[News] Live Letter 37 - 13/06/2017

Tout ce qui concerne l'actualité du jeu
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyn A.
Messages : 97
Inscription : 26 nov. 2015, 21:45
Contact :

[News] Live Letter 37 - 13/06/2017

Message par Lyn A. » 14 juin 2017, 02:56

Quelque nouvelles du front avec cette Live Letter en direct de l'E3. Les notes ont été prises sur le vif et vu l'heure, très peu retravaillées. N'hésitez pas à me faire remarquer si certains éléments sont peu compréhensibles, je développerai. Malheureusement, très peu de nouvelles infos si près de la maj, beaucoup de redites !

==============
LIVE LETTER E3
13/06/2017
==============

Preview des Oreilles de kitsune : Je veux !
Image

Rappel : nager à la surface de l'eau est possible pour tout le monde indépendamment du niveau et de la progression
Emote dans l'eau : faire la planche / playdead

Conseil de Yoshida : Avec toutes les modifications & nouvelles fonctionnalités, réactivez vos écrans d'aide !

New Eorzea Collection 2017
New eorzea collection en images statiques :


== Q&R ==

Globalement, Yoshida réponds à la rage des Mages blancs par : Calmez-vous, montez vos jobs au niveau 70, testez les modifications et revenez avec vos retours à ce moment si la non-viabilité du job en raid HL est aussi importante que vous l'aviez imaginé.

Patchs pairs :
- gain d'ilvl
- 2 nouveaux donjons
Patchs impairs :
- pas de up d'ilvl
- 1 nouveau donjon
Pourquoi : FFXIV a beaucoup de donjons instanciés, plus que nécessaire de l'avis de l'équipe. De plus, les mémos s'obtiennent désormais de multiples manières (PvP, PdM, Khloe, etc.), de moins en moins de gens font leur roulette expert lors des patchs impairs.
D'où la réduction du nombre de donjons pour les patchs impairs. Ce temps sera utilisé pour développer d'autres types de contenus réclamés.

Au sujet des catalogues de mirages (encore ! ><) : la team sait que c'est très réclamé, depuis toujours, ils réfléchisent sérieusement à la question, mais il faudra encore être patient pour voir une solution déployée.

Pas prévu de réutiliser les animations des sorts disparus, mais s'il y a beaucoup de requêtes pour une animation particulière, elle pourra être réintégré en emote (public : Dragoon Poledance !).


== Agenda ==
- 16/06 : Accès anticipé (H-56)
- 20/06 : Sortie officielle
- 04/07 : Patch 4.01 - Omega normal
- 18/07 : Patch 4.05 - Omega sadique / The Lost Canals of Uznair (nouvel Aquapolis) / Nouveaux mémoquartz (Creation, ceux qui sont capés)

Prochaine Live Letter juste avant le patch 4.05 et détaillera les modifications faites au système de loot en raid.

Annonce des détails concernant le nouveau monde Omega & les bonus de transfert de serveurs : 15 juin

Campagne "Fly the Falcon" : acheter Stormblood et cumuler 90 jours d'abonnement pendant la période de la campagne = monture volante offert.
Ce système "remplacera" le système des récompenses d'ancienneté. (A priori, il n'y a pas de raison de penser que les récompenses d'ancienneté soient supprimés, elles s'obtiendront toujours de la même façon. C'est juste qu'il n'y aura plus aucun nouvel objet qui viendra compléter cette collection, les nouvelles récompenses s'obtiendront via des campagnes.)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." - Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Chichibi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2016, 00:37

Re: [News] Live Letter 37 - 13/06/2017

Message par Chichibi » 15 juin 2017, 00:19

Quelqu'un peut m'expliquer la "rage des mage blanc" ? J'ai pas franchement suivi parce que je pratique la politique de "ça sert à rien de tout décortiquer avant d'avoir le gameplay au bout du clavier" mais j'ai déjà vu ci et là des allusions à ce truc. Suis-je censée prendre peur et préparer la transition de ma lalablanc en lalaninja ?
Image

Aria Flow
Messages : 54
Inscription : 11 nov. 2016, 20:55

Re: [News] Live Letter 37 - 13/06/2017

Message par Aria Flow » 15 juin 2017, 00:48

Basiquement les joueurs WHM gueulent que leur classe ne servira à rien sur le contenu HL parce que le SCH et surtout l'AST font le taf beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [News] Live Letter 37 - 13/06/2017

Message par Jaghatai Dotharl » 15 juin 2017, 00:54

Chichibi a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer la "rage des mage blanc" ? J'ai pas franchement suivi parce que je pratique la politique de "ça sert à rien de tout décortiquer avant d'avoir le gameplay au bout du clavier" mais j'ai déjà vu ci et là des allusions à ce truc. Suis-je censée prendre peur et préparer la transition de ma lalablanc en lalaninja ?


Disons que la mécanique "unique" au mage blanc qui a été montrée n'a pas du tout emballé les joueurs (stacks montant lors du cast de soins directs, réduisant le CD d'une des prochaines abilités suivantes : tétragramme, bénédiction, assises, et un nouveau sort de SB, de 4/10/20% selon le nombre de stacks obtenus et les consommant dans la foulée).

Trop de RNG, trop peu de bénéfice et surtout pas très fiable ou dynamisant pour le gameplay.
De même la présence d'un seul "absorb" permettant de prévenir des dégats (nouveau sort Stormblood), et une nouvelle abilité de soin de zone dont la potency dépends du nombre de stacks (d'autres!) montés sur les joueurs aléatoirement par le biais des sorts de soins sur la durée, impliqu encore plus de RNG dans la capacité de soin du mage blanc et bien peu de contrôle sur ce dernier.

Ajoute à cela que l'érudit a obtenu un nouveau buff de dps a placer sur une cible, le gameplay du WHM s'en voit assez peu "dynamisé" et pas plus intéressant qu'avant, et une synergie de groupe vraiment limitée qui risque de le rendre peu attractif dans le PVE VHL, ou le DPS est important pour passer les enrage de boss et réduire les temps de combat au minimum pour limiter les risques d'erreur individuelle.

Bref, ce coté "le WHM n'est qu'un soigneur de compet sans autres atouts" ne plait pas beaucoup, et je dois avouer que le systeme des stacks de fleur avait l'air sympa avant que j'en lise les effets....

Dans l'absolu w&see car SE est souvent à l'écoute , en est preuve l'AST qui était délaissé au début d'heavensward et est désormais le soigneur favori de tous.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [News] Live Letter 37 - 13/06/2017

Message par Maeko » 15 juin 2017, 10:12

Ayant beaucoup joué le Mage Blanc en contenu THL, je rejoins Jag sur tous les points qu'il souligne. J'ajoute que la frustration des Mage Blancs (qui font du contenu THL) s'explique aussi par le fait que leur place dans un groupe est un peu plus remise en question à chaque patch depuis la 3.3. Le débat n'avait même plus lieu en 3.4, le déséquilibre de la méta poussant les joueurs à viser un archétype de composition d'équipe en délaissant tous les autres. Le Mage Blanc n'en faisait pas partie. Voir ainsi le potentiel futur Mage Blanc soumis aux mêmes problématiques que son prédécesseur sur Heavensward a donc donné à la communauté l'impression de ne pas avoir été comprise (d'où le sel).

Le staff a cela dit annoncé que le job serait retravaillé avant la sortie de l'extension donc wait&see effectivement.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Chichibi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2016, 00:37

Re: [News] Live Letter 37 - 13/06/2017

Message par Chichibi » 15 juin 2017, 14:00

À vous lire ça ne présage rien de bon ... Bien que jouant moi-même en casual et n'étant pas concernée par ces problématiques de contenu THL, je peux comprendre l'agacement général ... Bah, on verra bien ! Je n'ai pas spécialement envie de changer le job principal de ma lalafelle, je défendrais les couleurs du mage blanc jusqu'au huitième fléau !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [News] Live Letter 37 - 13/06/2017

Message par Jaghatai Dotharl » 15 juin 2017, 22:32

On ne peut pas non plus dramatiser totalement. Pour tout ce qui est contenu casual la différence ne se verra pas (et le nouveau CD : couts des sorts 0mp pendant une durée avec la perte d'un dot chez l'érudit risque d'encore renforcer la violence du spam miracle), simplement Stormblood ne va pas dans un premier temps "révolutionner" le GP mage blanc contrairement a beaucoup d'autres classes, et il restera basique comme c'est actuellement le cas. Ca reste un healer facile à prendre en main et capable d'avoir une emprise sur ses erreurs et celles de ses alliés assez forte, mais de fait il perds vite de son intérêt lorsque les erreurs sont minimes et rarissimes.

On peut simplement espérer qu'en dehors de ca, ils envisageront de réelles améliorations long terme sur le gameplay du WHM, le proc des soins gratuits / moins chers entre Cure 1 2 et 3 ne suffit de loin pas a offrir un GP exaltant au delà de la phase de découverte, et de fait les nouveautés étant dans la meme veine, rapidement assimilées et perdues dans la loi des grands nombres.

De mon côté j'avais espéré que les lilies (les fleurs donc), auraient un effet passif tel qu'augmentation des soins prodigués ou de la vitesse d'incantation, et seraient consommées pour des effets puissants (réellement) qui couperaient cette dynamique, offrant donc une possibilité de soins soutenus et manavores (si spell speed, sinon augmentation de puissance de soins & de cout des sorts) que l'on briserait avec un soin crucial ou une réduction de degâts/ regen de mp ou autre, obligeant donc a alterner entre les modes de soins pour avoir un healing output élevé et tenir long terme en MP.

Je me suis gouré hélàs.

Edit : notez que les lilies offrent une réduction de CD de 10/25 et 50% en PVP (sûr pour le 50%, moins pour les autres), et la c'est carrément worth it.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités