[01/05/2016] Mariage de Ryuko et Ashen

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Azélie Chantreleau
Messages : 31
Inscription : 21 févr. 2016, 22:08

[01/05/2016] Mariage de Ryuko et Ashen

Message par Azélie Chantreleau » 25 avr. 2016, 01:52

Image

Une affiche est accrochée au Dauphin Cuirassé et à l'Escale, écrite en éorzéen et en domien :
"Chers amis, camarades, partenaires et autres aventuriers,
Ryuko Okizuchi et Ashen Dunes ont le plaisir de vous annoncer leur cérémonie du Lien Éternel qui aura lieu le premier soleil de la troisième lune astrale (01/05) aux alentours de vingt-et-une heures, au Sanctuaire des Douzes, dans la partie Est de la Forêt de Sombrelinceul.
C'est avec un grand honneur que nous vous invitons à cet événement inoubliable pour les deux mariées, qui se lieront pour la vie sous l’œil bienveillant des Douzes Dieux."


(N'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez y participer)
Co-rédactrice en chef du site Éorzéa Times.
Retrouvez nous sur Facebook et Twitter !

Avatar de l’utilisateur
Chichibi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2016, 00:37

Re: [01/05] Le mariage de Ryuko et Ashen

Message par Chichibi » 05 mai 2016, 21:23

Par soucis de lisibilité et par égard aux connexions les plus faibles, ce reportage a été coupé en plusieurs petits chapitres en balise spoiler, regroupant des screens, leurs légendes, et parfois plus. Les images, prises en PNG, ont été converties par la suite en JPG au prix d'une très petite perte de qualité d'image, pour un poids bien plus léger. Merci de votre compréhension.
Le rendez-vous avait été fixé au Premier Soleil de la Troisième Lune Astrale. Dans un coin un peu reculé de la Forêt de l'Est, le Sanctuaire Des Douze était une magnifique cathédrale, entourée d'un plan d'eau parsemé de nénufars chatoyants. Un véritable havre de paix pour accueillir les âmes désireuses de s'unir devant les Dieux. Le bruissement des arbres, le clapotis de l'eau, la douce brise invitaient à la sérénité et apaisaient les cœurs blessés. Devant l'entrée, quelques personnes attendaient le début de la cérémonie. L'une d'entre elles était cependant plus fébrile que les autres ...

* Avant la cérémonie *
SPOILER
La première des mariées déjà sur place, trompait son anxiété en discutant. Ou peut-être était-ce de l'excitation. Un mélange de peur, de bonheur, un tourbillon de saveurs. Un vrai tambour dans le cœur !



Juste à côté, un imposant huyrois améliorait assurément son bronzage, ses lunettes de soleil fétiches sur le nez.



Elle croit entendre un bruit, un souffle, elle se retourne, peinant à cacher son impatience. Pour cette fois, il ne s'agissait que d'une miqo'te, n'ayant aucune conscience de sa faute à l'encontre de l'ao ra.



Peu affectée, la miqo'te en question ne perds pas de temps et va s'installer nonchalamment sur le muret d'à côté.



Juste au portail, c'est comme un deuxième tour d'Éorzéa qui se joue !


Je suis en retard,
J'ai un rendez-vous quelque part !
Je n'ai pas le temps de dire au revoir,

Je suis en retard, en retard en retard en retard !
Je suis sortie beaucoup trop tard du lit,
Et au moment ou je partais, la linkshell sonnait !
* L'arrivée de la deuxième mariée *
SPOILER
Quels peuvent être les mots glissés par ce huyrois à ce moment ? Que peut ressentir cette femme roegadyne ravissante dans cette robe, à tel point que la photographe, roegaphile avertie, devra démontrer de toute sa concentration et son professionnalisme pour la suite de la soirée ...



Bénis soient ceux qui peuvent s'unir dans un cadre aussi beau.



Cette arche regroupant les symboles des Douze, rappelle à tous leur regard et leur présence. Peuple d'Éorzéa, en ce lieu plus qu'un autre, la piété est de mise.



Mais enfin, le chocobo est presque parvenu aux portes de la bâtisse.



Entre temps, l'ao ra avait commencer à discuter avec d'autres invités. Visages bien connues pour les Ishgardais et/ou les habitués d'une taverne de Brumée.



"Excusez-moi, pardon, j'essaye de garer un chocobo ici ! J'escorte la mariée que diable ! Tu sais quoi, faudrait des avertisseurs sonores sur ces choses. En dehors des piaillements bien sûr."



Trop absorbée par la conversation, ou peut-être par crainte d'une nouvelle déception, la jeune femme ne semble pas remarquer tout de suite l'arrivée de sa promise.
* La rencontre *
SPOILER
Bon, ben, quand faut y aller ... On a pas fait tout ce chemin pour rien quand même ! Allez, vas-y, c'est pas le moment de faire ta timide enfin !



Parfois les pas les plus difficiles sont les plus courts. Parfois les gestes les plus naturels sont les plus étranges. Parfois les souffles sont les plus courts. Parfois les regards sont les plus profonds. Une seconde, telle une éternité, pendant lesquelles ces deux femmes se découvrent comme pour la première fois, apprêtées chacune en l'honneur de l'autre et de ce si bel événement.



Les mots se perdent, les cœurs battent à se rompre. Des mots échangés, presque murmurés. Semblant dérisoires et bien faibles pour exprimer à leur juste valeur les sentiments ressentis.
* Invités et Révérences *
SPOILER
La patience est de rigueur et l'on discute, fait connaissance, demande des nouvelles ...



Une fête n'est jamais complète sans un groupe de lalafells !



L'émotion passée, et les compliments échangés, il convient de saluer chacune et chacun.



Parfois il faut savoir se faire remarquer quand Mère Hyadelin s'est un peu trompé dans le partage ... En tout cas, rien ne semble faire peur à un lalafell à la coupe en brosse et certainement pas une géante grande d'au moins ... Trois lalafells et demi !



Comme quoi l'audace ça paie !



Toujours est-il qu'un mariage, ça se célèbre à deux, alors saluons nos invités ensembles ! Après tout, c'est ainsi que l'on passera le reste de notre vie, alors autant commencer au plus vite. Ensemble. Toujours. Et pour toujours.



Au loin, le trio est devenu un quatuor comme par enchantement !



Il faudra parfois faire la queue pour saluer les mariées ...



Petit groupe à la discrétion ... Discutable ... Des amis de la Compagnie Libre de la roegadyne ont tenu à faire le déplacement pour elle. Malheureusement, leur éorzéen trop différent du nôtre les empêchera de se mêler au reste des invités.



La patience est la reine des vertus ...
* L'attente pendant les derniers préparatifs *
SPOILER
On pourrait appeler ça le club des gentlemen taciturnes ! (Quoiiii ?)



Non non, cette image n'a pas du tout été prise aux dépends du canapé, en hauteur. Cela ne viendrait pas du touuut à l'esprit de la photographe de risquer sa vie pour un cliché. Jamais.



Pour tuer le temps, il ne reste toujours qu'à papoter ...



En voilà deux qui ne semblent pas affectées par la solennité générale. À moins qu'au contraire elles cherchent à exprimer différemment la palpable effervescence.



Tandis que d'autres ont des façons plus correctes de patienter ...
* Veuillez prendre place ! *
SPOILER
Les portes se sont ouvertes et il appartient à chacun de se trouver un endroit pour assister à la cérémonie. Pour les lalafells, c'est un peu comme leur donner accès à une graaaaaande salle de cache-cache.



Il y a de la place pour tout le monde ! Ici, c'est le carré miqo'te.



La classe internationale.



La classe, aussi, à leur manière ...



Quelques lalas, une grande salle, trop de possibilités ...



Matez-moi cette dentelle ! Et ces fleurs ! Et ces vitraux !



"T'as pensé au pop-corn ?"



Le maitre de cérémonie prêt à officier.
* La Cérémonie *
SPOILER
Les mariées ont parcouru la grande allée, sous des applaudissements nourris, et sont maintenant devant l'autel.



C'est alors que la jeune ao ra sort un petit papier d'on ne sait où - on ne veut pas le savoir - et déclare, à nouveau, devant tous, sa flamme :


Ryuko a écrit :"C'est sûrement l'un des jours, si ce n'est le plus beau et le plus important jour de ma vie. Cela faisait des années que j'y pensais, mais je t'avoue, jamais je n'aurais imaginé me marier avec une Roegadyne. Et pourtant ... Je suis tombée folle amoureuse de toi, ce jour où, sur le pont de l'Éternal, tu as commencé à me parler en dômien via l'Écho. Pour moi, c'était une première, car je me sentais tellement perdue, dans ce beau pays qu'est Éorzéa. Tu as su me guider, me montrer le chemin, m'accepter comme je suis, avec mon caractère, ma susceptiblité légendaire et mes particularités bien à moi. Et pour tout ça je te remercie, D'être à mes côtés, de me supporter, de m'épauler, de m'aider, et de m'aimer autant que tu le fais. Tu es et a toujours été, à mes yeux, la femme de ma vie. Dès que je t'ai rencontré, j'ai cru, au plus profond de moi, que nos destins étaient liés. Et tu as concrétisé cette hypothèse en m'embrassant, ce jour-là, sur la plage. C'était le début d'une nouvelle vie pour moi, où j'ai vraiment tourné la page de mon passé et me suis projeté vers l'avenir. Nous lier aujourd'hui, c'est prouver notre amour aux Douze Dieux, et nous ouvrir le chemin vers un futur qui, sans doute, sera radieux, comme tes yeux lorsque tu me regardes. Aishiteru, Ashen, eien ni (Je t'aime, pour toujours)."


Ce à quoi sa promise a répondu du tac-au-tac, mais avec non moins de sincérité :
Ashen a écrit :"J'suis qu'une grosse nouille bravache qui s'était promise de ne pas pleurer mais au diable ce genre de pari stupide. J't'aime Ryuko, moi aussi, pour toujours."
* Le présent inattendu de la Fleur de Lys *
SPOILER
Après l'échange des vœux et des anneaux, une hyroise se présente aux mariées et commence à chanter une douce litanie ...


Itsumo Nando Demo - Eorzean version

- Cliquez pour écouter la chanson -
Lys a écrit :
Une voix appelle doucement,
Elle vient de l'intérieur,
Me redonne confiance,
Et me pousse à continuer de croire en mes rêves.

Autour la nuit tombe et tout devient gris,
Mais je tiens une lumière pour éclairer mon chemin.

Le ciel est d'un bleu pur,
Peu importe ce que nous faisons,
La route est longue,
Mais je vois la lumière,
Qui brille tout au bout,
Le bras qui m'atteint,
Je sais que tu m'attends.

Bien que les peines et les problèmes
Peuvent s'élever,
Des pièces de miroir brisées,
Tombent du ciel,
Bien que les souvenirs soient tristes,
Gardent une part de vérité,
Des pièces de miroir brisées,
Reflètent quelque chose de nouveau.

Une voix appelle doucement,
Elle vient de l'intérieur,
Me redonne confiance,
Et me pousse à continuer de croire en mes rêves.

Autour la nuit tombe et tout devient gris,
Mais je tiens une lumière au fond de mon cœur,
Je savais que tu m'attendais depuis le début.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités