[Mensuel] Le Tournoi des Douze. [Terminé]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

[Mensuel] Le Tournoi des Douze. [Terminé]

Message par Khorijin Dotharl » 02 mars 2016, 21:01

La Compagnie Fantôme, un groupe d'aventurier hétéroclite s'attaquant à tout ceux qui menacent la liberté d'Eorzea. Leur méthode souvent expéditive et musclées ont données naissance à de nombreuses rumeurs circulant d'Ishgard à Udah.
On les sait friands de combat et d'aventure et c'est sans doute pourquoi dans la cour du Castrum Justitiae, leur quartier général, trône une arène de métal encadrée de brasiers.
C'est ainsi qu'à mesure des entraînements et de duels amicaux, l'idée d'un tournoi est née.

Il rassemblerait tous les courageux prêts à s'affronter dans l'arène pour le simple plaisir du combat. Rencontrer des combattants de tout horizon, apprendre et mesurer ses connaissances et ses capacités. Tous seraient les bienvenus, vétéran comme débutant, car les duels amicaux dans une arène sont bien différents d'un combat pour sa survie.

Le titre de Champion serait à la clef pour le vainqueur durant une lune entière, ainsi qu'un prix en gils, le gagnant remettra ensuite son titre en jeu la lune suivante.

Les inscriptions passent simplement par un courrier envoyé à la Compagnie Fantôme en précisant son nom et son prénom. Les affrontements seront ensuite tirés au sort le soir-même.
Des armes d’entraînement seront exigées pour participer.
D'une lune à l'autre le Tournoi des Douze verra toutes sortes d'affrontements et de combats se dérouler dans l'arène du Castrum Justitiae et au lendemain une soirée en l'honneur du vainqueur aura lieu au manoir Abyssal, où il sera choyé en compagnie de tout les participants et curieux qui auront été invités ou voudront participer, l'occasion de profiter de sa victoire et de se détendre à moindre frais.

Tenterez vous votre chance?


HRP :

Le tournoi des Douze est comme vous l'aurez compris un tournoi Role Play de duels ayant pour but premier de rassembler la communauté autour d'un événement simple et amusant.

Nous avons longuement travaillé et discuté sur ce que la Compagnie Fantôme pourrait présenter comme event communautaire et le Tournoi des Douze fait partie des idées ressortie. Nous avons également longuement réfléchi à comment organiser le déroulement de ce tournoi, et avons à présent fait des choix qui seront néanmoins encore en phase de test durant un certain temps.
Vos retours et vos suggestions seront pris en compte, sachez seulement qu'il n'y a pas réellement de solution simple dans ce genre d’événement et que le but est avant tout de s'amuser ensemble.

Les combats concerneront donc toute les classes si vous estimez que votre personnages peut participer à ce tournoi, mais seulement dans des aspects offensifs. Donc pas de soin, ce n'est de toute façon pas un tournoi à mort !

Notez que personne ne sera discriminé vis à vis de son personnage.
Un personnage vétéran des combats ne sera en rien favorisé face à un personnage débutant. Non seulement pour des raisons d'amusement afin que tout le monde puisse participer équitablement, mais aussi pour des raisons rôle play: Un combattant habitué à tuer ne combattra simplement pas de la même façon lors d'un combat amical dans un espace réduit. Notez aussi que vous serez équipé RP parlant d'armes d’entraînement pouvant être fournies sur place. Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons pas accorder des bonus de rand aux gens pour un souci d'équité.
Le combat sera géré par des rands et un MJ, n'oubliez pas qu'il s'agit de Role play et que nous sommes ici pour participer et nous amuser.

Les tournois seront mensuels et le lendemain le manoir Abyssal organisera une soirée sur le thème du Tournoi et en l'honneur du vainqueur qui sera l'invité d'honneur. Tous les autres participants ou simples curieux seront également conviés.

Les inscriptions peuvent se faire via forum par un simple courrier adressé à la Compagnie Fantôme sur notre forum ou sur celui-ci

En espérant vous voir nombreux!
Dernière modification par Khorijin Dotharl le 05 janv. 2018, 18:52, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [Mensuel] Le Tournoi des Douze

Message par Jaghatai Dotharl » 05 mars 2016, 21:29

Petit rappel : Les inscriptions se font par MP forum s'il vous plait, afin de pouvoir organiser la succession des matchs ^^.
A la demande voici le système ayant été employé pour gérer la soirée :

Tout d'abord, la participation de huit joueurs nous permettait de gérer le tournoi dans une progression pyramidale, donc 4 matchs, dont les 4 gagnants s'affrontaient pour ensuite sélectionner les finalistes. Tous les combats ont étés sélectionnés aléatoirement à l'aide de petits papiers IRL, assurant un brassage non subjectif des combattants.

Au vu du déroulement nous ne pourrons faire participer plus de huit joueur sans quoi le créneau de 3h serait insuffisant pour clore l'intégralité des combats sans pression excessive.

Suite à ça, pour les affrontements à proprement dire :

Chaque joueur disposait d'un total de Points de Stabilité, assimilables à des points de vie, mais dans des conditions non létales.

Ces points étaient fixés à 5 pour les matchs de sélection, 6 pour les demi finales et 7 pour la finale, assurant donc une montée en longueur des combats avec l'importance de ces derniers.

Les combat se jouaient ensuite en émote vs émote, rand vs rand en utilisant le /random intégré au jeu.

Une des différence majeure entre notre gestion du rand et celui d'habitude utilisé en général, est que nous traitons le lancer comme 3d10 et non pas un chiffre aléatoire unique entre 0 et 1000. Ainsi un rand de 368 se lira 3+6+8 et correspond à un 17, 290 2+9+0 = 11, etc. Les deux intérêts majeurs de ce système est qu'il permet d'une, de gérer des nombres aléatoires plus petits (entre 0 et 27), de deux, qu'il offre une répartition des résultats gaussienne autour d'une moyenne de 14, ainsi les rands très haut ou très bas sont beaucoup plus rares et ces derniers tendent à se stabiliser autour de la moyenne. Ce système de rand est celui que nous utilisons en event pour nos actions, garantissant un pallier de réussite plus doux qu'avec un rand linéaire.

Ensuite les deux rands étaient opposés : Par exemple, 578 vs 904, ici lus comme 20 vs 13. Le gagnant, 20, remportait l'échange et infligeait donc une touche à son adversaire, cependant la gradualité du système permettait d'infliger une touche supplémentaire par tranche de cinq points d'écart. Dans ce cas de figure, le joueur 1 inflige donc 2 points de stabilité au joueur 2. Ce système explique donc certains scores faramineux ayant pu terrasser l'adversaire en trois passes d'armes, tandis que d'autres combats se sont soldés plus lentement.

Une fois qu'un joueur avait perdu son total de points de stabilité, l'action le faisait chuter durement et demeurer sonné, considéré donc comme vaincu.

Le rôle du MJ dans ce tournoi était donc : Calculer les rands, la différence, gérer la réussite ou l'échec des actions croisées et les lier en une action de combat finale plus cohérente, et également doser l'emote finale en fonction de son résultat sur les PS de l'adversaire ainsi que gérer le total de PS restants de chaque joueur. Une attaque infligeant 1PS était bien plus mineure qu'une attaque infligeant d'un seul coup 4PS, de même que l'épuisement des combattants alors qu'ils s'approchaient de 0PS au total.

L'avantage d'un système purement basé sur les rands est qu'il retire toute subjectivité et tout risque de favoritisme. Ici tout le monde est là pour s'amuser et participer, chacun a autant de chances de gagner et nous ne favorisons ainsi en rien les joueurs de notre CL, venus surtout pour assurer un nombre de participants suffisants pour cette première édition.

Le prix final était de 100.000 gils réels, assurant aussi un sentiment de victoire et une récompense réelle pour le vainqueur du tournoi, malheureusement nous passons trop de temps a RP pour proposer plus et nous ne souhaitons pas non plus faire du tournoi une compétition ou les joueurs ne s'inscrivent que pour rafler des gils.
Dernière modification par Jaghatai Dotharl le 02 avr. 2017, 22:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: [Mensuel] Le Tournoi des Douze

Message par Khorijin Dotharl » 19 mars 2016, 12:16

Nous remercions une fois de plus tous les participants, spectateurs et combattants pour avoir joué le jeu et avoir maintenu une ambiance agréable tous le long de la soirée. Nous avons ajouté le détail des règles demandées au dessus.


La Coupe de Thaliak.

Le premier tournoi des Douze sous le signe de Thaliak, les participants et les spectateurs arrivent les uns après les autres, s'installent et se préparent pour le spectacle.
Le maitre de la Compagnie Fantôme arbitre les tournois, Chisame l'érudite s'assure de la bonne santé des combattants et de maintenir un dôme de protection autour de l'arène pour épargner le public des coups et tirs perdus. Khorijin, surveille d'un œil vif aux cotés de son compagnon qu'aucun débordement ne se fasse.



Le premier tirage au sort réalisé par une très innocente lalafelle engagea le premier combat de la soirée ; Deimos de la tribu Malaguld affrontant Loki Vanheim, l’artisan le plus talentueux de la Brumée. Les deux hommes se saluèrent au centre de l'arène avec une certaine camaraderie.
Mais malgrè la hargne et la force du Hyurgoth, la technique de l'archer le surpassa, mettant trop rapidement fin a la participation de son adversaire.
Très immergé dans le combat, Loki n'entendit pas le verdict et renversa son adversaire d'un coup de pied bien placé alors qu'il était déjà au sol. Beau joueur, l'homme s'excusa de son manque d'attention en tendant une main amicale au vainqueur.




Le second tirage opposa Amélia Dracaena, l'ingénieur ingénue de la Compagnie Fantôme, à Callidia Ormesang, l'ombre de Gelmorra. A la seconde ou le Maitre de la Compagnie autorisa le combat, les deux femmes enchainèrent les passes d'arme l'une contre l'autre dans une violence redoutable qui agita le public. C'est finalement la brutalité de la grande Elezen qui l'emporta, son poing venant heurter douloureusement la capuche de la rouquine.




Le troisième combat annonça Avanoh Tiur, l'Egide et Mana Earhart, la Lame implacable. L'un des duels les plus surprenants de la soirée, tant la Raen était vive et son bras puissant, sa longue lame courbe malmenant le Miqote pendant trois passes d'armes avant de l'envoyer bouler contre les barrières magiques et le disqualifiant ainsi pour le reste du tournoi.




Le dernier affrontement fit rentrer dans l'arène la redoutable Maitresse du Dojo Arachne Cyrcée Askahutt et le prodige des arènes d'Udah ; Nihilien Narendir. Le grand elezen à la peau de cendre déstabilisa rapidement l'agile Miqote, l'éblouissant au début du combat pour lui faire perdre l'avantage. Mais loin d'avoir dit son dernier mot, Cyrcée tenta de reprendre ses esprits et d'enchainer les passes, malheureusement bloquées par une vivacité tout aussi remarquable liée à des techniques de gladiateur qui permis a celui qu'on surnomma le Bouclier volant de remporter la victoire.




Les demis finales annoncés, ceux victorieux aux matchs précédents devaient à présent s'affronter entre jusqu'à qu'il n'en reste plus que deux finalistes. Nihilien Narendir revint alors rapidement au centre de l'arène pour affronter le barde Raen. Tout aussi agile que lors de son précédent duel, ce dernier donna du fil à retordre au grand Elezen, sa vivacité et ses techniques ne lui suffisant cette fois pas à triompher.




Puis vint le tour de la jeune Raen prodige du Dojo et de la brutale Callidia. Les deux femmes offrirent un spectacle des plus impressionnant tant leurs techniques de combat semblaient l'une comme pour l'autre maitrisées avec une grande application et un farouche esprit combattif. Les échanges furent tous aussi brutaux les uns que les autres, jusqu’à ce que la Raen heurte avec violence les barrières magiques à plusieurs reprises, devant finalement céder la victoire à l'Elezen qui lui tendait une main amicale pour se redresser.




Vint alors l'affrontement final. Le public retenant son souffle, les acclamations fusant, les encouragements et les paris se mettant en place, chacun soutenant son adversaire favori à grand coup de surnoms et de larges mouvements enjoués.
Deimos des plaines d'Azim dut se mesurer à l'ombre de Gelmorra, baptisée plus tard la Lionne par un petit groupe conquis et qui semblait placer tout ses espoirs en elle.
De nouveau un affrontement féroce, opposant la brutalité mêlée à l'agilité de la Crépusculaire à la précision et la rapidité du Malaguld. L'échange offrit un spectacle des plus divertissants en guise de dernier combat, enchainant des prises d'initiative toutes aussi surprenantes qu’efficaces.
Mais encore une fois, le Raen se montra plus redoutable, une flèche étêtée envoyée droit dans son plexus solaire, lui coupant la respiration et l'obligeant à tomber au sol sans pouvoir continuer le combat, déclarant de fait Deimos Malaguld vainqueur du tournoi.




Le tournoi de Thaliak est remporté par Deimos Malaguld, le Raen se vit remettre le titre de Gagnant de la Coupe de Thaliak et une somme de cent mille Gils. Une soirée en son honneur et en celui des combattants l'attendra le lendemain au manoir Abyssal afin de profiter d'un peu de repos.

Les festivités terminées, les combattants, les spectateurs et les organisateurs échangèrent quelques mots, félicitant sincèrement tous ceux qui avaient bravement combattu, chacun ayant su montrer qu'ils étaient de féroces duellistes. Espérant ranimer le feu du combat chez ceux qui l'avaient perdu. Le tournoi des Douze se répétera à la prochaine lune, attendant à nouveau de nombreux participants.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Présentation des participants de la Coupe de Thaliak

Message par Khorijin Dotharl » 20 mars 2016, 19:30

Loki Vanheim
Propriétaire de la boutique "Au Fer Rouge", talentueux artisan et honnête marchand, Loki Vaheim est venu se mesurer aux autres combattants pour ce tout premier tournoi. Armé d'une lance et de quelques jurons qui auront fait sourire et animé le public, le Hyurgoth a fait une démonstration de force et de courage en affrontant un adversaire dont il ne connaissait rien.

Amélia Dracaena


Ingénieur de la Compagnie Fantôme spécialisée dans la technologie Impériale, Amélia s'est entrainée un mois entier pour participer au tournoi en peaufinant ses techniques et son matériel avec assiduité et sérieux, soutenue par ses compagnons d'arme. Précise et méthodique, la jeune femme aura prouvé que les armes à distances peuvent aussi avoir leur place dans l'arène quand on sait comment les exploiter contre son adversaire.

Cyrcée Askahutt
Maîtresse du Dojo Arachne et redoutable combattante, Cyrcée Askahutt aura prouvé sa volonté de se mesurer aux autres en venant combattre dans l'arène. Un style fluide et agile qui aura donné à ce tournoi une touche d'harmonie et de grâce pour ceux l'ayant vue combattre.


Vanoh Tiur


Égide de première ligne et toute récente recrue de la Compagnie Fantôme, Vanoh Tiur, levant courageusement son bouclier face à toutes les menaces aura surmonté ses blessures de l'avant veille pour tenir ses engagements et participer malgré tout au tournoi.


Nihilien Narendir


Prodige des arènes d'Udah et également nouvelle recrue de la Compagnie, l'Elezen aux airs nonchalants observait avec curiosité et intellect ses adversaires afin d'étudier leurs techniques de combat adapter sa stratégie une fois son tour venu.


Mana Earhart


Jeune femme talentueuse et disciple au Dojo Arachne, l'Aoranne aura fait une démonstration des plus spectaculaires avec sa lame courbe qui aura conquis le cœur de beaucoup des présents ce soir là.

Callidia Ormesang
Mystérieuse Crépusculaire de la Compagne Fantôme mêlant brutalité et agilité, Callidia Ormesang aura surpris tant ses compagnons d'armes que les spectateurs par son style unique et son regard glacial.


Deimos Malaguld


Archer des steppes d'Azim issu du clan Xaela Malaguld et membre de la Compagnie Fantôme depuis leurs débuts, le Raen aux airs calmes aura fait preuve d'une grande combativité et d'une maitrise certaine de ses techniques à l'arc qui auront déstabilisées ses adversaires jusqu’à la victoire.
Dernière modification par Khorijin Dotharl le 20 juil. 2016, 17:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: [Mensuel] Le Tournoi des Douze

Message par Khorijin Dotharl » 22 mars 2016, 19:28

Le prochain tournoi de la Compagnie Fantôme se déroulera le 23ième Soleil de la 2eme Lune Ombrale.
Le 23 correspond au 22/04,de notre calendrier et se déroulera donc le Vendredi 22 Avril.
Les inscriptions seront limités à huit joueurs en comptant le champion du tournoi précédent.
N'oubliez pas de vous inscrire si vous voulez participer, lettre Rp envoyée par MP sur le forum ou contact IG =)

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

La Coupe de Nymeia

Message par Khorijin Dotharl » 23 avr. 2016, 12:44

La Coupe de Nymeia


Seconde édition du Tournoi des Douze rendant cette fois-ci honneur à Nymeia. De nombreux récidivistes et curieux découvrant ce nouveau spectacle s'approchent de la cour du Castrum Justitiae, se plaçant tout autour de l'arène cerclée de fer et de feu en attente du lancement des hostilités. Les inscriptions sont notées à l'arrivée des combattants par la Xaela qui prendra plus tard place aux cotés du Maitre de la Compagnie, trônant devant l'arène en juge des affrontements. Chisame et sa fée Kaguya observent avec attention, prêtes à soigner les coups les plus rudes et bien entendu à ériger le dôme de magique autour de l'arène pour protéger les spectateurs des coups perdus.


Le Champion précédent, Deimos Malaguld, ayant subit de graves blessures lors de la dernière mission de la Compagnie Fantôme et sous les conseils de ses compagnons d'armes, laissa cette fois sa place à un autre combattant le temps de recouvrer ses forces. Ce qui n'empêcha pas l'actuel champion en titre de participer d'une autre manière, tirant aux sorts les affrontements dans la petite boite en bois spécialement faite pour l'occasion.
Mana Earhart, la Lame Implacable vint affronter une toute nouvelle participante : Lestaelle, la Peste rouge.

Un premier combat qui donna le ton à la soirée, la brutalité et la Maitrise de la Raen toujours aussi vive et impressionnante maniant sa lame courbe, rappela à tous le combat de la lune précédente contre la Lionne de Gelmorra. Mais cette fois ci l’adversaire était d'un tout autre style. Enragée, voire dérangée et digne d'un grand spectacle, celle qui se faisait appeler la Peste rouge défendit son titre jusqu'à la victoire non sans provoquer dans le public quelques haussements de sourcils et cris de surprise.


Un second tirage au sort désigna la Capitaine de l'Eternal Ako Rahz et la Maîtresse du Manoir Abyss Shizuka Utakho. Deux femmes d'ambition et d'importance venues s'affronter dans l'arène du Tournoi des Douze.
La Miqote déplia un grand bâton martial face à son adversaire, les poings bandés et le regard emprunt de détermination. Toutes deux enserrées dans des armures de cuir souple, on devinait avant même les premiers mouvements qu'un style acrobatique et artistique viendrait ravir les yeux des spectateurs.
Et ce ne fut pas moins impressionnant dès le combat lancé, le Capitaine maintenait la pression sur son adversaire pendant plusieurs passes, l’empêchant d'approcher pour porter le moindre coup et se profilait comme la vainqueur de l'affrontement jusqu'au moment où Shizuka, profitant d'une faille dans la garde de l'autre concurrent, lui expédia deux violentes attaques successives qui l'envoyèrent rejoindre le sol de l'arène.


Le troisième combat à animer l'arène accueillit Okizuchi no Ryuko, dit la Muraille des rois, et Adamant Thunder, surnommé la Montagne. Deux ethnies radicalement différentes s'opposant face-à-face. La fine silhouette de la Raen engoncée dans son armure traditionnelle semblait aussi vive que le vent malgré son air calme propre aux Domiens tandis que le stoïcisme du Roegadyn n'avait rien à envier à son impressionnante carrure.
Rapidement les flèches non-létales de la Raen sifflèrent vers le géant, trop nombreuses pour qu'il puisse toutes les bloquer. Mais l'imposante présence du Paladin eut raison de chacun mouvements que la Raen tentait d'accomplir malgré qu'elle fit preuve d'agilité et de vitesse, répliquant cette fois avec ses poings et ses pieds en essayant de faire perdre l'équilibre au colosse.
Malgré tout, ce fut la force brute qui remporta ce duel en la projetant brutalement comme un sac de frappe.


Le dernier combat avant les très attendues demi-finales désigna un duo inattendu, Dazzling Rain et sa petite fée Myli au caractère bien trempé, venant affronter Jeick Gilflipper, récente recrue de la Compagnie Fantôme et surnommé plus tard le Poing Somnolant, découlant visiblement d'une anecdote au combat avec ses nouveaux compagnons.
Armant ses poings le Hyurgoth très concentré sur son combat à venir avisait ses deux adversaires alors que la Roegadyne prit l'avantage du premier coup qui ne laissa pas à Jeick l'opportunité d'agir. Forcé de reculer face aux sorts de Miasmes et brûlures magiques, le Moine pourtant vif fut malmené tout au long du combat, recevant même un vilain coup de livre sur le visage pendant que la petite fée tirait sa tignasse en arrière, fourbe petite créature.


L'excitation du public était au maximum alors que les demi-finales approchaient, tous connaissaient alors les quatres combattants qualifiés pour cette seconde édition, réduisant petit-à-petit les possibilités sur l'identité du vainqueur du tournoi.
Myli la fée quelque peu malfaisante et sa Maitresse revinrent fouler le sol de l'arène, affrontant cette fois ci la terrible Peste rouge dans son armure de cuir moulante.
Se motivant en criant des noms de techniques étrangères à tous mais qui ne manquaient pas de faire sourire ou surprendre le public, la Peste Rouge se jeta sur la créature ailée dès que le combat fut lancé, ce qui ne manqua pas de faire enrager sa Maitresse, déchainant ses sorts sur elle. Sans doute que les cris déments de la Peste rouge et son attaque concentrée sur la petite Myli déstabilisa de trop l'Erudite, essayant coute que coute de la faire lâcher prise, ce qui lui couta la victoire de ce combat.


Second combat des demi-finales. Shizuka Utakho, nommée étrangement la Chèvre Volante de Doma, ou le Kirin Volant selon d'autres, pour son agilité et sa vivacité impressionnantes. La Domienne affronta alors celui qui fût surnommé au tour précédent "la Montagne".
Une fois de plus deux adversaires radicalement différents, l'une agile, rapide et fine, l'autre implacable, massif et lourd. La Raen eu quelques difficultés à se mouvoir dans l'espace réduit de l'arène, une bonne partie déjà occupée par l'imposante carrure de son adversaire qui ne lui laissa que très peu de répit. Quelques touches bien placées avec ses poings, Shizuka défendit sa place jusqu'au bout, mais le Paladin finit par la mettre à terre après quelques passes dénuées de grâce.


Enfin le combat final, attendu toute la soirée, ce pourquoi chacun était venu tenter sa chance, ce que les spectateurs attendaient le plus.
L'impressionnante Montagne contre la terrible Peste Rouge.

Ses rires déments et ses étranges mantras aux noms d'animaux ne semblèrent toute fois ne pas déstabiliser la stoïque Montagne, très concentré sur son combat et anticipant les bottes secrètes de son amie à plusieurs reprise. Les provocations amicales accentuèrent l’intérêt du combat, déjà observé avec une immense curiosité par tous les spectateurs.
Brutalité et Agilité s'affrontant dans un échange aussi époustouflant que surprenant, mais qui finalement pencha en faveur du Paladin, expédiant la Peste rouge contre les boucliers et sur le sol de l'arène.


Adamant Thunder remporte donc le Tournoi des Douze, Champion de la Coupe de Nymeia et remportant la sommes de 100.000 Gils ainsi qu'une soirée d'honneur en son nom au Manoir Abyssal. Tous les autres participants et conquis du tournoi y sont également conviés afin de prendre un peu de repos et de profiter des bains, de la nourriture et de l'alcool servis.

Une chose est sure, cette nuit là les Douzes étaient bel et bien avec Adamant Thunder et ses compagnons. Certains diront que Nymeia avait probablement tissé un destin favorable à cette issue à l'occasion d'un combat en son nom, désignant le Paladin comme son Champion pour l'avenir de leur Compagnie libre; l'Abbatiale Nuageuse.
Dernière modification par Khorijin Dotharl le 20 juil. 2016, 17:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: [Mensuel] Le Tournoi des Douze

Message par Khorijin Dotharl » 24 avr. 2016, 21:37

Mana Earhart

La prodige à la lame courbe aura de nouveau tenté sa chance dans l'arène. Toujours aussi impressionnante de vitesse et de force brute, l'Aoranne n'aura pas faibli durant cette seconde édition du Tournoi des Douze. Venant affronter les nouveaux participants de cette soirée, Mana Earhart se sera de nouveau inscrite pour le tournoi suivant, démontrant de son courage et de sa volonté d'affronter d'autres combattants.


Ako Rahz

Femme de caractère et d'ambition, Capitaine de l'Eternal, Ako Rahz aura fait une démonstration martiale envoûtante avec son baton dépliable, offrant au public tout le mordant de son caractère à travers ses passes d'armes maîtrisées et habiles, tout en faisant profiter l'assemblée de sa bonne humeur pendant les autres combats.


Okizuchi no Ryuko

Membre de l'équipage de l'Eternal auprès de la Capitaine Ako Rajz, Ryuko s'est inscrite sur le tas, profitant d'une place vacante dans les inscriptions pour participer à la dernière minute. Son armure traditionnelle aura ravi les plus puritains, son style fluide et vif contrastant avec son calme apparent n'ayant pas manqué d'offrir à tous un spectacle digne de ce nom.


Jeick Gilfliper

Récente recrue de la Compagnie Fantôme et plein d'entrain, Jeick a accepté de remplacer Loki Vanheim dont la présence manquait à cette édition du tournoi. Des gestes surs et maîtrisés trahissant une connaissance certaine de son art qui n'auront pas manqué d'être observés et appréciés par certains connaisseurs de ces techniques dans le public.


Dazzling Rain et Myli

Accompagnée de sa complice féerique Myli, Dazzling Rain fervente servante des douze aura fait sa première apparition lors du tournoi de Nymeia. Alliant magie et ruse pour déstabiliser ses adversaires, Dazzling aura fait un beau parcours jusqu'aux demi-finales, prouvant que la magie des Erudits et même les fées ont leurs place dans l'arène quand on sait comment les exploiter.


Shizuka Uthako

Discrète et douce Maîtresse du Manoir Abyssal, Shizuka Uthako aura néanmoins surpris ses adversaires par la puissance de ses poings, redoublant d'agilité pour enchaîner des frappes fortes et décisives aux moments les plus opportuns, s'offrant une place en demi-finale.


Lestaëlle Dherbail

Hyurgoth pleine de vie et de malice à la chevelure colorée, Lestaëlle Dherbail aura ajouté à ce tournoi une dimension très spectaculaire, autant par sa façon de combattre que par ses encouragements amusants et loufoques qui resteront gravés dans la mémoire des spectateurs.


Adamant Thunder

Surnommé la Montagne pendant le tournoi, tant pour son apparence imposante que pour son style de combat dénué de douceur, le Paladin aura mis à terre chacun de ses adversaires avec force et volonté jusqu’à la victoire, guidé par la volonté des douze.
Dernière modification par Khorijin Dotharl le 20 juil. 2016, 17:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: [Mensuel] Le Tournoi des Douze

Message par Khorijin Dotharl » 11 mai 2016, 15:54

Le prochain tournoi se déroulera donc le Vendredi 27 Mai. En raison de nombreuses inscriptions lors de la soirée précédente, je demanderais aux personnes concernés par cette pré-inscription de me reconfirmer au plus vite leur participation pour le 27 Mai. Sans réponse de la part des concernés jusqu'au soir même, je devrais les remplacer.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Coupe de Llymaen

Message par Khorijin Dotharl » 28 mai 2016, 23:56

La Coupe de Llymlaen




La Troisième édition du tournoi des Douze rendant honneur à la Déesse Llymlaen. Comme d'habitude, la cour est aménagée spécialement pour l'occasion, permettant à tous les curieux et ceux plus habitués de venir au plus proche de l'arène afin d'admirer de près les spectacles à venir.
Pas de risques ici, puisque le Docteur de la Compagnie viendra ériger un Dôme de protection autour des deux combattants afin que le public ne court aucun risque. Les deux Dotharl engoncés dans leurs armures se postent devant l'arène, surveillant le bon déroulement des combats.




De nombreux nouveau participants sont venus tenter leur chance en cette soirée, ravissant les spectateurs en tout genre à l'idée de voir de nouveaux style de combat et des affrontements différents. Chaque affrontement apportant son lot de surprise et d'émotion.
Le Champion en titre: Adamant Thunder dit "La montagne" faisait bien entendu partie des combattants, revenant mettre son titre en jeu et honorer les Douze.

Et le premier tirage au sort, effectué par la très innocente main du Capitaine Ako Rahz, désigna le Champion en titre et un tout nouveau participant ne manquant pas de courage : Leon Leonhart.
Un premier combat qui s’annonçait déjà fort intéressant, la carrure imposante de la montagne s'opposant à celle du Hyur, de plusieurs tête de moins que son adversaire mais dont la musculature sèche et noueuse se dessinait sur ses bras nu.
Après s'être salués, le combat s'engagea rapidement, l'Hyur vif et agile tentant de prendre l'avantage sur la lourde silhouette de son adversaire, seulement armé de ses poings bandés par une étoffe sombre.
Mais l'espace occupé par la Montagne dans l'arène n'offrit que peu de place pour la victoire, malgré les encouragements du public pour Leon et ce notamment par un drapeau portant son nom agité avec ferveur par une amie.

La brutalité de la Montagne prit le dessus pour cette fois sur ce nouveau participant, mais ne retirant rien à la technique et à la maitrise de son adversaire.




Le second tirage au sort désigna la terrible Peste rouge dans sa tunique moulante écarlate et un tout nouveau participant : G'lenn Tia, surnommé plus tard la Tornade Blanche.
Comme à son habitude, la Peste rouge offrit un spectacle des plus surprenants, par sa vivacité et ses éclats de rire délirants. Mais le jeune homme en face d'elle n'avait pas dit son dernier mot, redoublant de malice et d'agilité face à son adversaire aux cheveux mauve. Les passes acrobatiques du Miqo'te s'enchainaient les unes après les autres, déstabilisant la Peste Rouge, qui sembla même en oublier ses mantras aux noms d'animaux. Malgré tout la furie violette parvint à lui placer un coup, mais qui ne suffi pas à arrêter la Tornade Blanche, l'une de ses dagues non létale venant heurter la gorge de la gladiatrice pour lui couper le souffle, la faisant tituber jusqu'au sol de l'arène.




L'archer des plaines d'Azim refit son apparition sur le sol du l'arène ce soir la, venant se confronter à Khi'ta Lyehga, un jeune Miqo'te Lunaire, également unnouveau participant que le public ne manqua pas d'observer avec une grande curiosité, et même admiration pour certaines.
Très vif et agile, Khi'ta se mesura à l'ancien champion de la Coupe de Thaliak avec un certain courage, entamant une course vive vers le Malaguld dans le but de l’atteindre d'un coup bien placé. Mais habitué aux entrainements dans des espaces confinés, le Raen décocha une flèche au bout contondant dans la rotule du Miqo'te, le stoppant net dans sa course. Essayant de se reprendre et de se redresser, déterminé, le jeune homme tenta une nouvelle approche, touchant son adversaire au visage avant que celui ci ne réplique d'un violent coup de botte en pleine poitrine, lui coupant le souffle sur le coup et l'envoyer se heurter au sol de l'arène.
Malgré tout un beau combat pour les deux adversaires, Khi'ta récoltant même le titre de "Dragon des Dunes"




Le dernier combat avant les demi finales. La Lionne de Gelmorra ; Callidia Ormesang revenait elle aussi fouler le sol de l'arène, opposée à un autre jeune aventurier venu tenter sa chance ; F'erlias Tia, dit le "Griffon"
Armé d'une lance, le jeune homme tenta de profiter de l'allonge de son arme pour toucher la grande Elezen, toujours aussi vive et brutale en dépit de sa grande taille, ne laissant aucune émotion transparaitre sur son visage.
Le "Griffon" tenta de prendre appui sur sa lance, la pointe planté dans le sol pour se propulser en avant et déstabiliser la Lionne avec son propre poids d'un coup de pied, mais les réflexes de son adversaire ne lui permirent pas de terminer son mouvement, Callidia le plaquant brutalement contre les parois du Dôme et le laissant retomber lentement sur le sol de l'arène.
L'aidant à se redresser d'une main amicale, la Lionne lui donna une tape sur l'épaule, dans l'espoir ultérieur d'une revanche.




Premier combat des demi finales, l'avant dernier tirage au sort de la soirée désigna le Champion en titre : La Montagne, affrontant le nouveau prodige de l'arène : La Tornade Blanche.
Très, voir trop vif pour l'imposante stature du Roegadyn, Gl'enn enchainait des acrobaties vives et impressionnantes, rendant ses mouvements difficiles à suivre et à anticiper.
Malgré tout, restant concentré sur son affrontement, la Montagne parvenait à contrer la plupart des attaques de la Tornade Blanche. Un combat très serré ou aucun des deux n'avait clairement l'avantage sur l'autre, oscillant entre la brutalité et l'agilité spectaculaire.
La Montagne tenta finalement de mettre fin à la bougeotte du Miqo'te en voulant saisir sa jambe et en se délestant de ses armes pour l'envoyer s'écraser contre le Dôme, malheureusement, la Tornade s'esquiva comme une anguille, portant un dernier coup dans le Roegadyn qui réussit à le faire tituber vers le sol.




Dernier combat de la soirée avant la finale qui désignerait le Champion de Llymlaen. Deux combattants de la Compagnie Fantôme, habitués à se battre ensemble, mais moins l'un contre l'autre ; Deimos Malaguld et Callidia Ormesang. L'archer des Plaines d'Azim contre la Lionne de Gelmorra.
Un combat qui démarra d'emblée dans la brutalité, le Malaguld venant ensuite écraser les jambes de l'Elezenne de tout son poids, la laissant quelques instants au sol avant de feinter une aide pour se relever. Loin d'être naïve, La Lionne répliqua d'un violent coup de poing, corrigeant l'arrogance du Raen.
Saisissant son arc, il tenta de l'étrangler assez longtemps pour l'affaiblir et gagner la partie. Mais l'Elezenne, peut-être inspirée par les techniques de la Peste Rouge, envoya ses jambes s'enrouler autour du coup du Raen dans un mouvement acrobatique, lui faisant heurter le sol et lui arrachant la victoire.




Le titre de Champion serait alors joué entre la Lionne de Gelmorra et la Tornade Blanche. Deux styles acrobatiques, vifs, nerveux et brutaux qui allaient s'affronter. Le combat dura de longues minutes. La Tornade commença par activer sa magie si particulière pour fonçer ensuite droit sur la Lionne à une vitesse folle. Les attaques s'enchainèrent, parfois difficile à suivre pour les spectateurs tant elles étaient vives et aériennes.
Callidia tenta de placer un coup de pied dans les parties de la Tornade, qui, heureusement pour lui, esquiva habilement, faisant quelques pas sur le Dôme en profitant de sa vitesse de course. Atterrissant derrière la Lionne, il en profita pour lui flanquer un coup de pied qui lui coupa le souffle quelques instants.
A grand renfort de passes agiles et de vitesse, la Tornade Blanche finit par arracher la victoire lorsque son adversaire rejoint le sol de l'arène, incapable de combattre plus longtemps.




G'lenn Tia dit "La Tornade Blanche" remporte cette troisième édition du tournoi. Un jeune aventurier venu tenter sa chance contre des combattants dont il ne connaissait rien et pour la plupart très entrainés. Malgré tout, son audace et sa jeunesse lui permirent de remporter ce tournoi et la somme de 100 000 Gils. Une soirée en son honneur sera donnée au manoir Abyss dès le soleil suivant dans la soirée, invitant également tous les autres participants à venir discuter et se rencontrer en dehors de l'arène.


Une fois le calme revenu dans la cour du Castrum Justitiae, les combattants de la Compagnie Fantôme échangèrent quelques mots avec le nouveau champion et une jeune Miqo'te très curieuse avant de se quitter.
Dernière modification par Khorijin Dotharl le 20 juil. 2016, 17:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Les Participants du Tournoi de Llymlaen

Message par Khorijin Dotharl » 29 mai 2016, 18:26

Leon Leonhart

Tout nouveau participant du Tournoi des Douze, ce jeune Hyur à su prouver son courage en venant affronter les combattants plus habitués de cet évènement dont il ne connaissait rien. Se retrouvant face à l'imposante carrure de la Montagne dès le premier combat de la soirée, Leon Leonhart aura démontré une certaine vivacité et vaillance en lui faisant face.

Lestaëlle Dherbail
La terrible Peste Rouge sera revenue tenter sa chance à cette troisième édition du Tournoi, engoncée dans une toute nouvelle tenue de cuir ravissante. Toujours aussi spectaculaire et pleine de vie, Lestaëlle et ses merveilleux cheveux pastel aura de nouveau offert un combat très animé au spectateur.


Khi'ta Lyehga

Jeune Miqo'te Lunaire à la peau hâlée et au regard d'un orange vif, Khi'ta Lyehga était lui aussi un tout nouveau participant du Tournoi des Douze. Surnommé le Dragon des Dunes pour son agressivité et sa ténacité au combat, le jeune homme aura défendu l'honneur de sa race durant ce duel.


F'Erlias Tia

Un autre Miquo'te mâle faisant ses premiers pas dans l'arène, armé d'une lance d'entrainement F'Erlias Tia, dit "Le Griffon" aura fait preuve d'une certaine assurance et d'une grande concentration pendant l'affrontement. Témoignant d'une habilité certaine à combattre avec et sans sa lance, les spectateurs auront deviné chez lui une certaine habitude aux situations difficiles.


Adamant Thunder

Précédent Champion de la Coupe de Nymeia, Adamant Thunder "La Montagne" aura vaillamment remit son titre en jeu en l’honneur des Douze. Démontrant toujours d'une technique redoutable et brutale, les duels menés dans l'arène auront à nouveau impressionné les spectateurs.


Deimos Malaguld

L'archer des plaines d'Azim et Spectre de la Compagnie Fantôme, Deimos Malaguld l'ancien champion de la Coupe de Thaliak, sera revenu défier les combattants du Tournoi des Douze en cette soirée. N'ayant pas pu participer au tournoi précédent à cause de blessures trop importantes. Reprenant sa revanche sur cette soirée, l'archer aura à nouveau prouvé que ses techniques de combats inventives peuvent être utilisées sur le ring.


Callidia Ormesang

La Lionne de Gelmorra et membre de la Compagnie Fantôme, Callidia Ormesang, sera elle aussi revenue fouler le sol de l'arène pour cette troisième édition. Toujours aussi vive et brutale, l'Elezenne au regard glacé n'aura pas laissé de répit à ses adversaires, se propulsant jusqu'à la finale une seconde fois.


G'lenn Tia

Surnommé la Tornade Blanche pour sa vivacité et sa crinière immaculée, G'lenn Tia, jeune aventurier faisant ses premiers pas dans l'arène, aura surpris tout le public et ses opposants avec ses techniques acrobatiques mais aussi avec sa rapidité d'action et sa capacité à s'adapter aux différents combats avec intelligence. Nul doute quand continuant sur cette voix, le jeune homme pourra prétendre devenir Nuhn.
Dernière modification par Khorijin Dotharl le 27 août 2016, 18:47, modifié 2 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités