[Chronique] Une flamme écarlate en Coerthas

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

[Chronique] Une flamme écarlate en Coerthas

Message par Lyssie » 09 mai 2017, 23:18

Jamais elle n'aurait pensé finir sa soirée ainsi. En étoile sur le lit, son regard se résignait à fixer le plafond qu'elle ne connaissait guère. En effet, que faisait-elle ici déjà ? Sa tête lui faisait mal et ses yeux avaient du mal à bien suivre le réveil. Une brève respiration l'interrompit dans sa contemplation, lui chatouillant le bras. Mollement, elle tourna sa tête pour faire face à une lalafelle encore endormie à ses côtés. Ses cheveux longs noirs aux méches rouges ne trahissaient en rien son doute ; Manama récupérait de la veille. Ah oui, c'est vrai, elle avait fini chez elle après une longue discussion dont elle était ressortie vainqueur.
Un léger sourire arbora les lèvres de la hyuroise. Que c'était agréable de la regarder dormir. Instinctivement, elle vint remettre en place une mèche folle derrière l'oreille de l'endormie avant de se relever doucement afin de ne pas la réveiller.

Aujourd'hui était un grand jour. Un long et lourd entraînement l'attendait en Coerthas central. Du moins, elle aurait du partir la veille mais que peut-on faire face à des imprévus. Elle ajusta la sangle de son épaulière ainsi que sa ceinture, rehaussa sa manchette gauche et ferma les derniers boutons de son sac pour le placer en bandoulière. Fin prête, elle devait désormais passer un autre cap : passer par la porte d'entrée sans se faire remarquer des parents de Mamana. Bien sûr que non, la fenêtre était là pour ne pas s'embêter ! D'un bond, elle se tint sur la lisière de sa fenêtre de chambre. Elle glissa son regard translucide sur la lalafelle et esquissa un sourire. Elle l'entendait déjà râler après avoir découvert que sa joue était marquée d'un très beau bisou avec du rouge à lèvre pétant de mille feu. C'est avec cette image qu'elle descendit de la fenêtre et pénétrer dans le Thanalan occidental. En effet, elle était encore très loin de sa destination.

"Chère petite soeur, j'espère que tu vas bien. Ca m'a fait du bien de te voir à la plage l'autre jour, en chair et en os. C'est pas que tu m'avais fait flippée l'autre jour mais un petit peu quand même. T'as l'air plus forte mentalement depuis, j'ai trouvé. C'est bon signe, il le faut bien vu ton travail."

Arrivée sur l'aéronef, elle prit un temps pour humer l'air chaud du Thanalan. Ça allait lui manquer ça, oh oui. Sous son attirail moutonneux, elle crevait de chaud. Quelle idée aussi d'avoir choisi le Coerthas comme destination... Il le fallait bien. Pour la compagnie, pour lui, pour elle.

"Excuse-moi, je n'ai pas pu venir te voir le soir-même pour te présenter mes adieux... T'y as cru hein ? AHA ! Bien que je m'excuse de n'avoir pu te voir avant mon départ pour le Coerthas. C'est pas une affaire de compagnie cette fois-ci mais bien pour ma santé mentale. Enfin, je dis ça... Je vais beaucoup mieux qu'avant, tu sais ? Grâce à Ekoko. Elle a de ses techniques pour te faire sentir mieux. Brutales mais efficaces. Néanmoins, il faut que je continue seule cet entraînement et pour ça, j'ai deux semaines. Je me suis fixée cette limite car ça va être affreux si j'éparpille tout en quelques mois."

Une feuille, deux, trois passèrent sous le nez de la voyageuse. Elle sentait le froid du nord alors qu'elle n'était encore qu'à la forêt de sombrelinceul. Elle voyait des paysages indescriptibles vu d'en haut, il fallait au moins le vivre pour y croire. Elle repéra quelques points intéressants à découvrir, pourquoi pas y inviter son compagnon pour y passer un peu de temps ? Inviter est un grand mot ; elle l'enlèvera là-bas un point c'est tout. Le vent se fait de plus en plus fort et de plus en plus froid. Une fraîcheur de mort qu'elle a tant de fois connu...

"Il faut que j'apprenne l'esprit d'équipe aussi. Ces derniers temps, je fais que de la merde. Je veux aider, trop peut-être et cela en a conclu que j'ai mis mes camarades en danger. C'était à cause de moi... Et j'ai continué récemment en pensant faire le bien. Du coup... J'ai beaucoup de chose à revoir. Je suis déjà parfaite mais des petits dérapages, ça arrive.
Ne fais pas de connerie de ton côté, j'aimerais bien te revoir à mon retour. Mange de la viande, fais ta rebelle à ne plus manger végétarien, sois belle, fais des bébés, sois mère... Je m'égare.

Une claque sur tes fesses,
un gros bisou sur la joue de Scarlet,
une tape amicale sur la chasseuse de démon,
Emna K. ♥"
Quand son pied toucha la neige, elle se demandait à nouveau pourquoi elle avait suggéré de partir dans un endroit aussi cruel. Tout son corps tremblait, lui qui n'avait connu presque que chaleur, le voilà dans de beaux pétrins. D'un soupir, elle s'avança vers son campement pour ces deux longues semaines. Elle avait intérêt à revenir en pleine santé après ça !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Au clair de lune

Message par Lyssie » 11 mai 2017, 20:57

Il ne lui suffisait pas de sortir tard dans la nuit - où très tôt dans la matinée - pour commencer son entraînement. Ça, elle aurait pu le faire n'importe où en Thanalan ; là-bas aussi, le froid faisait fureur la nuit. Néanmoins, aucun froid ne pouvait surpasser celui du Coerthas. Celui-ci glaçait le bout des doigts des pieds ainsi que les mains entière. En l'occurrence, ici, c'était son corps entier qui était glacé. Vêtue d'une brassière couleur écarlate, d'un pantacourt cotonneux et de simples ballerines, la voilà qu'elle s'exposait audacieusement à la fraîcheur enneigé de la région. Oh bien sûr, il était hors de question qu'elle subisse le sort de la dernière fois. Elle ne voulait pas encore tomber malade. Quoi que, habillée ainsi...

"T'verras, moi aussi j'vais m'entrrraîner ! Y'a pas d'raison pour qu'tu sois la seule à l'fairrre, malgré la distance !"

Son pied droit glissa habilement sur le sol neigeux tandis qu'elle y prenait appui pour former une arabesque. D'un bond, elle fit une pirouette pour simuler un coup de pied levé avant d'atterrir sur le sol, une main docilement bien placé. Le souffle court, la hyuroise garda ses paupières fermées. De la fumée sortait légèrement de sa peau ; la chaleur de son corps commençait à se mêler à l’atmosphère glacial de son environnement.
Elle se redressa, le dos droit et l'air impérial. Levant ses deux bras en l'air, elle joignit ses mains en un signe qui pouvait être perçu comme oriental. Calmement, la danseuse ondulait les muscles de son ventre de haut en bas et de bas en haut. Puis elle bougea d'un mouvement circulaire ses hanches pour se retourner et faire face à la falaise dont elle était au sommet. La chair de poule recouvrait sa peau et ne trahissait en rien le fait qu'elle avait très froid.

"Puis moi aussi j'dois changer... Faut qu'j'arrive à rrrester calme quand il faut.
- Ah ça, il faudrait que tu sois plus patient.
- Hmpf.
- Et je crois que ton entraînement commence déjà avec moi... non ?"

D'un geste, elle balaya la neige trônant sur le sol d'un coup de pied latéral. Cela formait un joli arc de cercle sur le sol mais il n'était qu'une des nombreuses traces qu'elle avait déjà faites. Alors qu'elle gardait sa position, son regard d'un bleu luminescent s'égara sur ses mains. Elles étaient toutes bleues jusqu'à penchées sur du violet. En effet, cela lui faisait mal. Mais étonnamment, elle venait à peine de le constater tant sa concentration se focalisait sur son entraînement. Un doux sourire se dessina sur la commissure de ses lèvres ; était-ce ça, le contrôle de soi ? Pas si vite, elle venait à peine de commencer son entraînement de la semaine. Elle ne pouvait en être sûre en une nuit.

"T'vas me manquer."

Les flammes dansaient devant elle tel un divertissement qui ne cessera de lui plaire. Chaudement recouverte, elle s'était fabriquée un feu de camp en attendant l'aube. Son corps n'en pouvait plus, il était devenu trop froid pour qu'elle puisse continuer. Et puis, ce n'était pas bien pour sa santé. Il aurait été dommage qu'elle meurt aussi bêtement après avoir formulé une promesse dont ils détenaient la clef. Qu'était-ce la peur de mourir ? Une mèche de cheveux vint s'inviter entre ses yeux ; elle n'en avait cure. Le premier rayon de soleil vint l'interpeller, c'est ainsi qu'elle releva ses yeux fatigués vers l'horizon.
Une idée vint germer dans sa tête. Bonne ou mauvaise, il fallait qu'elle l'expérimente.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Observer de ses propres yeux

Message par Lyssie » 15 mai 2017, 12:49

"Voilà, encore un peu...hop hop...voilà, parfait."

La corde bien attachée à la roche et bien tendue au dessus de l'eau, tout était parfait. La hyuroise releva sa tête pour observer le chemin qu'elle s'était créée : une simple corde au dessus d'un profond lac. La température de ce dernier devait approché de zéro. Se tenant les hanches, elle soupira. Cela n'allait pas être du gâteau, et encore, elle n'avait pas encore fini les préparations. Son regard coula sur son petit sac à ses côtés et vint se pencher au dessus pour venir piocher au moins dix éclats de foudre. Sans s'en rendre compte, elle se perdit dans ses pensées en les observant.

"T'arrives pas à le contrôler ?"

"Tout le monde y arrive, sauf toi."


"La honte !"

Elle secoua vivement sa tête, chassant de mauvais souvenirs. Soupirant, elle se retourna vers le lac d'un regard empli de détermination. D'un geste, elle balança chaque éclat de foudre dans l'eau. Evidemment, la réaction voulue se présenta et l'eau, pourtant d'une clarté inouïe, se trouva à émettre quelques petits éclairs sur la surface dans une couleur violacée. Un sourire se dessina sur le visage de la hyuroise, fière de ce qu'elle venait de faire. Le challenge était enfin à son comble ! Vérifiant à nouveau la flexibilité de la corde, l'aventurière vint se placer au bout de la corde, un pied sur cette dernière. Elle regarda droit devant elle, fixant le point d'arrivé. Cela ne devait pas être si dur, après tout, combien de fois avait-elle du faire le pitre devant des centaines de personnes autrefois ? Elle était agile, presque contorsionniste et détenait un parfait sens de l'équilibre. En effet, rien n'était difficile dans ce challenge. Il ne fallait simplement pas tomber dans l'eau électrifiée.

La flamme de la détermination en elle, son pied se plaça finalement sur la corde, l'autre suivant le premier. Tendant ses bras, elle tint en équilibre sans réelle difficulté. Puis, un pas après l'autre, elle commença sa marche. La corde semblait bien tendue, jamais elle ne faiblissait sous le poids de la demoiselle. Cette dernière semblait presque amusée de la faciliter du défi qu'elle s'était infligée. Elle venait à se demander pourquoi l'avoir fait tant elle n'y trouvait aucun intérêt à son séjour. Ceci lui rappelait le bon vieux temps. Ul'dah, ses toits, Nah'to et Raven. Tous les trois courant au dessus de la ville à escalader et à tenir en équilibre sur les fines cordes pour passer d'un bâtiment à un autre. Ah oui, c'était le bon vieux temps.
A trop se faire confiance, on en oublie le danger. En effet, le problème de cette inconsciente, c'est qu'elle n'avait aucune notion de la peur de mourir. Elle n'avait connu aucun échec depuis son enfance, depuis qu'elle avait quitté les Kurah. Son parcours était parfait, rien n'était à redire. Du moins, si on oublie un petit détail, elle était parfaite. C'est ce qu'elle pensait...

Soudainement, une vague de froid se fit transporter par une bourrasque de vent. Le blizzard avait été annoncé en début de journée, il n'arrivait que maintenant ? La hyuroise s'arrêta sur sa corde, les bras toujours tendue. Elle luttait contre cette tempête de neige afin de ne pas tomber. Les yeux plissés, elle grinçait des dents. A trop se faire confiance, elle en avait oublié la région neigeuse où elle se trouvait. Sa peau enchaînait frisson sur frisson, c'était interminable. Quand allait-elle finir, cette tempête ? Bientôt, elle l'espérait. Malheureusement, elle n'imaginait pas le taux de dangerosité. Alors qu'elle tentait toujours de rester aussi stable que possible sur la corde, son corps se pencha subitement vers l'avant. Elle écarquilla les yeux en observant la couleur violacé du lac. Des petits éclairs se promenaient toujours sur la surface. Combien en avait-elle mis, déjà ? Dix, n'était-ce pas de trop ?

En fin de compte, qu'était-ce la peur de mourir ? Une sensation désagréable dans tout le corps mais également dans la tête. A cet instant, l'on voit défiler les meilleurs moments de sa vie devant ses yeux et on attend que tout cela se finisse dans la douleur et les larmes. C'est ce que vivait actuellement l'insensée. Le souffle coupé, allait-elle finir ainsi ?

"Arrête d'te mettrrre en danger pour rien ! T'aurais pu mourirrr !"

Tout à coup, ses yeux s'écarquillèrent davantage. Si elle touchait cette eau, cela en serait finit. Elle perdrait la vie et par extension, tout ce qu'elle avait construit jusqu'ici. L'amour qu'elle commençait à porter pour W'rwhik, l'amitié qu'elle créait avec Manama et Ekoko, la complicité avec Raven, la fratrie avec Nah'to et la confiance avec sa compagnie libre. Si elle ne faisait rien, tout cela serait perdu à jamais. Elle ne reviendrait pas de son voyage en Coerthas et cela pourrait inquiéter ses compagnons. S'ils s’inquiétaient...
Alors c'était ça, la peur de mourir ? C'était ça, la volonté d'exister pour certaines personnes ?

D'un geste, la hyuroise arriva à se replacer sur la corde malgré le vent incessant. Oh non, bien sûr que non elle n'allait pas finir ici. Si elle devait mourir un jour, cela serait certainement pas de cette façon. Ne prenant plus son temps, ses pas se pressèrent jusqu'à l'arrivée de la destination. Posant un pied à terre, elle se laissa tomber sur le sol glacé, haletante. Quitte à choisir entre une eau électrifiée et un sol gelé, le choix était vite fait. Un sourire se forgea sur les lèvres de la survivante et les larmes coulaient sur le coin de ses yeux. Si W'rwhik l'avait vu faire, il l'aurait certainement giflée et engueulée. Néanmoins, tout ceci était calculé. Certes, c'était quitte ou double, mais elle devait s'assurer qu'elle vivait pour quelque chose, une personne, des personnes. Elle devait se dire qu'elle n'était plus la seule à décider du droit de sa mort.
Le commencement de l'entraînement sur l'esprit d'équipe était un franc succès.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Une progression de faite

Message par Lyssie » 23 mai 2017, 12:17

Les lanières étaient bien attachées, le sac n'allait pas tomber, ni le sac de couchage. Le chocobo s'ébroua un instant, agitant toutes ses plumes. La hyuroise se protégea le visage en riant, tapotant la monture avec précaution ; fallait pas faire fuir la bête. Le voyage allait être plus long cette fois-ci, il n'y avait pas de retour par aéronef ; bien dommage, pensa-t-elle. Le regard rivé vers l'aube, son soupir se mélangea à la fraîcheur matinale. Cette fois-ci, elle s'était bien habillée, il était hors de question qu'elle rentre avec le nez bouché. Quoique...n'est-ce pas déjà fait ? Elle renifla et se secoua la tête. L'heure n'était plus à réfléchir mais à partir. D'un bond, elle grimpa sur le dos du chocobo. Elle se saisit des rennes et se mit en marche vers la forêt du nord.

Quel voyage elle avait fait ! Jamais elle n'avait quitté ses petits nids pour aller s'aventurer seule...sans une mission. Elle y était aller pour elle, simplement pour elle et sa santé mentale. Personne ne lui avait demandé d'y aller pour une certaine somme d'argent ; non. Elle en avait eu l'envie et la volonté ne lui avait pas manqué. Un sourire se dessinait sur son visage au fur et à mesure qu'elle vit sa progression sous ses yeux. Tout ça, elle le devait à Ekoko d'une part. Cette soirée... Celle qui l'avait fait définitivement basculé de l'autre côté. Si elle n'avait pas été là, tout comme Narantsetseg, elle serait restée coincer dans la cage que lui forgeait son autre personnalité. Oh, bien sûr, cette dernière n'était pas complètement partie. On ne pouvait guérir véritablement d'une psychose, après tout. Non, elle se trouvait toujours là, dans sa tête...mais c'était elle dans cette cage, désormais. Elle avait réussi à la contrôler et elle pouvait l'utiliser à sa guise. On a toujours besoin d'une dose d'adrénaline, pas vrai ?

Le redoux, elle le sentit une fois aux portes de la forêt du nord. Une sensation de sûreté l'envahissait...mais son chemin ne s'arrêtait pas ici. Arpentant les montagnes, son regard se figeait parfois sur de merveilleux endroits. Des endroits où l'on pouvait se reposer sans se soucier du moindre souci, là où toute personne pouvait se percher avec un peu d'agilité. Son sourire s'amoindrit un instant. Elle ne ressentait étrangement aucun manque. Un manque ? Pour quoi ? Pour qui ? Si ce n'était que celui de retrouver les siens...elle ne manquait de rien. Elle tiqua. Si, évidemment, Nah'to. Lui, il aurait aimé contempler les étoiles...s'il le pouvait. D'un coup dans le flanc du chocobo, son chemin se poursuivit.

Malgré tout ça, il ne fallait pas qu'elle dise trop en détail ses entraînements plus ou moins dangereux. Le but n'était pas de se tuer après tout, mais...elle s'était tout de même permis de faire l'interdit. Un rire s'échappa de ses lèvres ; la perfection se perfectionne à sa manière, non ? qu'elle pensait. Au fond, elle se sentait nouvelle et fraîche. Prête à jouer de mauvais tours à son retour, sa joie de vivre et le contrôle de soi la mettait grandement en confiance. Peut-être trop ? De toute manière, elle avait appris à ne plus agir d'elle-même. Du moins, ça, elle allait devoir le constater d'elle-même lors de la prochaine mission. Son regard dévia sur un couple se fricotant plus loin ; elle ne prit pas son temps pour les admirer et continua sa route sans ciller. La soif d'aventure avec ses compagnons l'attendait...
FIN
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités