une Linkshell doivent parler au PNJ responssable afin de s'en procurer, il est supposable qu'un unique coquillage suffit pour le groupe de conversation entier, les autres membres le liant à leur Linkperle.

L'utilité :
- "[...]il s'agit d'un réseau permettant de communiquer à distance grâce à des coquillages magiques. Autrement dit, avec ça, vous pouvez parler avec quelqu'un qui est loin de vous comme si vous lui chuchotiez à l'oreille. D'ailleurs, il est même possible de discuter avec plusieurs personnes à la fois. C'est donc un outil très utile pour échanger des informations entre camarades [...]".

Le fonctionnement :
- Nous pouvons supposer que cela fonctionne de la même manière qu'une Linkperle. Cela dit, cela ne concerne pas que deux personnes mais un groupe s'étant directement lié à la Linkshell. Nous pouvons supposer qu'un seul coquillage suffit, prit par le "maître" de la Linkshell. Les autres s'y greffant pouvant supposément rejoindre cette dernière par leur Linkperle. Il est également possible que chaque participants doivent avoir un coquillage, néanmoins en terme de fonctionnement en jeux il ne leur est pas utile d'aller consulter le PNJ les donnant.

La portée :
- Il est supposé que cela possède la même portée qu'une Linkperle.

Les canaux de conversation :
- Les canaux de discutions pour une Linkshell relient une multitude de personnes, dans un maximum néanmoins atteignable. (Je ne connais plus le nombre de personnes maximum dans le jeux pour une Linkshell). Il semble être possible de ce synchroniser avec plusieurs Linkshell, dans un maximum de 8.

Prix et disponibilités :
- Le prix n'est pas indiqué, néanmoins il est offert pour chaque personne faisant partie de la guilde des aventuriers. Nous pouvons supposer que c'est un objet légèrement moins commun que la Linkperle mais trouvable facilement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités