Les mandats sombres

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

Les mandats sombres

Message par Yui » 01 mai 2017, 02:26


Les mandats sombres sont une série irrégulière de scénarii basés sur l'infiltration et la furtivité, calibrés pour une à deux personnes maximum par session. Ce chiffre correspond à ma capacité (limitée) de concentration en tant que MJ et à une conception solitaire du travail d'espion / éclaireur. Les histoires de ces mandats feront essentiellement appel aux capacités furtives des personnages mais également à leur capacité à se fondre dans la foule, à se déguiser ou à improviser, le but étant naturellement de dissimuler leur nature et d'éviter autant que possible le combat. Ces missions s'adressent essentiellement à des personnages originaires d'Othard ainsi qu'aux sympathisants contre l'Empire.
Le réseau de diffusion de ces missions undeground est en cours de mise en place en jeu ainsi que son pôle central et ses PNJ. Certains PJ y sont déjà partiellement intégrés et le processus continuera de se poursuivre au travers du jeu. Je pense qu'il est possible de trouver sur le forum tous les indices nécessaires à savoir qui contacter. Pour autant j'ai conscience qu'il n'est pas forcément possible de consacrer son temps à la recherche d'un réseau underground lorsqu'on dispose de deux heures de jeu par soir après une journée de travail, ce qui n'empêche pas d'avoir envie de RP un voleur, un shinobi ou un assassin. C'est pour cette raison que ce sujet existe et que certaines missions seront postées sur le forum afin de permettre à au moins un personnage externe de se joindre à l'event. Les moyens théoriques d'avoir entendu parler d'un "travail" à effectuer son nombreux et peuvent être arrangés entre nous.
SPOILER
Compétences

Les compétences exigées pour l'accomplissement d'un scénario se divisent en quatre grands groupes :
— Furtivité (tous les jets qui impliquent de se dissimuler dans l'ombre, de se déplacer sans bruit ou empêcher un garde de crier quand on l'attrape)
— Déguisement (tous les jets qui impliquent de la comédie, la capacité à mentir ou à convaincre, à jouer un autre personnage que soi)
— Technique (Tous les jets qui impliquent la préparations et l'utilisation de poisons, potions, explosifs et fumigènes, gadgets divers)
— Combat (tous les jets qui impliquent le combat pur, la rapidité, l'esquive, la parade ou la force d'un coup)
Les listes entre parenthèses sont non exhaustives. Si un choix vous désavantage, je suis disposé à discuter rapidement de l'action avec vous pour employer une technique plutôt qu'une autre au moment d'un jet. Au final c'est l'explication RP qui décide du type de compétence utilisée.

Tous les personnages démarrent avec une compétence à 1, deux compétences à 2 et une à 3.

Chaque conclusion d'un scénario accordera un bonus de +1 dans la compétence qui aura été la plus employée (ou utilisée de la manière la plus spectaculaire) par le personnage au cours de l'event.

Jets de Dés

On ne retiendra des jets de dés en jeu que le chiffre des unités (le dernier) auquel s'ajoutera le bonus du personnage. Les jets seront effectués contre une difficulté fixe, 7 représentant une action de difficulté moyenne, 4 une action facile et 10 une difficile (pour les idées vraiment farfelues mais qui peuvent toujours fonctionner sur un malentendu).
Le 0 compte pour un dix. Les conséquences d'une réussite critique sont prises en compte dans la narration. Un échec n'est critique que si la compétence associée au jet s'élève à 1.

SPOILER
Affrontements de groupe :

La difficulté d'un jet de combat s'échelonne de 4 à 10 en fonction du nombre d'ennemis à affronter. Le personnage est autorisé à lancer trois (dés + compétence combat), dont la moyenne définira le cours de l'ensemble du combat et sa résolution finale.

1/3 = personnage gravement blessé, 2/3 = le personnage se tire de la bagarre avec quelques contusions et blessures légères, 3/3 = le personnage déboîte tout et s'en tire sans une égratignure.

Duels et affrontements de boss

Sauf exception, un ennemi seul ou une cible affronté à la loyale disposera de trois points de vie. Il faut impérativement parvenir à effectuer deux réussites sur un groupe de trois jets (comme pour les affrontements de groupe) pour lui en retirer un. Une seule réussite signifie que c'est le personnage qui est touché. La difficulté est ajustée en fonction des paramètres qui auront précédé l'affrontement (préparation, actions préalables...)

Les personnages en duel et affrontements de boss disposent également de trois points de vie. Tomber à zéro ne signifie pas que l'on est mort mais que l'on se trouve hors-combat jusqu'à pouvoir être soigné.

Toutes les missions sont calibrées pour éviter tous les combats, y compris celui d'un boss.

L'environnement et la préparation peuvent servir à abaisser la difficulté d'un jet ou annuler tout à fait les occurrences de combat. Vous aurez compris que les règles des combats sont relativement punitives pour les personnages : C'est parce qu'il n'est normalement pas prévu d'affronter les ennemis de façon directe.
MaJ du 04/05/2017 :
SPOILER
— Ajustement des seuils de difficulté qui se sont révélés un peu bas, surtout dans le cadre de compétences évolutives. La difficulté d'une action s'échelonne désormais en 4 - 7 - 10.
— Les réussites critiques sont prises en compte dans la narration.
— Un échec est considéré comme critique si la compétence associée au jet est à 1.
Dernière modification par Yui le 04 mai 2017, 15:56, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

Re: Les mandats sombres

Message par Yui » 03 mai 2017, 07:06

Un bateau de pêche a été abordé dans la mer de Rhotano. Le hyur et la Roegadyn de l'équipage ont été retrouvés parmi les débris du bâtiment, un ao'ra mâle et deux femelles n'ont pas été retrouvés. Hypothèse : Ils ont été capturés.
Les soupçons se portent sur le bateau "La Tanche Enragée" aperçu dans ces eaux au moment de l'incident. Ses papiers sont en règles et les autorités officielles n'ont pas de raison de perquisitionner. Il se trouve actuellement à quai à Limsa Lominsa pour refaire ses stocks de provisions et négocier des armures de qualité Limséenne qu'il emportera lors de son prochain voyage.

Le capitaine Roegadyn Skaenahr dit "Le mélomane" est appelé ainsi en raison de son goût maniaque pour les groupes de lolitas. L'équipage de cet ancien pirate est en grande partie composé de ses anciens hommes reconvertis en honnêtes marchands et le capitaine Skaenahr s'est bâti une réputation de respectable négociant en produits exotiques. La rumeur de lointains rapports commerciaux avec l'Empire, vaguement évoquée juste après le commencement de la nouvelle ère Astrale s'est progressivement tue devant l'absence de preuves.
Date de la mission :
— Cinquième Lune Astrale, Troisième Soleil, 21 heures [03/05/2017]

Objectif de la mission :
— Découvrir les activités du navire et sa destination réelle.
— Déterminer le sort des trois personnes disparues.
— Improviser en fonction du résultat des deux premiers points.

Méthode :
— Le premier mandataire a demandé à ce que lui soient transmis la date et le nom de la compagnie qui va ravitailler le bateau en nourriture et en eau. Nous sommes en train d'y travailler. Il sera possible à un éventuel partenaire d'utiliser la même méthode d'infiltration.

Nombre de participants : 2/2


[HRP = Le nombre de participants est atteint, merci à ceux qui se sont intéressés à cet event :) ]


Statut : Résolu

Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

[17/05/2017] Mandats Sombres - Infiltration

Message par Yui » 14 mai 2017, 17:11

La demande particulière de l'un de nos alliés vise à effectuer un croquis de la structure non identifiée située au fond d'un Castrum sans déclencher l'alerte. La plus grande prudence est recommandée et toute alerte donnée sera automatiquement considérée comme un échec de la mission.
Date de la mission :
— Cinquième Lune Astrale, Dix-sept Soleil, 21 heures [17/05/2017] à la cabane de planches
— Départ vers le lieu de mission entre 21h15 et 21h30 selon le temps pris par le briefing.

Objectif de la mission :
— Pénétrer dans un Castrum encore non précisé sans se faire repérer.
— Observer les structures du fond, en établir un croquis et si possible en déterminer la fonction.
— Prendre un croquis du cadran de l'un des pads à codes qui ouvrent les portes.

Méthode :
Toute méthode permettant d'infiltrer le fort sans se faire repérer est valable. Davantage de détails sur la situation lors du briefing de mission au lieu de rendez-vous.

Lieu de rendez-vous et du briefing :
La cabane de planches [Basse-Noscea]

Nombre de participants : 2/2


[HRP = Un personnage supplémentaire n'est pas indispensable mais nous serons heureux de voir une autre personne se joindre à la mission. Il va de soi que la présente mission, comme toutes celles contenues dans ce sujet, n'a été diffusée qu'auprès de personnages supposés de confiance.

Décalage du jour en raison de la maintenance.]



Statut : Résolu à 80%

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités