[Background] Electrum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

[Background] Electrum

Message par Khorijin Dotharl » 21 sept. 2016, 20:28

Prélude

De nombreuses choses étaient confuses dans l'esprit de Alessalecia ce jour ci.
Tout d'abord parce que la jeune enfant se réveilla dans le vacarme d'une violente dispute. La femme qu'elle appelait mère tentait de se protéger des coups de l'homme qu'elle lui avait désigné comme son père, bien qu'il semblait l'ignorer lui-même.

Puis Mère décida de rester longtemps allongée sur le sol alors que Père repartait à l'extérieur dans sa lourde armure noire qu'il n'avait pas quitté cette fois ci. Elle ne vit que ses longs cheveux blancs retombant dans son dos alors qu'il refermait la porte derrière lui, probablement avait-il une fois encore oublié jusqu'à son existence.
Après avoir attendu longtemps près de Mère qui refusait toujours de lui répondre alors que la faim lui creusait l'estomac, la porte s'était ouverte pour laisser entrer un autre personnage en armure lourde et sombre, assez similaire à celle de père. C'était un officier de l'Empire, lui avait-on ensuite expliqué. Tout comme père, il avait un grade important et on devait bien se tenir en sa présence.

Alors pourquoi venait il dans sa maison ? Pourtant, elle n'avait rien fait de mal. C'était une enfant assez calme et discrète, bien que les nombreuses mèches d'un blanc immaculé dans ses cheveux noir de jais lui valaient parfois quelques questions ou moqueries.

L'officier Garlean la souleva dans ses bras pour l'emporter à l'extérieur de la petite demeure.
Allessalecia observa avec curiosité les machines qui vrombissaient au dessus de sa tête tout en se demandant comment elles pouvaient réussir à voler alors que l'homme la menait vers un lieu qu'elle ne connaissait pas. Un lieu qu'elle trouva morne, sans doute dû aux nombreuses plaques de fer ternes qui le constituaient. Bien que la végétation tentait de survivre, elle était écrasée par des machines et de nombreux soldat. Un rang tout entier se tenait droit et observait l'officier et l'enfant passer sans sourciller, leurs armes bien rangés à leurs fourreaux.

L'homme fini part pivoter et déposer Allessalecia à ses cotés. Elle se demanda ce qu'elle avait pu bien faire de mal pour se retrouver ici, cherchant du regard quelque chose de rassurant alors que l'officier Garlean dégainait dans un geste lent un long fusil métallique.
Allessalecia tourna son regard d'argent vers la cible que pointait l'arme et eut un sursaut de surprise.

Son père leur faisait face, à genoux, les mains liées dans le dos. Allessalecia éprouva alors comme un soulagement malgré cette sensation de confusion régnant depuis le petit matin.
Sa petite main se leva jusqu'à celle de l'homme en armure et se serra sur un des doigts. Son regard qui allait définitivement perdre son innocence se figea sur le visage de son père exprimant encore à cet instant un sentiment de dégoût et de dédain envers sa bâtarde progéniture.

L'officier Garlean pressa la gâchette de son arme et dans une explosion sèche et sonore la faisant sursauter, Père bascula en arrière et décida lui aussi de ne plus bouger.

Ion Tol Callidus baissa son visage masqué par un lourd et volumineux casque à l’expression figée vers Allessalecia, sa voix déformée par le résonnement de l'armure, et s'adressa à elle ;

"Chasse son image, car l'empire vaut mieux que le souvenir de cet homme."

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: [Background] Electrum

Message par Khorijin Dotharl » 21 sept. 2016, 20:29

La Rencontre


Les cheveux relevés en arrière en une queue de cheval, Aless avait laissé quelques unes de ses longues mèches blanches tomber devant son visage par souci de coquetterie malgré les moqueries ou les remarques régulières à propos de leur couleur incertaine et que les plus puritains voyaient comme une tare.
Très vite elle avait cessé de tenter de ressembler aux autres enfant de Gardemald, en attachant ses cheveux ou en cerclant son front d'un bandeau pour mimer la présence du troisième oeil. Ces artifices n'avaient en finalité que servi à attirer l'attention des plus curieux, finissant souvent en bagarre avec ceux de son âge, ou en sévère réprimande quand la jeune fille avait trop de répondant envers des personnes plus importantes.

Cela lui valait régulièrement les remontrances maladroites d'Ion, qui avait pris la jeune enfant sous son aile depuis la disparition malheureuse de ses géniteurs, essayant se comporter comme un père, ou tout du moins comme un exemple pour l'éducation d'une future recrue militaire qu'il tentait d'éduquer.
Trop absent pour réellement être une figure paternelle, trop occupé à servir Garlemald pour s'attarder sur les humeurs changeantes d'une jeune adolescente, Ion était davantage un mentor ou un symbole de stabilité et d'autorité pour la jeune femme qu'un parent proche, car comme il le disait souvent, sa famille était l'armée.
Il y avait toute fois une certaine complicité malhabile et réservée entre eux, un lien subtil qui s'était créée au fils du temps, une forme d’amitié particulière que l'adolescente choisissait le plus souvent de respecter quand il s'agissait que son mentor prennent des décisions pour son avenir, comme c’était le cas aujourd’hui.

La jeune femme observait le décor défiler devant elle pendant que l'aéronef impérial fendait le ciel sous la conduite nerveuse du Tribun qu'elle avait appris à apprécier. Observant chaque détail et couleur avec intérêt, elle se remplissait la tête du panorama extraordinaire, inspirant son jeune esprit à des poèmes et des notes de musiques impérieusez qu'elle n'aurait hélas jamais le temps de faire vivre ailleurs que dans ses souvenirs.
Car malgré tout enfant de Garlemald qui plus est sous la protection d'un Tribun, Aless avait bénéficié tout le long de son enfance d'une éducation riche et rigoureuse en plus d'une formation militaire et d'un entraînement physique régulier.
Malgré sa relative absence, Ion avait amené avec lui sa jeune pupille sur les fronts différents ou il était appelé à servir, confiant toujours la jeune Alessallecia à des instructeurs de différentes ethnies et différents horizons, enrichissant son enseignement sans ne jamais lasser son intérêt pour les différentes leçons qu'elle recevait.
C'est lors d'un séjour à Doma qu'elle se découvrit un intérêt particulier pour la poésie et la musique, développant cet art à ses heures perdues sans pour autant jamais y exceller, l’entraînement martial était toujours prioritaire et prenant.
La diversité de ces enseignements n’était donc pas uniquement intellectuelle, les leçons de stratégie militaire, le maniement des armes et les subtilités hiérarchiques lui avaient également été inculquées dès le plus jeune âge.

Soupirant légèrement d'ennui au bout de quelques heures, la jeune adolescente était enserrée dans une tenue de cuir noire et rouge munie de grandes bottes montantes, plusieurs boucles de fer sanglées sur la tunique. Un bouclier rond et une longue épée fine et ouvragée à l'allure caractéristique des œuvres impériales. Son sac de voyage contenait le minimum qu'elle emportait avec elle lors de leurs déplacements régulier. Quelques tenues, quelques livres, quelques accessoires.
L'affectation de son mentor les menait cette fois dans une contrée qu'elle ne connaissait pas encore où l'Empire faisait son œuvre et où Ion serait probablement occupé le plus clair de son temps.
Une chance que l'inscription d'Aless à l'école d'officier de l'armée Gardelmadaise était prévue avant leur arrivée, de quoi l'occuper un certain temps et de modeler correctement son avenir au sein de l'Empire.

L'aéronef se posa enfin, les deux Impériaux débarquant dans le camp en pleine effervescence. Une certaine agitation dans le fond derrière une foule de soldat attira son œil alors qu'ils se dirigeaient vers leurs nouveaux quartiers. Traînant les pieds, l'adolescente marchait presque à reculons, essayant d'attendre le moment ou elle verrait la cause de toute cette agitation qui satisferait sa curiosité, se dessinant au loin comme une masse sombre entourées d'autres silhouettes.

Un premier rappel d'Ion à avancer la fit hésiter, puis le second au ton insistant et autoritaire lui fit froncer les sourcils de frustration avant d’obéir et de presser le pas. Par chance, le militaire s’arrêta pour parler quelques instants avec un autre gradé qu'Aless salua d'un air distrait, provoquant un autre froncement de sourcils chez son mentor. Le regard trop curieux de la jeune femme se porta enfin sur la mystérieuse forme qu'elle tentait de distinguer.

Un homme d'une stature massive engoncé dans une armure sinistre et sombre, percée de toutes parts, laissant entrevoir des blessures profondes et impressionnantes. Il laissait derrière lui un sillon ensanglanté, déclenchant un mouvement de recul vers tous ceux qui s'approchaient, une grimace de peur et de dégoût sur le visage des soldats qui s'écartaient alors que d'autre le suivaient, plusieurs mètres en arrière.
Probablement un conscrit de l'Empire de cette nouvelle région, c'est ainsi qu'Ion apellait ceux qui avaient rejoint l'Empire sans être natifs de Galemald, car elle n'avait encore jamais rien vu de tel ailleurs, bien que chaque contrée était riche en traditions et que chacune était emplie de combattants redoutables, aucun jusque ici ne ressemblait à ce dernier.
Clignant des yeux plusieurs fois, Aless dut se résoudre à interrompre son observation à contre-coeur alors que le molosse ensanglanté se dirigeait vers un autre bâtiment dans un long grognement caverneux et sinistre.
Suivant Ion dans les dédales des structures impériales qui seraient leur nouveau foyer jusqu'à sa prochaine affectation, Aless prévoyait déjà de satisfaire pleinement sa curiosité dès que le Tribun serait trop occupé, ce qui ne devrait pas tarder à arriver.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Le choix

Message par Khorijin Dotharl » 14 mai 2017, 22:47

Le choix


Après plusieurs semaines, la jeune Aless n'avait eu guère le temps de se mettre à chercher dans les dédales du campement Impérial l'objet de sa curiosité. Pourtant, l'image du colosse n'était pas sortie de son esprit trop curieux, mais avait été forcée d'être remise à plus tard.
Les leçons martiales, les cours de stratégie, l'histoire de Garlemald et sa progression dans la technologie au cours des dernières années, les provinces qui recevaient leur aide, les idéaux de sa patrie à assimiler. Tant d'informations et de concepts à apprendre et à appliquer qui ne lui laissait finalement guère de temps pour des futilités.
Ion, lui, était régulièrement absent ou occupé à ses propres obligations que lui imposait son grade, ne voyant sa jeune pupille qu'à l'occasion de quelques repas ou il répondait à ses interrogations sur différents sujets en lien avec ses leçons. Aless connaissait pourtant la plupart des réponses, mais ne se lassait jamais de la passion et la ferveur avec la quelle le Tol lui répondait. Il ponctuait toujours ses explications d’anecdotes, de ses actions sur le terrain jusqu'au temps de son enfance, quand Garlemald n'était encore qu'une petite province où la technologie grandissait petit à petit.

" Les hommes sont maîtres de leur destin "

Lui disait-il finalement, pour clore ses explications à la fin du repas, repartant alors aussi vite qu'il était arrivé vers ses obligations, n'oubliant jamais ses encouragements maladroits et mal assurés vers la jeune femme à continuer aussi sérieusement ses études.

Si les mots de son mentor lui donnaient confiance, ses chances de réussir ses classes étaient pourtant faibles. L'appui d'un gradé l'avait certes aidée à commencer l'école d'officier, mais son métissage n'était pas uniquement une différence esthétique. L'absence du troisième œil, caractéristique des natifs de Garlemald leur offrant également une perception particulière de l'espace en les rendant naturellement doués pour manier leurs machines et les piloter. Ce qui de fait était loin d'être le cas d'Aless, ses résultats en pilotage d'armure Magitek et de tir étaient bien en dessous des notations requises et un officier de Garlemald se devait de maîtriser au minimum les commandes d'une armure en cas d'assaut et de déplacement d'escouade, piloter un aéronef ou savoir donner les angles de tir précis à ses soldats.
Toute sa volonté et sa persévérance ne suffisait hélas pas à compenser, n'atteignant que des résultats au mieux médiocres et ne faisant que décrédibiliser un peu plus sa présence déjà pistonnée parmi les autres futurs officiers au yeux de certains.

Un détail qu'elle se gardait bien de raconter à son mentor, imaginant que son échec le couvrirait de honte. La jeune pupille bâtarde vouée à n'être qu'un hoplomaque parmi d'autres après avoir fait pression pour l'accepter au sein les plus hautes écoles militaires.
Pourtant, ses prouesses aux combats n'avait d'égal son esprits vifs et son sérieux dans toutes les autres disciplines, appliquant et retenant les enseignements avec la plus grande attention.
Alors que certains de ces instructeurs l'encourageaient à viser un grade plus général mais pas moins utile à sa patrie, là ou ses compétences au bouclier et à l'épée seraient sans doute plus utiles que ses tirs ratés, Aless elle, comptait bien être aux cotés de son mentor pour être son bras droit et son officier le plus loyal. Ne croyant que peu à de telles probabilités, les instructeurs la laissaient continuer ses exercices de tirs - non sans s'éloigner de quelques yalms - et suivre les autres enseignements sans réellement se soucier des attentes de la jeune femme. Car dans tous les cas, les résultats parleraient d'eux même sur son affectation finale.

Pilus Prior, c'était finalement le grade qui lui avait été accordé au terme de sa formation. Une aubaine pour son âge et sa condition lui avait on affirmé.
Le choix des mots avait été bien subtil pour en aucun cas n'évoquer directement les réelles raisons qui lui avaient octroyé l'un des grades les plus bas obtenus pendant cette promotion.

La jeune femme avait choisit de s'isoler tout le restant de la journée à la suite de cette amère nouvelle, sur les hauteurs d'une tour de guet, ses membres encore endoloris par les épreuves combats et l'esprit encore embrumé par la déception.
La fraîcheur de la nuit commençait à se faire sentir alors qu'une palette de couleurs changeantes défilait devant ses yeux d'argent fixant dans le vague. Il était probablement déjà l'heure du dîner avec Ion qui attendait de ses nouvelles et elle aurait droit à de longues réprimandes justifiées pour l'avoir fait attendre, mais ça ne serait probablement rien à coté de la déception que le Tribun tenterait de masquer en vain quand elle lui annoncerait les résultats de son affectation.
Rester à attendre ici n'arrangerait rien, pourtant la jeune femme était incapable de trouver la volonté d'affronter son avenir.

Des bruits de pas vinrent finalement briser son isolement. Trop lourds et irréguliers pour être ceux du Soldat en ronde qui passait de temps à autre de son coté. Quelque chose chez la jeune femme la força à éveiller sa vigilance, sa main venant saisir la garde de son épée alors qu'une silhouette la dépassant de plusieurs fulms venait lui faire face dans la seconde qui suivait.

La stature du colosse était impressionnante, les épaules aussi larges que son buste et les bras épais comme des colonnes de métal. Armuré de la tête aux pieds, des plaques d'un métal sombre se superposant les unes sur les autres comme la carapace d'un dragon d'acier, usées et ternies par le temps et les combats. Il devait atteindre facilement les deux ou trois yalms de haut et malgré tout, elle voyait encore sa large claymore dépasser derrière son épaule gauche.
Un heaume sans aucune visière cerclait son visage, comme si il avait été fondu directement sur lui, ne laissant échapper qu'un souffle rauque et grave.

Son apparence ne ressemblait à rien que connaisse la jeune femme. Son arsenal ressemblait aux armures de l'Ancienne république de Garlemald, mais dans un style encore différent, car plus abrupt, certaines partie de l'armure dessinant des courbes droites et tranchantes. Parmi toutes les contrées qu'elle avait visitées, elle ne parvenait pas à identifier d'où ce conscrit pouvait venir. Ne relâchant pas sa prise sur la garde de son arme, elle inspira pour s'adresser au colosse, mais ce dernier lui coupa la parole avant même qu'elle ne puisse souffler un mot.

"Quelle lamentable performance pour un enfant de Garlemald."

Aless cligna quelques fois des yeux, déstabilisée par l'aplomb de l'inconnu, puis elle fronça largement ses sourcils, faisant blanchir ses phalanges sur la garde de son arme et de lui répondre :

"Ne me parlez pas sur ce ton. Je ne sais mêm-"

Le colosse en armure n'attendit pas pour autant qu'elle continue sa phrase, reprenant la parole d'un ton monocorde.

" Aucune compétence en tir, de faibles compétences en technologies. "

Avant de continuer sa phrase, il vint saisir le poignet de la jeune femme, y serrant son gantelet en lui arrachant une grimace de douleur.

"Ainsi qu'une légère tendance à l'insubordination. Un visage parmi les autres qui s'effacera dans la masse et que l'on oubliera."

La jeune femme dégluti, ses yeux figés sur la silhouette qui la dépassait largement en taille et en force. Il pouvait briser son bras d'une pression ou la jeter plusieurs Yalms plus bas, aux pieds de la tour de guet d'un simple geste et elle ne pourrait même pas riposter. Piégée, interdite, elle crispa sa mâchoire, profitant du silence qui s'était installé pour tenter sa chance, inspirant pour répondre ;

" Que me voulez vous ? "

" J'ai besoin d'un apprenti. Une succession à un art de combat aussi dévastateur que méconnu. Tu as ce qu'il me faut et tu manques cruellement d'intérêt pour tes supérieurs, si tu espère encore te démarquer et servir ta patrie. Tu n'as aucun talent utile. "


Les mots du colosse provoquèrent chez elle un autre froncement de sourcils, serrant un peu plus sa mâchoire alors que le gantelet de métal exerçait toujours une pression douloureuse sur son poignet.

" Ca ne m'intéresse pas je ne v-"

De nouveau, il lui coupa la parole.

" Quel choix as tu. Continuer d'être un pantin, un soldat médiocre. Rester sur cette tour à te lamenter. Si c'est ton choix il vaudrait peut être mieux en terminer maintenant. "


Déglutissant de nouveau, son regard suivit le mouvement du casque de son interlocuteur, avisant les yalms qui la séparait du sol avec anxiété. D'une voix de moins en moins sure, elle répondit :

"Quel est l'autre choix."

"Suit mes enseignements, et tu sera exactement ce dont Garlemald aura besoin."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités