[Bimensuel] L'Abéhys - Veillée des Songes et Arène Illusoire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 231
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

[Bimensuel] L'Abéhys - Veillée des Songes et Arène Illusoire

Message par Ennrael » 01 avr. 2019, 02:13

Image
▫️Événement: La Veillée des Songes
▫️Date: Une fois par mois, le premier Samedi dudit mois.
▫️Heure: 21h à Minuit
▫️Lieu de Rendez-vous: Lavandière 13-28 (Ragnarok)
▫️Organisateur: Ennrael
▫️Doit-on s'inscrire pour participer? Non sauf s’il y a des événements spécifiques qui ont besoin d’inscription, ce qui sera précisé dans la description dudit événement.

▫️Description
La Veillée des Songes est l’occasion pour l’Abéhys de mettre en avant son aspect taverne, de proposer des événements sociaux ou artistiques pouvant impliquer des artistes, des artisans ou d’offrir des soirées plus simples de rencontre et d’échange. C’est également le moment rêvé pour faire la publicité des services d’un groupe ou d’un personnage.

▫️Lien du site de l'Abéhys: https://estenn.net/abehys/Abehys.html
Tout imprévu RP (attaque, embuscade et autre joyeuseté du genre) doit être prévu à l'avance avec l'organisateur de l'événement afin d'éviter tout embouteillage d'imprévus ou de rebondissements.

(Voir le deuxième post ci-dessous pour l'Arène Illusoire)
Dernière modification par Ennrael le 14 juil. 2023, 23:44, modifié 37 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 231
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 19 avr. 2019, 20:21

Image
▫️Événement: L'Arène Illusoire
▫️Date: Une fois par mois, le dernier Samedi dudit mois.
▫️Heure: 21h à Minuit
▫️Lieu de Rendez-vous: Lavandière 13-28 (Ragnarok)
▫️Organisateur: Ennrael
▫️Doit-on s'inscrire pour participer? Oui et Non. Les Joueurs qui inscrivent à l'avance leurs personnages avant le Jour J ont la priorité mais en cas de désistement ou peu d'inscriptions, les combattants seront piochés parmi les volontaires présents. Ce système permet ainsi une certaine flexibilité.

Pour s'inscrire, la date limite est la veille, au Vendredi, maximum Minuit. Toute demande d'inscription après cet horaire sera refusée.

▫️Description
Tous les mois, l'Abéhys organise un grand Tournoi appelé "l'Arène Illusoire" où valeureux combattants et mages de tous horizons peuvent venir mesurer ou entraîner leur potentiel.

Ce qui distingue l'Abéhys des autres arènes est le fait que les duellistes peuvent utiliser l'ensemble de leur arsenal: sorts, armes, tous les coups sont permis. Et ce, sans aucun risque de blessure pour ces derniers ou le public grâce à l'Athanor. L'Athanor est un objet enchanté permettant de créer des Illusions de tout être le touchant.
Image
Une fois harmonisé avec les combattants, l'Athanor projette leurs Illusions parfaites sur scène...
Image
... Leur permettant ainsi de combattre sans risque de mort ou de blessure. Leurs véritables corps restent en transe à proximité de l'objet et se réveillent une fois le combat terminé. L'objet ne peut fonctionner qu'en présence d'un membre du personnel, muni du bracelet adéquat. Il active ou désactive l'Athanor au choix, en se concentrant dessus. Quand un duel prend fin, le personnel se doit de se concentrer dessus et de claquer les doigts pour réveiller les duellistes.

La Douleur est ressentie mais amoindrie durant le combat. En cas d'expulsion de la scène, l'Athanor refait apparaître le duelliste sur celle-ci, au point le plus proche de sa chute.

Règles des combats: Les combats sont déterminés par des jets de dés (commande en jeu: /dés 30). En cas d'égalité, des jets supplémentaires sont effectués jusqu'à ce qu'un gagnant soit déterminé.

Format de l'événement: Chaque mois, deux duos s'affrontent pour savoir lequel affrontera le duo des Champions. Vous pouvez choisir de participer avec un ami ou être mis en pair avec un autre participant solo.

Déroulement: Avant le début du combat, chaque combattant établit ses limites comme le niveau de violence accepté ou si certains coups doivent être interdits. Les limites s'établissent à tout le monde. Par exemple, si un participant interdit les amputations, aucune amputation ne devra être faite à quiconque durant le combat. S’il y a infraction, un premier avertissement est donné mais si un combattant persiste dans son comportement néfaste, l'arbitre a le droit d'annuler une touche, de le remplacer en cours de combat ou d'appliquer toute pénalité appropriée à la situation. (De même, en HRP, c'est l'interprétation de l'arbitre d'une description qui a le mot final. Nous faisons également attention à tout joueur essayant de profiter de cette règle pour tenter d'expulser un adversaire. Bien sûr, nous ne sommes pas exempt d'erreur éventuelle mais nous faisons notre possible pour les éviter ou trouver juste compensation)

Au début du combat, un jet d'initiative est lancé pour déterminer l'ordre d'attaque des personnages.

Attaques et défenses: Un attaquant lance un dé 30 en opposition avec le dé 30 lancé par le défenseur. Si le résultat de l'attaquant est supérieur, l'attaque réussit. Sinon, le défenseur peut décrire comment il pare, bloque ou esquive l'attaque.

Les attaques de masse et les enchaînements de coups peuvent être décrits, mais ne comptent que comme une seule tentative d’attaque contre une seule cible à la fois. Le nom de la cible principale doit être spécifié, les autres personnages non concernés seront considérés comme parvenant à esquiver ou parer ladite attaque.

En cas de défenses interminables, c'est à dire un long échange de coups où les personnages n'arrivent pas à se toucher, l'arbitre a le droit de demander en HRP d'arrêter les descriptions et de lancer les dés jusqu'à ce qu'il y ait une touche.

Parler ou discuter ne compte pas comme une action. Les personnages peuvent s'exprimer librement, même en dehors de leur tour. (Si vous n'êtes pas en compte gratuit, merci de parler et d'agir en /crier pour permettre aux arbitres de vous distinguer par rapport au flood)

Touches: Les arbitres considèrent un personnage hors combat après trois touches, chaque personnage reste donc en combat tant qu'il n'a pas été touché trois fois. Une fois le seuil atteint, il est sorti d'arène. Une équipe peut gagner même si un seul membre est encore debout.

Points de destin: Afin de compenser d'éventuels mauvais coups du sort ou de contrer un harcèlement, chaque personnage a 2 points de destin durant le combat. On peut utiliser un point de destin uniquement au moment approprié indiqué dans la description d'un effet et en précisant, entre parenthèses, son utilisation. En cas de non-précision ou non-respect des conditions, le point de destin ne sera pas considéré. Un point de destin permet de faire, au choix, un des effets suivants:
  • Avant de lancer son jet (et uniquement avant), permet de lancer deux dés et de ne prendre en considération que le jet le plus élevé.
  • En cas de touche réussie contre son co-équipier, permet à son personnage de s'interposer, de lancer deux dés et de prendre seulement en considération le plus élevé. En cas de réussite, la défense est réussie. En cas d'échec, c'est votre personnage qui se prend la touche. Cet effet ne peut être utilisé qu'en écrivant rapidement en crier (Interposition) avant la suite du combat afin d'indiquer aux arbitres et aux joueurs de vous attendre. Vous pourrez alors mettre votre description et préciser l'usage de votre point de destin.
Classement et Récompenses:
  • L'équipe la plus intacte gagne le titre "Or" qui leur permet d’affronter le duo Champion, une somme RP pouvant justifier un achat intermédiaire comme une arme avec un enchantement mineur, un verre gratuit à la fin du combat chacun et un Jeton de Mémoire chacun (https://estenn.net/abehys/Abehys_jetons.html).
  • Le duo perdant gagne toutefois une petite somme RP pouvant justifier un petit achat comme l'achat d'une potion ou une arme non enchantée, ainsi qu'un verre gratuit à la fin du combat chacun.
Duo Champion: Le duo Or affronte ensuite les Champions. Les règles sont les mêmes que pour le combat précédent.

En cas de victoire du duo Or, ils deviennent les nouveaux Champions avec les avantages suivants:
  • Le titre de Champions de l’Abéhys en RP et sur le Discord de la Taverne.
  • Une somme (RP uniquement) conséquente pouvant justifier un achat important.
  • Deux boissons personnalisées en leur nom, le temps de leur titre, visibles sur la carte de la taverne.
  • Un screen célébrant leur titre et duo. (Dans le cas des screens, ceux-ci peuvent être effectués par les joueurs selon certaines conditions qui seront données en mp, ou bien par moi)
Si le duo Champion maintient son titre, chaque membre est récompensé par l'affichage d'un screenshot individuel de son personnage et une nouvelle somme RP.

Si un ou les deux membres du duo Champion sont absents ou refusent de se battre, ils seront remplacés par des membres du personnel pour le combat. Toutefois, si un remplacement est nécessaire, aucun screenshot ne sera pris ou affiché, à l'exception du membre du duo Champion qui serait présent.


▫️Mesures de sécurité concernant l'Athanor:

Suite à quelques accidents, la sécurité autour de l'Athanor a été renforcée. E'loon doit être considérée comme étant systématiquement (sauf cas exceptionnels) présente lors de son utilisation hors des Tournois. Elle met toujours en garde les nouveaux utilisateurs sur le risque d'impact psychologique de pouvoir se battre sans restriction, invitant les âmes sensibles à s'abstenir ou à poser des limites adéquates à leurs adversaires. Elle interviendra et mettra fin à tout combat menaçant de déraper.

L'objet en lui-même a été modifié et des enchantements ont été ajoutés. Le fixer trop longtemps engendre un malaise et des troubles de la vue qui s'accentuent plus on essaye de le regarder. En réalité, cette mesure est là pour cacher le fait que la sphère présente dans le sous-sol n'est plus que le relais du véritable Athanor qui se trouve quelque part caché au sein de l'Abéhys.

Les bracelets du Personnel ont été améliorés pour être harmonisés à l'Éther spécifique de leur porteur.

Lien du site de l'Abéhys: https://estenn.net/abehys/Abehys.html

L'Athanor est disponible en-dehors des combats pour toute personne souhaitant s'entraîner sous les conditions mentionnées ci-dessus.

__

Tout imprévu RP (attaque, embuscade et autre joyeuseté du genre) doit être prévu à l'avance avec l'organisateur de l'événement afin d'éviter tout embouteillage d'imprévus ou de rebondissements.
Dernière modification par Ennrael le 26 avr. 2024, 20:35, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 231
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 09 mai 2019, 01:38

  • Rajout d'une précision vis à vis d'une défaite en tant que personnage ayant un Rang.
  • Rajout des nouveaux rangs bronze.
Mise à jour un peu tardive dû à une IRL chargée :)

Merci à tous ceux qui sont venus lors de la dernière séance et pour les avis/questions détaillées qu'on m'a posé ^^

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 231
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 15 mai 2019, 07:26

  • Changement dans les rangs pour les rendre plus logiques et plus simples. Il se peut qu'il y ait un rang Platine à l'avenir mais je vais déjà tester comme ça :)
  • Accueil du premier rang Argent du Tournoi et de nouveaux rangs Bronze.
Encore une fois, merci à tous les participants et membres du public ^^

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 231
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 13 juin 2019, 16:19

  • Mise en place d'un Google Docs pour le Classement, qui sera toujours à jour vis à vis du classement et permettra aux combattants de suivre le calcul de leurs jets, et aux parieurs de suivre leurs paris (second onglet).
  • Après demande d'avis des participants, une fois qu'un duelliste a accédé au Rang Bronze, il pourra y rester même en cas de défaite. (Auparavant, c'était considéré comme une perte de rang, donc disparition de la liste). Il se peut que je fasse parfois des appels pour savoir si des personnages existent toujours, histoire de garder la liste avec des personnages actifs.
  • Après expérimentation d'une soirée avec des règles spéciales (Une Victoire comptait double), d'autres soirées à thèmes pourraient être organisées.
  • Rajout de la Règle sur le Jet d'Initiative
Merci à tous les habitués, ainsi qu'aux avis donnés pour l'amélioration de l'Arène :)

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 231
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 03 juil. 2019, 23:27

Pour le Jeudi 4 Juillet, exceptionnellement, l'Arène Illusoire sera fermée à cause de l'arrivée de l'extension. Lucrétia sera tout de même derrière le comptoir dès que je parviendrai à me connecter (vu les files d'attente monstrueuses). J'annoncerai sa prise de service sur les Discords communautaires pour les rôlistes qui souhaiteraient envoyer leurs persos boire un verre et papoter un peu entre deux quêtes épiques de l'épopée :)

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 231
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 21 juil. 2019, 22:26

Dû à des changements d'horaire au niveau du travail, jusqu'au 6 Septembre, je suis obligé d'arrêter toute activité vers 23h en semaine ^^;

Les horaires de l'Arène seront donc de 20h45 à 23h jusqu'à cette date, même s'il pourrait y avoir des prolongations si jamais un des serveurs de l'Abéhys est présent durant la soirée et serait prêt à reprendre l'arbitrage.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 231
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 09 août 2019, 21:37

Image
L'Abéhys a enfin un premier Champion en la personne de Strap Lan, félicitations à lui!

(Je profite du post pour glisser une petite mention HRP afin de dire que j'ai pu libérer au moins mon Vendredi. Du coup, les horaires reviennent à la normale, même si je peux arrêter un peu avant minuit selon mon état de fatigue o7)

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 231
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 14 août 2019, 21:59

A cause d'un imprévu, je ne pourrai pas arbitrer l'Arène de ce Jeudi 15 Août. Cependant, ceux qui se sont déjà inscrits le resteront pour la session suivante :)

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 231
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 27 sept. 2019, 14:08

[ C'était une soirée somme toute ordinaire. Un premier combat s'était amorcé entre U'Eku Tia et W'qehyah Vibne. Le Danseur s'était élancé contre son adversaire, munie de sa katana, déjà en posture pour le recevoir proprement. Pourtant, au fil des coups, des esquives, les spectateurs avaient remarqué que quelque chose clochait avec les corps en transe. En sueurs. Tremblant à chaque blessure.

La gérante avait fini par être interpellée. "Sortez les de là!". Elle avait essayé. En vain.

Une vague d'inquiétude et d'incompréhension s'était emparée de la salle. Un groupe s'était rassemblé autour de l'Athanor, muet à leurs interrogations. Les duellistes s'étaient arrêtés, interdits. Le Chaos avait été maître de l'endroit.

Finalement, des initiatives avaient été prises. Bhaldwyn, Elisabeth, Sakuhane et quelques autres avaient fini par trouver la source de la perturbation. Un étrange œuf portant les mêmes stries que l'objet enchanté, bien caché dans les plantes. Des tentatives avaient été effectuées jusqu'à l'arrivée tardive du propriétaire qui avait hurlé face au "bordel ambiant".

L'objet scellé, confiné, U'Eku et W'qehyah avaient été pris en charge, les spectateurs évacués.

Dans les jours qui suivirent, Lucrétia avait présenté publiquement ses excuses pour l'accident.

Lucrétia: L'Abéhys présente ses excuses pour l'accident d'hier soir. Il s'agissait...

Elle avait pris une courte inspiration difficile.

Lucrétia: ... D'un acte criminel à l'encontre de notre établissement. Des mesures seront prises pour éviter qu'il ne se reproduise, l'Athanor sera modifié en conséquence. Nous ne savons pas encore qui est le coupable mais un groupe formé de spécialistes de la Magie et de l'enquête a été créé pour trouver le responsable. En attendant, le sous-sol sera condamné et l'Athanor inutilisable durant toute la période de l'enquête et des modifications nécessaires pour l'améliorer.

Elle s'était inclinée.

Lucrétia: Nous vous remercions pour votre compréhension. ]
__________________________________
Comme stipulé, pour raison RP, il n'y aura pas d'Arène le Jeudi 3 Octobre. Il faudra partir du principe que le sous-sol est condamné jusqu'à ce que je poste que l'accès est de nouveau ouvert :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité