[Anecdote] Mère et Fille

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

[Anecdote] Mère et Fille

Message par Khorijin Dotharl » 23 mars 2017, 00:54

Le cheval ailé se posa dans un souffle, ses fins sabots aussi noir que sa robe écrasant quelques jeunes pousse d'herbes autour de lui. Shar se laissa glisser lentement vers le sol, la lourde réception la forçant à appuyer sur ses jambes pour ne pas tomber.
Elle tenait toujours entre ses bras les restes du cadavre de sa Mère, toute fois ce qui restait encore d'humain en apparence et qu'elle avait pu arracher au corps distordu et déformé par les puissances du Néant.

Sa robe s'était tachée d'un sang noir et épais alors qu'elle avait retiré son précieux capuchon pour recouvrir le visage de la défunte. Quelques parties de tissu étaient également abîmées par le feu des puissants brasiers qui avaient détonné dans les tunnels lors de l'affrontement et si sa peau souffrait également de blessures, son esprit était encore trop focalisé sur l'instant présent pour le ressentir.

Ses pensées étaient troubles, à la fois plongée dans une grande tristesse et dans une enivrante sensation de puissance, d'invincibilité. La puissance du Don des Dalamiq se diffusait dans son corps comme une drogue des plus douces et lui faisait entrevoir les possibilités les plus grandes et les plus destructrices. C'était probablement ce mélange qui l'avait poussée à partir seule plus loin dans Sombrelinceul au lieu de rentrer directement au Magistarium.

Elle s'enfonça dans les bois, insouciante, ignorant les possibles dangers que la forêt pouvait représenter. Ses yeux écarlates, animés d'une lueur inquiétante furent attirés par un éclat plus clair et plus pur qui traversait les feuillages épais.
Ses prunelles s'écarquillèrent, observant non l'astre lunaire qui veillait habituellement sur la région, mais la renaissance d'une Dalamud d'Argent. Les rumeurs sur cette présence dans les bois de l'Est avaient déjà été relayées depuis quelques lunes, mais c'etait bien la première fois que la jeune Dalamiq l'observait.
Son cœur se souleva, elle ne pouvait gère ignorer ce signe, cette incroyable renaissance et ce qu'autrefois l'Astre rouge avait représentés pour Elles.
Puis ses genoux se dérobèrent, chutant au sol, sans lâcher les restes mutilés de sa Mère, plus épuisée qu'elle ne l'aurait pensé et soumise au regard perçant de la nouvelle Dalamud.
Alors que quelques larmes roulaient sur ses joues, elle déposa avec la plus grande des délicatesses le corps à ses cotés, ses mains commençant à creuser dans la terre.

Heure après heure, ses griffes raclèrent la terre, ses doigts se heurtèrent régulièrement contre des racines, des roches, meurtrissants la peau de ses mains, la mordant parfois jusqu'au sang. A force de désespoir, Shar parvint à creuser un trou assez grand. Le corps de sa génitrice était délesté de ses jambes et de ses bras, et de son vivant elle n'était pas beaucoup plus grande que sa fille , ce qui rendit la tâche un peu moins difficile.
La jeune Xaela installa le cadavre dans sa tombe de fortune, le recouvrant de terre petit à petit, les muscles de ses bras brûlants et tremblants.
A bout de force, elle se redressa sur ses genoux, ses mains tendues vers l'Astre artificiel et dans une murmure étouffé lança ;

" Mère, nous ne reverrons pas Othard ensemble, nous ne reverrons jamais notre village sur notre chère île. Une nouvelle Dalamud vous accompagne ce soir vers les esprits de nos ancêtres.
Adieu, puisse la Mère du Crépuscule vous garder et dans ses bras vous reposer. "

Shar trouva la force de se redresser, surplombant la tombe de sa génitrice, puis observant l'Astre quelques instants avant de se retourner d'un pas lent vers sa monture ailée.

Elle était à présent la dernière de sa lignée et aussi celle qui briserait cette longue tradition.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités