[CL][C-RP] La tribu des Coeurls

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laogide
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2017, 12:49

[CL][C-RP] La tribu des Coeurls

Message par Laogide » 13 août 2017, 19:44

Image

A l'origine basée dans le thanalan oriental, cette dernière forme un nouveau groupe moins traditionnel, suivant les nouvelles cultures et évolutions cosmopolites d'Eorzéa.
N'ayant pas encore de campement ou de logis principal, la tribu des Coeurl se rencontre régulièrement en noscea, non loin de l'air maritime de Limsa Lominsa, formant un contraste marquant avec leurs origines uldiennes. Il est dit que malgré l’obtention possible d’un lieux d'attachement, cette nouvelle tribu n’en serais pas fixée, dans un désir d’en être semi nomades.

La première évolution de la tribu et la plus remarquable est son acceptation de différentes races, au delà des miqo'tes solaires. Bien que le point d'attache à leur culture reste fort, les autres races étant prêtes à s'engager et à participer au clan sont désormais bienvenues si elles acceptent les traditions n’ayant pas été délaissées.
Restant ouverts aux solaires nés de ce clan, l'acceptation de nouveaux membres n'étant pas nés n'est cependant pas égale à un accueil sans conditions ni sans limites. Chaque nouvelle personne souhaitant s'intégrer se doit de suivre les lois internes imposées par le Nunh en place, s'engageant réellement en tant que membre du clan dans une interprétation plus profonde qu'une simple compagnie libre.

Image
Rejoindre la nouvelle tribu des Coeurls
Le clan des Coeurls n'est pas en recherche constante de nouveaux venus, privilégiant la qualité et le respect de ces derniers à la quantité. Chaque prétendant à l'intégration ce doit d'apprendre les coutumes mises en place, de les respecter mais aussi de porter une utilité à sa présence pour le clan. Bien que l'indépendance et la liberté ont grandement évolués, chaque nouveau membre se doit d'avoir conscience de son implication, de son engagement se devant alors être profondément souhaité.
L'abnégation énoncée et prouvée, un nouveau membre accepté se devra de respecter la hiérarchie en place. Chaque nouveau devra faire ses preuves afin de montrer son implication sans attendre un quelconque retour.


Les membres de la tribu
Image
Bien que privilégiant les solaires, cette partie de la tribu des Coeurls accepte tout autre race si l'esprit est présent. Chacun des membres se doit de suivre les traditions et les règles à la lettre. Tout membre recevras un enseignement de chasse, de combat ou d’artisanat selon son souhait. Chaque Coeurl est libre d'aller où il le souhaite, d'avoir un logis en extérieur, de travailler où ils le désirent tant qu'ils gardent conscience de leur appartenance aux C. Ainsi ils sont libres de travailler pour une grande compagnie, d'agir avec une compagnie libre, de prendre un poste plus modeste aussi vastes puissent ils être, montrant alors là ou ils sont ce que vaut un membre des Coeurls dans son implication.
L'indépendance se mêle à cette liberté car chaque membre se doit d'être ou d'apprendre à savoir vivre et survivre seul. Bien que les enfants soient guidés, ceux considérés comme adultes ne sont pas pris par la main dans leur engagement qu'ils se devront de respecter au risque de se voir subir une sanction.
Qu’elle que soit la race, chaque membre officialisé du clan devra se présenter de façon miqo’te, d’un C devant son prénom. Sa présentation implique alors le son “Ka” montrant qu’il fait partie des Coeurls. (Inutile de payer un changement de pseudo pour ceci.)

Image
Les traditions
Chaque tradition se doit d’être respectée par tout membre de la tribu. Que ces dernières soient d’origine des C ou de nouveaux venus de toutes races.

- Le culte premier des Coeurls est envers la déesse Azeyma. A ceci, deux grandes fêtes sont célébrées dans le courant de l’année. Ces dernières étant “Le repos d’Azeyma” au solstice d’été et “Le lever d’Azeyma” produit au solstice d’hiver.
- Chaque membre des Coeurls doit suivre un rite de passage à l’âge adulte. Il sera guidé dans ce rite lui permettant par la suite de pleinement profiter de tous les enseignements plus ciblés que la tribu peut offrir. Il est logiquement fait proche du douzième anniversaire.
- Le “Ton” est apparenté à une école. Son activité sera respectée bien que modifiée par le nombre moindre de présents dans ce nouveau clan.
- La période de “Chasser le monde” se verra tout autant être encouragée. Afin que chaque membre se forme de lui même au monde et rapporte ses savoirs au clan.
- Le Nunh devient le chef du clan, il se doit d'être respecté et écouté. Tout refus de se plier à son contrôle sera marqué comme une faute grave, dont la sanction doit alors suivre.
- La sexualité, la reproduction et la gestion des couples est une des choses marquant le plus la séparation aux anciennes traditions. Chaque personne est libre d'avoir un ou des compagnons, qu'ils soient ou non du clan. Le Nunh n'est ainsi pas l'unique reproducteur cependant tout enfant nés d'un des membres, qu'il soit père ou mère, sera automatiquement assimilé comme étant des Coeurls, ceci qu'importe sa race.
- Les diverses choses cultures tel l’art et la musique, la danse, la symbolique des couleurs, les tatouages tout comme les rites autour de la mort ou du combat seront respectées. Chacune de ses particularités sera enseignée, permettant à chaque membre de la tribu de trouver une voie qui lui est propre.

Image
La place de la famille
Même si la tribu pourrait s’apparenter à une grande famille, l’amalgame ne doit pas être fait. Toute personne rejoignant le nouveau clan des Coeurls à le droit d’avoir un ou une compagne, voir au delà, qu’ils soient dans le clan ou en extérieur.
La reproduction n’étant pas dirigée par le Nunh, chaque est libre d’avoir des enfants. Ces derniers seront néanmoins considérés directement comme faisant partie du clan des C dès leur naissance.

Image
Les interactions extérieures
Chaque membre de la tribu est autorisé à avoir tout lien avec les personnes extérieures à cette dernière.
Par leur nouvelle situation, la tribu des Coeurls s'oriente davantage dans un affichage et une utilité plus grande que simplement centrée autour du clan lui même.
Les C sont aujourd'hui ouverts à des propositions de travaux en tout genre, s'adaptant aux besoins et aux compétences de leurs membres. Il ne sera pas rare de les voir cohabiter avec d'autres compagnies libre pour des opérations armées autant que certains lieux dans lesquels ils peuvent offrir leur aide. Dans le même temps l’artisanat sera mit en avant à travers des commerces et échanges dans tout Eorzéa, voir au delà.

Image
Le statut de Nunh
Changeant du simple rôle de reproducteur, il devient le dirigeant principal de la tribu. Sa place est alors la plus haute parmi celles possibles. Il est le meneur, le juge et le bourreau, ayant le dernier mot sur tout ce qui concerne les Coeurls.

Le Nunh peut être défié par un prétendant au titre sous certaines conditions. Le Tia le défiant doit être un miqo'te Solaire étant passé au rang d'adulte, il doit auparavant être respecté et approuvé par la majeure partie des membres de la communauté.
En cas de défi pour le titre, le Nunh choisit l'arme du combat pour les opposants et le Tia choisit les termes : Le premier hors du cercle, le premier sang etc...


Image
Les conflits et les sanctions
Les conflits entre membres de la tribu se règlent en interne. S'ils se trouvent incapable de trouver un terrain d'entente, ce sera au Nunh de trancher. Cela peut aller d'un duel entre les deux partis afin de calmer les ardeurs comme de sanctions légères à lourdes, selon les conflits et les fautes commises.
Toutes fautes envers le clan est soumise à une sanction. Généralement décidée par le Nunh, elle peut aller d'un avertissement ou d'une corvée, d'un bannissement jusqu'à la mise à mort de l'individu.

En cas d'attaque directe venant de l'extérieur sur un membre du clan, il est de coutume de rapporter l'incident au Nunh. Ce dernier jugeras alors de la marche à suivre, évitant les effusions de sang inutile s'il faut plus de finesse, comme pouvant demander au clan de prendre les armes afin de mettre un terme radical envers le problème.




Le Nunh en place
Image
Le Nunh actuel se prénomme C'shan. Il a acquis son titre après avoir vaincu le Nunh afin d'acquérir une pleine liberté, de profiter d'une nouvelle vie. Voyageant, apprenant et donnant des leçons de pugilisme durant cette période, il a laissé la vie du clan au Thanalan pour se concentrer sur la sienne.N'étant pas fermé à être suivit, il ne va cependant pas de lui même venir quémander un accompagnement.
C’est façonné et renforcé de ses expérience, qu’il s'est finalement décidé à repenser la représentation de son clan dans d’autres contrées. S'adaptant aux mœurs et coutumes tout en gardant ses racines, il prit l'initiative de favoriser la survie et la continuité des C en écartant l'extrémiste traditionalisme.
C'est avec un esprit fort et décidé qu'il compte laisser leur chance aux volontaires et aux motivés de rejoindre la tribu des Coeurls et ceci qu’importe leur race..


Image

Comment se renseigner sur l’aspect complet de la vie chez les Coeurls.

Un document visitable sur le forum ou par google doc est mis à disposition à chacun. La lecture du document n’est pas obligatoire mais fortement recommandé, ses préceptes seront enseignés à chaque membre pouvant s’y référer librement.
La page forum : http://forum.ffxiv-rp.fr/viewtopic.php?f=47&t=1006
Le document Google doc : https://docs.google.com/document/d/1lia ... sp=sharing


Les choses changeants sur les origines

La politique : Nous passons d’un conseil d’anciens à un Nunh avec une Jali. Le principe du conseil pouvant être restauré selon des conditions suffisantes en rp.
Les festivités : Le “village” étant davantage nomade, les festivités ne se feront pas avec les autres villages des Coeurls (PNJ) mais persisteront à exister.
Le “Ton” : Non applicable tel quel au vus du nombre restreint de membres du clan les enseignements sont distribués autrement.
Structure familiale : Vus que le Nunh n’est plus reproducteur, les couples sont autorisés donc l’éducation d’enfants se fera aussi autrement.
La cour : Une nouvelle fois, vus que le Nunh ne possède plus le statut de reproducteur, ce paragraphe est applicable mais non obligatoire.
Nunhs et Tia : Par le nouveau statut de chef, prendre le statut de Nunh devra être fait différemment. Le Tia devant être un solaire des C devra aussi avoir l’appuis de la majorité des membres du clan, ceci de façon honnête.


Sources & divers:

https://wiki.ffxiv-roleplayers.com/pages/Coeurl_Tribe
Un grand merci au propriétaire du personnage de Judy pour son aide importante sur la traduction sur les traditions originelles.
Pour les traditions plus complètes et originales, voir sur le forum http://forum.ffxiv-rp.fr/viewtopic.php?f=47&t=1006
Les traditions sont volontaires adaptées et changeantes aux “originales” afin de convenir à une guilde non isolationniste
Pour plus d’informations, me contacter en jeux ou par le forum.
Aucune des images originelles ne sont les miennes et certaines ont été retouchées.
Le post est sujet à modifications et à rajouts.


Contacts:

Pour toute demandes, vous pouvez me contacter par forum ou en jeux.
Les personnages sur lesquels me joindre sont principalement : C'shan Nunh / K'rayne Tia

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités