La précédente Veillée des Songes s'était déroulée dans le faste éblouissant d'une salle de bal, loin des murs habituels de l'aéronef. Les lustres scintillants avaient accueilli les invités masqués, vêtus de leurs tenues les plus élégantes pour venir danser et discuter en bonne compagnie. Au terme de la soirée, l'hôtesse du moment avait lancé le jury à donner ses votes, désignant au hasard deux personnes dans la salle pour rajouter un peu d'aléa. Ce fut le Sire Luneth York de Rochefort et sa Dame Mélodie de Muscadet qui charmèrent finalement le jury de leur complicité et tenues, les faisant Seigneurs de la Valention de l'Abéhys pour cette année.
À la suite de cette soirée, le personnel reçut quelques missives les intimant de renouveler l'expérience, voire même à les menacer s'ils ne pensaient pas aux quelques absents qui n'avaient pas pu se joindre aux festivités. Si l'Abéhys n'envisageait pas de faire trop de bals pour éviter les redondances en événements, des rumeurs semblent dire qu'ils allaient probablement faire une exception pour la prochaine Veillée et éviter le "terrible" courroux qu'on leur promettait dans le cas contraire.
(Très beaux screens de la soirée par Adalheid Bertin, utilisés avec sa permission)
La prochaine Arène Illusoire se tiendra, de son côté, ce Samedi 30 Mars 2024, à 21h. Il reste de la place pour deux duos dans les inscriptions.
Les règles testées seront les suivantes, les règles non touchées de l'Abéhys restent valides comme le dé 30 pur par exemple pour les jets:- Le jet le plus haut engendre une touche dans tous les cas. En cas de défense réussie, le personnage qui a réussi sa défense peut contre-attaquer et cette attaque est considérée comme une touche automatique (le jet de défense élevé tient lieu de jet d'attaque).
- Après 5 touches au lieu de 3, un personnage est considéré comme hors combat.
- Tous les personnages lancent leur propre initiative pour déterminer l'ordre durant le combat. L'initiative n'est plus par duos.
- En cas d'acharnement sur un personnage, ce personnage a droit à une tentative d'attaque qui n'est pas impactée par les jets. A savoir qu'en cas d'échec, le personnage harcelé ne se prendra pas exceptionnellement une touche.
- Combat en duos gardé pour favoriser les rencontres ou renforcer les liens entre personnages.
- Système en tournoi gardé. 4 duos s'affrontent jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
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