[Sporadique] Les leçons arcaniques

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Desmee
Messages : 23
Inscription : 12 nov. 2015, 09:22

[Sporadique] Les leçons arcaniques

Message par Desmee » 13 mars 2016, 23:01

*Une annonce placardée au Comptoir du Dauphin Cuirassé, et relayée par le bouche à oreille*

Vous intéressez à la magie, à l'histoire d'Eorzea, aux fonctionnements de l'éther et à ses manifestations ?
Ou alors vous avez simplement envie d'entendre des théories et des explications qui pourraient clarifier certains points ou soulever de nouvelles questions ?

Les leçons arcaniques sont ce qu'il vous faut.
L'arcaniste Desmée H. présentera la première classe le 22ème soleil de cette 2ème lune astrale.

Ces classes sont ouvertes à tous, elle se déroulent comme suit:
L'intervenant (Desmee pour cette première) fait une présentation brève du sujet du jour et après un bref historique, expose la ou les théories en vigueur.
La deuxième partie de la soirée est ouverte à ceux qui souhaitent questionner l'intervenant, ou discuter librement sur le sujet du cours avec les autres participants, ou encore partager leurs expériences personnelles (en rapport avec le sujet du jour, bien sûr).

Les leçons arcaniques ne sont pas un concentré incompréhensible de charabia pointu. Elles ne sont pas exhaustives sur les sujets abordées mais se veulent accessibles sans pré-requis et s'adressent aux curieux de tous les horizons et de tout age.

La classe aura lieu dans la salle du restaurant du comptoir du Dauphin Cuirassé (La brumée Secteur 6, emplacement 14).

Mardi 22 à 21H. L'event en lui-même sera court (terminé avant 22h) mais les discussions peuvent continuer ensuite, en public ou en petit comité, tant qu'il y aura du monde pour les alimenter :p
________
Image

Alexois Iseterre
Messages : 97
Inscription : 21 nov. 2015, 10:26
Localisation : Canada

Re: [Mensuel]Les leçons arcaniques

Message par Alexois Iseterre » 16 mars 2016, 02:32

Suite aux rumeurs et à l'annonce placardée au restaurent, il a été décidé qu'Espoirs d'enfants enverrait trois de ses pensionnaires assister au cours, trois jeunes tous prometteurs qui pourraient éventuellement devenir mages.

(Techniquement et si tout va bien, Kiht'a, Leon et Juliette seront là pour le cours, je confirmerai avec eux la veille pour être certaine qu'ils n'ont pas oubliés.)

Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Re: [Mensuel]Les leçons arcaniques

Message par Didimiaou » 16 mars 2016, 23:55

Didimiaou ajuste ses lunettes ses lunettes pour mieux lire. Les yeux pétillants de malice il semble vouloir participer.
Si je suis là, soyez certain d'avoir à supporter les discours incompréhensibles de Didi !
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Avatar de l’utilisateur
Desmee
Messages : 23
Inscription : 12 nov. 2015, 09:22

Re: [Mensuel]Les leçons arcaniques

Message par Desmee » 22 avr. 2016, 16:06

La précédente leçon avait donc pour thème Les primordiaux. J'espère avoir éclairé certains et attisé la curiosité des autres sur ce sujet.

La prochaine leçon aura lieu le 26ème jour de la 2ème lune ombrale.
Comme pour la dernière fois, tout le monde peut y assister, la courte présentation sera suivie d'un débat ouvert. Le thème sera quelque chose dont on entend beaucoup parler ces dernier temps...
Retrouvez-nous au Comptoir du Dauphin Cuirassé.
Mardi 26 avril de 21h à 22h :)
________
Image

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [Mensuel]Les leçons arcaniques

Message par Deimos » 27 avr. 2016, 08:24

Holà et merci pour ton initiative o/
Est-ce qu'il serait possible de connaitre le thème abordé un peu à l'avance ?
Dernière modification par Deimos le 27 avr. 2016, 16:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Desmee
Messages : 23
Inscription : 12 nov. 2015, 09:22

Re: [Mensuel]Les leçons arcaniques

Message par Desmee » 27 avr. 2016, 10:14

Merci pour les screens! C'est comme les photos irl: j'y pense jamais sur le coup :p
@Deimos: mon personnage garde les thèmes "secrets" à dessein, mais il est peut être possible de la faire changer d'avis... ou de lui soutirer l'info à titre personnel ;)
________
Image

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [Mensuel]Les leçons arcaniques

Message par Deimos » 27 avr. 2016, 16:31

Ok, on verra ça irp then. Merci o/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités