
Date: Tous les Samedi soirs
Heure: 21h-23h
Lieu de Rendez-vous: Lavandière 13-28 (Ragnarok)
Organisateur: Ennrael
Doit-on s'inscrire pour participer? Oui et Non. Les Joueurs qui inscrivent à l'avance leurs personnages avant le Jour J ont la priorité mais en cas de désistement ou peu d'inscriptions, les combattants seront piochés parmi les volontaires présents. Ce système permet ainsi une certaine flexibilité. Si votre personnage souhaite affronter quelqu'un en particulier, il ne faut pas hésiter à s'arranger avec son auteur et me laisser un message :)
Pour s'inscrire, la date limite est la veille, au Vendredi, au maximum Minuit. Toute demande d'inscription après cet horaire sera refusée.
Description
Toutes les semaines, l'Abéhys organise un grand Tournoi appelé "l'Arène Illusoire" où valeureux combattants et mages de tous horizons peuvent venir mesurer ou entraîner leur potentiel.
Ce qui distingue l'Abéhys des autres arènes est le fait que les duellistes peuvent utiliser l'ensemble de leur arsenal: sorts, armes, tous les coups sont permis. Et ce, sans aucun risque de blessure pour ces derniers ou le public grâce à l'Athanor. L'Athanor est un objet enchanté permettant de créer des Illusions de tout être le touchant.


La Douleur est ressentie mais amoindrie durant le combat. En cas d'expulsion de la scène, l'Athanor refait apparaître le duelliste sur celle-ci, au point le plus proche de sa chute.
Fonctionnement HRP des combats: Combats régis par les dés, en utilisant la commande /dés 30 du jeu. On utilise une échelle de 30 pour tout jet de l'Abéhys.
En cas d'égalité, on part du principe que les armes ou capacités s'entrechoquent. Les deux combattants font alors des jets jusqu'à briser l'égalité, démontrant lequel a réussi à briser le statut quo et surpasser son opposant.
Le premier combattant à réussir trois coups contre son adversaire remporte le duel.
Les fiches du système de l'Abéhys peuvent être utilisées mais uniquement si les deux duellistes le souhaitent.
Comment monter dans le classement? Il y a deux manières de monter dans le classement: la manière lente/normale et rapide/risquée.
La manière lente/normale: Remporter deux duels dans sa catégorie pour monter dans la suivante.
La manière rapide/risquée: Affronter un combattant d'une catégorie supérieure qui bénéficie alors d'un bonus à ses jets. Combat plus risqué, récompense appropriée. Si le combat est remporté malgré la pénalité, le duelliste acquiert le grade de son opposant et peut sauter des grades ainsi.
Tout combattant qui remporte son premier combat accède au Rang Bronze et ne peut pas le perdre.
Calcul des bonus: Le combattant de la catégorie supérieure aura un bonus de +2 à ses jets, avec un +1 supplémentaire pour chaque catégorie de différence avec celui qui l'a défié. N'importe quelle catégorie peut être visée dans ce genre de duel. Pour le calcul, un combattant sans classement est considéré comme l'égal d'un Rang Bronze.
Perdre un combat signifie descendre d'une catégorie ou si votre personnage avait une victoire sur les deux nécessaires pour monter, il ne perd que cette victoire.
Le bonus d'un combattant de niveau supérieur peut être annulé si le combattant en question est d'accord. Si l'annulation est validée, on prend alors la manière lente/normale de progression dans le classement.
Remise en jeu du Titre de Champion: Si un Champion reste en place pendant plus d'un mois, son titre sera remis en jeu durant deux Jeudi spéciaux à la suite consacrés à la question. Les places sont limitées à 8 participants et seront données selon un ordre de priorité. Les inscrits seront favorisés sur les non-inscrits. N'importe quel Rang (Argent, Bronze et non-Rang) peut s'inscrire même si les Rangs Or inscrits sont prioritaires. Le Jour venu, s'il n'y a pas assez de participants ou des absences, l'arbitre comblera les trous selon l'ordre des priorités suivants: Champion → Rang Or inscrit → Rang Or non inscrit → Rang Argent inscrit → Rang Bronze inscrit → Non Rang inscrit → non inscrits présents tirés au sort.
Durant ce Tournoi, il n'y a plus aucun bonus de Rang sauf pour le Champion qui garde un bonus de +2. Le Champion n'est pas obligé de venir mais est invité à venir pour le dernier combat du deuxième jeudi. Qu'il soit là ou non, le titre sera toujours remis ainsi en jeu. Vu le nombre de combats, pour éviter les combats interminables, une règle spéciale est de mise: la mort subite. Après cinquante minutes IRL, la suivante touche réussie marquera la fin du combat en faveur du plus haut score, ou de celui qui a réussi la touche fatale en cas d'égalisation.
Malgré tout, le Champion peut toujours être défié en-dehors de ce Tournoi spécial et son titre remporté.
Mesures de sécurité concernant l'Athanor:
Suite à quelques accidents, la sécurité autour de l'Athanor a été renforcée. E'loon doit être considérée comme étant systématiquement (sauf cas exceptionnels) présente lors de son utilisation hors des Tournois. Elle met toujours en garde les nouveaux utilisateurs sur le risque d'impact psychologique de pouvoir se battre sans restriction, invitant les âmes sensibles à s'abstenir ou à poser des limites adéquates à leurs adversaires. Elle interviendra et mettra fin à tout combat menaçant de déraper.
L'objet en lui-même a été modifié et des enchantements ont été ajoutés. Le fixer trop longtemps engendre un malaise et des troubles de la vue qui s'accentuent plus on essaye de le regarder. En réalité, cette mesure est là pour cacher le fait que le cube présent dans le sous-sol n'est plus que le relais du véritable Athanor qui se trouve quelque part caché au sein de l'Abéhys.
Les bracelets du Personnel ont été améliorés pour être harmonisés à l'Éther spécifique de leur porteur.
Lien du site de l'Abéhys: https://estenn.net/abehys/Abehys.html
Tout imprévu RP (attaque, embuscade et autre joyeuseté du genre) doit être prévu à l'avance avec l'organisateur de l'événement afin d'éviter tout embouteillage d'imprévus ou de rebondissements.