[Projet] Le temps des cerises

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

[Projet] Le temps des cerises

Message par Maeko » 01 avr. 2017, 12:25

SPOILER
[Bonjour,

Ce texte est le prélude d’un nouveau RP prévu pour l’arrivée de l’extension. Le départ de mon personnage principal sur Moogle m’oblige en effet à créer un reroll pour le RP sur Ragnarok. Le choix se présentait alors de continuer de m’investir dans Maeko Aeko ou de développer quelque chose de nouveau. Aujourd’hui encore, la décision n’est pas totalement prise : je souhaite construire un personnage au tempérament fort et marquant. Cela commence, à mon sens, par l’écriture de la vie de ce dernier avant qu’il apparaisse au sein de la communauté. Je saurai alors si le personnage veut le coup d’être joué ou non, car j’aurais moi-même appris à mieux le connaitre et cerner mon idée.

Comme toujours, vos retours me sont précieux. N’hésitez pas à m’en fait part.

PS : Ceux qui me connaissent un peu s’en doutent, mais l’histoire en question ne sera pas « épique » et les personnages liés ne sont ni des héros, ni des protagonistes impliqués dans le changement plus ou moins radical de leur environnement. Je préfère à cela la sobriété d’un personnage plus simple dans ses motifs ou son ambition et plus complexe dans son traitement. Après tout, le monde n’est-il pas aussi et surtout fait par les petites gens ?

Je vous souhaite une bonne lecture.]
Exaltant. C’était le terme le plus juste qui venait à l’esprit de la jeune femme à la vue du lever de soleil en grande pompe sur les étendues salines. L’événement quotidien amenait toujours avec lui son lot de magie, de beauté. Mais aujourd’hui, plus encore qu’un autre jour de l’année, l’aube était marquante. Comment la décrire ?

Il paraissait impossible de rendre hommage au tableau qui se présentait sous ses yeux. La lumière rouge était omniprésente, teintant ciel et mer, mais pas seulement. Une aura de sang spectrale s’étalait le long des rues, léchait les bâtiments et s’immisçait entre les branches mouvantes au gré de la brise des cerisiers en fleur. La ville commençait alors à prendre vie, doucement d’abord. Les pêcheurs embarquaient silencieusement sur leurs frêles esquisses, tandis que les marchands commençaient tout juste à monter leurs étalages. Bientôt, les odeurs variées et exotiques empliraient l’air : mais, pour l’heure, seul subsistait un goût d’iode familier.

Le visage de la jeune femme s’assombrit lorsqu’une ombre se présenta sur sa toile de maître. Une animation, imprévue mais habituelle, avait lieu dans le cœur de la ville. Elle se pencha en avant afin de mieux observer, comme si quelques ilms pouvaient prolonger sa vue à l’infini. La scène était floue, mais, pour les habitants, nul doute sur ce qu’il se passait. Une patrouille impériale contrôlait les étalages et avait déniché sur l’un d’entre eux des marchandises issues de réseaux de contrefaçon. Elle serra les poings, furieuse de voir la perfection de l’aurore dissipée aussi vite qu’elle était venue. N’était-il plus possible même de prendre quelques minutes sans qu’il ne se passe quelque chose ?

Voilà que, maintenant, des coups étaient donnés. Chez elle. Dans sa ville. Quel orgueil chez ces gens qui pensaient pouvoir administrer la justice, elle qui était réservée aux sages et aux dieux. Quelle honte pour l’ancestrale cité d’être ainsi souillée par la brutalité nauséabonde de ces barbares du Nord. Elle s’en voulu aussitôt de s’être ainsi laissée aller à la colère. Presque aussi vite qu’elle s’était embrasée, l’émotion s’estompa. Son éducation toute entière la rappelait au calme et au discernement, tant bien que mal. Que dirait sa mère en la voyant ? Qui plus est, les Impériaux en venaient rarement aux mains sans une raison valable : ils obéissaient eux aussi à des lois strictes. Ainsi, elle en vint à la conclusion qu’il valait mieux oublier cette affaire. De toute manière, le marchand ne risquait guère plus qu’une amende et une semaine dans une geôle. C’aurait pu être bien pire, à y regarder. Au moins, le bain de sang qui avait eu lieu dans Doma leur avait été épargné, les dieux soient loués.

D’un geste lent et assuré, la jeune femme se redressa, surplombant la ville de toute sa hauteur. L’heure du filage allait venir, et sa mère ne tolérerait pas qu’elle soit en retard pour l’aider. Elle descendit donc du toit du bâtiment, aussi agile qu’un félin, pour atterrir sur le sol dallé. Puis, après avoir fermé les yeux le temps d’une respiration, elle se mit en route.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités