[Lunaire] Lhei Garanjy

Avatar de l’utilisateur
Lhei
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2019, 00:32

Re: Correspondances

Message par Lhei » 16 juin 2019, 06:09

Image

L'écriture de la page suivante semble la plus récente, et d'une finesse redevenue habituelle. Les mots couvrent toute la page, la dernière du carnet. En contradiction avec les premières pages, celle-ci a été préservée du temps. Un petit symbole d'Oschon couvre le coin inférieur droit de la feuille, dessiné au fusain.
Image
Image
Image
Image

La préface d'une vie - Fin
Image

Avatar de l’utilisateur
Lhei
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2019, 00:32

Une rude résolution

Message par Lhei » 23 juin 2019, 17:19

Image
Image






« J’ai décidé de rester à la maison avec les enfants. »

K’She hocha la tête à la décision de Lhei et écouta calmement, alors qu’elle étalait ses raisons, qui devaient sonner à ses oreilles comme des justifications. Les enfants, l’état de santé de leurs grands-parents, la perte de sa main, son manque de forme physique, … Des excuses bien pratiques pour justifier une raison plus profonde et qu’elle n’avouait pas. Pourtant, il sourit et accueilli positivement cette nouvelle, sans faire aucun commentaire désobligeant. C’était l’homme qu’il était, toujours un sourire aux lèvres lorsqu’il s’agissait de la soutenir. La miqo’te avait mis fin à une longue année de doutes par cette seule décision. Malgré le sourire du solaire qui se trouvait en face d’elle, elle ne pu s’empêcher de penser qu’elle devait le blesser.

Après tout, il était celui qu’elle accompagnait en missions, le meneur du Centurio, sa compagnie libre. La plupart du temps, il était un fier individuel, un professionnel connu par le nom d’Adven Raze, aventurier. Ce sourire, elle savait qu’il venait du fiancé et du père de famille qu’il était, pas de l’aventurier. Elle se mordait l’intérieur de la joue en découvrant ce sourire. L’attente avait été longue, douloureuse et elle l’avait repoussée autant qu’elle pouvait, cette fatale décision qui le blesserait.

« Tu veux que je m’occupe d’eux ? Va prendre un peu l’air. »

Elle descendit les marches lentement, le regard dans le vide. C’est mieux ainsi. C’est mieux ainsi pour les petits, se répétait-elle sans cesse, comme un mantra qu’on scande pour éloigner un maléfice. C’est mieux ainsi, parce que tu te l’étais promis.

Avant de sortir dans le jardin, elle enroula un foulard autour de son nez et sa bouche. La pollen était particulièrement volatile en ce début de printemps. Une brise légère accueillit la jeune femme, qui partit s’allonger dans l’herbe, bercée par le chant des cigales et les bruits distants d’une cascade. Elle aimait fermer les yeux dans ce lieu paisible, éloignée des peines et des luttes de ce monde. Un endroit parfait pour élever une famille, semblable à celui où elle avait grandi, dans ce petit hameau enfoui dans la Sylve.

C’est mieux ainsi, parce que dans la vie, on ne peut pas tout avoir. On ne peut pas vivre une vie d’aventure et s’occuper de sa famille. C’est impossible. Mère n’y est pas arrivée. Pourquoi, moi, serais-je différente ?

Elle inspira longuement en repensant à son enfance, à la dure Mauh Garanjy et à la douce Iranah Amariyo. Deux femmes aux parcours radicalement différents, aux caractères diamétralement opposés. Elle laissa son esprit glisser dans l’inconscient, songeant à ces deux figures de son enfance.

Image







Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle se retrouva dans la cuisine de la maison qui l’avait vue grandir, la maison Amariyo. Parmi les quatre enfants blonds assis à ses côté, sa chevelure bleu se démarquait, comme une preuve évidente de leur absence de lien filial. Irannah servait le petit déjeuner, en commençant par servir Lhei, puis ses autres enfants, dans leur ordre de naissance. Une fois tous servis, les enfants ne se firent pas prier pour commencer à manger. Mais ce matin-là, Lhei rechignait à manger, ce que devina le Miqo’te blond assis à ses côtés, à peine plus vieux qu’elle.

« - T’aimes pas ?
- Hm hm. Elle secoua la tête pour indiquer que ça allait.
- Tout va bien Lhei ? La mère du foyer avait elle aussi fini par remarquer le manque d’appétit de la petite.
- Hmmm.. Mère rentre de sa mission ce matin, non ? Elle avait demandé après un petit silence.
- Oui, pourquoi ?
- Tu crois.. Tu crois qu’elle sera contente de me voir cette fois ?

Le silence se fit autour de la table à cette question gênante. Un seul regard de leur mère suffit à faire reprendre leurs discussions à la fratrie. Elle s’abaissa ensuite à la hauteur de Lhei en posant une main sur son petit genou.

- Tu sais quoi ? Nous allons aller la voir après le petit déjeuner, il faut que je te récupère des vêtements de toute façon. Maintenant, mange sinon Mauh va dire que je t’affame. Elle se releva avec un sourire, qu’elle conserva malgré son ressenti. Elle n’avait pas pu se résoudre à répondre honnêtement à la petite dont elle avait la garde.

Quelques moments après, fille et mère de substitution avançaient vers une demeure au milieu d’une petite clairière. Derrière celle-ci, un grand saule pleureur avait poussé, enveloppant la maison de ses feuilles tombantes.

La cheminée de la maison était fumante. La jeune fille ouvrit alors grand la bouche et se mit à dévaler le reste de la colline qu’elle descendait, les bras grand écartés.


- Mèèèère, bienvenue à la maison ! Elle ouvrit la porte en grand pour tomber nez à genoux avec sa mère, qui s’apprêtait à partir, un sac sur le dos. Elle fronça les sourcils en constatant la présence de Lhei, qui entoura les jambes de sa mère de ses petits bras. Mauh ressemblait beaucoup à Lhei une fois l’âge adulte atteint, leur seule différence était la sévérité qui émanait du visage de la matriarche, que Lhei n’avait jamais acquis.

Image








- Tu n’es pas censée être là.
- Tu es rentrée hein ?! Je voulais te montrer..
- Iranah, qu’est-ce qu’elle fait ici ? Sa mère lui avait sèchement coupé la parole.
- Elle est venue te souhaiter la bienvenue Mauh. Tu viens de rentrer on dirait ?
- Oui, et je repars aussitôt.
- Déjà ? Mais Lhei voulait..
- Depuis quand est-ce que tu te soucis plus de ce que Lhei veut que de ce que je veux, moi ? La mère Amariyo ne répondant pas à cette répartie.
- N’oublie pas que tu prends soin d’elle sous ses ordres. Tu n’es que sa gardienne, c’est moi qui sais ce qu’il lui faut. Elle posa une main ferme sur la tête de Lhei. Laisse-moi passer Lhei.
- Mais mère…
- Bon sang Lhei, j’ai des choses importantes à faire ! Une caravane s’est perdue en forêt du Sud, on a besoin de moi ! Tu ne vois pas que tu me gênes ?!

Lhei était retombée sur les fesses, regardant l’image de Mauh disparaitre alors qu’elle aboyait quelques consignes à Iranah. Mais Lhei n’écoutait pas, et ne voyait pas non plus, sa vision troublée par de grosses larmes.

- Tout va bien ma puce, tu n’as pas mal ?
Elle répondit non. C’était un mensonge évident, mais cela n’aurait servi à rien de dire oui, parce que sa douleur n’était pas physique.

Elle ouvrit alors les yeux en sentant quelque chose lui tomber sur le nez, c’était une goutte d’eau.
Une pluie fine avait juste commencé à tomber. Alors qu’elle se relevait pour rentrer à l’abris, Lhei se dit encore une fois : Tu as pris la bonne décision, c’est mieux ainsi. La preuve ? Maman est toujours en vie, elle


« Encore une fois, et on te croira. »

Une voix bien particulière avait retenti dans la tête de Lhei. Elle chercha par réflexe autour d’elle d’où elle provenait, avant de réaliser sa bêtise sans un petit rire muet. Lui non plus n’était plus de ce monde.
Elle se redressa pour retourner à l’étage, répétant son religieusement son nouveau mantra.


Tu as pris la bonne décision, tout ira bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lhei
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2019, 00:32

[Lunaire] Lhei Garanjy-Raze

Message par Lhei » 28 nov. 2021, 20:30

Image
Il est de coutume de dire qu'une vocation ne se trouve pas, mais plutôt qu'elle nous trouve. Dans le cas de Lhei, son histoire d'amour avec la Sylve transcendait toute raison, logique et résolutions qu'elle pourrait prendre. Aussi, quand elle senti un danger planer sur ses précieuses terres natales, la décision de Lhei de cesser sa carrière d'aventurière pour se consacrer à sa famille fut mise de côté. Un groupe de mages mystérieux semblait à l'origine de disparitions de plusieurs protecteurs de la forêt, mais aucune preuve concrète ne permettait de confirmer leur existence. Les autorités locales, prises dans des préoccupations bien plus globales du conflit mondial n'étaient pas en mesure d'adresser ce problème. Aussi, cette reprise d'activité fut pour Lhei le début d'une longue partie de chasse dont elle ne mesurait pas encore les enjeux...

Plongée dans le noir, la demeure de la famille Garanjy-Raze était inoccupée depuis de nombreux mois, peut-être années. Les rires emplissant le foyer avaient donné place au silence et la lumière chaleureuse à une froide pénombre. Les meubles couverts de bâches blanches, les affaires de valeur disparues. La famille semblait avoir quitté les lieux. Pourtant, le jardin potager n'était pas laissé à l'abandon, régulièrement arrosé et entretenu. Plus qu'une disparition, il s'agit probablement d'une exode. Mais vers où ?

Depuis quelques mois, il n'est pas rare de voir la silhouette familière de la miqo'te autour de Gridania. Après une absence remarquée uniquement de ses proches, elle semble revenue, changée par certains aspects, imperturbables par d'autres. Si son éternel sourire bienveillant ne quitte pas ses lèvres, ce sont ses manières qui semblent avoir changées. Plus assertive et proactive, comme l'incarnation d'une femme emprunte d'une mission nouvelle.

Grosse mise à jour de la fiche du perso, qui méritait une nouvelle jeunesse avant l'arrivée d'Endwalker !
Bonne lecture :)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités