[Background] La dernière Fille de Dalamud

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

[Background] La dernière Fille de Dalamud

Message par Khorijin Dotharl » 16 févr. 2016, 20:27

C’était une nuit ou la grande Dalamud était haute et pleine dans le ciel, parmi les étoiles, l'astre rougeoyant semblait trôner au dessus du village des Dalamiq, une des nombreuses tribus Xaelas. Mais si chacun avait bien ses traditions et ses mœurs, les Dalamiq était parmi les rares à avoir abandonné la vie de nomade pour se sédentariser sur un îlot entre les bras d'un large fleuve. Année après année, le camp de tente en peau s’était petit à petit mis à ressembler à un village, apportant avec cette nouvelle façon de vivre tout un lot de nouvelle pratiques et traditions qui se perpétueraient et évolueraient avec le temps.

Nul ne se souvient exactement comment ni quand était née cette tradition là, chacun avait sa propre version et personne n'était jamais d'accord sur les faits. En réalité peu importe, car cela ne concernait qu'une seule lignée de femme dans la tribu, celles qu'on surnommaient les Filles de Dalamud.

Parmi les nombreux rituel de vénération de l'astre rouge dans le village, il en était un qui à chaque génération offrait à la tribu une femme aux yeux de braises et à la peau sombre promise à la défense du village, faisant pleuvoir la foudre, le feu et la glace avec une puissance inégalée sur leurs ennemis . Mais nul n'ignore que la puissance à un prix et pour chaque Fille de Dalamud qui naissait, deux vies seraient prises.
Celle du premier née de l'héritière, offert en sacrifice à l'astre nocturne et plus tard quand ses pouvoirs finiraient part la dépasser, la génitrice qui devait être achevée part sa propre fille. Ainsi le don et toutes les traditions entourant l'apprentissage de ce pouvoir se transmettait de génération en génération sans que cette magie occulte ne les dépassent ou ne trahisse le pacte fait il y avait de cela bien des années.

C'est ainsi que quelques années après avoir offert son premier fils à Dalamud dans le plus grand respect des traditions et dans la plus grande discrétion due à ce rituel, Ile Dalamiq mis au monde une petite fille qu'elle prénomma Shar.
Tenant son enfant dans ses bras, Ile adressa un sourire fatigué à sa progéniture alors qu'elle la berçait au creux de ses bras. Allongée sur un large lit et recouverte des fourrures les plus blanches, la Xaela voyait défiler tout un cortège d'Ao'ra venant lui offrir à elle et son enfant toutes sortes de présent et leurs meilleures formules de politesse pour cette bénédiction.
Un mâle charpenté portait une imposante armure de cuir et une large lance, posté comme un vigile silencieux au près de la jeune mère, mais personne ne semblait lui porter la moindre attention.
Les présents s'entassaient l'un après l'autre au pied du lit d'Ile, Bijoux, Peaux, Nourritures, Vêtements, Sculptures, Tablettes de cire et même d'autres cadeaux ramenés des rares expéditions en dehors du village, comme des livres usés, des plantes rares et des pierres cristalline colorées.

Quand le défilé cessa, Ile congédia le grand Xaela resté au près d'elle sans qu'il n'est à se faire prier. La jeune mère pressa Shar contre son cœur, profitant enfin d'un peu de solitude pour la couvrir de caresse et de baiser. Quelques larmes s'échappèrent de ses yeux écarlates, venant rouler sur ses joues. Elle approcha avec ses lèvres de ses minuscules cornes et susurra ;

- Dalamud ne t'arrachera pas à moi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité