[Carnet de voyages] Apparitions

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

[Carnet de voyages] Apparitions

Message par Deimos » 14 déc. 2015, 14:07



Ceux qui croisent le Barde Raen pourront voir qu'il travaille parfois sur un grand carnet, reliant des feuilles de parchemins épaisses.
Si quelqu'un jette un coup d'oeil plus appuyé, il pourra voir des illustrations, portant pour chacune d'elle un simple et unique titre.

Elles semblent être peintes avec des tons ocres et sombres, et ne sont pas toujours des images réalistes,
plutôt des visions ou des apparitions fugaces, comme figées sur le papier.

***
Le Test.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [Carnet de voyages] Apparitions

Message par Deimos » 25 janv. 2016, 17:54

Le Raen détacha les boucles de son armure tout juste acquise, puis plaça les différentes parties sur un mannequin de bois, qu'il avait acheté récemment à Ul'dah. Enfin il s'allongea sur le dos, ses pieds dépassant un peu du lit, les mains croisés derrière la tête.

Il ferma les yeux un moment, songeant à la conversation que le petit groupe venait d'avoir, dans l'atelier de la compagnie. La Chasse... grâce à elle, et à la pêche bien sûr, il avait survécu tout au long de son périple, depuis les steppes d'Othard jusqu'en Eorzea. Il avait répété, inlassablement, les gestes que lui avait enseigné la xaela Ho'elund.

Hoelund, la fière. Hoelund, la traqueuse. Hoelund, sa compagne, durant trois années. Probablement les plus belles de son existence, en dépit de la hargne des combats et la rudesse du mode de vie du clan.

Il voyait à nouveau cet un amas rocheux, où il se cachait, attendant qu'elle rabatte vers sa position des antilopes des steppes... et le sourire d'Hoelund, alors que les deux bêtes s'étaient empêtrées dans leur filet, qu'il avait tendu au tout dernier moment, dans ce mince corridor de pierre. Les gestes de la xaela, vifs et précis, visant à achever rapidement les bêtes, leur épargnant une souffrance inutile.

Elle aimait sa terre natale. Elle disait qu'elle ne pouvait pas vivre sans sentir le vent des Steppes sur sa peau. Deimos songea qu'elle aurait préféré mourir sur place, plutôt que vivre en Eorzéa, loin de ses racines. Au moins, elle n'avait pas eu à faire ce choix, songea-t-il.

A chaque fois qu'il chassait, encore aujourd'hui, il avait l'impression - où le souhaitait-il plutôt ? - qu'Hoelund n'était pas loin, à quelques pas de lui, derrière un buisson ou une arête rocheuse.

Depuis sa mort, il n'avait chassé qu'en solitaire, essayant de retrouver les sensations d'antan. Pourquoi avait-il ressenti cette gêne, suite à la proposition de Khorijin, pour faire une chasse de groupe, avec Amaria et Tsubaki ? Comme si cette proposition envahissait sa mémoire, et l'espace réservé à sa compagne...

Ne trouvant pas le sommeil, le barde reprit une ancienne esquisse d'Hoelund, observant les traits fin de son visage, comme pour y trouver une réponse. Cette nuit là, il rêva de leurs anciennes chasses, mais, alors qu'ils voyageaient tous deux à travers les reliefs d'Othard, les yeux de la Xaela restaient éternellement, et étrangement clos.


Image
Dernière modification par Deimos le 13 mars 2016, 11:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [Carnet de voyages] Apparitions

Message par Deimos » 14 févr. 2016, 19:30

Shar Dalamiq, dernière des Filles de Dalamud, observait le Barde Raen sur sa monture, prendre le chemin qui sortait de la Coupe. Elle ressentait, plus qu'elle ne voyait réellement, cette autre présence, se déplacer au creux de la nuit, suivant le Malaguld. Avant que celle-ci ne s'évanouisse à nouveau, en volutes d'éther rejoignant le néant.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [Carnet de voyages] Apparitions

Message par Deimos » 08 mars 2016, 16:23



Aujourd'hui, le Malaguld sera resté sur le toit de Castrum Justitiae, ayant pris sa harpe avec lui, et également la flûte qu'il a récemment fabriqué.

Durant la matinée, il ne fera qu'accorder et régler ses instruments, jouant par moment quelques mélodies assez connues dans les steppes d'Othard. Le Malaguld se servira des parties creuses de sa harpe, pour marquer les percussions.

Mais l'après-midi, on entendra par moment la voix du barde, qui semblera au départ parler dans le vide. Puis les paroles prendront du rythme, et ressembleront plutôt à un conte, chanté sur une mélodie différente et lancinante.

La musique fera planer petit à petit une atmosphère onirique et apaisante à l'extérieur du Castrum.
Un moment de calme, avant la tempête qui s'annonce, peut-être.


Nous sommes ces étoiles qui chantent
Notre chant est lumière
Nous sommes ces oiseaux de feu
Eternels, dans le ciel

Notre lumière est la voix
qui guide les esprits, dans l'au delà.

[Quelques paroles dans un ancien dialecte Malaguld]

Nous sommes les quatre vents
Ces ailes qui vous portent
Nous sommes ces oiseaux de feu
Eternels, dans le ciel

Notre lumière est la voix
qui guide les esprits dans l'au delà.

[Quelques paroles dans ce dialecte peu connu, à nouveau.
Vers la fin du chant, certains auront pu avoir l'impression qu'une autre voix, féminine, s'est joint quelques instants à celle du Raen. Mais ça ne sera qu'une impression fugace, rapidement dissipée dans le bruit d'une brise légère, qui se lèvera en fin de journée sur la Coupe]
SPOILER
(Librement adapté de Song of the Stars, Dead Can Dance)

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [Carnet de voyages] Apparitions

Message par Deimos » 13 mars 2016, 15:57


Après le dîner à Castrum Justitiae avec ses compagnons, Deimos les salua brièvement, puis quitta la table. Il se rendit au sous-sol, afin de prendre une longue douche, et disparu ensuite dans ses quartiers. Le barde en ressortit un peu plus tard, vêtu de ses vêtements de ville traditionnels, mais sans sa précieuse harpe, cette fois.

Il indiqua à Estrith, à l'accueil, que si jamais on le cherchait pour une urgence, il serait ce soir aux Sables Mouvants, ou dans le quartier proche, à Ul'dah. Puis le Raen quitta la place forte, et parti à pied, en direction de la sortie de la Coupe.


Image


Une demi-heure plus tard le Malaguld arrivait dans les faubourgs de Nald. Il prit la direction de l'allée du Rubis, dont la musique et les bruits d'animation parvenaient déjà à ses cornes d'albâtre.

Une odeur de lézards frits monta jusqu'à lui, et il s'approcha d'un Lalafell portant un turban turquoise, pour en acheter quelques uns. Plus loin, un cracheur de feu s’époumonait à faire sortir de grandes gerbes luminescentes de son gosier. Quelques danseuses Miqo'tes, probablement payées par le Cartel des Scorpions, enchaînaient les pas d'une danse Thalanaise, devant une petite assistance -composée principalement de mâles- déjà conquise. Le Raen sourit pour lui même, en voyant la tête médusée d'un voyageur devant le spectacle offert à ses yeux.

Il avait appris à aimer Ul'dah. A ses yeux, La Cité-Etat du Thanalan était tel un joyau sombre, dont l'éclat se révélait avant tout à la lumière des flammes, le soir venu.

Que venait-il chercher ici, après la semaine de tension et de lutte qu'avait connu la Compagnie Fantôme ? Une semaine, où le barde avait enfin croisé celui qu'il l'avait exilé de Doma, après une longue attente. Certes, le samouraï avait réussi à s'échapper du linceul de la Cité Invisible. Mais Murasaki avait perdu ses meilleurs hommes, dans cet échange macabre.

Le grand Raen, Daigo, la tête tranchée par Tsubaki. Le Hyur Gaku, empalé par Khorijin, puis mis à terre par l'action conjointe de Vanoh et de la guerrière Domienne. La kunoichi Kora, blessée par Callidia par surprise, et achevée dans le sang par Jaghatai. Ryochi, atteint d'une flèche en plein front, décochée depuis Zéphyr. Sans compter les destructions occasionnés par les tirs d'Amélia et les sorts enflammés d'Eiwa, qui avait permis de déloger et supprimer le soutien ennemi.

Le barde était cependant conscient que la Compagnie avait dansé avec la mort, ce soir là. Sans l'action curatrice et soutenue de Chisame, ni l'interruption du rituel de Tetsuo, le Raen avait une idée assez précise de l'issue qu'aurait pu connaître cette bataille... Il songea aussi à ce que Murasaki aurait pu faire à Callidia, isolée, si le Spectre d'Othard n'avait pas atterri devant lui, dans les derniers instants de la confrontation.

Désormais, les choses ne seraient plus comme avant. L'empire prendrait probablement conscience de la menace que la Compagnie représentait pour lui, dans le Thanalan. Cela dit, après cette défaite, le temps était probablement à l'observation et à la redéfinition de leur stratégie, de leur côté. Chose qui avait décidé le Raen à venir aux Sables Mouvants, afin de profiter de ce qui ne serait probablement qu'un maigre répit...

Tout en terminant les deux lézards grillés qu'il avait acquis, il sortit du bazar, jetant les pics de bois des brochettes, dans le feu d'une grande torchère, qui s'illumina brièvement.

Il parvint enfin au Bar des Sables Mouvants, et, malgré le fait qu'il venait ici régulièrement, le Malaguld fut surpris de l’effervescence qui y régnait. Il comprit finalement qu'un marchand important y fêtait une quelconque transaction d'ampleur, accompagné par ses relations d'affaires, probablement.

Le barde se contenta de commander une liqueur de cactus au bar, et alla ensuite s'installer seul, dans un confortable canapé. Les consommations n'étaient pas vraiment données aux Sables. Mais au moins, l'endroit était propre et plutôt bien fréquenté. Il but un premier verre, puis en commanda un second, écoutant les gens parler, autour de lui, sans y accorder une réelle attention.

Alors qu'une musique de luth montait depuis une des estrades voisine, son regard croisa celui d'une Raen, dans la foule des suivants du riche marchand. Ses cheveux bruns étaient tressées dans une longue natte soignée, typique de l'Est d'Othard. Les Ao Ras se toisèrent quelques instants. Deux êtres perdus loin de leurs terres, parmi un flot d'étrangers anonymes. Enfin, le barde se leva doucement, et partit à la rencontre de la Domienne aux cornes effilées.


***



Peu avant l'aube, il ouvrit les yeux de lui même, prit d'un léger sursaut. La lumière restait faible, trahissant un ciel matinal pesant, dehors. Il pivota dans le lit, observant la nuque et les épaules fines de la Raen qui lui tournait le dos, encore plongée dans un sommeil profond. Il regarda un moment le dessin que faisaient ses longs cheveux bruns, dénoués à présent, sur son dos et ses reins.

Il se retint cependant de la toucher, et se leva du lit sans faire de bruit. Dehors, quelques gouttes s'écrasaient sur les vitraux de la chambre. Il s'approcha, devinant à travers la déformation du verre, le ciel ombrageux du Thanalan, parcouru d'un tonnerre lointain.

L'espace d'un instant, dans les formations nuageuses les plus sombres, il cru apercevoir une forme dans le ciel. Ou plutôt, un visage. Jeux de son imagination, peut-être. Sa mâchoire se resserra, et il ferma les yeux, un long moment, écoutant la pluie mourir contre la façade de pierre, à l'extérieur.

Enfin, il rassembla ses affaires et se rhabilla en silence. Il regarda la Domienne endormie, une dernière fois, avant de sortir définitivement de la pièce.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [Carnet de voyages] Apparitions

Message par Deimos » 01 avr. 2016, 13:24

Le barde exilé rentra de la mission de Sombrelinceul, au côté de ses compagnons d'armes, de multiples traces de terre et de sang tachant son armure aux reflets écarlates. Il s'isola rapidement dans ses quartiers, plaçant Zéphyr, sa harpe-arc, sur son râtelier habituel, et ôtant progressivement l'attirail qui le protégeait des assauts ennemis.

Après une longue douche, il retourna dans sa chambre et s'arrêta devant son lit, regardant l'amulette qui y était accrochée. Il détacha avec soin les liens de cuir noir qui la maintenaient à la tête de lit, puis s'allongea sur celui-ci, la tête relevée, observant l'étrange assemblage. D'une impulsion des doigts, il fit tourner l'amulette lentement sur elle même, pour en observer les détails. Le crin de cheval, malgré son épaisseur et sa couleur d'ébène, n'arrivait pas à étouffer les multiples reflets pourpres de la mèche de Shar, tressée en son sein.

Il haïssait la pensée de devoir repousser l'esprit de son ancienne compagne. Mais il était un Spectre de la Compagnie, à présent. Il ne pouvait plus se permettre d'entendre continuellement ces murmures et ses bruits grinçants, destinés à attirer son attention la nuit tombée. Pourquoi était-elle revenue ? La précédente séance avec le magistère et la Dalamiq n'avait apporté que des réponses partielles.

Mais le temps était venu. Il ne la laisserait pas errer ainsi plus longtemps, à demi déchirée parmi les flux d'éthers.

Il fallait qu'elle trouve enfin la paix. Et lui aussi.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [Carnet de voyages] Apparitions

Message par Deimos » 13 avr. 2016, 21:22

    Le barde Raen rentra du Mor Dhona en milieu d'après-midi, avec Khorijin et Tsubaki. La Compagnie Fantôme venait d'empocher une somme respectable, grâce à la tête du Cyclope, chassé en équipe dans le Thanalan Central l'avant veille.

    Il décida de ne pas rester au Castrum très longtemps, et parti se promener dans les différents quartiers de la Coupe. Il marcha une bonne heure, et s'arrêta finalement pour observer, à bonne distance, la silhouette massive du Souffle de la Sultane. Intrigué par le bâtiment, il déplia la longue-vue offerte par Callidia, et profita un moment du spectacle du ballet synchronisé des pales des moulins à vent, greffés à la structure de l'édifice.

    Enfin, un peu las, il rentra en direction du Castrum. En passant à proximité de la maison des voisins, il crut apercevoir, l'espace d'un instant, du mouvement à travers une des fenêtres de l'édifice. Il stoppa sa marche, se calant contre une paroi de pierre, dans un réflexe d'éclaireur Malaguld presque instinctif. Encore en proie à un fort sentiment de culpabilité, le Raen se rappela les mots du Maître de la Compagnie à propos de la Dalamiq.

    Il décrocha finalement la longue-vue de sa tunique, et, dissimulé derrière un pilier de pierre, commença à observer les fenêtres situées à l'arrière du bâtiment.



    Il vit quelques mouvements à l'intérieur, mais les reflets des nuages sur les carreaux le gênaient, pour distinguer les silhouettes. Et surtout, l'approche d'une sorte de Dame, une Hyur parée de riches atours, typique de la haute caste Ul'dienne, interrompit son observation. Celle-ci le dévisagea de la tête au pied, alors que le Raen toussa un peu, repliant légèrement sa lunette.

    Enfin la Hyur passa son chemin, en prenant la direction du Souffle de la Sultane, et laissant au Raen tout le loisir de reprendre son travail d'investigation. Il déploya la lunette à nouveau, la repointant sur la fenêtre qu'il avait observé quelques minutes plus tôt...



    Le barde poussa un juron Xaela, en voyant le serviteur du magistère le regarder distinctement, à travers l'oeil de verre de la lunette. Il replia brusquement le cadeau de Callidia, et s'éloigna en direction du Castrum, en maugréant contre la petite créature.

    Avatar de l’utilisateur
    Deimos
    Messages : 286
    Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

    Re: [Carnet de voyages] Apparitions

    Message par Deimos » 09 mai 2016, 12:34

    C'était la veille du départ de la Compagnie pour Ishgard.

    Le barde préparait ses affaires pour le voyage, désormais imminent, vers la cité aux hautes tours du Coerthas.

    Une peau de bête, une armure matelassée plus chaude que son équipement habituel, ses deux arcs aux usages très différents... Le Raen terminait de passer en revue ses affaires, déposées sur ses couvertures, en vrac. Il aperçut l'amulette de Shar, toujours accrochée à la tête de lit, et la fixa un moment. Les mèches tressées en cercle lui rappelait ce qu'il avait laissé derrière lui en Othard, telle une petite couronne mortuaire.

    Il détacha les liens de cuir de l'amulette, et observa la gemme cristalline fixée à la jointure des mèches.
    Combien de temps encore pourrait-il se complaire dans le passé, dans le souvenir de ce qu'il avait vécu dans les steppes d'Azim ?
    Il hésita à emporter l'amulette avec lui, mais alla finalement la ranger dans un tiroir de la commode la plus proche.

    Le Raen ferma les yeux et chercha en lui même, cette capacité qu'ont certains survivants à se renouveler.
    Pour aller de l'avant, envers et contre tout.

    Alors il reprit ses pinceaux, pour achever le portrait d'un des membres de la Compagnie Fantôme.
    Il savait qu'il finirait par les peindre tous, un à un, afin de figer dans sa mémoire leur histoire et leurs accomplissements.

    Alors, pourquoi elle en premier ?

    Avatar de l’utilisateur
    Deimos
    Messages : 286
    Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

    Re: [Carnet de voyages] Apparitions

    Message par Deimos » 17 mai 2016, 16:04

    Le barde profita du voyage à Ishgard pour visiter la ville avec ses compagnons, alors que le Chimaera, l'aéronef de la Compagnie piloté par Ion Callidus, restait stationné dans les hauteurs des Contreforts. Il réalisa quelques croquis sur son carnet, gravant dans sa mémoire les longues flèches de pierre et l'atmosphère si particulière de la Sainte Cité.
    Image
    Musique : Within Temptation - Somewhere

    Avatar de l’utilisateur
    Deimos
    Messages : 286
    Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

    Re: [Carnet de voyages] Apparitions

    Message par Deimos » 25 mai 2016, 19:17

    Le barde rentra dans ses appartements, peu après avoir changé les bandages de la Domienne. Il se tourna vers son atelier, et aperçu le portrait de la jeune femme, qu'il avait peint quelques semaines auparavant. Son visage, sur la peinture, était serein, irradiant une certaine lumière intérieure.

    L'archer Malaguld passa une main sur son visage.

    Il revit à nouveau la scène de la veille, se souvenant de tous les détails, telle une empreinte rétinienne crée par un contraste trop fort. Elle, attachée à ce mur d'acier, les bras écartés, son corps lardé de fines coupures... chacune d'entre elles dessinée dans le but de la faire souffrir un peu plus.

    Une de ses paupières, gonflée et close, d'où coulait un fil de sang, à demi-séché.

    Le Raen avait échoué à la protéger. Lui, qui depuis plusieurs combats, se tenait toujours à quelques yalms d'elle, surveillant chaque menace contre le médecin de la Compagnie... Malgré sa vigilance, il n'avait pas réussi à empêcher ça. Pourquoi avait-il attendu si longtemps avant de s'inquiéter de son absence ?

    L'Ao Ra marcha lentement vers la toile du portrait de la Domienne. Il y avait quelque-chose.. de familier à cette scène, oui. Quelque-chose de plus ancien. Le regard du Raen se figea soudain.


    *****
    La détonation, assourdissante, parvint étrangement aux oreilles du jeune Raen de manière étouffée. Comme entendue à travers du coton.

    Okaasan...

    Okaasan ?

    Il tourna son regard aux reflets d'or vers elle, alors que sa main glissait déjà entre ses doigts. Il ne s'attarda pas sur sa silhouette allongée sur le sol. L'adolescent fixa, à la place, la toile qu'elle peignait depuis quelques semaines, à présent.

    SPOILER
    Image
    Musique : Dead Can Dance - Song of the Sybil

    Répondre

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité