[Anecdotes] La voie des Anciens Dieux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

[Anecdotes] La voie des Anciens Dieux

Message par Khorijin Dotharl » 09 sept. 2017, 13:41

La Steppe, à nouveau.


Ils étaient de nouveau chez eux. Sous le manteau de Nhaama, les deux Jhungid étaient enlacés, contemplant les étoiles figées dans le ciel et le reflet de l'astre nocturne qui éclairait les étendues sauvages. Un sentiment de paix et de bonheur qu'ils partageaient, sans besoin de le communiquer, le silence de l'instant, qui aurait pu durer pour toujours, parlait de lui même.

Silun écarquilla ses yeux aux couleurs d'un crépuscule, observant chaque étoile avec émerveillement alors que le souffle chaud de son époux venait s'écraser délicatement au creux de son cou, se laissant aller à quelques songes.

Il y eu bien des années de cela, la jeune Oracle quitta sa tribu de naissance, les Mol, pacifique et dont certains étaient touchés par les visions et les chuchotements des Dieux. Les Dieux qui guidaient et dictaient sa vie, il n'en avait jamais été autrement et elle ne voulait pas que les choses soient différentes. Elle se laissait guider par leurs voix, dans une absolue confiance.

Épouser un Xaela d'une tribu qui l’effrayait avait été sa première épreuve, mais elle comprit avec le temps que chaque pas que les Dieux lui dictaient était juste et qu'elle sortait de chacune de ses épreuves un peu plus forte et plus grandie.
Elle n'attendait rien d'eux, ils lui avaient déjà tout apporté ; L'amour d'une famille et de son Rayon d'Azim, Enkhjargal qui la protégeait et la chérissait.

Mais il était une chose qu'elle ne comprenait pas ; Qu'est ce que les Dieux attendaient d'elle ?

Silun ferma les yeux quelques instants alors que les bras puissants du Xaela la pressaient contre son torse, écartant ses cheveux pour venir caresser sa joue. Elle eut un sourire, ne pouvant s'empêcher de rougir à ses gestes attentionnés malgré les années passées ensemble.

La première vision qu'elle eut il y a bien des années auparavant l'avait effrayée. Elle y avait vu la mort et des monstres de métal régner sur la Steppe, dont personne n'avait alors jamais entendu parler. Puis les Dieux avaient exigés d'elle de partir avec son Prince, suivre la prophétie qu'ils lui avaient chuchoté.
Personne n'avait cru alors à ses histoires, alors que les Anciens Dieux continuaient de l'assaillir de visions et de murmures venant la troubler même après de longue nuits a cauchemarder, jusqu'à ce que son Khan accepte de l'écouter.

Oui, elle ignorait ce que les Dieux attendaient d'elle, mais elle savait qu'ils guidaient ses pas et la veillaient. Elle savait que chacune de leurs paroles la mèneraient au bon endroit et au bon moment.
Ré-ouvrant les yeux, elle eut un sourire vers les étoiles, comme si elle souriait à sa propre Mère qui l'observait depuis les cieux.
Se blottissant contre Enkhjargal, elle susurra la prophétie qui les avant tant éloigné durant trois années, alors que les souvenirs de sa visions revenaient la troubler.

" Avant que le Fer ne foule la Steppe, tu devras trouver ceux qui sont des guerriers. De l'autre coté de la Mer, part les chercher.
Brillantes sont leurs âmes, torturés sont leurs cœurs, ils se soulèveront comme le vent dans les collines, dans un murmure ,un souffle, puis dans une tempête d'acier.

Rapporte la victoire, rapporte l'espoir et la lueur rougeoyante pourra se lever à nouveau à l'Est. L'Ours sera ton bouclier, et tes yeux seront la vérité. "


Enkhjargal la serra de nouveau contre lui la frêle Xaela, déposant un baiser sur sa tempe, chassant les images de l'esprit de sa femme qu'il savait tourmentée par ses anciennes visions.
Reprenant doucement pied, elle eut de nouveau un sourire doux, cette fois offert à son époux.

"Nous avons une autre prophétie à accomplir."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité