[RP de CL] Chroniques du Loup

Avatar de l’utilisateur
Sieg Varson
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2017, 01:31
Contact :

[RP de CL] Chroniques du Loup

Message par Sieg Varson » 16 déc. 2017, 19:36

--- Musique d'ambiance pour la lecture du texte dans le spoiler ---
SPOILER
C'est par une paisible nuit d'hiver que commence notre histoire du jour, les loups ont pu profiter d'une accalmie , les contrats semblant être moins abondant depuis que les températures ont chuté, sûrement est ce du à ce que chacun se calfeutre chez lui et cherche donc moins d'ennuis à son voisin, ce qui bien entendu ne fait pas les bourses des mercenaires.
Le Cerbère n'a pas refait, encore du moins, parlé de lui depuis l'affaire d' Ul'dah bien que les officiers de la compagnie soient vigilants envers toute activité les concernant... les festivités de fin d'année approchant , une ambiance magique, bienveillante et féerique s'installe petit à petit en Eorzéa... attention toutefois à ce que cela n'endorme pas les sens affûtés des loups, car certains prédateurs pourraient se servir des nuits plus longue et du blizzard pour avancer à couvert vers leurs proies...

Alors que les discussions potaches et détendues vont bon train au Caern, une douce odeur parfumée de petits plats mijotés par Aldérick flotte dans l'air depuis les cuisines, personne ne se doutait que la nuit allait se terminer de manière bien plus mouvementée qu'elle n'avait commencée.

Kailea, Olrun, Hikari et le petit dernier à avoir rejoindre la troupe, N'aoli Luhj, un Miqo'te épéiste et chasseur accompli se trouvaient tous ce soir la au quartier général des loups, profitant de cette sérénité, ce calme que procure l’hiver lorsqu' on se trouve au chaud dans un foyer agréablement entretenu.

Sieg était absent, à la recherche d'activités suspectes concernant le Cerbère sur les terres des Al-Jheera.

Le feu permettant au repas du soir de finir de mijoter manquant de s'éteindre, Aldérick annonça aller récupérer du petit bois dans la cour du Caern. Répondant aux remarques et plaisanteries des uns et des autres via la linkperle de la compagnie, un silence de mort subitement s’abattit sur la demeure des mercenaires après que des bruits de lutte ainsi qu'une plainte du majordome se fit entendre.

Enjambant les marches rapidement pour rejoindre la cour , les loups présents sortirent à toute vitesse du Caern pour s'enquérir de ce qui était arrivé à leur majordome et ami. Il avait cependant disparu... la pile de bois qu'il était censé aller chercher renversée à même le sol non loin de l'étable à chocobos. Hikari remarqua rapidement sous les bûches de bois l'empreinte d'un poing aillant impacté le sol, de très grande taille, même un Roegadyn ferait office de freluquet à coté de celui qui avait laissé cette trace. N'aoli semblant partager un lien très spécial avec son chocobo semblant demander à celui des informations sur ce qui s'était passé, alors que le volatile répondit un simple « kwééé », le Miqo'te assura sous les regard étonnés qu'il comprenait ce que sa monture lui disait et qu'elle assurait avoir vu un très grand « humain » qui faisait de drôles de bruits, comme des tintements métalliques et « brillant » venir capturer l'Elezen. Olrun trouva grâce à un reflet de lune faisant briller l'objet la linkperle d'Aldérick.

Rapidement le groupe se sépara pour fouiller le quartier. N'aoli prit contact avec les gardes des immortels qui l'informèrent n'avoir rien vu mais assurèrent lancer un signalement pour que des recherches de leur coté soient initiés. Olrun , de son coté prit contact avec l'un des voisins, ce dernier lui confirma qu'une « chose » sensiblement ressemblante à la description du chocobo était remonté via la falaise , pile entre deux rondes des gardes, effrayant ses enfants.

Alors qu'ils échafaudaient théories et moyens de retrouver Aldérick, une voix, grave mystérieuse se fit entendre sur la fréquence interne du Caern, revendiquant l'enlèvement et sommant les loups de répondre à ses injonctions s'ils voulaient revoir leur ami entier.

La voix conclut sur cette phrase énigmatique : « Un cycle s'achève, un autre cycle commence, je vous attendrais à l'alpha de vos aventures loups d'argent qui sera selon votre bravoure de ce soir votre omega ou un nouveau départ, le début d'un autre cycle... La vie du majordome elle prendra fin au levé du soleil si vous ne l'avez pas sauvé d'ici la. » Il apprirent aussi n'avoir que jusqu'au lever du soleil pour retrouver leur ami.

Sieg arriva à ce moment sur place, après avoir pris connaissance des faits en direct par la linkperle de la compagnie, catastrophé par la disparition de ce « père spirituel » qu'était pour lui le majordome.

Rapidement, il fut décidé que l'alpha, dans le sens commencement des choses pour les loups ne pouvait correspondre qu'à un endroit : les monts de Daniffen, dans le Coerthas.

La petite soirée tranquille et douillette semblait au grand damn de Kailea devoir se transformer en une nouvelle expédition dans les terres gelées et inhospitalière du grand nord.

Rapidement, à peine en ayant eu le temps de rassembler leurs paquetages les loups partirent par voie éthérée vers leur nouvelle épreuve. Le pays n'avait pas changé, il était toujours ce mélange de froide austérité avec ses tempêtes de neige, ses paysages éternellement blancs et gris, son vent glacial et pénétrant... et son relief plus qu'escarpé.

C'est dans ce paysage familier pour certains qu'une course effrénée contre la montre commença. Le climat et la nature des lieux étaient une épreuve en soit , et le trajet fut d'autant plus compliqué par la faune locale, notamment un énorme spécimen de Goobue des neiges qui manqua de peu de tuer leurs montures et de dévorer N'aoli. C'est en alliant les forces de leurs combattants pour distraire le monstre et une flèche décochée par Kailea puis enflammée par la magie d'Hikari qu'ils vinrent à bout du monstre.


Vint ensuite le défilé menant aux monts en eux même.

L'instinct du Miqo'te vit juste, c'était le parfait endroit pour tendre un piège, Sieg confirma en répondant que s'il avait été à la place de leur adversaire et qu'il devait tendre un piège, c'était effectivement l'endroit idéal.

Contourner le défilé aurait rallongé l'expédition de plusieurs heures, un temps précieux dont ils ne disposaient pas.

Il fut donc décidé après quelques désaccords initiaux que Sieg irait en éclaireur pour déblayer le chemin et au pire des cas encaisser le ou les pièges présents dans l'étroit passage rocheux.
Le Hyurgoth avança donc en solitaire dans le défilé et quelques temps après un éboulements rocheux secoua l'endroit, faisant trembler le sol. Inquiets, les autres loups se précipitèrent à la rescousse de leur commandant. A leur soulagement, ils virent qu'il était en vie bien que sa jambe semblait brisée par la chute d'un énorme rocher. Se rendant compte qu'il ne pourrait pas récupérer à temps, et cela malgré la magie d'Hikari, Sieg confia la réussite de la mission de sauvetage à Kailea et N'aoli lui laissa son binôme chocobo de choc, un animal visiblement plus malin que ses pairs afin qu'il puisse regagner sain et sauf la grande ville la plus proche en attendant leur retour.

C'est donc avec un effectif de moins que l'expédition continua, le froid usant doucement mais sûrement leurs réserves d'énergie et de vigueur.
Ils arrivèrent enfin à destination, sur le site de la bataille des monts de Daniffen qui avait vu autrefois un groupe de templiers et d'hérétiques dans un premier temps s'affronter avant de s'allier devant un « grand loup d'argent » pour devenir ensuite eux mêmes les représentants de cette « bannière ».

Un homme, tout de noir vêtu, masqué, grand, mystérieux et menaçant les attendait, les observait depuis un perchoir assez élevé pour ne pas risquer d'être atteint par les assauts des mercenaires.

Il leur annonça de manière emphasée qu'il devait s'assurer qu'ils n'avaient pas oublié leur passé. L'homme activa par un petit appareil une armée d' « automates » portant les tenues des deux groupes qui s 'étaient autrefois affrontés ici, ces derniers sortant en grand nombre de la neige ou ils avaient étés enterrés tels des cadavres. Et une parodie de combat commença entre les deux groupes d'automates, mollement, avec des armes en bois, factices.

Les loups ne comprirent pas de suite ou l'homme en noir voulait en venir, puis il insista sur le fait que encore une fois les deux forces devaient s'unir, et pour cela le « grand loup d'argent » qu'ils symbolisaient devait faire son office.

Olrun et Kailea se tendirent , se demandant si l'homme ne faisait pas référence à un secret jalousement gardée par les anciens de la compagnie, puis avec soulagement ils virent que non, l'homme ne faisait que parler de façon imagée.

Après une nouvelle pression de l'antagoniste des mercenaires sur sa télécommande, les automates laissèrent tomber leurs armes en bois et saisirent de vrais lames, pour se retourner contre les loups.

Si les petites machines n'étaient pas bien résistantes ni puissantes, leur nombre représentait toutefois une réelle menace pour les mercenaires s'ils se laissaient encerclés, d'autant plus que leur marge de manœuvre était limité par la proximité des falaises glacées, rendant la fuite ou les esquives difficiles.

Olrun et N'aoli se battirent avec force et acharnement, défendant les deux Xaela de l'équipe contre la marée montante de petits robots. Alors que les possibilités tactiques de mouvements fondaient comme neige au soleil devant l'armée miniature Hikari invoqua son atout , son « crimson burst » pour détruire en une attaque le gros des pantins, carbonisant ces derniers en partie fait de bois et donc hautement inflammables.

Alors que les cendres retombaient encore suite à la déflagration provoquée par l'Ao Ranne , se mélangeant au blanc immaculé du sol, l'homme en noir les regardait, l'air satisfait, il dit alors aux loups que contrairement aux apparences il n'était pas leur ennemi, il voulait s'assurer qu' « ils n'avaient pas oubliés qui il étaient et qu'ils étaient prêt pour l'avenir ».

Avant de disparaître, il leur donna la destination finale de leur périple glacé : Les ruines du château d'un ancien village nommé Kastleheim ( CF : Mémoires du Loup, Entrée III ). L'annonce de la destination ne laissa pas Kailea de Marbre, l'endroit étant chargé de souvenirs douloureux pour elle.

L'homme semblait de par ses paroles et les épreuves qu'il faisait subir aux loups lié au passé de ces derniers, c'était maintenant clair.

Le dernier segment du trajet fit donc traverser aux loups les ruines de cette ancienne ville, figée à travers le temps par un gel permanent, les corps des guerriers morts ici prisonniers de la glace, leurs chairs ravies au cycle naturel...

Les talents de posteur de N'aoli permit aux mercenaires du Caern d'éviter l'affrontement avec une énorme Wyverne qui chassait un troupeau de gnous loin loin d'eux, détectant la créature avant qu'elle n'en fasse autant et leur permettant de se dissimuler.


Une fois la créature partie loin d'eux, plus rien ne les séparaient de leur objectif, ils atteignirent le château de Kastelheim et gravirent sa tour principale, montant dans son escalier en spirale qui semblait être sans fin, jusqu'à atteindre la partie ou celle ci s'était effondrée, laissant le dernier étage encore debout livré aux étoiles...

Il était la, l'homme en noir, dans une armure de combat « Magiteck » avancée, un vrai exosquelette de combat, sûrement la « chose » vu au Caern en début de soirée.

L'homme les mit au défi une ultime fois en ces mots qui résonnèrent dans la tour.



« Bravo, bravo à vous guerriers du Loup d'avoir affronté votre passé et d'en être sortis vivants et plus fort, pour la dernière partie de votre périple dans ces terres désolées et gelées, votre berceau mais espérons le pas votre tombeau... vous allez m'affronter pour nous assurer que vous soyez à la hauteur du nouveau cycle d'épreuves qui vous attendent. Après l'épreuve du temps jadis, voici celle du lendemain ! Battez moi et cette fois sur mon honneur je vous rendrais votre ami sain et sauf. »

Et la bataille commença, un affrontement épique opposant la meute à ce mystérieux adversaire. Il est à parier qu'encore aujourd'hui les loups se rappellent cette bataille, l'armure donnant à leur adversaire une force et une rapidité surhumaine, leurs coups ne l'impactant que peu alors que chaque assaut de l'homme en noir tailladait leurs membres, leurs peaux, cassait leurs os... la tour elle même tremblait sous les impacts qu'ils se livraient les uns aux autres.

Les loups se rendirent vite compte que pour vaincre ils allaient encore une fois devoir allier leurs forces, désunis ils n'avaient aucune chance de l'emporter.

Hikari prit encore la décision , malgré les risques pour sa santé d'invoquer le « crimson burst », mais l'incantation étant longue N'aoli et Olrun durent protéger leur mage au prix de grandes douleurs, non pas que l'homme en noir soit martialement au dessus d'eux, mais cette armure magitek le transformait en un vrai fléau inarrêtable.

Alors que leurs dernières forces les quittaient, Hikari fini son invocation, malgré un assaut de l'ennemi sur la Xaela qui d'un coup de poing en plein ventre l'envoya plusieurs mètres en arrière, l'agresseur en noir ne pu attaquer à nouveau cette dernière, N'aoli et Olrun se mettant une dernière fois sur son chemin malgré le fait qu'ils ne tenaient presque plus debout..


L'homme en noir semblait « satisfait » encore une fois, alors que les flammes enragées du sort de la Xaela carbonisait tout autour de lui et faisait monter la température au delà du soutenable. Il senti les cables reliant les pistons de son armure magitek exploser sous l'effet des gaz qui se dilatèrent à cause de la chaleur, la rendant inopérationnelle. Il avait fini par être vaincu par la meute, sur le fil mais ils avaient tout de même fini par vaincre.

L'armure avait toutefois protégé le mystérieux individu de la mort, et c'est presque en riant qu'il demanda aux loups de l'aider à s'en dégager. Méfiants, les mercenaires lui permirent quand même de s'extraire de cette dernière et leur surprise fut grande en voyant le visage de l'homme au commande de l'engin : Leur commandant Sieg Varson.

Ce dernier souriait comme un diable, fier du tour qu'il avait joué à ses camarades.

Sieg finit par confier aux loups les vrais raisons de tout ceci : Un entraînement dans des conditions « réelles » pour les préparer à l'affrontement à venir avec le Cerbère, le test de l'armure confectionnée par Umata Uma, l'ingénieuse Lalafell ( CF : Chapitre VIII ) dans le même but et pour remercier ses amis et sauveurs du Caern et aussi un hommage à leur origine, qu'ils sachent d’où ils viennent pour savoir ou ils vont.

Puis ce fut le retour au Caern, endroit qu'Aldérick n'avait jamais quitté en réalité, ou un bon petit déjeuner les attendait pour fêter leur réussite au test du Commandant Varson.

Avatar de l’utilisateur
Sieg Varson
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2017, 01:31
Contact :

[RP de CL] Chroniques du Loup

Message par Sieg Varson » 09 janv. 2018, 11:49

--- Musique d'ambiance pour la lecture du texte dans le spoiler ---
SPOILER
Le début d'une nouvelle année a commencé en Eorzéa, signe de renouveau, les Loups d'Argent faisaient peau neuve. Après avoir trié les candidatures recevables et celles qui ne l'étaient pas à l'instar du paysan séparant le bon du mauvais grain, le commandant Varson réunit les nouvelles recrues ainsi que ses officiers au Caern en fin de journée.

Ils avaient presque tous répondu à l'appel, la meute se réunissant toujours avec autant d'enthousiasme.

Les anciens que nous connaissons bien maintenant, c'est à dire le commandant Sieg Varson, la capitaine Kailea Bayaqud , les lieutenants Olrun Oskmaer et Hikari Oozora ainsi que le Major Ozuki Akimura attendaient de pied ferme la vague de « bleus » qui allaient intégrer la compagnie le jour même.

Les « griffes » Rautch et N'aoli, bien qu'arrivés relativement récemment dans la troupe répondirent présents également, prêts à confirmer si besoin était qu'ils avaient pleinement leur place dans cette troupe qui prétendait de plus en plus le titre d' « élite ».

Et c'est dans la relativement chaude lumière d'un soleil d'hiver couchant que les recrues arrivèrent sur place.

Un rapide tour des profils laissa présager du bon et une certaine complémentarité des profils.

Un couple de Miqo'te L'lina Shin et Mike Lecetra se présentèrent à l' « état major » du groupe de mercenaires, la première était timide et effacée de prime abord, pas forcement en grande condition physique mais le commandant avait repéré ses talents en médecine magique et conventionnelle, ce qui serait une recrue de premier choix pour combler le poste de médecin opérationnel , vacant depuis le licenciement de la dernière. Son « conjoint », Mike, était plus massif, plus aguerri, cela se voyait d'un simple coup d’œil, toujours comme une ombre derrière sa moitié, veillant à la protéger, armé de son fusil, à portée de main, prêt à tout, toujours. La « synergie » entre les deux constituait un potentiel que le commandant était pressé de voir à l’œuvre.

La troisième recrue était un jeune hyur , répondant au nom de Damon Rifus, ami d'enfance de Mike et partageant visiblement le même amour des belles mécaniques. Plus en retrait au début , celui ci semblait observer, jaugeant les habitants du Caern autant qu'eux même tentaient de comprendre à qui ils avaient à faire.

Après avoir laissés les premiers regards s'échanger, Sieg sonna le rassemblement , regroupant les effectifs présents et il annonça le programme des prochains jours.

Joignant le pécuniairement rentable, un contrat passé par les immortels, et l'utile, c'est à dire transformer les bleus fraîchement arrivés en loups aux griffes et crocs acérés, l'Officier principal des mercenaires avait accepté de concocter un entraînement « maison » pour les futures troupes d'Ul'dah et bien entendu, tout bon produit devant être testé avant d'être approuvé, ses propres troupes feraient de parfaits cobayes.

Il était temps de dépoussiérer un vieux projet cher au cœur du commandant, le Centre d’entraînement et de Perfectionnement des Loups (C.E.P), dont une première édition avait fait ses preuves à l'époque lors d'un exercice conjoint entre les loups et les « Coeurl et Mandragore ».

Varson leur promit donc l'enfer, mais d'en sortir grandit s'ils tenaient bon. L’entraînement durerait cinq jours et pousseraient recrues comme officiers dans leurs retranchements, à leurs ultimes limites physiques et mentales.

Le rendez vous fut prit pour le lendemain matin, aux premières lueurs de l'aube dans le Thanalan Central , au campement des immortels de la Halte de Fesca, prêté pour l'occasion par les amis de la compagnie dans l'armée.

Alors qu'Ozuki et Kailea restèrent avec Sieg pour le seconder dans la gestion, Olrun et Hikari prirent la tête des troupes et la... la température monta, rapidement, autant à cause du soleil mordant du désert que des exercices dirigés par les officiers des loups qui n'hésitèrent pas à donner l'exemple en se mettant eux même au niveau de leurs hommes pour la réalisation des ateliers.

Courses d'endurance et de cohésion à travers la steppe désertique, renforcement musculaire intense, entraînement aux armes, cours sur les secours, l'infiltration, la cohésion et l'esprit d'équipe, la stratégie militaire, rien ne leur fut épargné.

Chacune des recrues dévoila en son temps ses points forts et ses points faibles à ses camarades, l'alchimie prenant doucement forme entre eux, les individualités laissant doucement place à un groupe, opérationnel et complémentaire.

Le summum de l’entraînement fut la « simulation d'opération » qui proposa aux recrues de sauver une « ministre Ul'dienne » ( interprétée par A'nyss l'infirmière de la compagnie ), enlevée par des malfrats pour être échangée contre rançon. Aidé de leur nouvelle et permanente alliée Umata Uma , ingénieuse de génie, qui se servit d'un ancien fortin impérial comme base, les officiers des loups avaient prévus un vrai challenge pour leurs recrues.

Grâce aux talents de pisteur et N'aoli ils retrouvèrent à travers le désert rapidement ( l'épreuve étant chronométrée ) la piste menant à leur objectif, les connaissances en herboriste d' Olrun permirent de détourner l'attention de centaines de fourmis géantes, libérant le chemin qu'ils devaient emprunter, Mike détecta avant qu'il ne soit trop tard les « bombes d'éther » planquées dans des drones subaquatiques , évitant le douloureux impacts de ces engins avec ses camarades, Damon épaulé de L'lina piratèrent le terminal d’accès à l’ancienne base, le dispositif piégé combinant habillement d'avoir à la fois des connaissances en piratage magiteck et en magie pour désarmer les mécanismes de défenses de la porte ( qui leur causa d'ailleurs la première fois un échec à l'épreuve ). Derrière la porte Rautch pu faire encore une fois montre de sa force sauvage contre une armée de pantins grimés en impériaux , démantelant les être de métal à grand coup de charge et d'épée, suivi de peu de ses camarades et notamment Hikari se laissant aller à son potentiel de destruction magique...



Puis, enfin, le défi qui nécessita l'union de tous , Ozuki en « gardien » de l'épreuve testait une version améliorée de l'armure « Colossus » qui avait précédemment été utilisée par Sieg, joyaux d'Umata, l'armure allait une nouvelle fois donner aux loups un combat dantesque, la nature faisant ode à leur affrontement à grand coups de tonnerre et de pluie battante, le champ de bataille prenant un air apocalyptique, le Samurai semblant invincible et inarrêtable dans cet effroyable engin de guerre.

Et comme pour compliquer les choses, le temps imparti pour l'épreuve touchant à sa fin, l' « otage » commença à être évacuer par un autre groupe de pantins. Le groupe se sépara en deux pour traiter les deux problèmes en simultané, Olrun et L'lina s'occupèrent de couper la retraite des patins, gardant leur objectif accessible tandis que le reste de la troupe puisait dans ses ultimes ressources contre le « Colossus » qui était plus rapide, plus fort, meilleur tout simplement que l'autre fois. La chance finit par tourner quand la foudre, sûrement attirée par la taille et la structure métallique de l'armure de combat frappa Ozuki, rendant ses systèmes hors jeu assez longtemps pour permettre au groupe de le neutraliser... au bout de leurs forces.

Les recrues reçurent les félicitations du commandant qui ne s'attendait pas à les voir réussir la simulation aussi rapidement. Le Major Akimura confirma que le groupe disposait d'un potentiel certain.
Image
Après cette épreuve, bien que l’entraînement continua le restant de la semaine, quelque chose avait changé, un bon repas attendait les recrues au camp tous les soirs et cette impression qu'ils étaient enfin, vraiment accepté dans la meute et qu'ils avaient troqués le bleu de leur pelage pour un argent brillant et étincelant.

Avatar de l’utilisateur
Sieg Varson
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2017, 01:31
Contact :

[RP de CL] Chroniques du Loup

Message par Sieg Varson » 16 janv. 2018, 20:09

--- Musique d'ambiance pour la lecture du texte dans le spoiler ---
SPOILER
Quelques temps après la semaine d' entraînement qui avait participé à former et évaluer les nouvelles recrues, le temps pour les Loups était venu de reprendre du service. Un nouveau contrat fut négocié par les officiers, un boulot d'escorte particulier puisque ce dernier aurait lieu en haute mer.

En effet, la cliente, Lonawyb Geimwyn, Capitaine de navire auprès de la société de transport éponyme, qui a le vent en poupe actuellement pour l'acheminent de matières premières dans tout Eorzéa contacta les mercenaires du Caern en leur demandant d'accompagner l'une de ses cargaisons en direction d'un nouveau chantier, le futur port d'Aberdess, se trouvant sur l'une des innombrables îles au large des cotes Limséennes.

En effet, il se trouvait que tous les convois maritimes de la société de la cliente récemment partis en mer n'étaient jamais arrivés à bon port. Le Maelstrom patrouille bien ces eaux mais ses navires sont imposants... et prévisibles , et n'ont pas pu établir qui s'en prenait aux transporteurs.

Lonawyb se trouvait donc au pied du mur, la prochaine cargaison devait arriver ou son entreprise se trouverait assurément en grande difficulté financière. Les autorités ne pouvant, faute de temps, et trop occupés à régler maintes problèmes sur tout le pays ne pouvaient se permettre d'escorter systématiquement les marchands dans leurs périples nautiques, sans compter que ce n'était qu'une solution temporaire, les attaques cesseraient sûrement pour reprendre aussitôt les militaires partis s'occuper d'autres missions.

L'idée vint donc à la Roegadyn capitaine et chef d'entreprise de louer les services de mercenaires, la bonne réputation des Loups fit le reste.

Après avoir discuté de l'affaire autour de la table de réunion du Caern, tous les présents décidèrent d'accepter la mission. Après le briefing mené par Sieg et Kailea, le groupe constitué d'Olrun, Ozuki, Hikari, N'aoli, Ll'ina et Mike se préparent pour la « petite croisière » qui semblait maintenant inévitable.

Après une nuit où chacun s'occupa à sa façon, tandis que le gros de la troupe préparait la logistique nécessaire ( vivres, vêtements adaptés, potions, armes... ) , Sieg, Ozuki et Mike s'enfermèrent toute la nuit durant pour apporter des modifications à l'une des « moto » de la compagnie, remplaçant les roues par un système pneumatique, transformant de fait la machine en une sorte de Moto-jet capable d'évoluer à la surface de l'eau.

Autant dire que pour la majorité des loups le soleil ne se leva que trop vite, marquant la fin d'un repos qu'ils n'avaient pas pris et le début de la mission.

Ils se rendirent donc la ou l'aventure allait commencer : Port-aux-Ales, dans la Noscéa Occidentale.



Les mercenaires arrivèrent à destination, les embruns marins vinrent leur chatouiller le nez , d'ors et déjà le décor les invitant au voyage, à l'imaginaire et à un profond désir de liberté. L'étendue océane scintillait comme si des milliers de petits bijoux avaient été dispersés juste sous sa surface bleuté, s'étendant à perte de vue et bien plus loin encore dans l'imaginaire de ceux prêts a se laisser porter.
La bourgade côtière s'activait déjà alors que la plupart des citadins dormaient encore d'un profond sommeil, les marins faisant honneur à leur réputation de gens courageux, travailleurs et rustiques. Voila le peuple de la mer qui s’affairait sous les yeux des voyageurs, de puissants Hyurgoth et Roegadyns chargeaient les navires de leurs précieuses cargaisons avant que la mer ne transporte à l'autre bout d'éorzéa...non à l'autre bout du monde.
Enfin se détachant du reste des environs, un splendide trois mâts arrimé et étant chargé de divers matériaux de construction, du granit en provenance du Thanalan, du bois venant des forêts sombrelinçoise, des vivres, de l'eau en tonneaux apparut sous les yeux des loups. L'une des plus fine fleurs de l'armada Noscéene, le « Windrunner » les attendait et leur servirait de « carrosse » pendant la traversée.



La cliente, une grande Roegadyn , Le Capitaine Lonawyb Geimwyn supervisait alors le chargement des matériaux à bord de son bâtiment, l'allure fière et sure d'elle, attitude témoigant des qualités qu'il faut pour s'imposer dans un « monde d'homme » se remarqua de suite dans ses gestes et son verbe. Voyant les mercenaires du Caern approcher, elle ajusta ses petites lunettes de vue ronde sur son nez avant de s'approcher d'eux pour les accueillir. La géante des mers était accompagnée d'une jeune Miqo'te à l'air bien plus timide et effacée, portant pour ceux qui connaissent les gardes maritimes habituels les galons de premier lieutenant et répondant au nom de E'Isha Sah.

Après avoir prit possession de leurs quartiers (et remarqué quelques activités qui leur parurent suspectes , mais par manque de preuves à l'instant rien ne fut fait ) , l'épopée nautique commença.



Le Windrunner était aussi vivant qu'une petite ville et cela marqua les loups lors de leur première journée et soirée sur la navire. N'aoli sympathisa et s'intégra (trop ?) aux marins, dansant, chantant et s'alcoolisant avec eux, Kailea profita de la douce brise marine pour se trouver un nid d'aigle, abrité dans les hauteurs des mâts, faisant connaissance avec un énigmatique vieil elezen, Madeus Nostrala, vigie du navire et semblant être doté de quelques dons prophétiques, au moins pour la météo tout du moins. Elle fut rejoint rapidement par Mike et L'lina, le couple venant s'abriter de la frénésie du pont dans les cordages, le vieil homme prophétisa alors « une violente tempête, mais qui ne sera faite ni de vent ni d'éclairs » pour le lendemain. Ozuki resta reclus avec la moto-jet en soute, se préparant mentalement à tout ce qui pourrait se passer. Olrun, sérieuse et taciturne comme à son habitude vint en aide à un mousse Lalafell répondant au nom de Apoko Mipoko , ennuyé par ses pairs pour son physique chétif. Et tandis que Sieg dîna avec la capitaine, Hikari quand à elle... péchait à grand coup de sorts électriques...

Ce travail aurait pu continuer ainsi et être pour une fois de l'argent facile et agréablement gagné pour les Loups, mais le vieil Elezen avait vu juste, ça n'allait pas durer.

Le matin du deuxième jour arriva, avec une brume, épaisse et lugubre.

Les marins briquaient le pont et les bordages, Lonawyb et E'isha ajustaient leurs consignes pour corriger le cap du Windrunner qui avait légèrement dévié durant la nuit mais rien de dramatique et traiter avec les soucis quotidiens et normaux d'un tel navire.

La seule chose inquiétante était la présence de cette brume transformant le soleil lui même en un pâle astre rond se laissant deviner à l'horizon.



C'est alors qu'il se laissa entrapercevoir, se dessinant lentement dans le brouillard, ses contours agressifs déformés par ses canons sortis et prêts a faire feu, le peu de visibilité brouillant la ligne de séparation entre l'eau et l'air, il semblait littéralement voler au dessus des flots, émerger des pires cauchemars des marins, le vent se leva brusquement et fit claquer son grand drapeau, un drapeau noir et reconnaissable arborant le classicisme Crane de mort, la triste évidence se présenta à tous, tellement fortement qu'il n'y avait pas besoin de dire le mot pour que chaque âme à ce moment présente sur le pont ou regardant par les écoutilles du Windrunner n'ait le même terme en pensée...Pirates !

Le bruit des canons déchira le silence tandis que les boulets d'acier fendirent l'air, L'lina canalisant sa magie, son bouclier d'éther pour épargner une première salve de tirs au Windrunner, déviant les tirs ennemis qui ne manquèrent pas de s'écraser dans l'eau , créant d’énormes gerbes d'eau et de puissants remous.
La panique causée par l'apparition soudaine avait déstabilisé les marins du navire marchand, heureusement Olrun et Mike se reprirent assez rapidement pour se mettre aux canons disponible à l'avant du navire pour répliquer.

Ozuki , craignant un abordage renforça les défenses du pont avec ses dispositifs magitech ainsi que ceux empruntés à Mike.

Hikari usant de sa puissante magie fit s'écrouler le feu et la roche sur le sinistre bâtiment naval.

Sieg tachait de coordonner tout ce petit monde, tandis que Kailea observant depuis les hauteurs l'ennemi l'identifia, il s'agissait du Santa Bianca...un vieil adversaire qu'elle n’appréciait pas retrouver ici.

N'aoli...regretta amèrement la cuite qu'il s'était infligé à ce moment, ses sens troublés le rendant victime plus qu'acteur de la situation à cet instant.

Malheureusement pour les loups... malgré leurs efforts et la magie d'hikari et de L'lina, la différence de puissance de feu entre le Windrunner et le Santa Bianca était telle que les pertes matérielle et humaines s'alourdissaient trop vite à chaque canonnade ennemie pour le camp de guerriers du Caern.

Si rien n'était fait, ils perdraient cette bataille. Le mousse Apoko Mipoko mourut durant cet échange de tirs, le crâne perforé par un éclat de boulet. La mort du petit être fit entrer Olrun dans une froide colère.

Manœuvrant audacieusement, la capitaine Lonawyb parvint , profitant de la résistance émise par les Loups à sortir de l'axe de tir meurtrier du galion pirate.

Une course poursuite s'en suivi à travers un petit archipel d'îles , Le windrunner moins armé, et donc moins lourd parvint a creuser la distance le séparant de son poursuivant, manœuvrant entre les hauts fonds et les îlots, ne les sauvant que temporairement. Lonawyb expliqua aux loups qu'une fois sortis de l'archipel , si les vents se levaient, les voiles du Santa Bianca, plus grandes et nombreuses et celles du Windrunner permettrait sûrement au navire des Blackwaters de les rattraper.

Alors que tout le monde sur le navire marchand cherchait une solution, les Loups inquiets d'être la proie et non les prédateurs virent leur salut arriver d'une chose inattendue.

La situation semblait désespérée mais l'ennemi subitement, sembla stopper toute volonté de poursuivre l'embarcation des mercenaires. Les loups auraient pu être tentés de soupirer de soulagement, mais cette retraite subite leur fit clairement penser à celle qu'un prédateur aurait...face à un plus gros carnassier encore...abandonnant donc son « gibier » pour privilégier sa survie...un silence inquiétan s'installa quelques secondes, les nuages passèrent au dessus du Windrunner, étendant leurs ombres sous le navire....
Sauf qu'il n'y avait pas de nuages...cette ombre gigantesque sous votre navire était créer par le passage d'une créature des profondeurs titanesques, silencieuse, implacable... le genre de bêtes des profondeurs qui ne remontent vers la surface que pour une chose : se nourrir. L'ombre s'éloigna du Windrunner, continua de grossir à mesure que la « chose » s'approchait de la surface, puis un aileron, un immense aileron creva l' écran azur de l'eau. C'était beaucoup trop gros pour être un simple requin, à en juger par la taille de l'appendice, il n'était pas dur d'imaginer que la chose la dessous pourrait sérieusement malmener un navire comme celui des marchands. Un marin bégaya plusieurs fois avant de réussir à hurler le mot : MEGALODON !


Le Megalodon, une sorte de requin préhistorique, capable de dévorer une baleine, 60 tonnes de muscles affamés, des dents plus grandes qu'un Ao Ra mâle et un instinct de tueur né. Voila la machine à tuer qui changea à nouveau de cap, ses sens de prédateur en éveil devant autant de proies potentielles...

Et puis, ce fut le chaos, le chaos total et absolu, une scène digne d'une fin du monde, le monstre marin s'en prit au Windrunner, le percutant et tentant de le couler, causant de graves avaries de ses dents dans la coque , parvenant a saisir l'embarcation entre ses mâchoires à certains endroit, la secouant comme un chien secouerait un os à ronger. A bord, l'enfer se déchaînait, les mats se brisaient , les marins tombaient par dessus bord. Sieg, Olrun, Hikari et Kailea luttèrent de toutes leurs forces en frappant de leurs assauts les plus féroces l'immense bête, ayant l'impression de n'être que des moustiques s'en prenant a un dinosaure. N'aoli pendant ce temps tachait de sauver un maximum de monde, récupérant in extremis E'Isha Sah qui avait manquée de glisser hors du pont, une mort certaine, puis Kailea, la poussant avant que le dernier mât du navire ne lui tombe dessus, il n'eut hélas pas le temps de suffisamment s'écarter lui même, le lourd corps en bois tombant sur sa jambe et la brisant littéralement. L'lina tentait en puisant dans toutes ses ressources magiques de créer des « bouchons d'éther » sur les entrées d'eau du bateau... afin qu'il ne coule pas trop vite. Hikari venant lui transférer son éther afin d'alimenter la magie de la Miqo'te. Le corps de la jeune femme subit alors un lourd contrecoup, servant de « passage » à un énorme flux d’éther, trop pour un corps humain sur un laps de temps aussi court.

Une ruse d'Olrun parvint à faire lâcher la créature, Ozuki et Mike sur la moto-jet et équipés d'explosifs attirèrent l'attention du géant des mers, loin du Windrunner, offrant enfin un peu de répit à ses occupants.

Surfant sur les vagues et flots déchaînés, les deux « chats » attirèrent le Megalodon la ou de nombreux récifs et blocs rocheux émergeaient de l'eau... espérant que la bête s'échouerait ou serait sonnée par ces derniers, mais à leur grand désarroi, elle les brisa comme des fétus de paille.

La créature était clairement inarrêtable. C'est alors qu'une idée leur vint en tête. Elle venait manger, ils allaient lui donner un festin qui l'occuperait assez pour que le Windrunner, enfin ce qu'il en restait, puisse se retirer.

La moto-jet fonça alors à toute allure vers le Santa Bianca, poursuivie par le Megalodon. Si des loups ne peuvent rien contre un géant des mers, soit, ils allaient contraindre deux géants, l'un d'acier, l'autre de chairs et de dents à s'affronter, qu'il n'en reste qu'un.
Les canons firent de nouveau feu, blessant sérieusement le dos de la bête mais ne l’arrêtant pas !
Lorsqu'ils purent voir le visage des pirates, les deux Miqo'te y virent clairement, une terreur sans nom. Et ce fut le choc, un terrible choc qui fit chavirer le galion au drapeau noir, les mouvements de panique des forbans dans l'eau attisant l'appétit meurtrier du squale. L'océan prit une teinte rouge tout autour de la carcasse sombrant du Santa Bianca...les cris d'horreurs et les appels au secours montèrent dans les cieux vers des dieux qui ne les entendraient pas.

Ozuki et Mike s'en sortirent de peu... et furent repêchés par Kailea.

L'lina s'était écroulée, après avoir tenu assez de temps pour permettre aux marins de s'organiser, aidés de Sieg et Olrun pour faire des réparations de fortune qui leur permettrait d'atteindre l'île la plus proche pour appeler des secours et retaper le Windrunner suffisamment pour qu'il puisse atteindre la côte.

Ils s'éloignèrent donc de cet enfer marin qui aujourd'hui, bien heureux soient ils, ne s'était pas abattu sur eux jusqu'au bout, trouvant d'autres victimes.

Aldérick et la griffe arrivèrent et cela permis d'évacuer les blessés, de prévenir les secours...

Olrun et Sieg apprirent que les marchandises du Windrunner devaient être livrées a un chantier appartenant à la famille Hightower, et cela expliquait les motivations des Blackwater à s'en prendre à la société qui les livrait. En coupant les lignes de ravitaillement, les pirates portaient un coup aux Hightower, n'étant pas passés à autre chose après les événements ayant opposé les deux familles.

Olrun mit la main sur un espion des pirates qui s'était embarqué sur le Windrunner...l'homme disparu mystérieusement peu après. Fait sans aucun rapports, les rapaces tournant autour du canyon a proximité du Caern n'ont jamais étés aussi gras.

La cargaison arriva en retard à Aberdess, mais elle arriva tout de même, les Loups furent payés et félicités une nouvelle fois.

Toutefois...

Bien que cette histoire se termine bien pour les Loups... il n'est pas dit qu'ils puissent regarder à nouveau l'océan et son apparente impassibilité et sérénité de la même manière.

Dans les profondeurs abyssales des mers Limscéenne, le Megalodon retourne dans son antre qu'il a quitté, attiré par les canonnades. Mais il est encore la... quelque part, sous le miroir cristallin et il devra à nouveau se nourrir.

Avatar de l’utilisateur
Sieg Varson
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2017, 01:31
Contact :

[RP de CL] Chroniques du Loup

Message par Sieg Varson » 24 janv. 2018, 14:41

--- Musique d'ambiance pour la lecture du texte dans le spoiler ---
SPOILER
Voila maintenant un bon moment que la compagnie de mercenaires « Les Loups d'Argent » tirait son épingle du jeu, contrat à hauts risques, les gils coulant à flot, l'influence grandissante. Cela valait bien quelques os brisés pourrait on dire.
Les loups profitaient d'un début d'année placé sous de bons auspices pour se refaire une santé et un moral d'acier.
La fraîcheur hivernale elle même semblait leur laisser un petit répit, rendant propice le Caern à une petite cérémonie.

En effet, au fil des contrats, les loups s'étaient rendus particulièrement utiles auprès des autorités Ul'diennes , notamment auprès du haut commandement des immortels. Une cargaison d'arme destinée à la muraille de Baelsar sauvée des Amal'jaa par ci (Chapitre V), un réseau terroriste visant à déstabiliser l'unité des trois citées états par la (Chapitre VIII), le sauvetage de personnalités à un gala de la « haute » pour finir le travail (Chapitre IX) et voilà comment se retrouver éligible à l'attribution de la balance d'honneur, l'une des plus hautes distinctions que la cité du désert peut attribuer à des « citoyens » pour service rendu à la nation.

Le commandant Varson s'était arrangé pour maintenir le suspens et la surprise jusqu'à la dernière minute, convoquant ses hommes disponibles pour la cérémonie de remise du trophée directement au Caern une fois les préparatifs achevés.

A l'arrivée progressive de la meute, les troupes des immortels travaillaient déjà depuis un moment aux préparatifs de la fête qui allait avec la remise du précieux objet. Aux décorations de la nouvelle année, à l'effigie du chien s'ajoutait des tables de banquet avec de nombreux apéritifs et boissons, de quoi contenter même les plus gros appétits et buveurs de la compagnie.

Était présent beaucoup d'amis et alliés de la compagnie, dont Umata ( l'ingénieuse lalafell qui leur a été si utile jusqu'à présent ), des membres de la famille Hightower (Chapitre III), la capitaine de navire Lonawyb Geimwyn (Chapitre XIII) parmi d'autres.

Un air de fête et de joie se dégageait pour une fois de cet endroit habituellement austère.

Mais, certaines destinées ne sont pas propices à la paix... peut être est ce là une malédiction dont les loups étaient victime sans le savoir.

Alors que le Colonel des immortels en charge de remettre la récompense aux mercenaires du Caern récitait son discours élogieux sur la compagnie et dévoilait la précieuse récompense, au moment même ou le tissu recouvrant cette dernière tombant, quelque chose sauta aux yeux des loups les plus anciens.

Une main, rouge, ensanglantée était apposée sur le trophée. Un signe qu'ils ne connaissaient que trop bien (Chapitre V), et ils eurent la confirmation à l'instant d'après que leurs craintes étaient parfaitement justifiées. Un des « immortels » en tenue d'honneur à coté du Colonel sorti son épée de son fourreau pour transpercer de part en part l'officier devant l'assistance médusée, tandis que le reste de l'escorte « officielle » du haut gradé se dévoilaient aussi comme des ennemis.

Alors que non équipés pour un tel affrontement, les loups durent faire face à un vrai assaut sur le Caern, les troupes d'assassins de la main rouge arrivant en nombre par les toits et la falaise fondirent droit vers les mercenaires et leurs convives. Les premières minutes furent d'une violence inouïe, le sang coula plus que généreusement sur l'herbe du jardin. L'affrontement fut rapide, violent et sans merci. Il s'agissait ici clairement d'une tentative d'éradication de la compagnie de mercenariat, c'était un combat pour la survie, point.

La capitaine Lonawyb fit partie des premières victimes de la main rouge, sabrée en deux après avoir courageusement abattue quelques assaillants de son mousquet.

La cour du caern devint un vrai champ de bataille, complètement chaotique, amis et ennemis étaient mélangés dans une mêlée sanglante impitoyable.

Sieg, Ozuki, Kuuts, Damon, Neycia et Mike composant la première ligne tentaient de repousser la marée rouge qui gagnait du terrain, les faisant reculer dos à dos vers les portes de la bâtisse.

Kailea, une nouvelle tête répondant au nom de Lily Harper, et Aldérick s'occupèrent des blessés (Dont N'aoli, la jambe toujours plâtrée mais qui tentait de se rendre utile comme il pouvait) et invités complètement déboussolés. La capitaine et la jeune recrue parvenant à prendre la fuite dans une direction sécurisée détectée grâce à l'instinct de la première qui ouvrit la route dans la bonne direction, le majordome de son coté réussit à abriter la plupart des convives dans la baraque qui semblait vide d'assaillants.

De leur coté L'lina et Hikari préparaient leur « réponse » au problème, ce qui nécessitait hélas un peu de temps.

Olrun voyant que la situation leur échappait fonça au sous sol pour récupérer l'ultime atout de la compagnie, l'armure Colossus.

Et c'est dans l'engin de guerre qu'elle fit son retour, défonçant les portes du Caern avant de se jeter à corps perdu dans la bataille. La magie de destruction d' Hikari frappant au même moment, balayant par grand nombre les troupes ennemies tandis que les « combattants de première ligne » de la compagnie reprenaient du terrain, avançant sur les latéraux du Colossus. La bataille tournait enfin en la faveur des Loups.

Il s’avéra alors que les derniers assassins en rouge tombèrent que celui qu' Ozuki avait affronté en « combat singulier » n'était autre que Khalid (Chapitre V) , le leader de la confrérie, sérieusement blessé par le Samurai il ne put s'enfuir assez vite et se retrouva, face à face avec Olrun dans l'armure de guerre.

L'homme du désert hurla alors aux loups qu'ils devaient mourir, car en refusant de faire partie de la solution au problème du Cerbère, ils étaient devenus une partie du problème...d'autant plus sachant ce qu'ils « cachent dans cette grotte perdue aux fins fond du Coerthas »... dévoilant ainsi que la main rouge observait les loups depuis un moment après les derniers événements les ayant opposés. Le chef des assassins se railla une dernière fois des loups en leur demandant si leurs amis et invités savaient « ce qu'ils étaient vraiment ». Puis Olrun le fit taire a jamais, lui broyant le cou en faisant se serrer la main du Colossus sur la gorge de l'homme.

Alors que Sieg se retourna vers les siens, son regard passant sur les corps des amis et ennemis jonchant le jardin du Caern, ses yeux croisèrent ceux d'Aldérick, son vieil ami, celui qui veillait sur lui depuis son enfance, encore à l'intérieur du bâtiment... puis sur les décorations...posées la par les immortels...non les hommes de la main rouge. Un « tic tac » macabre lui parvint alors aux oreilles... Il eut à peine le temps de monter la main et d'ouvrir la bouche pour tenter de prévenir ceux qui s'étaient « abrités » dans la maison quand la détonation souffla le bâtiment entier dans un déluge de flammes dont les Loups furent protégés par la magie de L'lina.

Il n'eut pas de miracle ce jour la. Si vous espérez lire dans les prochaines ligne qu' Aldérick, Umata et les autres étaient en fait vivants, grâce à l'intervention des dieux ou du destin... la prochaine scène de ce récit viendra couper court à cet espoir.

Cinq jours passèrent. Les loups survivants étaient tous la, habillés de noir. Dans cette petite chapelle dédiées aux douze près de cette rivière sombrelincoise. La cérémonie fut solennelle, grave, les corps disposés sur de petits « bateaux bûchers » prêts à être poussés sur les flots vers leur dernier voyage.
Sieg n'étant plus qu'un fantôme, l'ombre de lui même n'avait pas prononcé le moindre mot depuis le carnage.

Tristesse, culpabilité, impuissance, froide colère, rage ardente... les sentiments ressentis par les compagnons étaient alors diverses, chacun réagissant différemment a la situation.

Kailea et Olrun avaient étés désignés par le prêtre pour immoler les embarcations et les pousser sur le fleuve.
La « dame de fer » ne parvint pas a avancer a l'appel du religieux, confrontée à trop d'émotions pour pouvoir agir.
N'aoli avança, prenant le relais de la lieutenante pour aider Kailea à la funeste tache.

Les petits bateaux en feu, sur un fond de soleil couchant s'éloignèrent donc vers le milieu du fleuve, la fumée de ces derniers serpentant pour disparaître dans les cieux... pour fini par disparaître complètement. C'était fini.

Mais les morts avaient un dernier cadeau pour eux...
Aldérick leur offrit les innombrables souvenirs qui deviendraient une nouvelle raison unissant les loups autour d'une raison commune de continuer d'avancer.
Umata elle, toujours pragmatique même au delà de la mort , n'ayant ni amis ni famille, avait déclarée offrir aux loups ses biens, dont ce vieux manoir (Chapitre VIII) rempli de folles inventions... et d'espoirs.

C'est ainsi, que les loups d'argent quelques jours plus tard encore prirent possession de leur nouvelle demeure, leur nouveau « Caern ».

Un endroit qui se voulait plus chaleureux, plus vivant que le précédent, un endroit ou ils pourraient préparer leurs futures missions mais aussi simplement vivre et guérir de leurs blessures physiques et émotionnelles.

Sur ces derniers mots, le premier livre narrant l'histoire des Loups d'argent se termine.

Mais ce n'est pas la fin de leur histoire. Leurs destinées ne sauraient tenir en un seul tome.

Avatar de l’utilisateur
Sieg Varson
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2017, 01:31
Contact :

[RP de CL] Chroniques du Loup

Message par Sieg Varson » 02 mars 2018, 15:40

--- Musique d'ambiance pour la lecture du texte dans le spoiler ---
SPOILER
Plusieurs semaines s'étaient écoulées...

Les derniers événements avaient laissés une blessure profonde saigner la compagnie elle même,
Le départ définitif et soudain du Major Akimura ( Pour des raisons d'ordre privé ) ébranla d'autant plus le noyau dur du groupe de compagnons.

Le « nouveau Caern » bien que bientôt fonctionnel et accueillant de nouvelles recrues comme la flamboyante Clarisse semblait encore nappé dans les ténèbres du royaume des morts ou nombre de leurs compagnons s'étaient rendus le mois dernier.

Le commandant Varson était parti en voyage, sa seconde la capitaine Bayaqud également. La lieutenant Oskmaer parti aussi se ressourcer, confiant les affaires courantes au lieutenant Oozora, appuyée d'une amie Lalafell mandaté par Kailea pour aider la jeune Ao Ra à garder les rennes de la compagnie durant l'absence des têtes pensantes.

Les petites missions quotidiennes étaient confiées aux griffes et loups présents, de quoi maintenir les recettes de la troupe à un degré satisfaisant, sans toutefois faire honneur à la réputation d’excellence de la compagnie.

Les couloirs de l'ancien manoir d'amata semblaient emprunts d'une mélancolie et d'une gravité étouffante, les inventions en pagaille de l'ingénieur Lalafell avait tous étés remisés et classifiés au sous sol, dormant en attendant qu'un nouveau maître des engrenages et des pistons vienne leur donner une nouvelle raison d'être.

Les armes et armures prenaient la poussière, baignés dans un halo de lumière filtrant a travers les fenêtres poussiéreuses du dojo. Le Colossus telle une gargouille d'un ancien temple, accroupi, dormait dans les entrailles de l'atelier du complexe.

Alors que tout semblait endormi, calme, un léger crépitement se fit entendre sur la linkperle de la compagnie... la fréquence de communication trop longtemps silencieuse s'activait...

Olrun qui s'était éloignée du Caern pour se recentrer et récupérer des derniers événements avait des ennuis.
Elle était accusée de meurtre sur un chasseur par les autorités de sombrelinceuil et incarcérée à la prison de la cité état forestière.
Clarisse, Kuuts et Damon avait pu se rendre à la prison de Gridania pour s'entretenir avec la lieutenante captive des Deux vipères.

Si les Loups d'argent n'était pas encore remis de ce qui s'était passé à la coupe, il était clair que l'appel de détresse de l'une des leurs n'allait pas rester sans effet.

Rapidement, les troupes se réunirent au nouveau quartier général de la compagnie, Sieg lui même, Kailea, Kuuts et Clarisse répondirent immédiatement à l'appel. Ensemble ils décidèrent d'aller enquêter sur les lieux du meurtre afin de se faire leur propre avis et voir si quelque chose en mesure d'aider leur camarade n'avait pas été oublié.

C'est donc dans un petit village perdu dans la forêt du sud qu'ils commencèrent leurs investigations.
Il était évident que les habitants ne voyait pas d'un bon œil que des « citadins », non gridaniens de surcroît reviennent par ici après ce qui s'était passé avec Olrun et posent autant de questions.

Après s'être séparés pour maximiser leur chances d'obtenir des réponses, interrogeant des passants, le palefrenier, le tenancier de l'auberge du coin, au prix de quelques gils pour Sieg... il semblait hélas évident que la dame de fer avait bien tué cet homme, mais nul ne savait pourquoi.

Le meurtre avait aussi eu lieu il y a bien longtemps ( avant qu'Olrun ne rejoigne les loups ) mais cette dernière étant très mobile, avait échappée au regards des enquêteurs durant tout ce temps.

Règlement de compte personnel ? Facette plus sombre de leur amie qu'ils ne connaissait pas ? La « victime » le méritait il ?

A force de fouiner en ville, ils levèrent sans le vouloir un « lièvre » lié à leur affaire. Un individu qui semblait les observer se voyant découvert prit rapidement la fuite en direction de la forêt. Un appel linkperle plus tard tous les loups se retrouvaient sur la route, poursuivant l'homme qui s’enfonçait toujours plus profondément dans la sylve.

Hikari arriva pour leur prêter main forte à ce moment.

La traque de l'homme les avaient conduit à un camp de chasseurs, reculé. Après une rapide inspection par les éclaireurs, Kailea et Clarisse en tête, il s’avérait que rien d'anormal ne semblait visible à première vue au sujet de ce campement.

Alors qu'ils approchaient, ils furent repérés par l'une des sentinelle qui voulu s'enquérir de leurs identités. Dans une réponse « paniquée » et peut être trop impulsive, les loups se firent passer pour des marchands ( sans qu'ils en aient le profil ).
Alors qu'ils s'attendaient à être reçus avec violence, la sentinelle après un bref échange avec ses supérieurs leur ouvrit contre toute attente les portes du camp.

Bêtise de ces derniers ? Ou alors les chasseurs faisaient t' ils entrer les mercenaires sur leur territoire dans le but de les piéger ?

Surpris mais continuant de jouer le jeu , ne pouvant maintenant faire demi tour de toutes façons, les agents du Caern avancèrent, laissant les portes en bois du camp se refermer derrière eux. Craignant un guet apens, Sieg demanda à Clarisse de rester à proximité de la sentinelle chargée du mécanisme d'ouverture des portes afin de leur créer une sortie si besoin était.

Le reste de la troupe s’avança vers le centre du campement, des caisses de poudre étaient entassées ici et la et dans un coin plus sombre.... de grandes cages semblaient cacher quelque chose.

Alors qu'il était désormais impossible de faire demi tour, subitement les chasseurs se retournèrent en acclamant quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Une Roegadyn massive fit son arrivée par la même porte ou ils étaient arrivés, acclamée par les chasseurs, et rapidement les loups réalisèrent que c'était une exécutrice venue éliminer les gêneurs, c'est à dire eux.

Sieg prenant de la hauteur sur la situation, demanda à Kuuts de s'occuper de la combattante tandis qu'il chargeait Kailea d’interroger rapidement et discrètement, par tous les moyens plus ou moins avouables l'un des chasseurs, profitant de la confusion générale et de la bagarre entre l'Ao Ra et la Roegadyn.

Hikari quand à elle eu l'instruction de charger son Crimson burst sans le lancer, se tenant prête à s'en servir au moment opportun.

Alors qu'un fier combat se tenait au centre du camp, combat heureusement assez facilement maîtrisé par Kuuts, Kailea appris qu'en effet quelque chose de sordide se tramait dans le camp de la bouche de l'un des chasseur qui n'avait pas le choix de lui répondre... ou de voir son intégrité physiquement largement amoindrie. Le chasseur désigna les cages qu'on pouvait a peine deviner dans un coin du camp.

Informé de ce fait par sa capitaine, Sieg se rendit sur place... pour voir que de jeunes louveteaux se trouvaient enfermés dans les cages, une odeur de mort plainait également, des carcasses d'animaux étaient stockés non loin, le Commandant bien qu'il ne savait pas ce que les chasseurs faisaient avec ces animaux, il était clair que ce n'était pas un simple atelier de tannage pour la peau et les crocs ou il se trouvait. Voila ce qu' Olrun avait du découvrir, des braconneurs se livrant pour des motifs inconnus à des sévices sur les bêtes de la forêt.

Pendant ce temps Kuuts triomphait de son adversaire, mais il n'eut pas le temps de savourer sa victoire, un hurlement, non, plusieurs hurlement lupins se firent entendre.

Une meute, sûrement celle des petits emprisonnés sentant sûrement une faille dans la sécurité des humains profitait du chaos ambiant pour une charge désespérée afin de récupérer sa progéniture, informé par Clarisse qui surveillait toujours la situation depuis son point d'observation, les mercenaires purent réagir rapidement.

Kailea libéra les louveteaux de leurs cages, guidant les petites bêtes vers un trou dans la palissade du camp, pendant ce temps Sieg ordonna à Hikari d'utiliser sa magie pour faire sauter la porte principale pour faire barrage à la meute sauvage qui n'aurait fait aucun distinguo entre eux et les chasseurs. Le crimson burst de la Raen pulvérisa la porte d'entrée, créant un grand brasier qui tenu les bêtes à l'écart le temps qu'elles se rendent compte que leurs petits étaient sortis par un autre coté du camp.

Laissant tomber l'assaut sur le camp, les créatures se détournèrent des hommes pour rejoindre leurs enfants.

Sieg observant la scène se dit en son fort intérieur que « ses loups » a lui aussi devrait sonner l'appel pour sa propre meute d'ici peu. Mais le temps n'était pas encore venu, pour l'heure ils devaient se concentrer sur le sauvetage de leur amie.

Faisant un prisonnier qu'ils conduisirent au Caern, et laissé au bon soin de Sieg qui utilisa pour la première fois depuis longtemps ses talents pour la torture acquis lors de ses années passées dans l'inquisition Ishgardaise, les mercenaires apprirent que les « chasseurs » en question était en réalité une autre branche d'une entité terroriste visant à déstabiliser l'unité des cités états , qu'ils avaient déjà affrontés par le passé d'ailleurs.

Ils apprirent également qu' Olrun avait été piégée, elle pensait s'en prendre au leader de cette branche de l'organisation, un nommé Derenos mais ce n'était qu'un leurre et elle avait exécuté un simple sbire lorsque ce dernier avait tenté de la tuer. Il était donc clair qu'elle s'était défendue, et que le « brave chasseur » était en réalité un criminel, voilà qui changeait la donne.

Cette organisation criminelle menait visiblement des tests quand à une nouvelle toxine mortelle sur les bêtes avant de penser à s'en servir sur des cibles plus importantes ( des humains donc ).

Sieg qui avait enregistré la conversation à l'aide d'un dispositif gobelin similaire aux parchemins d'orchestrion mit fin a la séance d'interrogatoire et demanda a Clarisse de soigner l'homme pour le rendre « intact » aux autorités.

Après avoir fait valoir les preuves obtenues, et aussi rappelé l'incompétence des enquêteurs officiels à découvrir la vérité autour de cette affaire le commandant Varson obtint la libération de sa lieutenante.

Olrun semblait étrangement faible... mais elle allait bien.

Alors qu'ils se dirigeait vers la sortie de la prison, la hyur fit une déclaration des plus surprenante à ses camarades... mais ceci est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
Sieg Varson
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2017, 01:31
Contact :

[RP de CL] Chroniques du Loup

Message par Sieg Varson » 03 avr. 2018, 22:20

--- Musique d'ambiance pour la lecture du texte dans le spoiler ---
SPOILER
Les dernières semaines avaient étés particulièrement difficiles pour les Loups d'argent, entre le décès de nombre d'entre eux et de leurs proches, le renoncement de certains, et l'état de santé rendant d'autres non opérationnels pour une durée non déterminée, la compagnie avait clairement du mal à se remettre sur les rails, d'autant plus que la menace du cerbère, menace qui avait conduit la main rouge a perpétuer son atroce acte sur le Caern n'avait pas disparue, loin de la et devait continuer à se renforcer de son coté.

Le Commandant Varson, voyant les siens tomber ou baisser les bras ne pouvait rester sans rien faire. Il prit la décision de passer à l'offensive.

Ses bons contacts auprès des immortels ont servis une fois de plus, lui permettant de mettre la main sur les conclusions de l’enquête officielle concernant l'attentat sur leur ancien quartier général. En dehors des conclusions « techniques » toujours intéressantes à prendre comme le type d'explosif utilisé ce qui intéressa l'officier mercenaire était surtout le moyen qu'avait utilisé les combattants de Khalid pour atteindre leur demeure. Les troupes d'Ul'dah ont réussit à remonter la piste, avec beaucoup de mal néanmoins, jusqu'à un petit village perdu en périphérie du désert de Sagoli, dans l'une des parties les plus inhospitalière et sauvage du Thanalan.

Les officiels ne purent aller plus loin dans leurs recherches, le désert profond étant trop vaste et trop peu propice à l'installation de colonie humaine pour qu'ils poursuivent leurs investigations la bas.

L'histoire aurait pu se terminer la si le chef des loups n'était pas si obstiné et motivé à avancer sur ce délicat dossier. Fouillant les possessions qui ont étés retrouvées sur les assaillants de la main rouge, et plus particulièrement sur le corps de Khalid, leur leader, Sieg trouva une étrange dague à la lame serpentine et ou une petite gemme rouge abritait une « bulle brillante » qui semblait toujours pointer dans la même direction, quelque soit la direction ou l'on inclinait l'objet, telle une boussole, sauf que ce n'était pas le nord que l'objet indiquait.

Sieg en conclut, vu qu'il était impossible de s'orienter sans outil efficace dans le désert de sagoli qu'il devait s'agir la du moyen qu'avait leurs anciens ennemis de rentrer chez eux après leurs missions en terre « connue ».

Il ne s'agissait que d'une pure théorie et se tromper pourrait lui coutre très cher, mais il avait déjà tellement perdu que la crainte d'une mort lente et douloureuse ne l'effrayait plus. Il savait qu'en principe les derniers membres de la main rouge avaient péris lors de leur dernier affrontement mais en tant qu'ennemis historique des Al-Jheera il esperait y trouver des notes et/ou des armes pouvant les aider à affronter le Cerbère à l'avenir, et accessoirement à découvrir le sens des propos de Khalid juste avant qu'il ne meurt des mains d'Olrun (CF : Épilogue du livre I.) et éventuellement s'assurer que de futurs ennuis concernant le « secret » des loups ne viendra pas achever leur groupe déjà bien assez éprouvé dernièrement.

Refusant de mettre les autres encore une fois en danger, le Commandant s’apprêtait à faire ce voyage en solitaire quand Kailea et Kuuts présents par un heureux hasard du sort ce soir la au Caern décidèrent de lui prêter main forte.

Voila donc notre trio qui s'engagea dans une nouvelle aventure à travers le Thanalan. Leur première destination fut ce petit village en bordure du grand désert, dernier point connu du passage des hommes de Khalid selon les immortels.


Voila les loups quittant le confort de la civilisation qui disparaît rapidement dans leurs dos. pour un voyage périlleux, à travers cette fois ci encore une mer, mais pas faite d'eau et de récifs, mais cette fois constituée de sable d'or, de roches noires et de trop rares signes de végétations laissant à la vie un espoir de s'y établir avant de le lui reprendre brutalement. Le grand rien à l'horizon rappelant inévitablement à la condition fragile des mortels, la sensation d'être insignifiant devant tant de grandeur à qui y laisse vagabonder son regard.

La chevauchée se fit mesurée pour ne pas exténuer leurs montures, l'air sec et chaud soufflant des grains de sable fouettant chaque partie découverte de leurs corps, leurs yeux s’asséchant ainsi que leurs lèvres et leurs gorges. Les formes en vagues des dunes qu'ils montèrent et descendirent sans fin les faisaient parfois déraper à la limite de tomber. Mais ils continuèrent, inlassablement, car ils savaient que la bas, ils trouveraient peut être les réponses dont ils avaient besoin.



Leur chemin fut encombré d’embûches, le milieu aride de Sagoli en lui même aurait déjà stoppé n'importe quel aventurier qui n'avait pas de solides connaissances en survie et une farouche volonté de continuer un voyage aussi dur sans savoir quand il prendrait fin.

A cela vint se rajouter la traversée des territoires Amal'jaa, qui n'étaient pas disposé à laisser des humains passer sans encombres sur leurs terrains de chasse. Une vraie course poursuite effrénée à dos de montures, les mercenaires sur leurs chocobos tachant de semer les tribaux sur leurs draconides, dans une épreuve de vitesse pour la survie des premiers épuisa encore un peu plus les agents du Caern.

Alternant entre combats montés furieux et cavalcade endiablée à travers la poudre d'or du désert, les mercenaires virent leur salut en la présence d'un obstacle qui effrayait jusqu'à les Amal'jaa eux même, l'un de ces titanesque vers des sable , aussi grand qu'une frégate Limséenne, prenant le risque de se faire dévorer eux même si l'invertébré géant s'était détourné de ses cibles du moment, un banc de poissons volants des dunes, ce qui ne fut heureusement pas le cas.



Les loups réussirent à passer de justesse sous les énormes anneaux de la créature, pour poursuivre leur fuite, suivant encore et toujours la direction indiquée par la dague, voyant soulagés que les Amal'jaa avaient eux stoppés la poursuite.

C'est ainsi, après encore des heures de traversée du désert qu'enfin ils arrivèrent a « destination ».

Les trois comparses arrivèrent devant un grand précipice, semblant sans fond, ou les sables y coulaient comme de l'eau d'une cascade... la bulle directionnelle de la dague indiquant pourtant qu'ils étaient la ou ils devaient être.

Après avoir admirés un moment la beauté presque nihiliste des lieux, ils remarquèrent qu'une stèle en pierre se trouvait non loin d'eux, regardant vers le vide, au centre de la petite construction, une fente, a peine assez large pour la lame...d'une dague.

Comprenant qu'il s'agissait sûrement la de la serrure menant à la cachette de la main rouge et qu'ils étaient en possession de la clé, en l’occurrence la dague de Khalid, ils y insérèrent l'objet...

La dague de Khalid fit son office, déclenchant un petit mécanisme quelque part à l'intérieur de la stèle... pendant quelques secondes rien ne se passa hormis un petit cliquetis, puis le sol se mit à trembler, l'air sembla se charger en magie, le paysage désolé et en ruines devant eux se brouilla, puis « explosa » en des milliers de petits cubes d’éther, dévoilant au dessus du vide un vieux pont de bois ballotté au grès du vent, et au bout de celui ci, une cité aux hautes murailles et à la tour centrale pointant vers les cieux, aux contours d'or et d'argent et dans un style clairement au moins aussi ancien que Belah'dia, la ville trônait sur un pilier de terre, entourée de nuages...

Les loups avancèrent, avec prudence...

Le vieux pont craquait sous leurs pieds,on aurait pu croire qu'il allait s'écrouler d'un instant à l'autre, précipitant sans aucun recours possible ceux qui seraient en train de le traverser dans le vide. Une fois de l'autre coté du pont, une nouvelle stèle leur était accessible, a coté des lourdes et hautes portes de la cité, la même opération fut conduite à l'aide de la dague, permettant l'ouverture au monde extérieur de ce vestige du passé.

Une nouvelle épreuve se dressa toutefois contre les loups, une statue gardienne s'anima et leur livra un âpre combat, aucun des coups pourtant furieux de Kuuts et Sieg ne semblaient pouvoir réellement abîmer le protecteur des lieux. Heureusement Kailea détecta la présence d'une sorte de « projecteur » en cristal donnant « consistance » a ce qui n'était in fine qu'une illusion, le projecteur endommagé par la Xaela, le gardien disparu dans un scintillement bleuté.



Les loups avancèrent dans les rues de la citée, s'apercevant à leur grande stupeur qu'elle était encore habitée, des femmes, des enfants des vieillards peuplaient l'endroit, attendant le retour des hommes, leurs « guerriers saints », les mercenaires comprirent donc qu'ils avaient en face d'eux les familles de leurs défunts adversaires de la main rouge.

Un soupçons de remords étreint alors le cœur de Sieg bien qu'il ne le montra pas. Ils rencontrèrent alors une femme répondant au nom d'Altyanna, femme de Khalid et de leur fils, qui ignorant qui étaient les loups accueillirent avec courtoisie et bienveillance ces derniers.



Ils en apprirent alors plus sur la cité, elle se nommait autrefois Alamuth, la citée des mensonges gardiens, elle abritait un peuple pacifique fuyant les Allagois conquérant, se protégeant derrière de puissantes illusions ( comme la dissimulation de la ville entière ou la présence de gardiens illusoires invincibles... ), toutefois, comme toute civilisation se repliant sur elle même, vivant en état de siège quasi permanent, les descendant de ce peuple finirent par mourir lentement mais sûrement, laissant ce lieux rempli de magie et de mystère sans maître. C'est la que les premiers hommes de la main rouge, fuyant les tribus qui avaient cédées a la tentation du néant avaient fini par, à leur tour trouver refuge.

Les loups réussirent à persuader Altyanna qu'ils œuvraient pour une cause commune avec Khalid ( ce qui n'était pas complètement faux ) et la convainquirent de les conduire au bureau de ce dernier.
A l'intérieur ils y découvrir un épais traité , compilation des recherches sur le cerbère... et un autre, plus récent et qui était rédigé encore récemment sur les Loups d'argent et leur « maître secret ». S'emparant des deux ouvrages les loups s’apprêtaient a repartir quand du grabuge dehors attira leur attention.

Une fois à l'extérieur ils constatèrent qu'ils avaient ouvert les portes d'Alamuth à l'envahisseur, des explosions ravageant ici et la la cité, des chauve souris démoniaques attaquant depuis les airs et des hordes de « possédés », ces humains sous le contrôle du Néant déferlant dans les rues...



Alors que le combat semblait perdu d'avance, Altyanna souffla aux loups de se rendre au sommet de la grande tour dominant la cité, que tout en haut de cette dernière, ils y trouveraient une arme capable d'effrayer le cerbère, probablement la raison de la présence de ses séides en ces lieux d'ailleurs.

Se frayant un chemin à grands coups d'épées et de flèches, le trio du Caern entama l'ascension vers le sommet de la tour, décimant des hordes de fanatiques rendus complètement fous par leurs sombres maîtres.

Une fois au sommet de la tour, les loups y virent, baignée dans une lueur bleutée surnaturelle, flottant au dessus d'un autel, une orbe dégageant une très puissante aura éthérée.

Quel ne fut pas leur surprise quand un «fantôme » portant les traits de Khalid apparut entre eux et l'étrange artefact. Ce dernier rassura rapidement les loups, le vrai chef de la main rouge était bien mort voilà quelques temps dans son assaut sur le Caern, mais une partie de ses volontés, de ses espoirs, s'était retrouvée piégée dans l'orbe, un artefact qui était le vrai joyau, le vrai « cœur » d'Alamuth, la source de sa magie, l' « Oracle des mensonges protecteurs » était ce qui avait permis aux citoyen d'Alamuth d’échapper aux Allagois durant des années avant de s'éteindre d'eux même, un objet quasi divin doté d'une semi-raison propre qui encore aujourd'hui voulait accomplir les désirs de son dernier possesseur en date, Khalid.

Le « fantôme » voulu passer un marcher avec les loups, conscient que selon ses critères ces derniers seraient sur le long terme une menace semblable au cerbère, ils n'en demeuraient pas moins les mieux placés pour affronter les engeances du néant dans l'immédiat, l'oracle consentait donc à prêter sa magie aux loups s'il s'engageait à s'en servir uniquement pour lutter contre les Al-Jheera.

Avec l'oracle en leur possession, les mercenaires pourraient créer une véritable armée d'illusions « tangibles », de quoi lutter contre les troupes ennemies.

La réponse ne put être donnée car ils furent interrompus. Sur le dos d'une des chauves souris infernale des envahisseurs, deux lieutenants ennemis se présentant comme Rhal'zadur et Armillien entrèrent en scène, désirant clairement détruire l'oracle.

Les deux sbires d'Al-Jheera se révélèrent être de très féroces adversaires, Rhal'zadur semblait être un sorcier de premier ordre, faisait pleuvoir un déluge de flammes et d'éclairs sur Sieg et Kuuts tandis que Armillien semblait presque immortel et pouvant altérer sur de très courtes périodes le court du temps donna du fil a retordre à Kailea.

L'affrontement dura, tournant lentement en la défaveur des loups, c'est alors que l'oracle leur prêta main forte en invoquant plusieurs gardiens comme ceux que les mercenaires avaient affrontés à la porte, les agents du Caern aidés par ces alliés inattendus réussirent à faire battre en retraite les deux sbires du néant. Rhal'zadur ne comptait toutefois pas en rester la, tout en se retirant sur leur monture des enfers, il invoqua un « démon » d'une grande puissance pour tout détruire sur son passage, la créature nommée un « stigmata doloris » possédait en plus d'une puissance brute totalement inédite de la capacité d'infliger des souffrances égales a milles morts à qui elle piégerait dans ses chaînes. Kuuts en fit les frais, souffrant le martyr en affrontant le monstre , refusant dans un premier temps de battre en retraite tandis que Kailea se retirait avec l'oracle pour le mettre à l'abri.



Sieg et Kuuts semblaient vouloir se battre jusqu'à la mort pour protéger les habitants de la cité...

La capitaine dans sa retraite constata à sa grande stupeur que les habitants eux même, dont Altyanna scintillaient, puis disparaissaient... exactement comme le gardien des portes... ils étaient eux aussi des illusions, un vœux de bonheur fait par les guerriers de la main rouge qui avaient sûrement perdus pour une raison ou une autre leurs familles il y a un moment...

Cela changeait la donne, Kailea informa par Linkperle Sieg et Kuuts de sa découverte, ces derniers consentirent enfin à fuir un combat dont la victoire n'était pas certaine du tout.

Alors qu'ils fuyaient, redescendant la tour à toute vitesse, esquivant les chaînes du stigmate de douleur qui pulvérisait les murs et les escaliers en tentant de les retenir les mercenaires virent que la cité entière vieillissait à vue d' oeil, perdant de sa superbe à mesure que les illusions, les « mensonges » qui la protégeaient se dissipait, emportés par Kailea au loin.

Ils croisèrent une dernière fois Altyanna et son fils, aux cotés de Khalid, tous trois sous forme d'illusions, de fantômes, disparaissant a jamais, mais unis alors qu'ils franchissaient les portes de la cité, rejoignant Kailea de l'autre coté du pont, à bout de forces...

Ils assistèrent alors à la chute d'Alamuth, rattrapée par la vérité, tombant en ruine, le pilier rocheux tenant la cité lui même s'écroulant, entraînant dans sa chute l’autre fois glorieuse ville.

Heureux de s'en être sortis en vie, mais conscient que le menace du cerbère devenait de plus en plus tangibles, les loups rentrèrent au Caern, malheureusement, l'Oracle avait été fêlé sûrement par des débris durant la fuite d' Alamuth, sa structure tenait encore mais cédera sûrement à la prochaine utilisation des pouvoirs de l'artefact...

Il était clair que l’affrontement voyant le Loup argenté et le Chien noir , lorsqu'il aura lieu, devra être absolu et victorieux à la première rencontre, tout simplement car il risque fort de ne pas y en avoir d'autres pour les loups...

Avatar de l’utilisateur
Sieg Varson
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2017, 01:31
Contact :

[RP de CL] Chroniques du Loup

Message par Sieg Varson » 06 mai 2018, 20:23

--- Musique d'ambiance pour la lecture du texte dans le spoiler ---
SPOILER
Sieg était assit, seul, un verre de whisky à la main, le visage a moitié caché par les ténèbres, une lueur orange dansant sur l'autre moitié tandis qu'il fixait ce grimoire saisit à Alamuth, il traitait de ce « démon » nommé « Cerbère », l' « erreur » des loups qu'il était déterminé à effacer, comme pour effacer une dette qu'il devait au monde.

Le Hyurgoth ouvrit avec nonchalance le livre à une page au hasard, grimaça en portant son verre a ses lèvres, pestant sur ces lignes écrites dans une langue qu'il ne maîtrisait pas.

Trop de morts, trop de souffrances pour en arriver la, avec la solution pour mettre à mal l'ennemi possiblement entre ces lignes devant lui, et … impossible d'accéder à ce savoir, un mélange de colère et de sentiment d'impuissance monta en lui.

Si près du but.

Soudain, le commandant prit sa décision, finit son verre d'un trait et le claqua sur la table, refermant le livre aussi sèchement, l'emportant avec lui... on ne sait ou, quittant le Caern, équipé de son sac de voyage et de sa fidèle épée Vaelesti.

Sieg Varson disparut des radars pendant de longues semaines, laissant à ses fidèles Kailea et Olrun la charge d'administrer le quotidien de la compagnie pendant son absence. Il avait juste laissé un mot disant « Je reviens avec des réponses dès que possibles, je vous fais confiance. S.V »

Des rumeurs parlent de ce colosse a la crinière blonde aillant été vu sur les petits sentiers du Coerthas, peu avant qu'une grande lumière argenté irradie le ciel des monts de Daniffen... causant un étrange comportement chez certains loups d'argent, peu importe ou ils se trouvent dans Eorzéa, ils se réveillèrent l'esprit brumeux, comme s'ils avaient dormi longtemps et ne pouvaient plus clairement dire ce qu'ils avaient réellement fait et ce qui était du domaine du songe ces derniers mois.



A ces guerriers à la mémoire devenue incertaine, le commandant adresserait plus tard un avis de licenciement, arguant que les règles avaient changées et qu'ils ne disposaient plus des qualités nécessaires pour assurer les missions qui suivraient , leur contrat étant ainsi dénoncés.

On dit ensuite que le chef du Caern fut aperçu à la sainte citée, cherchant à entrer en contact avec les inquisiteurs d'Ishgard.

Puis, alors que le Caern n'attendait plus le retour de son leader, les portes s'ouvrirent en grand, Sieg Varson était revenu, mais contrairement à ce qui se fait habituellement dans ce genre de retour triomphal au sein de la littérature, le héros ne souriait pas, loin de la...

Les occupants se tournèrent vers lui et il prononça ces quelques mots :

- Je sais comment le vaincre...

Son ton était grave et noir, laissant craindre le pire sur le prix à payer pour une victoire sur l'ennemi.

Avatar de l’utilisateur
Sieg Varson
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2017, 01:31
Contact :

[RP de CL] Chroniques du Loup

Message par Sieg Varson » 13 mai 2018, 16:48

--- Musique d'ambiance pour la lecture du texte dans le spoiler ---
SPOILER
[miniyoutube][/miniyoutube]
Alors que les dernières neiges fondaient doucement et avec elles les moments de paix et de quiétude entourant toujours la période hivernale, les combattants de tout Eorzéa se préparaient à une nouvelle année de conflits et de batailles. Cette année encore, politique, religion, primordiaux et guerres seront autant de prétextes à sortir armes et sortilèges, les Loups d'argent ne le sachant que trop bien se préparent à affronter ces nouvelles épreuves en renforçant leur nombre.
Le Caern, la demeure de la compagnie de mercenaires d'élite accueillait ce jour la, suite à une convocation remise par mog à chacun, une journée de sélection des recrues. Tous les candidats à l'intégration de la prestigieuse troupe étaient sommés d'attendre en bas des escaliers de la salle principale qu'ils soient pris en compte par le responsable des lieux.
Une porte à l'étage grince, signe de son franchissement par quelqu'un... des bruits de bottes, lents, maîtrisés se firent entendre, puis apparut l'homme, un Hyurgoth à l'allure martiale et au physique puissant, un sourire à l'envers sur les lèvres, les yeux cachés derrière des lunettes sans teint, il descendit les marches laissant son regard scanner chacun des présents, puis arrivant en bas de la rampe s'immobilisa et joignit ses mains dans son dos dans une allure très militaire.



Le commandant Sieg Varson se présenta alors, avant d'introduire les autres membres de l'équipe d'encadrement pour cette journée : Bien entendu la capitaine Kailea était la pour le seconder, il y avait également la lieutenant Olrun, bien qu'enceinte qui serait la en tant qu'observatrice et notatrice des recrues, et Kuuts qui pour la séance prendrait le rôle d'instructeur au combat et de préparateur physique.

En plus de ces visages connus, se trouvaient donc quatre recrues potentielles :

- Morrigan Scathach, dont le passé trouble de forban ne fut qu'évoqué, symbolisant un renouveau professionnel sans tenir compte des attaches du passé si celle ci réussissait. La Hyurgoth à l'allure rendue athlétique par son mode de vie semblait clairement la plus motivée par les richesses que le métier pouvait lui apporter.

- Gretchen Quickeyes, hyurgoth également, donc les traits familiers avec la précédente attirèrent l'attention du commandant sur ce qu'elles confirmèrent être un lien familial certains, elles étaient sœurs. Cette dernière semblait néanmoins moins sauvage et indomptée que sa frangine, plus disciplinée.

- Zaurak Icewind, un hyurois au profil étrange, semblant distant et mystérieux, ce dernier semblait disposer de savoir médicaux avancés, Élancé et plutôt frêle, musculature modérée , cheveux d’un blanc de neige encadrant un visage séduisant aux traits fermes. Yeux bleu-gris, teint hâlé. Son regard intense tranchait avec son allure fragile. Il se portait sur tout ce qui l’entourait avec un intérêt scientifique et une froideur clinique.

- Genki Naima, petite Raenne, qui ne manqua pas de part sa constitution fragile et sa timidité apparente de susciter des interrogations, son passé de journaliste dénotant des parcours professionnels habituels menant à la vie de mercenaires. L'équipe d'encadrant décida néanmoins de la laisser concourir aux épreuves d'admission. Quelque chose dans son profil avait su attirer l'intérêt du commandant, sûrement étais ce la supposée facilité de l'intéressée à chercher et maîtriser l' information.

L'ensemble des tests démarra alors, les candidats seraient jugés sur leurs qualités physiques , mentales et morales, ainsi que en fonction de leur habilité au combat.

Le début fut une course d'endurance à travers les bois entourant le Caern, sur de nombreux kilomètres et faisant avec la topographie accidentée de la zone ( montées, descentes, racines... ), Kuuts ouvrant la marche, Sieg la refermant tandis que Olrun ne pouvant les suivre attendait le groupe au point d'arrivée.

Les hyurgoths plus affûtées physiquement que le Hyur et la Raenne s'en tirèrent à merveille, l'exercice leur servant d'échauffement, néanmoins, Zaurak et Genki se montrèrent pugnace, serrant les dents pour tenir la longueur, qui d'ailleurs s’avéra plus hardue que prévue de part une petite facétie de Kuuts, allongeant le parcours initialement prévu de sa propre initiative.

Arrivé à destination pour l'épreuve de force, dans un état de fraîcheur variable selon les recrues, les tests continuèrent.

Chaque candidat du déplacer successivement trois rochers, de plus en plus gros et lourds, sur une distance d'environ 40 mètres, sans que ce dernier ne touche le sol.

Genki fut rapidement mit en échec, malgré des efforts considérable pour aller au bout de ses propres ressources, le premier rocher lui échappant des bras.

Zaurak usa de son astuce pour contourner les règles, sans les briser créant avec ses vêtements un système de tirage improvisé , ce qui fit rapidement réagir le commandant qui pour « compenser », sans disqualifier le candidat ajouta son propre poids sur le rocher. L'astuce du Hyur permit néanmoins de passer le premier palier, mais pas le second qu'il du faire à la régulière.

Les deux frangines Hyurgoth, encore une fois montrèrent qu'elles dominaient clairement le jeu physique au sein des candidats sur cette épreuve, parvenant à transporter les trois rochers , non sans quelques frayeurs du à un surplus de confiance en soit à certains moments.

La troisième épreuve, celle de l'agilité prenait la forme d'un parcours d'agilité et de franchissement d'obstacles ( murets à sauter, mur d'escalade, échelle horizontale, plots en hauteur de rivière, liane, rampé dans tronc étroit, slaloms, tronc à traverser en marche funambule...) construit au dessus d'un petit lac.



Tous les candidats donnèrent encore une fois le meilleur d'eux même. Genki échoua une nouvelle fois, tombant à l'eau dans le premier quart du parcours. Zaurak parvint, certes lentement, au bout de ce dernier, analysant chaque atelier à franchir et la manière la plus « logique » et raisonnée d'y arriver. Le Hyur ne disposait à la base sûrement pas de l'agilité nécessaire à la traverser mais démontra qu'il pouvait compenser dans une certaine mesure ces lacunes grâce à son intelligence.

Les deux sœurs Hyurgoth, Morrigan et Gretchen parvinrent au bout de l'exercice, dans un style plus acrobatique et instinctif ( surtout pour l'ex matelot, son passé aillant sûrement habituée l'intéressée aux jeux d'équilibre ), et ce malgré des complications dressées sur leurs routes par Kailea, Olrun et Kuuts ( ces derniers s'amusant à agrémenter le parcours de tirs de flèches , avec des pointes en bois bien entendu, des lancers de rochers éclaboussant le parcours, le rendant humide et glissant, et carrément de mettre de feu via une fiole incendiaire à la partie finale du parcours … ).

Sans qu'ils n'eurent le temps de se remettre de leurs émotions, les instructeurs les ramenèrent dans la cour du Caern ou Kuuts s'équipa d'une armure d' entraînement et d'une épée à deux mains non tranchante mais dont la lame était parcourue par un arc électrique permanent. Chaque candidat affronta le féroce Xaela, pendant trois minutes, qui fit une nouvelle fois étalage de ses capacités combattantes. Gretchen inversa la tendance sur ce combat vis à vis de sa sœur, elle fut la seule parmi les candidats à tenir l'affrontement en « face à face » avec le guerrier des steppes. Le bruit du katana et de l'espadon-éclectrique résonnent encore dans l'enceinte du Caern. Morrigan elle bien que non dé-méritante du user de plus de ruse pour échapper aux assauts furieux de Kuuts, elle tint bon malgré une dominance affirmé du guerrier pendant la majorité de l'affrontement hormis sur la fin du combat ou elle s'accorda de terminer sur un coup d'éclat mettant a mal l'équilibre du colosse.

Genki, bien entendu et cela ne surprit personne, tenu les trois minutes sans réellement pouvoir attaquer réellement Kuuts, trop occupée à esquiver et fuir les attaques de ce dernier et ne disposant pas du talent martial permettant une riposte. Néanmoins elle n'abandonna pas malgré plusieurs mauvais coups qui ne manqueraient pas de marquer son petit corps d’ecchymoses. Elle arriva, au bout de sa vie certes mais tout du même, au bout du compte à rebours.

Zaurak surprit son monde, bien que les pronostiques le donnait clairement perdant, il combattit une nouvelle fois avec intelligence, usant de ses sorts de contrôle pour ralentir au maximum Kuuts. Il déchaîna la gravité sur le Xaela dont les pieds s'enfoncèrent partiellement dans le sol, ce qui aurait cloué par terre n'importe quel adversaire moins déterminé, néanmoins ici, ce ne fut suffisant que pour gagner un temps précieux. Zaurak esquiva les attaques ralenties du guerrier , le gardant le plus longtemps possible sous son contrôle, jusqu'à qu'un coup d'épée-electrique finisse par passer, fauchant le hyur et l'envoyant avec force contre un mur du Caern, rapidement le colosse décocha une droite violente en pleine mâchoire du « médecin » qui s'écroula sur le dos, à la limite de l'inconscience, heureusement, c'est à ce moment que l'affrontement prit fin grâce à la limite de temps.

Alors qu'il étaient brisés physiquement, Sieg annonça la suite, l'épreuve « mentale » avec un sourire sadique, sans notion cette fois d’évaluation, elle consistait à recommencer une nouvelle fois toute les épreuves qu'ils avaient accomplis jusqu'à présent. Leurs corps n'en pouvaient plus, ils allaient donc devoir puiser dans le mental pour continuer malgré tout.

C'est la que Genki surpris tout le monde, bien que la plus malmenée par les épreuves précédentes, elle n'abandonna pas, elle tomba, maintes fois mais se releva autant de fois, parvenant au bout de l'épreuve, sur les genoux, complètement vidée et à la limite de la perte de connaissance, mais elle y arriva. Cette ténacité ne manqua pas d'impressionner toute l'équipe d'instructeurs.

Leur torture physique et mentale s’arrêta la. Sieg les conduisit dans l'atelier magitek sous le Caern ou un étrange dispositif reliant une relique récupérée dernièrement ( CF Livre II – Chapitre I ) à un panneau de contrôle permit de tester via de complexes illusions projetées dans l'esprit des candidats certaines de leurs valeurs morales , qui contrairement à ce que l'ont croit distinguent le mercenaire professionnel de la simple brute se faisant payer pour un sale boulot.

Ils furent « virtuellement » mis en situation pour s'assurer qu'ils étaient loyaux (au moins envers la compagnie ) et dignes de confiance. Fort heureusement, aucun n'échoua le test.



Le commandant, réunissant à nouveau tout le monde dans le grand hall, pu rendre le verdict, ce fut sans surprise que Morrigan, Gretchen et Zaurak avaient étés acceptés, percevant au passage leurs badge d'appartenance à la compagnie.

Pour le cas de Genki, ce fut plus incertain, mais à la réaction de surprise de Sieg en voyant les notes de ses collègues, il se devina aisément qu'au moins un des jury avait décidé de sauver la Raenne de l’échec. Il allait en falloir du travail, mais il avait été décidé de laisser sa chance à la frêle Ao Ra, après tout, ses talents, autres que physiques auraient sûrement une utilité que la meute saurait exploiter.



Les nouvelles griffes du loup d'argent allaient pouvoir être affûtées pour affronter les prochaines épreuves qui n'allaient pas manquer de se présenter à eux.

[A SUIVRE PROCHAINEMENT]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités