CinéZone

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

CinéZone

Message par Maeko » 03 févr. 2016, 16:16

Yo !

Un petit topic pour parler ciné, des sorties du moment et de votre avis, tout ça. On évite de spoil svp :)
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: CinéZone

Message par Maeko » 03 févr. 2016, 16:24


Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ?

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…
"Demain" met à l'honneur un monde changeant, où les communautés d'individus prennent l'initiative de vivre mieux. Le film, en nous emmenant aux quatre coins de notre planète, nous dresse un aperçu de solutions à des problèmes perçus avec fatalisme ou indifférence. Attention cependant, ne vous attendez pas à trouver ici un film "écolo". L'environnement n'est finalement qu'une introduction, un prétexte, grâce auquel nous pouvons entrevoir les racines de profonds malaises économiques et sociaux, et les différentes idées pour agir différemment.

Entrepreneuriat social, éducation, économie, agriculture... Notre monde est repensé selon un plan clair et réfléchi, mais l'on retiendra surtout la diversité des acteurs du changement que l'on rencontre lors de ce voyage.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu que "Demain" vaut le détour, n'hésitez pas à écouter sa bande-son aux petits oignons, réalisée par Fredrika Stahl.

Le petit bijou de ce début d'année !
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: CinéZone

Message par Maeko » 07 mars 2016, 11:40

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la f'nêtre.
EDIT Modération : Sauf erreur de ma part, le film n'est pas dans le domaine public. On ne peut pas le partager librement.

Si vous ne vous souvenez pas de la date de sortie de "Le Bon, la Brute et le Truand" (originalement "The Good, the Bad and the Ugly"), c'est bien normal, car ce western spaghetti au nom connu de tous date de l'an de grâce 1966. C'est pas tout jeune, mais prenons tout de même un peu de temps pour en parler.

Tous autant que nous sommes avons créé, autour du septième art, un sanctuaire bien personnel que nous appelons vulgairement nos "films cultes". Pour diverses raisons, propres au spectateur, un film rentre dans ce palmarès rare, prenant une place toute particulière au sein de notre culture et de notre identité.

Le Bon, la Brute et le Truand, c'est l'histoire de trois malfrats affamés de dollars qui se retrouvent en confrontations sur la piste d'un trésor perdu de la guerre de sécession. Et si le film nous présente rapidement les trois protagonistes sous les étiquettes respectives du titre, nous nous rendrons bien vite compte qu'ils sont en réalité tous pourris jusqu'à la moelle, et ça les rend d'autant plus attachants. Je ne ferai pas l'outrage de vous faire l'éloge de ce film : il est vieux, daté, et certains d'entre vous ne prendront aucun plaisir à s'immerger dedans. Néanmoins, si, comme moi, vous sentez disparaître les barrières du temps et de la technique au fur et à mesure de la progression de l'intrigue, si la qualité sonore hasardeuse n'est qu'un contraste à la beauté de la musique d'Ennio Morricone, vous êtes bien tombés.

Prenez alors deux heures et demi de votre temps et savourez un instant de cinéma rare.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Kalten
Messages : 16
Inscription : 24 févr. 2016, 09:26

Re: CinéZone

Message par Kalten » 21 mars 2016, 14:34

Et je rajouterai une mention spéciale à Lee Van Cleef, une vraie "gueule" de cinéma : "Mais l'ennuie c'est que moi, je fini toujours le travail pour lequel on me paie."

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: CinéZone

Message par Maeko » 28 mai 2016, 11:55

Robert Frobisher a écrit :Je crois que nous ne restons pas morts longtemps.


Le destin. Le sens de la vie.

Cloud Atlas, film complexe et déroutant réalisé par les frères Wachowski (auteurs notamment de Matrix), nous livre sa vision de l'histoire, par le filtre de plus petites histoires, de gouttes d'eau dans l'océan, comme pour nous montrer l'immense et complexe toile qu'est la vie.

Cloud Atlas est une ode à l'effet papillon, à la complexité de ce qui nous entoure. Le film, au dessus des siècle et des hommes, dépeint son tableau de nuances de gris, parfois fataliste, parfois utopique, souvent rêveur, acteur sans l'être. C'est une expérience de cinéma qui nous invite à réfléchir, à nous questionner sur ce que nous sommes et ce que nous faisons. Et face à l'immensité des questions, on regrettera parfois que le film paraisse aussi court (2h42) tant le tableau est profond, nous laissant à peine en effleurer le schéma.

Je n'ai pas envie d'en dire plus, à mon sens, Cloud Atlas est un monument, une des raisons qui me font aimer le cinéma. Sachez juste que pour bien comprendre les tenants et aboutissants de chacune des histoires racontées, il vous faudra le revoir plusieurs fois.

Au passage, mes félicitations à l'équipe musicale pour la bande-son tout bonnement ahurissante.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: CinéZone

Message par Maeko » 28 mai 2016, 13:54

Yes les deux ont changé de sexe ! Mais à l'époque de Cloud Atlas ce n'était le cas que pour l'un d'entre eux, d'où "les frères".

Et quand je dis que les 2h40 sont "courtes", je parle simplement du traitement du sujet, dont il me semble très difficile de faire le tour en un laps de temps aussi réduit, pas de la longueur du film pour des raisons cinématographiques, qui est bien plus subjective et à l'appréciation du spectateur !
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Ylie
Messages : 18
Inscription : 01 avr. 2016, 15:21

Re: CinéZone

Message par Ylie » 30 mai 2016, 10:43

Demain de Mélanie Laurent me tente bien.

J'avais vu "Respire" et ça m'avait quelque peu tourmenté xD mais j'aime bien ce genre de film.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités