[Chronique musicale] Mille chansons, une passion... Deux voix.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

[Chronique musicale] Mille chansons, une passion... Deux voix.

Message par Lerith » 23 févr. 2017, 21:07

Prologue 1 - Scarlet
Les notes s'enchainaient sur le piano, Lys demeurait très concentrée, elle n'était pas fine pianiste mais ces partitions simples lui allaient encore. Elle gardant l’œil sur ses touches tandis qu'Oscar, lui, gardait le regard fixé sur Raven... enfin, plutôt devrait-on dire Scarlet, lorsqu'elle répète et chante de toute son âme, elle gardait son grimage intact comme pour entrer dans la peau du personnage qu'elle s'était créé.
Elle chantait avec une grande justesse les compositions de Lys, sa voix quasi identique rendait la chose plus facile, mais il manquait encore l'expérience et le travail, tout ce que Lys avait travaillé depuis l'enfance là où Raven avait enchainé les entrainements avec Ravast. Elle avait encore beaucoup de choses à apprendre et... et bien certaines choses n'allaient pas. Lys referma le piano.

"Non, non, non... Scarlet doit avoir une voix plus haute. Tu chantes juste, mais dès que tu perds ta concentration tu perds pieds, et si tu est trop concentrée tu ne laisse pas tes émotions porter ton chant. Vraiment, ça ne va pas !
- Je n'y peux rien, Lys. Je n'ai pas ta facilité à te laisser porter par l'émotion, je ne connais que ça moi, le travail !
- Travailler c'est bien, c'est même très bien, mais laisse un peu ta passion sortir de ta gorge, à la fête des Etoiles c'était bien, on voyait que tu t'amusait, mais ce ne sera pas toujours la fête des étoiles, tu devras montrer tes émotions et ta passion à chaque concert !"


Quand la femme se leva, elle dû se stopper un moment une main sur le ventre arrondi. Cinq mois déjà, le petit commençait à peser et la constitution de Lys n'aidait pas beaucoup. Scarlet la regardait, sans l'aider, Oscar non plus ne bougea pas. Elle se redressa seule dans sa dignité, les yeux fatigués.
" Lys, tu devrais te reposer.
- J'ai renoncé à la scène pour mon enfant, mais je compte bien léguer ma musique à quelqu'un qui soit capable de chanter ce que j'ai écrit...!
- J'y arriverai, vas te reposer, sinon Ravast va me démolir."

Lys quitta la pièce, Raven resta seule avec Oscar, assise sur le tabouret du piano. Elle réfléchissait. Elle n'avait jamais vraiment exprimé sa passion sauf devant Oscar, le seul pour qui elle avait toujours aimé chanter. Les mains sur le piano, sans en jouer, elle repris son chant encore une fois. Elle sentit qu'il venait s'asseoir près d'elle, elle ferma les yeux.

Elle voulait progresser, mieux chanter, s'exprimer... mais comment faire ? Elle avait passé sa vie à jouer des rôles où la moindre émotion était contrôlée, et la musique demandait de tout laisser sortir et ça l'angoissait tellement qu'elle se perdait en fausses notes !
Elle repensa alors à cette raenne qui, malgré ses erreurs dans les aigus, malgré les petites fautes, avait touché sa sensibilité par sa joie, le bonheur qu'elle exprimait sur scène, une aura éclatante qui valait toutes les erreurs de justesse d'une partition et les effaçait presque. A ce stade, Lys ne pouvait plus rien lui apprendre si ce n'est la technique et les répétitions, elle devait apprendre ailleurs.
"Où tu vas ?"
Elle s'était levée sans s'en rendre compte. oscar resta assis, cigarillos au bec, amusé. Il savait qu'une fois qu'elle a une idée tête, elle fonce avant même d'avoir pensé à la réaliser. Elle se retourna pour lui sourire et saisit son manteau.
"A uldah."


La ville grouille de monde, c'est la cohue sur le marché, pourtant à l'intérieur du conservatoire on pouvait s'entendre marcher. Le son des pas résonne dans le couloir.
Trouver la bonne salle de musique ne fut pas difficile, il suffisait de suivre les grincements de la voix du professeur qui malmène son élève avec une sévérité presque comique, le plus dur serait... de trouver quoi dire.
Elle toqua deux fois sur le montant de la porte, encore ouverte. Plus que le professeur outré, c'est la chevelure rose de la jeune chanteuse qui capta son attention et les rougeurs sur ses joues, sans doute gênée d'être ainsi surprise par une entrée inattendue. Embarrassée de l'interrompre ainsi, Scarlet ne savait que dire, mais le sourire rayonnant de la jeune rose, ravie de la voir, l'encouragea à parler.
"Mademoiselle Nahyo ? j'aimerais vous parler..."
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: [Chronique musicale] Mille chansons, une passion... Deux voix.

Message par Lyssie » 24 févr. 2017, 06:38

Prologue 2 - Alcea Rosea
"Encore !
- Je n'y arr...
- Recommencez !"

Le regard sévère du professeur intimidait l'aoranne. Elle avait chanté un peu plus de deux heures maintenant, presque sans une pause. Les seules qu'elle était autorisée d'avoir étaient pour boire un peu d'eau. Nul doute, Rin savait chanter. La volonté et la joie qu'elle mettait dans ses chants n'étaient jamais soumis aux doutes. C'était justement ce qui faisait sa force. Malheureusement, tout ceci était encore loin de la perfection. Travailler ses aiguës et certaines variantes demandait du temps.

"Il faut que ça vienne du coeur, ne vous forcez surtout pas.
- Si je ne me force pas, personne ne m'entendra...
Le hyurois fit le tour de son piano pour s'asseoir à ses côtés.
- N'utilisez jamais votre ventre. Seulement votre buste et votre gorge."

Rin affichait un regard inquiet et peiné. Et si elle n'y arrivait jamais ? L'aoranne n'eut le temps de penser que les notes du piano la ramenèrent sur terre. Rapide, ce professeur. La posture droite, elle reprit le même chant qu'elle ne cessait de travailler depuis des heures. Oh bien sûr, les opéras n'étaient en aucun cas son avenir. Chanter d'une voix aussi aiguë n'était pas dans son intérêt. Non, ce qu'elle voulait était une simple vie de chanteuse dynamique, fonctionnant qu'avec sa joie et sa bonne humeur. Pouvoir chanter parfaitement avec une once de dynamisme tout en dansant, ça, c'était son rêve.

Enfin, une vraie pause arriva. Assise sur un canapé, elle gardait auprès d'elle la bouteille d'eau en verre. Elle était fraîche et agréable à boire ; c'est ce qu'il lui fallait. Malgré tout, son professeur n'était pas si infernal qu'il en donnait l'air, il souhaitait simplement aider l'aoranne à surpasser ses limites. A vrai dire, il agissait tel un père avec elle malgré ses vingt-et-un ans. Elle esquissa un doux sourire, amusée.
"On reprend !
- Ah ! fit d'un sursaut l'aoranne aux cheveux roses.
- Allez, hop hop hop !"
La voilà se relever avec vigueur pour se remettre à sa place.

Et c'était reparti, la douce mélodie reprenait de son charme dans les couloirs du grand conservatoire d'Ul'dah, écrasant tous les bruits environnants et surtout des rues. L'effort était là et commençait même à porter ses fruits. Malgré les remarques de son professeur, il ne pouvait nier son progrès. Dans un élan d'audace, Rin continuait parfaitement son chant avant d'être interrompue brusquement par l'arrivée d'une hyuroise aux cheveux de feu. Essoufflée, un sourire arborait son visage illuminant toute la pièce, ce qui fit un bon contraste avec le professeur. Yeux dans les yeux, les jeunes femmes se regardèrent avec joie. La gêne occasionnée des deux dames fut vite balayée par la demande de la hyuroise à voir l'aoranne.
"Allez-y... Nous en avons fini pour aujourd'hui.
- Je vous remercie monsieur Karth !"
Par de petits pas enjoués, Rin rejoignit enfin la hyuroise.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

La mélodie d'un rire

Message par Lerith » 09 mars 2017, 09:26

La mélodie d'un rire
Elle repensait aux fleurs de cerisiers, au chant de la fontaine dans leur dos à la sortie du Conservatoire, à ce rire enfantin qui touche le cœur. "Attendez-vous à subir ma bonne humeur !", elle l'endurait déjà tel un poignard, indolore, qui brise une carapace. Elle avait beaucoup à apprendre de Rin. La joie, la danse, le rire qui éclate plus mélodieux qu'un soprano avec dix ans de métier.
Scarlet s'y essayait avec timidité, aidée par la musique de Yehn'sae elle laissait aller son pas léger sur le pavé de Limsa Lominsa. Ses talons claquaient sur la pierre blanche, les passants les plus matinaux s'arrêtaient quelques instants pour les regarder, pas juste pour écouter et c'était là quelque chose de nouveau. Elle avait toujours chanté pour qu'on l'écoute, pour offrir du rêve, une ambiance sonore plaisante, pas un spectacle, jamais elle n'en avait vu l'intérêt jusqu'à... Rin.

Les mains du barde s'agitaient joyeusement sur les cordes, comme ses oreilles dans le vent, en rythme avec la musique. Scarlet chantait comme on chante tout seul, sans parole, elle laissait sa voix porter avec le flux et le reflux, le petit clapotis de l'eau sur la jetée. La mer est calme ce matin et le soleil tape sur le port.
La joie, ce serait son premier sentiment à ouvrir à la musique. Elle se sentait prête à essayer. Ce n'était rien de plus qu'une ode à la joie, celle qu'elle ressentait en cet instant et qu'elle voulait faire ressortir. Elle ne parvenait pas à tendre les bras ou à faire voler son jupon, à bondir sur le pavé comme elle s'imaginait le faire la jeune rose, mais son image ne quittait plus son esprit. Elle l'inspirait, elles s'entraidaient, la musique tambourinait dans leur poitrine comme deux cœurs synchronisés par la même passion. Cela lui donnait du courage.

Sa voix monte encore, elle s'envole, elle tremble un peu. Sans doute trop tôt, elle diminue, puis remonte... elle se tait alors un instant, laissant le barde à son solo de lyre qui captive la foule. Il lui sourit et elle reprend, avec plus d'assurance.
Plus calme, plus douce, elle sourit et lève le menton vers le ciel sur ses dernières notes. Elle lui dédie en secret cette nouvelle émotion qui submerge sa musique. Il lui suffit de fermer les yeux et d'imaginer ce rire et cette simple phrase, pleine d'innocence et de spontanéité. "Vous ne trouvez pas que cet emplacement ferait une bonne scène ?"

Ainsi avait germé une idée, ainsi commençait un nouvel apprentissage. Quand Yehn'sae arrêta la musique, Scarlet ouvrit les yeux et le remercia. A leurs pieds, la petite cassette était à moitié remplie de gils. Bon début, assez pour un petit déjeuner en tout cas !
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: [Chronique musicale] Mille chansons, une passion... Deux voix.

Message par Lyssie » 15 mars 2017, 19:46

Convergence mélodique
"Comme ça ?
- Oui, c'est parfait !"

Le miqo'te à la peau noirâtre faisait virevolter ses doigts sur les cordes de sa lyre pour émettre un simple "La", le sourire aux lèvres. Il observait l'aoranne à ses côtés, qui elle, miroitait le son de l'instrument par son unique voix. Suite à cette note vocalique, Yehn'sae reprit une note plus aiguë pour finir avec une note grave, déstabilisant son acolyte. Elle cligna des yeux et se mit à faire les mêmes sons de sa propre voix, non sans faute. Elle avait encore du chemin à faire visiblement.

Si un voisin se demandait pourquoi Rin se retrouvait chez lui au crépuscule, c'était parce qu'elle lui avait demandé de s'exercer avec lui. Elle désirait plus le connaître tout en s'améliorant dans son chant. De son côté, n'étant pas un barde professionnel expérimenté, Yehn'sae avait accepté de s'entraîner avec elle. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent tous deux là à s'entraîner mutuellement.

"Il va falloir recommencer cet enchaînement..."

Le miqo'te sourit doucement à l'aoranne pour lui donner du courage alors qu'il commence de faire quelques notes afin que Rin puisse les chanter. Plus il en faisait, plus les notes partaient dans les aiguës. Sa carrière de jeune chanteuse venait à peine de commencer et cela s'entendait aux multiples fausses notes qu'elle pouvait faire lorsque les notes étaient dans des octaves trop hauts. Néanmoins, elle n'était guère découragée, elle était même déterminée à y arriver. Amusé et joyeux, le miqo'te l'aidait tout autant qu'elle l'aidait. En effet, le miqo'te aussi devait s'améliorer...
Soudainement, il composa une douce mélopée de sa lyre, caressant les cornes de la chanteuse à ses côtés. Concentré, il ne fit que peu de fausses, voire même aucune. La mélopée était douce et lente, comme un court d'eau.

"C'est une musique sombrelinçoise en hommage à l'élément de l'eau.
- On entend bien les gouttes d'eau que fait la lyre. C'est une très jolie mélodie...
- C'est mon maître qui me l'a apprise alors que je n'étais encore qu'un adolescent trop arrogant."

Continuant ses musiques, Yehn'sae passait de douces notes à des notes légèrement plus audacieuses en terme de rythme. La voix de Rin se laissa entraîner par les mélodies créées et tous deux commencèrent sérieusement à se concentrer sur leurs répétitions. L'objectif était de ne faire aucune faute... Et pourtant, parfois, tous deux en faisaient une myriade. La patience et la persévérance étaient pourtant leurs amies communes et ils n'abandonnèrent pas. Ils poursuivaient jusqu'à qu'une amélioration se fit ressentir jusqu'au plus profond de leur être, telle la satisfaction de réussir ce qu'ils cherchaient. Une pensée vint à sa collègue, Scarlet... Elle devait réussir à ne faire aucune faute, elle se devait d'être parfaite pour chanter avec elle. Heureusement, l'acharnement et les entraînements quotidiens étaient là pour l'aider.
Une convergence mélodique se créait entre le barde et la chanteuse tant ils se regardaient en souriant grandement durant leurs exercices. Si ce n'était pas les notes qui faisaient valser l'air, c'était le chant de l'aoranne en chantonnant. Ils terminèrent par cette chanson improvisée et créée par le musicien et la chanteuse. Adoucissant leurs atouts pour finir en beauté, l'aoranne se tenait soudainement la gorge, embarrassée.

"Mh... Est-ce que je pourrais avoir un verre d'eau..?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: [Chronique musicale] Mille chansons, une passion... Deux voix.

Message par Lyssie » 30 mars 2017, 16:40

La Loge
"Eeeeh...! Une scène ! C'est vraiment super ! jubila Rin.
- Tout ceci est dédié à la répétition, de fait, les places pour un éventuel publique ont été limités au profit de l'espace nécessaire pour l'artiste ! répondit le Virturose après avoir fermé la porte.
- Il y a quand même le fauteuil du maquereau là-bas." dit Ekoko avec un sourire douteux et malicieux.

Rin entra lentement, suivi du Virturose, d'Ekoko et de Narantsetseg, dans la maisonnette aux allures riche et luxueux. Un large sourire se dessina sur ses lèvres et ses yeux embrassaient chaque petits détails que le Virturose avait apporté à cette pièce. Certains instruments étaient présents tels que le piano, les tambours et le violoncelle. Une majestueuse scène se situait au milieu de la pièce avec deux projecteurs pour l'illuminer. L'espace était restreint mais cosy.

"Bon, faudrait peut-être l'essayer cette scène, non ? suggéra Ekoko en intensifiant son sourire fourbe.
- L'essayer...? répondit la raenne en tournant religieusement sa tête vers cette estrade.
- Ah ! Oui ! Alors ! Tout d'abord : tous les instruments sont là pour être utilisés, soigneusement accordés et entretenus, commença le Virturose d'un ton entraînant, ensuite, les coulisses !"

Le lalafell entama enfin la visite guidée. Pointilleux, il expliqua les moindres petites choses à la rose avec un ton à la fois connaisseur, exigeant et professionnel. Et que dire, il avait bien tout préparé ! Des tas de costumes se tenaient face à elle, deux espaces beautés attendaient la venue d'artistes et tout le sous-sol disposait de recueils artistiques tel que les registres des plus grands chanteurs, musiciens et orchestres. Toute émoustillée face à autant de connaissance, Rin parcourrait les salles en trottinant d'un pas joyeux. Très avenante, elle n'hésitait pas à faire part de ses impressions au chef de cette maisonnette qui était tout bonnement parfaite pour une petite artiste comme elle. Bien sûr : cette maisonnette ne lui était pas destinée, elle était pour toute artiste voulant s'exercer dans un cadre des plus privés.

"Vous disposez comme bon vous semble de cet espace, tout est fait uniquement pour donner l'impression d'être en condition ! s'exprima le Virturose d'un ton solennel.
- Je...je peux déjà essayer...? demanda timidement Rin, la gorge se nouant.
- J'aurais simplement une demande à vous faire !
- Ah ! tiqua cette dernière, je vous écoute !
- J'aimerais beaucoup, sur commentaires de mes compagnons, assister à l'une de vos répétitions !"

Elle ne pouvait refuser un tel compliment et une telle demande. Après tout, il était le propriétaire de cette maisonnette mais le lalafell tenait beaucoup au respect de la personne ; ce qui n'était pas déplaisant à entendre. Après l'approbation de ce dernier quant à la demande de l'aoranne, Rin tourna ses talons pour se permettre de courir jusqu'à l'étage et rejoindre ainsi la scène. Par malchance, son pied heurta une marche un peu trop haute et tomba à terre mais qui pourrait l'arrêter après une telle rencontre ? Nul ne le pouvait ; elle se releva aussi vite qu'elle était tombée et se positionna sur la scène, le regard balayant la pièce. La xaela s'assit sur une chaise aux allures de grand Khan, Ekoko prit sa place sur le couvercle du piano à queue tandis que le Virturose se plaça sur la chaise juste devant le clavier. Rin, quant à elle, redressa légèrement son dos et se concentra dans ce petit silence discret. Elle calma sa respiration et inspira doucement...

C'est alors qu'elle fut prise d'un élan audacieux pour laisser s'échapper de ses lèvres un doux chant mélodieux et moelleux. Sa voix agréablement fluette caressait les oreilles et les cornes de chacun dans la pièce. Rin s'ouvrit les portes d'un tout autre monde, celui du rêve et d'un chant. La petite lalafelle assise sur le couvercle ferma les yeux et savourait cet instant de répit et de douceur tandis que son congénère, le Virturose, entama les premières notes improvisées sur le chant de la raenne. Professionnel et habitué, il n'avait nul doute en ses capacités et il ne fit aucune fausse note. Tout était parfait pour inaugurer cette loge qui ne voulait connaître qu'artiste en tout genre.
Subitement, le pianiste devait suivre la gamme de la chanteuse, qui elle, commençait à aller doucement vers les aiguës. Des aiguës qu'elle pouvait attendre tant que cela ressemblait à une berceuse ! Cependant, le lalafell n'avait pas une taille qui lui favorisait la tâche. Bien que concentré sur sa musique, le voilà qu'il se mettait à faire d'étranges poses pour continuer la mélodie. L'aoranne esquissa un large sourire en le voyant faire, le stress qu'elle pouvait avoir s’évapora en un instant. Puis, les notes se firent moindre jusqu'à l'arrêt de ces dernières. Il reprit son souffle.

"Ma gymnastique du soir est faite !"

Des rires, un bon moment, du bon temps. Cette petite soirée à la découverte de cette loge faisait sourire l'aoranne. Après des adieux correctes et amicaux, Rin quitta la maisonnette en faisant attention à ne pas faire trop de bruit dans le quartier. Elle devait en informer Scarlet désormais, cet espace allait être parfait pour s'entraîner et s'exercer ! Elle pressa ses pas, le vent caressant ses longs cheveux soyeux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: [Chronique musicale] Mille chansons, une passion... Deux voix.

Message par Lerith » 31 mars 2017, 11:43

Une histoire... à chanter
Raven revint ouvrir le piano. Ce chant, elle l'avait travaillé des heures. Après avoir entendu le dernier chant de Rin, elle avait voulu s'y accorder au mieux. En faisant quelques recherches, il était apparu que ce chant était lié à une ancienne histoire, un vieux conte... Elle l'avait lu et travaillé en détails.
Le piano, ce n'était vraiment pas son fort. Elle avait beau connaître son solfège et s'en servir pour s'aider à aligner les notes, ce n'était pas un instrument pour elle au-delà de morceaux simples. Elle s'y reprit à plusieurs reprises pour composer cette partition, le papier à musique sur le pupitre et vieux livre ouvert sur ses genoux. Cette histoire était pleine d'intrigues, de mensonges, de sentiments... il fallait en tirer la substance mais c'était un aspect plus particulièrement qui l'intéressant...

Les heures passent, les notes changent, le ton varie... tout le monde est sortit, elle peut prendre un peu de temps pour elle et pour sa musique. Ainsi travaillé, ce chant ne ressemble pourtant à rien. Rien n'en ressort, bien que l'histoire soit prenante... comment faire ?
Raven soupire, elle reprend du début. Le refrain commence à venir.

Le soleil est bien haut dans le ciel à présent. Les rayons traversent le hall et les dizaines de pages de papier à musique éparpillées autour du piano. Sa voix monte, redescend, les notes sont encore trop simples il faudra un pianiste pour améliorer la partition mais l'air commence à venir, les mots aussi.
Chanter les mots d'un jeune homme, ce n'est pas le plus difficile. Le plus dur, c'est finalement de raconter l'histoire par ses yeux. Faire comprendre au travers de ses émotions ce qu'il a vu, et que l'auditoire comprenne ce qui s'est passé.
Aller, on reprend encore du début. Dans le fond de la pièce, assis dans un fauteuil, l'homme à la canne de cristal se lève et s'éloigne un sourire aux lèvres.

Debout devant le pupitre, Raven a délaissé le piano depuis longtemps. Il est presque midi. Elle chante ces mots qui arrivent enfin à sortir. Il faut que cela s'accorde, il faut terminer la partition de sorte à ce que cela enchaîne sur le chant de Rin. Non, non, ça e va pas, recommence.

Encore. Encore. Encore.... encore... voilà.

Le piano reste fermé, Raven continue de chanter. Elle a fermé les yeux, et fait le récit des émotions d'un autre. Sa voix monte dans les aigus, se fait plus douce sur la fin... elle laisse ses mots en suspend et laisse lentement le souffle retomber sur cette partition inachevée. Oui, c'est parfait comme ça. Il n'y a plus qu'à enchaîner.
L'accord parfait.

Elle n'a pas entendu la porte s'ouvrir et se refermer, si une jeune femme rousse entrer dans le hall. Il n'y a personne au comptoir, la jeune femme rousse la regarde.
"Bonjour...?"
Raven sursaute et se retourne. Tali ? Que fait-elle ici ?
Surprise dans son moment d'intimité, Raven se relève bien vite, embarrassée elle cherche à reprendre contenance. Oublier la musique, oublier Scarlet, elle met une minute à reprend son visage habituel. Marchant sur les partitions jetées, elle avance à la rencontre de la nouvelle venue.
"Raven Preder, que puis-je pour vous ?"
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: [Chronique musicale] Mille chansons, une passion... Deux voix.

Message par Lyssie » 05 avr. 2017, 17:24

L'émotion d'un chant
"Scarlet ! Faisons un concert-théâtre grâce à ce livre !
- Quoi ?! Mais..tu ne l'as pas encore lu..!
- Ce que tu m'en dis m'enthousiaste déjà !"

Cela faisait déjà quelques heures que Rin avait quitté la Loge pour rentrer chez elle se reposer. Elle garda cette session en tête, une session de chant aussi doux que le chant de la mer. Face à son bureau, elle observa sa surface, une plume en main. Certaines lettres traînaient par-ci par-là, dont une qu'elle gardait constamment ouverte et étalée sur le bureau. Egalement, un livre restait ouvert.

Ses yeux vagabondant entre les lignes et les pages, elle se laissait transporter par cette histoire de jumeau mais également ces histoires de complot et de tragédies. Chaque histoire était unique en son genre et laissa l’imagination de l'aoranne fleurir à chaque paragraphe lu. Parfois même, ces histoires arrachaient quelques larmes à la rose sans qu'elle ne s'en rende compte. Ces histoires l'émouvaient et a touchaient, à tel point qu'elle finit par être convaincu des mots qu'elle a précédemment dit à Scarlet, sa collègue mais également son amie.

Rin releva ses yeux sur la fenêtre en face d'elle et contempla les étoiles dans la pénombre de la nuit. Toute une histoire se passait dans sa tête, elle en imaginait chaque détail. Deux chanteuses sur les côtés de la scène à conter leurs histoires tandis que des acteurs jouaient la scène en arrière. Ou bien, devaient-elles jouer leurs propres rôles ? C'était une question à soulever. L'idée de voir Scarlet habillée en homme l'amusait, elle ne pouvait retenir un rire. Quant aux chansons parlant d'un homme avare, Rin imaginait sans nul doute son collègue Yehn'sae le jouer. Bien qu'elle ne le connaissait que peu, elle arrivait à rire d'une image d'un miqo'te aux habits nobles ; une chose tellement rare.

Elle rabaissa son regard sur la lettre qu'elle était en train de rédiger. Un sourire constant dessinait ses lèvres, sa queue de son dos n'arrêtait pas de s'agiter. Il fallait qu'elle invite tous les artistes qu'elle connaissait afin qu'elle puisse leur parler de son idée. Et tout ça venant d'une simple chanson d'une femme en détresse... Elle toussa un rire. Comme quoi, l'hasard fait bien les choses.

"Cordialement, Rin Nahyo, alias Alcea Rosea."

Elle inscrit le dernier point sur cette lettre avant de venir la plier soigneusement et la rentrer dans son enveloppe. La déposant sur la petite pile de lettre à côté, elle venait de finir d'écrire toutes les invitations à la rejoindre sous quelques soleils. Elle soupira d'aise en collant son dos contre le dossier de sa chaise, laissant sa tête retombée en arrière. Qu'elle avait hâte de ce jour !
Rapidement, elle se redressa pour préparer ses habits du lendemain ; il allait falloir qu'elle aille parler aux gérants de la Rose des Sables. Elle allait profiter pour donner ses lettres aux mogs postes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Aiko Sapharia

Message par Lerith » 05 mai 2017, 23:35

Aiko Sapharia
"C'est vraiment moi, ça..?
- Oui, tu es vraiment très jolie avec les cheveux longs Naho. Regarde, tu as de très grands yeux !"

"Il va falloir enlever un peu le rose de tes joues et éclaircir tes lèvres."



"Cela semble compliqué...
- Pas vraiment en fait, tu aimes le théâtre ?"

"Je peux t'apprendre deux ou trois trucs."



"Le meilleur plus dur, c'est d'y croire. Deviens ce personnage, il fait partie de toi, cette passion secrète que tu veux exprimer.
- Je pense que je comprends, je peux vous montrer ?"



Ce n'était pas bien long au final, Naho avait ce qu'il fallait et une pointe d'audace. Pourquoi porter un masque sans aucune originalité quand elle pouvait exprimer au grand jour ce qu'elle aimait faire plus que tout au monde ? Une perruque bien coiffée et une robe, la voilà transformée.
La raenne semblait apaisée au piano, et Raven l'observait avec beaucoup d'intérêt. Elle avait cette passion mesurée, apaisante, qui lui arrachait malgré elle un sourire envieux. C'était si naturel chez les autres, pourquoi pas elle ? Aimait-elle moins la musique ? Pourtant elle adorait cela, elle adorait exprimer ses émotion au travers des notes, comment faisaient-ils tous ces artistes, même amateurs, pour transmettre ce qu'elle avait tant de mal à lâcher ?
Venant chanter près de Naho, elle s'assit près d'elle devant le piano. Tandis que la musique se poursuivait, elles pouvaient créer, jouer, chanter et vivre ce secret partagé.

"Je crois que je sais... Aiko, Aiko Sapharia !"
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités