Eylion Grenn

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: Eylion Grenn

Message par Ennrael » 29 août 2018, 00:40

Image
Quelques jours se passèrent. Dès son retour, Yunaia s'était installée au Tapas, dans un appartement prêté en attendant qu'elle ait le sien. Eylion avait promis d'aller la voir mais il lui fallait déjà faire quelque chose pour sa garde-robe. Le problème fut exposé à Solid qui confia la tâche à un certain Yuuki Kusanagi.

Il fallut un peu de temps avant que les tenues ne soient prêtes. Le jour venu, dans la chambre allouée, divers vêtements avaient été disposés, soigneusement pliés sur le lit. Le démon avait poussé l'Arcaniste, réticent, à faire les essayages. Ce dernier jeta un œil à son interlocuteur, perplexe.

- Vous ne trouvez pas ça bizarre, erh... de proposer que je vous montre des vêtements...?
- Je ne compte pas profiter de l'occasion pour vous agresser sexuellement si c'est ce que vous craignez. J'aime les belles choses et je suis certain que vous avez toutes les qualités requises pour être exquise.

Un long... long... LONG moment de silence suivit la remarque. L'œil unique du Mage fixait, interloqué au dernier degré, un Solid perplexe face à la réaction. Aucun muscle de "Kristina" ne parvenait à bouger, en état complet de choc.

- C'était le but de cette potion après tout, non? avança l'Entité avec prudence.

Aucune réaction.

- Bah quoi? ajouta t'il, confus.
- Putain de bordel de... Je... Oh putain...

Quand un semblant de Conscience parvint à briser l'arrêt de ses pensées, la Miqo'te se mit à faire presque de l'hyperventilation. Elle pointa un index vers Solid tout en s'éloignant de lui.

- Je vais mettre... ça sur le compte que... vous êtes une Entité... d'accord? Et je n'ai rien entendu... Oh putain, je n'ai rien entendu du tout... dit-elle, traumatisée.

Il lâcha un grand soupir.

- Je n'ai pas le droit de mentir, même si je le souhaite de tout mon cœur. Qu'est-ce que vous a traumatisé à ce point?

L'Arcaniste respirait toujours fortement sous l'effet du choc. Elle se prit ensuite le visage dans ses mains, tâchant de retrouver un semblant de calme.

- Tout va bien... Il ne comprend pas ce qu'il dit... tout va bien... fit-elle, comme une litanie.
- Si tu ne veux pas dire ce qui te met dans un état pareil alors... je serai obligé de...

Il laissa durer le suspense un moment.

- ... Te facturer tout le rhum que tu bois ici.

Autant dire, certainement une petite fortune. Du côté de l'intéressée, une fois son étrange rituel terminé, elle rabaissa les mains. Profonde Inspiration. Profonde Expiration.

- ... Vous venez de dire à un homme... Oui, qui a une apparence féminine mais qui reste, dans son ÂME et CŒUR, un HOMME... que son corps féminin pouvait être exquis...!

De quoi arracher un rire à Solid. Après quelques taquineries propres à arracher un concert de grommellements à l'Arcaniste, le démon put enfin "la" convaincre de jouer les modèles.
Image
Suite aux divers essayages, Eylion put enfin s'écrouler sur le canapé, fatigué d'avoir réagi à chaque remarque de Solid, qui avait pris un malin plaisir à le tourmenter, entre deux compliments et remarques décalées. Cette pause amorça un début de conversation, durant lequel le démon alla lui préparer un verre de cocktail. La discussion finit par tourner vers le sujet de la potion à l'origine de la situation.

- ... Sauf que, hrm... À la base, c'était sensé être un élixir d'amour... fit-elle, dépitée, verre à la main.
- Il s'est effectivement un peu mélangé les fioles quelque part, oui.
- Je l'avais pris pour la blague, ne croyant pas ce genre de truc possible en alchimie.
- En alchimie, un mauvais dosage peut être mortel. Un tout bête antidote contre le poison est justement à base de poison. Si tu trompes de dosage...
- Hé bien, visiblement, il n'était pas doué... Enfin, je peux m'estimer chanceux quelque part... Si, dans ma flasque, il y avait eu un vrai élixir d'amour, je n'aurai pas été dans la merde...
- Oh, ç'aurait été amusant, oui. Tu tiens toujours debout en ayant bu une potion ratée, ce n'est pas si mal.

La Miqo'te le fusilla discrètement de l'œil à la première mention avant de répondre à la suivante en le baissant vers le sol. Elle buvait, de temps à autre, le cocktail par gorgées courtes, découvrant les saveurs sombres et acidulées du mélange.

- Oui...
- J'ai vérifié dans mes recettes, mais je n'ai pas trouvé de quoi annuler l'effet. Pire encore, j'ai trouvé comment maintenir un état...

Elle eut un léger air surpris avant de soupirer.

- C'est bien la dernière chose que je veux...
- Je me doute oui.
- Vous... Vous y connaissez en alchimie?
- Bien sûr, oui! Il faut bien meubler quinze siècles, dit-il en lui offrant un sourire amusé.
- Dites moi, vous pensez qu'il... qu'il y a un espoir...? Pour mon état...
- J'ai bien des sorts pour modifier l'apparence, mais j'ai peur qu'avec la combinaison de deux potions, le changement ne soit pas contrôlé. Si tu te transformais en Morbol... ça serait un peu encombrant. Mais je pense qu'il y a de l'espoir, oui.

Le sourire de ce dernier se voulait plus assuré et réconfortant.

- Bon, je vais essayer... de garder espoir alors... dit-elle en baissant le regard sur ses mains. En attendant, je DOIS être Kristina... Personne ne doit savoir...
- Pourquoi ne pas l'avouer? Ça serait gênant sur le coup, et après?
- Mon Principe est peut-être la Vérité... amorça t'elle d'une voix tremblante. Mais là, non... C'est trop... Beaucoup trop humiliant.

Il l'observa, pensif.

- J'imagine, dans ce cas, qu'il va falloir s'occuper plus en détail de... Kristina alors. Mais je ne suis pas contre un peu de compagnie.

Le démon esquissa alors un sourire en coin assez digne de sa nature.

- Je sens qu'on va bien s'amuser!

Face à cette mention, la Miqo'te eut un air désespéré comme s'il venait de lui annoncer sa condamnation. Après ce fait, elle ferma l'œil toutefois, pour pouvoir reprendre un peu de sa contenance. Elle termina le fond de son verre.

- Merci malgré tout...
- Ne t'en fais pas, je suis sûr que tu finiras par t'amuser, toi aussi.

Elle lui jeta un regard incrédule.

- Putain, je ne sais pas si c'est cette apparence qui me fait cet effet mais j'ai l'impression d'être dix fois plus... Plus...

Après une pause, "il" parvint à poursuivre avec une grimace de dégoût.

- Émotif...
- Hum? Depuis que tu as bu quelle potion?
- Hein?
- Plus émotif depuis que tu as bu la sienne ou la mienne?
- Heu... Je ne crois pas avoir bu de potion de votre part...? fit-elle, semi-interloquée.

Il montra son verre vide. Elle suivit le geste du regard... avant de commencer à amorcer plusieurs allers-retours entre le verre désigné et Solid, faisant la connexion.

- ...!

Elle dressa des oreilles, affolée.

- Ne me dites pas qu'il y avait un truc dedans??
- D'accord, je ne le dirai pas alors. Mais si c'est après l'autre potion, ça doit être les hormones... Ça voudrait dire que tu pourrais même... avoir un enfant?!

Elle le regarda, horrifiée pendant qu'il lui offrait un graand sourire équivoque.

- Ce... Ah, ah, ah... amorça t'elle, nerveusement. Bonne blague... B-bonne...
- Les cocktails sont un bon moyen de masquer le goût atroce de certaines mixtures. Mais tu n'as pas à t'inquiéter.

Elle plaqua une main sur son propre ventre, l'air comme si on venait de lui ficher un coup de poing.

- Qu'e-est-ce que vous y a-avez mis?!
- Une de mes potions personnelles, Catharsis. Vous me direz demain si ça vous a plu.
- Cath... C-comme le terme...?

Catharsis, la Purification des passions. Selon certaines philosophies, voir la représentation de certaines scènes, comme la Violence ou le Drame, permettraient à leurs spectateurs de se purifier de ces passions sans avoir à les vivre. Pour d'autres branches, jouer un rôle permettrait ce même effet de purification. L'Arcaniste savait que ce Principe était l'un des piliers du théâtre.

- C'est exact, dit-il en hochant la tête.
- ... Ça veut dire que je vais... voir des trucs?
- J'ai dit tout à l'heure que je ne gâcherai pas la surprise. J'espère qu'elle te plaira quand même!
- ... Génial... J'espère que ça va pas bousiller mon sommeil... Et après ce que vous avez souligné... Il va falloir que je récupère vraiment mon grimoire... ma dague, de quoi m'armer... grommela t'elle.
- Ce que j'ai souligné?

Elle pointa son propre ventre, outrée.

- ...pour tuer votre futur enfant si vous tombez enceinte?! s'exclama le démon, interloqué.

Long moment de silence durant lequel l'œil blasé de l'Arcaniste fixa son interlocuteur.

- ... Pour me protéger des putains d'abrutis de salopards qui essayeraient de poser leurs putains de paluches sur moi!!
- Ah! ÇA! ... Une coule sinon?
- Et pourquoi pas m'enfermer dans un temple d'Azeyma jusqu'à la fin de mes jours tant que vous y êtes? grogna t'elle.

Il mima le fait de réfléchir, faussement pensif.

- Ici, c'est plus simple. Mais j'ai peur que vous finissiez par tout ravager si vous restez enfermé trop longtemps.

Elle se regarda à nouveau. Une coule, masquer tout ça...? La tenue qu'elle portait lui donnait une vue imprenable sur sa propre poitrine, une distraction qui entraîna un long moment de silence. Elle se mit soudainement à rougir quand elle constata qu'elle était, encore une fois, en train de se mater. Consternée par son manque de discipline, elle posa ses coudes sur les jambes, se prenant la tête entre ses mains.

Il était impossible pour Solid de ne pas en profiter pour lancer une remarque.

- Et vous êtes définitivement en train de succomber à votre propre charme. Quel narcissisme...

Il se prépara à se délecter de sa réaction. Réaction qui ne tarda pas alors que la Miqo'te conservait sa position et son teint rouge.

- C-ce... Oh putain... Non, ce... Merde... Ce n'e-est pas ça mais je pense que je préférerai crever... que de dire quoique ce soit de plus... Pourquoi il a fallu que vous soulignez ça?! Putain de bordel de merde de vacherie de chocobo de mes deux de toutes les conneries de...
- En fait... quand vous vous mettez en colère... ça a son petit charme... dit-il, prenant son plaisir à en rajouter une couche.

Elle se mit à énoncer une longue litanie d'injures particulièrement inventives, relevant un œil mauvais vers le démon. Lequel se contenta de s'installer plus confortablement.

- Y'a pas a dire, à ce rythme, tu risques de me conquérir.
- ... Je ferai mieux de me coucher ou de me suicider ou de vous tuer. J'hésite encore...
- La première me parait la plus sage. La deuxième m'a l'air un peu trop salissante. La troisième me parait compliquée ici.
- Ne me mettez pas au défi...
- Tu oublies que je ne mens pas. Dans cette maison, je suis avantagé.

Elle grommela.

- J'me doute... J'ai senti qu'il y avait quelque chose ici d'étrange... De toutes façons, il faudrait être con pour ne pas foutre des précautions dans sa propre maison...

Solid acquiesça.

- En effet, oui. Je vais sinon te laisser aller dormir. J'espère que tu profiteras pleinement de ta nuit. Souviens toi bien de tout ce qui t'énerve en ce moment. Ça pourrait t'aider à évacuer la pression, un peu.
- ...
- Bonne nuit! dit-il avec un sourire.
- ...

Elle ne bougea pas, ayant posé ses coudes sur les jambes, verre contre son front, tenu à deux mains. C'était trop, beaucoup trop pour l'Arcaniste.

- ...Kristina?
- ... Quoi? fit-elle d'une voix sourde.

Solid plissa légèrement des yeux.

- Hum... tout va bien?
- À votre avis...? fit-elle sur le même ton.
- ... Non, pardon.
- ...
- Bonne nuit quand même!
- ...

Le démon se leva et se dirigea vers la sortie de la pièce. Après un dernier regard, il passa le seuil de la porte, laissant Eylion à ses pensées...

Et à sa nuit.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: Eylion Grenn

Message par Ennrael » 30 août 2018, 12:59

Image
Le Néant. Voilà sur quoi s'ouvrit sa Conscience quand le sommeil s'instaura. Il n'avait pas vraiment l'impression d'être dans un Rêve, ses sens et son Esprit pleinement éveillés. Puis des pierres apparurent de nulle part, des bancs, des murs, des gravures. Tout autour de lui, un Décor se construisit à vue d’œil, à une vitesse surnaturelle. Des serpents de couleur surgissaient durant l'assemblage pour peindre chaque élément à leur portée jusqu'à ce que sa vision soit emplie de son nouvel Environnement.

Le Choc le prit quand il reconnut la salle austère et haute du Tribunal devant lequel il était passé.

Kris Valere, dit Eylion Grenn, vous avez été convoqué à comparaître pour les chefs d'accusation suivants...

Il sentit une Présence dans son dos. Quand il se tourna, il s'aperçut de deux choses. La première était que sa ligne de vue était différente. En effet, il n'était pas un Adolescent ici mais un Adulte, paré de tous les atours de son rang de Mage, un long manteau sophistiqué et sombre soulignant la silhouette du corps auquel il avait toujours aspiré. La seconde chose qu'il nota était la Présence de son ancienne Femme.

Elle trônait à la place du Juge, aussi belle et terrible qu'au premier Jour où ils s'étaient rencontrés. Retrouver ce visage qu'il avait commencé à oublier lui infligea un autre choc. Ces yeux d'un vert poison, cette peau d'une pâleur mortuaire, ces lèvres d'un rouge sanguin...

Un Silence lourd et pesant s'installa alors qu'il observait ce qu'il pensait avoir enterré au fond de lui. Ce fut Elle qui finit par prendre la parole.

- Je ne suis pas un Monstre.

Cette phrase était parmi les dernières qu'elle lui avait lancé. Jamais il n'avait prononcé ce terme. Il l'avait déjà craint. Il avait déjà tenté de la fuir mais pour toutes les horreurs qu'elle lui avait fait entrevoir, jamais il n'avait employé ce terme pour la désigner.

Elle l'avait répété de nombreuses fois durant le Procès. Comme si elle essayait de se convaincre. Il avait entendu le Désespoir dans sa voix. Elle n'aurait pas pu faire meilleur Aveu de la Culpabilité qui l'étreignait à ce moment-là. Par là, elle avait prouvé au Mage toute l'étendue de la machination qu'elle avait tissé pour se débarrasser de lui.

Une larme coula sur la peau pâle de l'Apparition, suite à l’Écho qu'elle avait rappelé.

Une myriade d'émotions ne pouvait que passer au sein de Lui et pourtant... Malgré la Colère, malgré la Peine... Il s'aperçut que ce n'était plus que des Fantômes de sa Souffrance. Le Temps avait fait son œuvre. Tout ce qu'il voyait maintenant, ce n'était qu'un vague souvenir. Et pourtant, les dieux savent combien il l'avait aimé.

Mais pas au point de vendre son Âme.

Il tendit la main à l'Apparition, tel un cavalier galant. Une Dernière Danse.

Elle se leva, faisant le contour du pupitre, pour prendre les doigts tendus. Il l'entraîna dans la Valse qu'il n'avait jamais pu lui offrir car ce n'était pas de Douceur dont elle se nourrissait.
Pour une fois, il pouvait la regarder dans les yeux, en tant qu'Homme, non pas en tant qu'Adolescent chétif, à la ligne de vue vissée à la mauvaise partie. Il la rapprocha de lui suite à ça, l'azur se portant sur le mur en face. Son toucher était semblable à son souvenir, Froide comme la Mort, Insensible comme une Tombe.

Il se laissa guider par la musique muette. Par leurs pas sur le marbre clair. Il repensa au terme de Catharsis, à sa signification... Que ferait-il s'il avait l'occasion... de pouvoir dire tout ce qu'il avait dû taire? De pouvoir lui parler... une dernière fois...

- Je t'ai aimé. Azeyma sait à quel point... Même si, au fond, l'Ironie a voulu... que tu ais aimé ce que j'aurai pu être si j'avais été à l'aune de tes "Idéaux" là où j'ai aimé ce que tu aurais pu être, loin des Spectres de ton passé. J'aurai aimé te montrer que ce Monde n'est pas fait uniquement de Proies et de Prédateurs.

- Laisse le à terre!
- Il a besoin de soins!
- C'est de sa faute s'il est dans cet état, il ne sera qu'un poids mort!

- Mais ce n'est peut-être qu'un souhait présomptueux de ma part. Mon côté naïf, de penser qu'il puisse avoir existé encore, quelque part, une part de Lumière en toi. Peut-être n'aurai-je pas dû me montrer si détaché quand tu me testais, peut-être alors... tu aurais compris que je n'étais pas celui que tu croyais.

- Oui, j'ai utilisé mon propre fils pour prolonger ma Vie.

Il eut un rire amer.

- Tu me pensais Froid. Tu me pensais Cruel. Tu me voyais Cynique. Peut-être suis-je un peu des trois. J'ai mes parts d'Ombre, comme tous mais ils ne sont pas tout ce que Je Suis. Je cherchais avant tout la Vérité à ton sujet, à percer tes Mensonges. Maintenant il n'est plus l'Heure à la Quête de la Vérité ou bien aux Tests. Je crois... que le plus dur n'a pas été la Douleur que tu as pu m'infliger mais de me pardonner. De me pardonner d'avoir ignoré tous les signes. D'avoir fermé les yeux sur beaucoup trop de choses. D'avoir été naïf.

Il se recula de façon à pouvoir la voir à nouveau.

- Certaines questions resteront sans réponses. Comment était Elazar avant d'avoir croisé ta route? Et Mera'hi... Avais-tu trompé ton mari de l'époque avec lui? Et moi... As-tu eu la décence d'attendre le Procès avant de faire quoique ce soit avec l'autre enfoiré... Vu ma mauvaise intuition de l'époque, je ne parierai pas là-dessus. De toutes façons...

Il soupira.

- Tout ça n'a plus d'importance.

La Valse touchait à sa fin. Il la serra contre lui avant de lui susurrer à l'oreille.

- ... J'espère ne plus jamais avoir à recroiser ta route.

Il la relâcha par la suite et recula de quelques pas. Il était Temps d'enterrer cette partie de sa Vie.

Le Mage écarta les bras. Les Flammes apparurent, s'enroulant autour de ceux-ci pour s'échapper. Elles grandirent pour devenir un véritable Brasier. L'austère lieu se transforma bientôt en véritable Enfer.
Pendant que l'Incendie ravageait Tout ce qui Restait, ils se faisaient face. Alors que tout s'Écroulait. Alors même que le Feu grondait, léchant les pans de leurs silhouettes respectives. Ils étaient les derniers. La Glace. Le Poison. Le Serpent. L'Araignée. Le Mage. La Sorcière. La note finale sur un Conte Noir de mauvais goût.

L'Azur s'ouvrit sur le plafond de sa chambre. Une brève vérification instinctive au torse lui indiqua qu'il était toujours une Femme. Pourtant, ses Pensées ne se souciaient pas, en cet Instant, de son état.

Il referma l'Œil.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: Eylion Grenn

Message par Ennrael » 20 sept. 2018, 04:43

Image
Les retrouvailles avec Yunaia avaient été à la hauteur du temps de la séparation. Malgré la surprise dû au changement d'apparence de l'Arcaniste, les deux amis s'étaient retrouvés avec une joie certaine. Devant le Tapas, ils s'étaient étreints brièvement avant de parler longuement de ce qui avait pu se passer entre le départ de Namar et son retour ainsi les ressentis de la jeune femme. Ce fut seulement après ces confidences que le Miqo'te s'efforça d'alléger l'Esprit de la jeune femme comme il pouvait, arrachant ci et là les sourires recherchés.

Une fois son humeur plus propice au retour au naturel, Yunaia plissa alors du regard, le posant sur son "amie".

- Eylion?
- Hrm? fit-elle, se voulant l'air le plus détaché possible.
- T'as un bikini? J'ai envie d'aller nager...

Les pensées du Mage se figèrent. De tous les mots que la jeune femme auraient pu sortir, "Bikini" était bien le dernier auquel il aurait pu s'attendre.

-... Bikini... reprit-il après un moment interminable.

Des années d'étude, de vocabulaire raffiné et voilà ce qu'il en était réduit à répéter, hébété. Il n'avait pas rêvé, elle venait bien de lui demander, à LUI, s'il avait un bikini. Quand elle vit l'expression du Mage, elle se pinça les lèvres.

- Bon, alors, hm... Je nage et tu fais bronzette au sec, c'est pas grave...
- ...
- Allez Eylion, merde, on a qu'une vie et merdique souvent. Là il fait beau, on s'est retrouvé, on est dans un quartier estival, c'est l'été, faut profiter!

Il secoua la tête, comme pour se réveiller.

- Heu, hrm, je... Heu... Je n'a-a-ai pas de bi-bi...
- Bon alors... On marche sur la plage, pieds dans l'eau, juste ça... dit-elle en souriant doucement, prête à sacrifier sa baignade.
- N-non, c'est j-juste que...

Yunaia tiqua alors et ricana en rougissant légèrement.

- Pardon en fait... Je crois que ton physique a une petite influence finalement. Je ne... crois pas qu'à Eylion mâle, j'aurais osé demander ça... souligna t'elle avant d'éclater de rire, au grand dam du Mage.

Celui-ci porta une main à son visage, faisant le deuil de sa dignité d'Homme. Mais au-delà de ce point, ce qui le souciait était plutôt Yunaia elle-même. Elle traversait une passe difficile et avait déjà renoncé à trop de choses... Allait-il lui refuser cette baignade pour un simple souci de... Fierté?

- Je... N-non, je n'ai... Enfin, je... se mit-"elle" à balbutier.
- Bon... Vite je fuis, fit la gérante en attrapant la carafe au passage. Je te laisse reprendre tes esprits... On ira marcher si t'as pas de maillot, c'est pas grave, t'en fais pas.

Kristina attrapa le pan de robe de Yunaia pour la retenir alors qu'elle se levait. Celle-ci cilla, surprise.

- J-je... Tu n-ne v-vas pas... OH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, JE VAIS ARRÊTER DE PERDRE MES MOTS OUI OU...

La Miqo'te prit une profonde inspiration et son courage à quatre mains, relevant la tête comme si elle était déterminée à aller jusqu'au bout d'une mission périlleuse.

- Je, hm... On peut...! En acheter...! Au passage...!

Yunaia élargit son sourire pendant que son ami buvait cul sec son reste de sangria pour faire passer sa propre décision.

- Ça marche, on va faire ça... dit-elle, amusée. Tu lâches ma robe que je puisse aller poser la carafe de sangria?

La robe fut lâchée, la carafe rangée et le maillot acheté. L'après-midi se déroula paisiblement sous le soleil de la plage de Brumée entre jeux, confidences et complicité. Le Miqo'te passa néanmoins sous silence sa gêne à l'aspect tactile prononcé de son amie, influencée par son apparence féminine. Il se sentit mitigé entre le confort que lui apportaient les étreintes de la jeune femme et son Ego froissé d'Homme.

Leur après-midi se termina assez brusquement quand il fut victime d'insolation, son physique frêle le rattrapant au tournant. En pleine phrase, un Vertige l'avait pris avant de le plonger dans une inconscience dense. Seuls des souvenirs éparses peignirent ses pensées éteintes. Un Temps où il se trouvait au sein de la bande à Alev avec Tibarn. Un Temps où ils arpentaient les rues à la recherche d'une bourse laissée trop à l'évidence. Où ils devaient courir pour échapper aux Immortels qui les avaient repérés.

- ... lion.

Une voix familière perça la poursuite. Une main se trouvait à son front... Son front?

- ... na... itié... Réveille toi... C'est le foutoir ici...

D'autres voix, plus graves, parlaient entre elles. Lointaines, étouffées par une cloison.

- Grom... ça ira bien avec tes cornes, fit Tibarn avec un ricanement.
- Va pour Grom aujourd'hui alors, répliqua Solid, un sourire un peu crispé aux lèvres.

Le Miq'ote se trouvait incapable d'ouvrir l'œil. De parler. De bouger. Sa tête était un véritable étau.

- J'ignorai que vous étiez ici! remarqua le démon.

Eylion put enfin énoncer quelque chose à travers sa fièvre palpable.

- Yu... Devrait... utiliser la table... pour les deux autres... dit-"elle", visiblement dans le coltard.
- En même temps, on ne se connait pas, comment t'aurais pu le savoir? répondit Tibarn à Solid, à la fois amusé et interloqué.
- ... La table? demanda la jeune femme, perplexe.

Il ne rêvait que d'une chose, le silence.

- Dis à Tibarn qu'il parle trop fort... Crétin.

Sur ces mots plein d'éloquence, la Miqo'te se retourna pour se coller à Yunaia comme un chat. Celle-ci souffla un rire, surprise par le contact avant de la rapprocher délicatement d'elle.

- ... Je vois ce que vous voulez dire, oui, énonça Solid après un long instant de silence, poursuivant sa conversation à proximité.
- Et rr... j'suis pas une femme... continuait de délirer Eylion de son côté.

De quoi arracher un air navré à Yunaia qui se pencha pour lui parler doucement.

- ... Solid est là... aussi, avec tes affaires.
- Livre...? Solid... Mhach...
- Excusez-moi, je reviens! s'exclama Solid.

Le bruit d'une cloison qu'on ouvre grinça dans les oreilles d'Eylion, arrachant une grimace.

- Elle... émerge doucement... expliqua Yunaia avec un sourire navré. Elle râle, c'est bon signe mais elle a un peu de température... Je dois la faire boire et manger surtout.
- Oui, j’entends ça... mais elle peut se réveiller en silence aussi, n'est-ce pas!

L'Azur s'entrouvrit péniblement, sa vue trouble. Elle aperçut, à travers les méandres de son malaise, la silhouette floue de Solid. Il... avait l'air contrarié. Pourquoi? Que se passait-il? Où était-"il"...? La chaleur de la jeune femme contre lui le ramenait peu à peu à la Réalité.

Un lit, des murs.

Ils n'étaient plus sur la plage.

- Hé bien, pour ça, faudrait que vous vous taisiez et elle arrivera à se réveiller de meilleure humeur... répliqua Yunaia en fronçant des sourcils.
- Hrm, ny...? fit Eylion, l’œil vitreux.

Solid fut rejoint par Tibarn qui regarda tout ce monde, les yeux plissés. Cette vue arracha à l'Entité, un "Hm..." équivoque, sentant déjà ce qui allait s'ensuivre.

- Mains en l'air, vous me cachez tous un trrruc, fit le Solaire, brusquement suspicieux.
- Oui mais rien de grave, répondit Solid, dépité.

Submergée par les restes de son insolation et le retour brusque à la Réalité, une violente migraine la prit, lui arrachant une grimace douloureuse.

- Mais qu'est-ce qu'elle a exactement? demanda le démon de son côté, perplexe.

Yunaia se massa l'arrête du nez, soupirant.

- Elle a un coup de chaleur... c'est tout... Je vais l'hydrater, la faire manger et baisser la fièvre et ça ira...

Solid se fit l'écho de la jeune femme, un soupir lui échappant également.

Tibarn, perdu, poursuivit, bien décidé à creuser les choses.

- Cette fille connait des trucs qu'elle n'est pas censée savoir, je l'ai entendu. Et pourquoi elle a parlé de Mhach? Je suis con, mais pas à ce point.
- Pourquoi ça gueule, Yunaia...? Il se passe quoi? gémit la Lunaire.
- Parce que... Tibarn... va finir par comprendre... répondit-elle à voix basse.

L'échange se poursuivit sous le sceau de la Confusion. Solid Shield s'était présenté à Tibarn en tant que le mandataire hyurgoth que lui et Eylion avaient connu au départ. Une distraction qui ne fut pas suffisante pour détourner son attention car le Solaire finit par capter.

- Yunaia, tu pourrais... amener Tibarn en bas...? demanda Eylion dans une vaine tentative pour l'éloigner.
- ... Eylion? fit Tibarn, perplexe.
- Trop tard... dit Yunaia avec un sourire navré.
- Tu pars même pas une journée et tu mets déjà le bazar... souligna Solid de son côté.

Le Solaire regarda tout ce petit monde avant de s'exclamer.

- Trop tard, alors c'est ça?!

"Kristina" se sentit soudainement le centre d'attention, mal à l'aise.

- Erh, de... d-de quoi?

Les deux alliés de la Miqo'te ne pouvaient que se taire, seul recours à ce stade des événements.

- Pourquoi tu te déguises en femme? demanda Tibarn, interloqué et perplexe.

La remarque eut le don d'arracher un oeil rond chez son "interlocutrice". Elle faillit presque en rire sur le coup, nerveusement ou véritablement? Difficile à dire. Yunaia se mit une main au visage, dépitée.

- Sacré déguisement réaliste... fit-elle en soupirant.
- Pff...

Eylion se mit un poing devant ses lèvres, tâchant de réprimer son éclat de rire face à l'idée absurde que LUI puisse se déguiser volontairement en Femme.

- Avec les prismes, c'est facile pour fuir la justice à Ul'dah, continua Tibarn. J'en ai déjà utilisé un mais je ne savais pas qu'on pouvait carrément changer à ce point.

Le Mage parvint à toussoter pour reprendre sa contenance.

- Heu, je ne sais pas trop de quoi... vous voulez parler... reprit-"elle", plus gênée.

Solid, de son côté, ne pouvait empêcher l'apparition d'un sourire qui s'agrandissait de seconde en seconde. Il ne fallait pas qu'il éclate de rire, non, mais comment résister face à la scène burlesque? Yunaia ne pouvait que filer à la cuisine, les lèvres pincées, pour éviter de froisser l'Ego d'Eylion en riant. Elle dut s'isoler pour pouvoir pouffer doucement. Quant à Tibarn... Ignorant totalement la tentative de mensonge pathétique de Kristina, il poursuivit avec un air des plus sérieux.

- C'est ça! Mais je dois savoir quelque chose de vraiment important... dit-il en la fixant.
- ...?
- On est amis ou pas?

La question le prit totalement au dépourvu. L'Azur s'arrondit sous l'effet de la surprise pendant que Yunaia soupirait.

- C'était prévisible...
- Tu peux dire non, c'est juste que je ne suis pas sûr et on m'a persuadé de demander alors... fit le Solaire, un peu mal à l'aise, bien plus que sur l'apparence possiblement douteuse d'Eylion.

Lequel cligna son oeil unique, confus au dernier degré.

- Heu, attend... Attendez un peu, c'est quoi le rapport?
- Le rapport de quoi?

Le Lunaire se força à se lever en passant une main sur son front endolori, à bout de nerf. Pourquoi Tibarn lui posait une telle question? Bien que ça faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vus, la réponse lui paraissait évidente.

- C'est quoi cette histoire d'ami ou non?

Solid Shield observait la scène en silence de son côté, plissant son regard, perplexe à la tournure de la discussion.

- Ça ne rrrépond pas à ma question... fit Tibarn, quelque peu peu déçu.

Eylion se mit à observer plus attentivement l'expression du Solaire. Il s'aperçut de l'ampleur des incertitudes qui le tenaillaient, des doutes qui cachaient un mal plus profond. Là encore, il fut confronté au même Choix que pour Yunaia, un Choix qui n'en était pas réellement un... Il pouvait très bien continuer à mentir mais quel genre d'ami laisserait ses proches dans un tel état? Avait-il été aveuglé à ce point par son Humiliation actuelle? Il finit par soupirer.

- Crétin.

Pendant ce temps, Tibarn semblait plus que mal à l'aise, peu habitué à s'exposer de la sorte. La déception revint à la charge quand il entendit le propos, le percevant comme une tentative d'esquive.

- Eh, ce n'est pas moi qui parle en dorrrmant au moins! dit-il en le pointant de l'index.
- ... Évidemment qu'on est amis... D'accord, ça fait des années qu'on ne s'est pas vu et... Putain, je ne voulais pas que ça se sache mais à croire que je suis infoutu de mentir...

Ça y est, le Lunaire avait envie de s'enterrer, se rasseyant pour pouvoir mieux masquer son visage dans ses mains. La révélation, toutefois, soulagea Tibarn qui retrouva aussitôt sa bonne humeur.

- Boarf, ce n'est pas si grrrave, on s'y fait à force!

Le Démon, quant à lui, était ravi de la tournure des événements, ayant eu une once d'inquiétude pendant un instant.

- Moi, ce qui m'avait fait chier avec le prisme, poursuivit Tibarn. C'était les cheveux noirs, je préfère être blond même si ça m'a bien aidé.
- C'est... plus compliqué que ça... Tibarn... fit le Mage, honteux au dernier degré. S'il vous plaît... Solid... Je n'ai pas la... force d'expliquer... Et si quelqu'un pouvait tuer mon mal de tête, ça m'arrangerait...

Le Solaire retourna son attention à son voisin, ayant toujours du mal avec son changement d'apparence.

- Toi, par contre, t'as rrradicalement changé...
- Entendu, je vais expliquer. Moi, c'est un détail, chaque chose en son temps. Mais en ce qui concerne Eylion... Ce n'est pas un prisme mirage.
- Ah bon? fit-il, interloqué tout en tournant la tête vers "Kristina".

Solid hocha la tête et attendit un peu pour voir sa réaction qui ne tarda pas à arriver. Tibarn éclata d'un fou rire, le genre de rire spontané qui partait d'un coup alors que son comparse avait gardé sa tête dans ses mains. À son rire se joignit celui de Solid qui ne riait pas toutefois pour les mêmes raisons.

- M-MAIS... HAHAHA... QU'EST-CE-QUE T'AS FOUTU?!

Un gémissement lui répondit avant qu'Eylion ne retira ses mains pour le fusiller de l’œil.

- ... Je laisse... Solid... poursuivre... dit-"elle" d'une voix sourde.

Pendant que Tibarn agonisait de par son hilarité, se retenant à l'embrasure de la pièce; le Démon reprit son explication, tâchant de retrouver un semblant de calme.

- En fait... Eylion a ingéré une potion aux effets assez... puissants. Il a été changé en femme.
- Et si tu continues de rire, il m'en reste une dose... siffla t'elle entre ses canines.

L'explication eut le don de calmer d'un coup le Solaire qui exprima un début d'inquiétude.

- Merde... merde, merde, merde... Non, non, non, tu ne peux pas rrrester comme ça...
- Cette saloperie ne m'a pas donné le choix.
- La potion devrait être temporaire... si tout va bien, fit Solid.
- Avant, je pouvais dire que t'étais comme mon frère mais... mais maintenant, on va penser que j'ai une sœur ou pire, comment on va faire pour l'entraînement que j'avais prrévu pour toi?! Je ne pourrais pas te dire de nager torse nu ou on va me prendre pour un pervers...

Pendant que Tibarn se lamentait, Eylion le regardait, complètement blasé des préoccupations énoncées.

- Il va vrrraiment falloir que je t'explique quelques trucs...
- Si c'est pour m'expliquer la douleur des règles, ça irrra... lança le Solaire, taquin.

Long instant de silence. Puis...

- PUTAIN, VOUS AVEZ QUOI TOUS AVEC LES RÈGLES?! explosa t'elle, défrisée au dernier degré, la queue tendue comme ses oreilles.

Ce n'était pas la première remarque à ce niveau que l'Arcaniste essuyait. Solid essayait désespérément de ne pas rire de son côté, craignant que son protégé ne finisse par tenter de les tuer tous les deux.

- Pfrrrrrrt, pouffa Tibarn, se retenant aussi de son mieux. Ce n'est pas ç-ça que tu voulais m'expliquer?
- Évidemment que non, CRÉTIN, dit-elle, hors d'elle.

La Miqo'te essaya de reprendre sa contenance, ce qui était assez difficile.

- C'est vrai que les seins font mal au dos? demanda le Solaire, toujours dans ses priorités douteuses.
- ...

Si l’œil du Mage pouvait sortir de son orbite, il l'aurait sans doute fait depuis longtemps à ce stade. Le Démon jugea alors utile de poser un autre sujet.

- À propos... pourquoi as-tu fait un malaise?
- Bonne question, t'es malade?
- Je ne sais pas trop, maugréa t'elle sans répondre à la question douteuse. Il faut dire que j'ai forcé sur la sangria, allé en plein soleil pendant des heures et j'ai quasi rien bouffé.
- ... Bourré en plein jour... souligna Solid.

Une remarque qui lui valut un regard noir.

- T'as parrrlé de Rhum dans ton sommeil aussi, renchérit Tibarn.
- Je... Je ne suis pas un alcoolique... fit-elle avec un air vexé.
- Moi non plus!

Heureux d'avoir retrouvé son ami, Tibarn s'installa à côté d'"elle". Un Elle qui soupira.

- Il... s'est passé beaucoup de temps...?
- Moins de 24 heures, répondit Solid. Mais au cas où, je vais demander à surveiller tout ça.

Il s'ensuivit une longue conversation assez décalée où le Mage dut subir la curiosité de ses deux comparses. Trois hommes qui se retrouvaient devant le cas de figure de l'un d'eux transformé en femme...

- Ceci dit... une petite Tibarnette... ça pourrait être chouette... fit Solid, amusé.
- Tant que je n'ai pas de gros seins, je ne veux pas avoir mal au dos...
- Tibarnette, pff... pouffa de rire Eylion.
- Ça va, t'en as pas des gros toi, si? demanda Tibarn.
- Ils sont à la bonne taille, je trouve! dit le démon.
- ... T'as des y... Ouai non... Au moins, ça me rassure de savoir que tu n'as pas remarqué ce pan là.

Au bout d'un moment de questions gênantes et un Mage cramoisi plus tard, Yunaia finit par craquer.

- SI VOUS CONTINUEZ À LE FAIRE CHIER, JE VOUS FAIS VIRER PAR MON VIDEUR!!
- JE N'AI RIEN FAIT, C'EST EYLION QUI A COMMENCÉ! protesta Tibarn.
- Fufufu? fit Solid, amusé.
- ...! RACONTE PAS DE CONNERIE! siffla Eylion.
- TU AS COMMENCÉ À PARLER DE TES SEINS!
- ...! PUT'... ÇA VA PAS, OUI?!

Yunaia reprit, pointant le Solaire du doigt.

- T'ES VIDEUR AUSSI BIENTÔT TOI, ME FORCE PAS À TE FAIRE METTRE DEHORS PAR TOI-MÊME!

Image qui la fit aussitôt pouffer de rire, d'autant à la confusion de Tibarn qui avait du mal à se figurer le paradoxe.

- ... Quoi?

Eylion se plaqua une main à son propre visage, dépité au dernier degré.

- Rappelez moi que je suis un homme, pitié...
- Me tente pas!!! lança la jeune femme, hilare.

Finalement, le sujet fut dévié sur la possibilité d'un dîner. Yunaia se prêta volontiers aux fourneaux, laissant les hommes s'installer. Une fois le repas prêt, ils se retrouvèrent tous autour de la table... le Mage n'étant pas encore au bout de ses peines face à un Tibarn... et surtout un Solid déchaîné. Au bout d'un moment, Yunaia se décida à prendre l'air, froissée par certains points qu'elle tâcha de minimiser. Ces derniers suivirent leur conversation, acceptant de la laisser respirer un peu.

Le Démon finit par aviser les deux amis d'enfance avec un sourire amusé.

- Je me demande si vous feriez de beaux bébés...
- Q-QUOI?! fit Tibarn en manquant de s'étrangler.

Eylion tourna un œil rond vers Solid, ayant manqué de s'étrangler avec sa bouchée en même temps.

- ÇA VA PAS, NON?!
- Tu sais, quand le papa donne une graine à la maman? poursuivit Solid avec un sourire jusqu'aux oreilles.
- Non mais ça, je connais... répliqua Tibarn avant de regarder sa "voisine". Tu crois que j'ai envie d'aller m'envoyer en l'air avec toi, moi?!
- JE NE SUIS PAS UNE FEMME!
- Puis il faut oublier l'idée des gamins avec moi, les femmes ne m'aiment pas, ajouta le Solaire en hochant la tête.
- Justement, ce n'est pas vraiment une femme! souligna le Démon, fier de sa connerie.
- Je préférai crever que de... avec un homme, dit-elle avec dégoût.
- Hum... tu préfèrerais avec Yunaia?

Le Miqo'te regarda Solid choqué. Il resta bouche bée un instant, la question l'ayant pris au dépourvu.

- Autant Yunaia est très belle... Autant... C'est mon amie, merde quoi... dit-il, gêné.
- Moi ça ne risque pas, elle fait partie de celles à qui je fais peur alors... fit Tibarn.
- Ah la la... tellement facile de mettre le bazar avec vous, c'en est presque trop facile.

Eylion fusilla ses deux compères de l’œil.

- Moi, je note quand même que tu n'as pas dit non, souligna Tibarn avec un sourire malicieux.
- Non à quoi? maugréa t'elle.
- À Yunaia, dit-il, taquin.

Ce n'était un secret pour personne, le Mage avait toujours conçu de la Tendresse pour la jeune femme. Un traitement de faveur qui avait valu bien des interrogations sur la nature de leur relation. Lui-même, à ce moment précis, ne savait pas réellement ce qu'il ressentait pour la jeune femme. La question le gênait, presque comme si Solid et Tibarn avaient mis le pied sur un sujet tabou.

- J'ai dit que c'est mon amie donc respect à ce niveau, dit-il en rougissant.
- Là, là... du calme, j'imaginais juste la combinaison de vos gènes, pas le mélange de vos deux corps dans un lit, à la base... rassura le Démon.

Le Solaire se mit à réfléchir au propos avancé avant de hausser les épaules.

- Bof, mes enfants seraient à moitié des gamins avec des bouquins d'arcanisme de partout...

Au regard blasé du Mage, Tibarn renchérit.

- VA POLLUER LES GAMINS DE QUELQU'UN D'AUTRE!
- Les tiens seraient à moitié débiles, ce ne serait pas mieux!
- Au moins ils seraient forts et saurrront se défendre en cas d'emmerde!
- Et se foutront dans les emmerdes avec un père incapable de leur inculquer un minimum de bon sens!

Solid passait de l'un à l'autre comme s'il suivait la balle imaginaire d'un match à chaque réplique alors que les deux Miqo'tes se disputaient comme un vrai couple.

- Il faut croire que le bon sens ne réussit pas, T'AS CHANGÉ DE SEXE!
- ÇA N'A AUCUN RAPPORT!
- TU AS BU LA PREMIÈRE POTION QU'ON T'A FOUTU DANS LES MAINS!
- JE N'AI RIEN BU DU TOUT, C’ÉTAIT A L'INSU DE MON PLEIN GRÉ!!
- AHA, TU ADMETS QUE C’ÉTAIT TON PLEIN GRÉ!!
- ... ... Un jour, je t'apprendrai un truc qu'on appelle vocabulaire...
- D'un autre côté, je n'ai pas envie que mes gosses se retrouvent seuls... il faudrait que j'en ai deux du coup... poursuivit Tibarn en réfléchissant très sérieusement.

La porte claquée derrière, signe du retour de Yunaia, prit au dépourvu le trio.

- Qu'est-ce que j'ai raté?
- Tu n'as rien raté... RIEN...! répondit Eylion entre ses canines.

Solid et Tibarn étaient en pleine réflexion de leur côté, pour des raisons bien différentes. Le Solaire réalisait qu'il était en train de réfléchir à un avenir, à des enfants. Il écarquilla les yeux en secouant vivement la tête. Houlà, trop de responsabilités, ça ne va pas?!

- Dans le duel de joute verbale entre Kristina et Tibarn, je déclare l'égalité! s'exclama Solid avec un sérieux de circonstance.
- Eylion voulait avoir des enfants avec moi mais j'ai dit non! répondit Tibarn, mélangeant allégrement les faits.
- ...

La tête du Lunaire et les propos avancés arrachèrent un pouffement de rire chez la jeune femme.

- T'es pas crédible, j'y crois pas une seconde... t'as des fantasmes étranges, Tibarn.
- Ce n'est pas moi qui l'ai imaginé, c'est lui ! dit-il en désignant Solid. Moi, je ne suis pas aimé des femmes ou elles ont peur alors c'est foutu.
- Je me demandais juste si eux deux feraient un beau bébé et c'est parti en cacahuète suprême.

Le dépit d'Eylion atteignait des sommets, de quoi inciter Yunaia à lui offrir un sourire compatissant. Tibarn plissa alors des yeux en regardant son ami, l'air de dire "T'auras jamais l'ADN de mes gamins". Il reçut en retour un regard noir qui laissait sous-entendre "T'es complètement barjo". Le reste du dîner se déroula sans encombre. C'était assez étrange pour le Mage de profiter de ce genre de chose entre amis pour la première fois. Juste avant le départ de Yunaia, il avait bien essayé d'organiser une soirée mais l'absence de son amie l'avait découragé.

En fin de compte, le dîner avait bien eu lieu, sans jeux ou particularités, juste des conversations plus ordinaires hormis une étrange rumeur sur l'existence d'une créature rôdant à Gridania. La soirée terminée, Eylion resta avec Yunaia, la jeune femme l'ayant invité à passer la nuit chez elle pour continuer à discuter.

Leur promenade nocturne à Brumée leur fit croiser la route d'un certain Drey, un Miqo'te qui essayait de pousser la jeune femme à soulager sa peine des manières les plus drastiques. De retour dans l'appartement du Tapas, elle se tourna vers Eylion, troublée.

- Tu... crois qu'il a raison? demanda t'elle, inquiète. Que je devrais... Péter un plomb... ou quelque chose du genre?
- Je pense que tu as besoin d'en parler, oui... De lâcher tout ce que tu as contenu pour lui. Mais en bonne compagnie.
- Je... le fais avec toi et ça me calme que... partiellement, je bouillonne toujours. Je veux revoir ta vraie bouille, ça ira mieux aussi. Je te jure, Eylion que si... tes alchimistes se bougent pas, je vais exploser mais sur leur tronche.

Il lui offrit un sourire désabusé.

- Je n'ai aucun contrôle sur ça... Si... je peux faire quoique ce soit en attendant... Même, me gifler pourquoi pas, à sa place...
- Moi je vais le prendre s'ils traînent... dit-elle en soupirant. Dis pas de conneries...
- Tu sais quel est mon Principe...
- Ton Principe...?
- La Vérité... Si je peux faire quoique ce soit qui puisse t'aider...
- Peut-être oui, commence par me dire ce que tu allais me dire à la plage avant Tibarn, hm? demanda t'elle avec un sourire.

Il écarquilla un brin l’œil à cette mention.

- Erh...
- Ce... Une connerie...
- Tu en débites jamais, Eylion... Ça semblait te tenir assez à cœur pour que ça t'énerve qu'on soit interrompu, pour partir mi-nue dans le quartier.

Tout en flattant l'Ego de ce dernier, elle lui fit les yeux de chat avec un sourire, ce qui lui valut un regard blasé.

- Je... n'étais pas énervé à cause... de l'interruption.
- Hm... Ses questions indiscrètes et déplacées, hm?

Il inspira.

- Plutôt vis à vis de moi... Et oui, un brin contre son manque de tact, maugréa t'elle.
- Il pouvait pas savoir et puis... Je l'aime bien. Il semble être un chic type, ce serait pas ton ami sinon... J'étais tendue et un peu... méfiante au début. Il est... imposant. Il dégage un truc dominant et si c'était pas ton ami, je lui aurai sûrement parlé un minimum.
- Ah ça, c'est un Solaire... Il est lourdeau mais pas méchant...
- Si je te dis qu'il m'a fait des propositions déplacées au salon de beauté d'Enaya la première fois que je l'ai vu, tu vas l'étriper?

La pensée était tentante sur le coup.

- ... L'accident avec Namar dans le coin...?
- Oui... 'Fin... Namar était pas là mais quand il est arrivé, il m'a fait une scène publique pour la première fois... narra t'elle en soupirant. C'était très gênant... Tibarn était là, il a pris ma défense plus ou moins et c'était pire... Je lui ai fait la visite guidée et on était dans une pièce. Il m'a taquiné un peu et il semblait inquiet vu mon état. Namar avait été trop loin et cette fois, pas juste dans notre appartement. Je suis partie honteuse et en larmes en plantant Tibarn et les autres du groupe.
- Namar dépassait les bornes en permanence, fit le Miqo'te en soupirant.
- C'est... Ce soir là que j'ai compris que ça pouvait plus durer parce que... il ne se retenait même plus en public. On m'humilie une fois, pas deux.
- Est-ce... Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait t'aider? Je sais très bien que l'autre question, c'était juste pour savoir.
- J'en sais rien... J'ai aucune idée de comment évacuer, j'ai bien pensé à...

Yunaia marqua un temps de pause avant de rougir légèrement.

- Au sexe tant qu'à faire mais c'est raté... et puis si c'est pour devenir addict avec... N'importe qui, non merci, et puis l'alcool ou... un sport ou... je sais pas.

De quoi rendre inconfortable l'Arcaniste qui se mit à rougir en parallèle. Il ne connaissait que trop bien cette étape. Après un Rejet, la Tristesse laissait place au Déni puis à la Colère et enfin au Vide. L'Estime de soi brisée, le Soi cherchait tous les moyens de le restaurer et de le combler... Même par les pires choses.

- Hrm... C'est clair que... Ce n'est pas une solution... Et hurler un bon coup...? Laisser, hm... déverser tout ce que tu n'as pas pu dire?
- J'ai déjà hurlé tout Hingashi m'a entendu je crois... quand... il est parti. J'avais plus de larmes, je me suis retrouvée à sec... C'était comme arracher une partie de moi, un soulagement et à la fois une douleur intense...
- Je suppose qu'il... n'y a que le Temps... dit-il, l'air navré.
- J'en suis pas au stade de vouloir me faire du mal même si je me déteste pour un tas de choses. Heureusement... Mais j'y ai songé, même à sauter d'une falaise... C'est... Je crois... Comme un sevrage, quand tu retires la drogue d'un dépendant et qu'il subit le Manque.
- La faiblesse, la honte, la naïveté, la colère...
- C'est ça... ... Le temps, un entourage plus... sain et une nouvelle vie oui, et ne pas refaire les même erreurs surtout...
- Hrm... N'hésite pas à me dire si je suis trop... protecteur ou collant ou envahissant ou... Je ne sais quoi...
- Non... j'en ai besoin. En un sens, ça me rassure et puis je t'aime bien en chien de garde parce que tu l'es sans m'envahir, sans t'imposer ou me harceler, sans agression ou reproche, dit-elle en lui souriant avec tendresse.
- Hrm, chien de garde, reprit-il, un peu bougon.
- Râleur, t'es jamais content... dit-elle, amusé. Alors... Hm... protecteur? C'est mieux oui. Un grand frère en un sens, un... Bref... T'as compris.

Il soupira avant de dire, avec un ton faussement noble et un haussement d'épaules.

- C'est le lot des Mages de ne jamais l'être.
- De quoi? Contents?
- D'être satisfaits. Pour ça qu'on a autant les crocs niveau découvertes.
- T'es insatisfait là, tout de suite, avec moi? demanda t'elle avec un sourire en coin.
- Hrm, hrm, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, maugréa t'il en ronchonnant.

Elle souffla un rire.

- Alors on peut te satisfaire, c'est un lot bancal... souligna t'elle avant de lui tirer la langue.
- Je te ferai savoir qu'il n'y a que très peu de personnes avec qui je suis comme ça, répliqua t'elle en levant l'index.
- Je sais... dit-elle en souriant finement. Je suis privilégiée et d'ailleurs... Tibarn trouve ça... cocasse comme il dit, il comprend pas vu ton aversion pour les femmes normalement. Je crois même qu'a sa manière discrète pour une fois, il a tenté de... sous-entendre quelque chose pour savoir quel genre de lien on a.

Il soupira.

- J'avais promis de faire des efforts à Rhian et... Je sais bien que TOUTES les femmes ne sont pas celles que je pense.

Ce qui ne l'empêchait pas de penser allégrement qu'une grande majorité était des harpies manipulatrices. Malgré sa transformation, il y avait des traits et des défauts qui avaient la peau dure. Quand il dut ensuite réagir au suivant propos de Yunaia, le Mage haussa son unique sourcil visible avant de lâcher un soupir agacé.

- Dès lors qu'il y a un homme et une femme, faut-il qu'il y ait toujours ce genre d'hypothèses...??
- Il cherche juste à comprendre pourquoi moi. Mais oui... Les gens sont comme ça, bien que là c'est... deux femmes pour le coup.

Elle lui afficha un sourire malicieux, arrachant le grognement escompté.

- Oui mais bon, visiblement, même deux femmes, ça jacasse à t'entendre... Et il n'y a pas grand chose à comprendre, on s'entend bien... C'est un miracle mais un miracle sur lequel je ne crache pas.
- Je ne crache pas non, t'es mon petit miracle aussi... dit-elle avec un sourire radieux.

La gêne et l'embarras suivirent l'affirmation même s'il parvint à pester, son Complexe prenant le pas.

- Tu peux enlever le "petit".

Elle se mit à rire.

- Grand, fort et viril miracle de ma vie!!

L'Ego du Miqo'te se gonfla, facilement flatté par les compliments même s'il savait que c'était sous l'ordre de la plaisanterie. Il prit un air faussement noble à l'énonciation grandiloquente.

- Parfaitement, mieux.
- Oh d'ailleurs... en parlant de personnes intéressées... Asha a passé la porte sans toquer. Du moins sa bouille pour voir comment t'allais quand on discutait avec Tibarn, ici, au salon... Je crois que, vu ma remarque et mon attitude, elle a compris que la prochaine fois je lui fais manger le cadran en bois...
- Hrm, tu crois vraiment qu'elle...?
- Je crois qu'elle est surtout mal polie, intrusive et curieuse, et... Oui qu'elle a des vues sur toi ou moi ou même les deux. Même Tibarn l'a remarqué tout seul, dit-elle en ricanant.

Eylion eut un air blasé. Il découvrait définitivement les joies d'être une Femme. Les différences de comportement avaient été assez flagrantes pour le choquer. En tant qu'Homme, ses remarques acides parvenaient à leur objectif: faire en sorte que les gens lui foutent la Paix. Il était habitué à leurs regards méprisants, à leurs airs offensés. En tant que Femme, il avait eu l'impression que toutes ses paroles étaient déformées, rendant toutes ses piques "mignonnes" aux yeux de ses interlocuteurs attendris.

Avec un tel pouvoir, il s'étonnait moins que certaines Femmes se pensent capables de tout avoir.

- Et je veux pas te faire peur mais... dit-elle avec un sourire amusé. Je crois que même Drey, à sa façon de te regarder et de te répondre...
- Tabouret...?

Pour le Miqo'te, depuis qu'il avait appris que Yunaia avait lancé un tabouret sur Drey, le surnom était resté.

- Oui... lui. Il faut que tu redeviennes toi... je vais pas pouvoir insulter tous les prétendants et les prétendantes hein. Même à deux, toi et moi, on y arriverait pas, ils sont trop tordus...

Un long, long, loong instant de silence s'ensuivit de la part d'Eylion avant qu'il ne se mit à rire à l'image de la jeune femme en train d'apostropher chaque client.

- Je t'imagine tellement mal... Ah, ah, ah...!
- M'imaginer quoi? Insulter les gens?

Eylion repartit dans un fou rire, ayant du mal à s'arrêter. Yunaia gonfla les joues.

- J'y arrive... dit-elle, boudeuse.
- Toi, au comptoir, à...

Il tapa sur sa propre jambe, hilare. Elle se mit à jurer en hingashien et à grommeler à son tour.

- Maiiiis...

Elle imita alors le Miqo'te dans son air ronchon, levant le menton et détournant les yeux. Il tâcha de se reprendre, essuyant un début de larme de rire avec le dos de son index.

- Roh... Ça, c'est une première, Madame boude.

Elle lui poqua alors le nez, le prenant au dépourvu.

- Hrm...!
- Je sais être hargneuse, surtout depuis mon retour. Je me contiens au boulot encore plus, dit-elle en souriant. La preuve...

Elle se redressa, attrapant un coussin.

- Tiens donc, toi, hargneuse? fit Eylion de son côté, avec un petit sourire insupportable comme il savait tant les faire.

Le coussin reçu en pleine tronche fut une réponse à sa question.

- ...!

Un ricanement s'ensuivit de la part de Yunaia.

- Tu as ta chevelure qui part en vrille, minette...! dit-elle en la défiant du regard.

Quand l'objet tomba au sol, l'Arcaniste plissa l’œil.

- Ah, c'est donc une déclaration de guerre...?
- Tu crois? fit-elle, amusée.

Ne demandant pas son reste, elle grimpa sur le divan pour sauter par-dessus et fuir les représailles dans un rire.

- Ne viens pas pleurer à ta défaite cuisante...! dit-il en se mettant à sa poursuite, agile, coussin à la main.

Le Miqo'te jeta son arme sur la jeune femme qui riait aux éclats tout en tentant de se cacher de manière ridicule dans les plantes vertes. Le coussin frappa mollement sur le flanc.

- Si tu penses qu'un couvert va te protéger!

Il monta à son tour pour attaquer cette fois à coup de chatouilles, le sourire carnassier. Le geste incita sa victime à s'agripper à la verdure, sa chevelure coincée dans le feuillage.

- AAAAAAAAAh, non, Eylion pas ça...! fit-elle en se tortillant, hilare.
- Soouufffree... et apprend à ne plus jamais t'attaquer au Maîtreee des grimoiiires...!

Yunaia ria de plus belle, tant et si bien qu'elle commençait à avoir mal au ventre. Pour se défendre, elle saisit une petite branche, de sorte à ce que les feuilles puissent chatouiller les oreilles et le visage de son tortionnaire.

- Arrête, pitié... je me rends, oh Maîtreeeeee des grimoires...!

Le feuillage, en touchant les oreilles du Miqo'te, lui arracha un "Nyah!" ridicule de surprise.

- Ohooo, aurais-je trouvé un point faible?!
- Un... Comment ça, un point faible?! protesta t'il en grognant, tâchant d'enlever de sa tronche la branche indigne.

Profitant de cet instant d'inattention, Yunaia tenta de lui grattouiller l'oreille du bout des doigts, ce qui arracha à l'Arcaniste un cri de surprise mêlé d'une certaine ambiguïté. "Laquelle" se mit aussitôt à rougir et à vociférer.

- Les oreilles et la queue d'un Miqo'te sont des choses SACRÉES!

La jeune femme cilla et recula sur le coup, surprise. Elle se heurta alors à un pot de fleur, tombant en arrière, sa main cognant une petite lampe au passage qui se brisa au sol.

- ...!
- Désolée... fit-elle, contrite.
- Je... Ça va, Yunaia? dit-il de son côté, soudainement inquiet.

Il écarta les branches de son chemin pour aider son amie à se relever. Celle-ci se massa la fesse, se retenant de rire.

- Oui, c'est... Hm... Oh, juste un joli bleu, je vais avoir l'air fine à la plage...
- D-désolé, je, hrm...

Yunaia se leva, aidée du Miqo'te.

- Tu... m'as fait peur. Oh non, c'est... moi, je suis désolée... dit-elle avec un sourire navré. Je pensais pas que c'était... à ce point là... Normalement ça... ronronne un Miqo'te quand on fait ça ou bien, ça chatouille...
- Je suis extrêmement sensible... des oreilles et de la queue... admit-il honteux avant de rajouter, après une pause gênée. Arrière...

Elle le regarda, interdite un instant avant de placer ses mains sur la bouche à la précision, prête à exploser de rire. À cette vue, Eylion rougit davantage.

- On SAIT que ce n'est pas de QUOI il s'agit, esprit tordu! fit-il, la voix un peu étranglée par la gêne.

Elle éclata de rire en le voyant en rajouter avant de grimper pour passer de l'autre côté et de s'écrouler, hilare, sur le lit.

- Tu vas me tuer, Eylion...

Elle fut suivie par un Mage vexé à mort qui vint s'asseoir à côté, bras croisés.

- Hrmf...
- Tu m'en veux? demanda t'elle en souriant doucement, fatiguée.

La jeune femme peinait à reprendre son souffle. De l'autre côté, le concerné ne pouvait s'empêcher de se triturer l'oreille gauche, vexé et honteux.

- Tu savais pas, bougonna t'il. Je déteste ce pan là d'ailleurs...
- Moi, c'est le dos et la nuque... confia t'elle pour le mettre à l'aise. Ça me rend dingue. Et pourquoi?
- Parce que ça me rend... Vulnérable, admit-il finalement, fronçant du nez.

La discussion se poursuivit entre confidences, rires et taquineries avant que la soirée ne se termina par le Miqo'te bordant la jeune femme.

- Hm... Eylion?
- Hm?
- On sera... toujours comme ça, quand tu seras Eylion à nouveau? demanda t'elle dans un murmure évasif.
- Évidemment, dit-elle, blasée. Corps féminin ou pas, je reste moi à l'intérieur.
- Espérons que ce soit pas hormonale alors... dit-elle avec un ton taquin.
- Tu sais que je dis toujours ce que je pense... maugréa t'il en retour.
- Je sais oui... Ça fait parti des qualités que j'aime chez toi...

Elle ferma les yeux, sereine pour la première fois depuis plusieurs semaines.

- Bonne nuit, Eylion, souffla t'elle dans un murmure tendre.

Il hocha la tête, ramenant la couverture sur elle.

- Bonne nuit...

Il se leva par la suite, faisant quelques pas vers la sortie, empreint de trouble. Un trouble qui posait les jalons d'une situation qui allait s'imposer au fil du Temps, bien plus vaste et grande que ce qu'il percevait alors à ce moment-là. Les prémisses d'une Chute dont il ne soupçonnait pas encore l'existence.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: Eylion Grenn

Message par Ennrael » 02 oct. 2018, 12:10

Image
Le Temps s'écoula, les jours s’égrainèrent. Yunaia était parvenue à convaincre Frederick de laisser Eylion retrouver sa demeure, au prix de la Vérité. Malgré ce fait, il continuait de rester au QG de la Brigade, son quotidien oscillant entre rencontres de leurs membres et longues discussions philosophiques avec le maître des lieux, Solid Shield. Ils se confièrent leurs passés communs, abordant même le sujet de l'Immortalité, un sujet délicat aux yeux de l'Homme figé dans son corps d'Adolescent. Au sein du laboratoire d'Aether, les relents d'une discussion difficile avaient résonné entre les murs.

- Aujourd’hui encore... je pense toujours qu’il s’agit plus d’une malédiction que d’une bénédiction. Je me souviendrai toujours de Little Shield, l’enfant que je devais protéger. Je l’ai, pour ainsi, dire vu naître et grandir, et le temps a passé. Il m’appelait même papa... j’étais heureux oui, d’une certaine façon. Jusqu’au moment où j’ai réellement pris conscience que j’allais le voir mourir, lui comme toutes les personnes que je rencontre et que je rencontrerai. J’ai tenté de m’en éloigner pour que sa mort ne m’affecte pas, mais c’était déjà trop tard... cela ne m’a pas empêché de le pleurer lorsque je me suis retrouvé devant sa tombe. Mais j’ai pris de la distance avec ses descendant du coup. Je dois avouer que... maintenant que je te connais, j’ai envie de te libérer de ton sort, pour que tu puisses être heureux et vivre normalement... mais je dois aussi l’avouer, une autre partie de moi, bien plus égoïste, aimerait que cette malédiction reste, pour que nous traversions le temps ensemble. Je me dis qu’avec un ami, cela serait plus simple... mais c’est bien trop égoïste. Tu es encore dans ton temps, tu peux encore vivre normalement. J’espère que c’est ce qui t’arrivera, Eylion.

Vivre pour l’Éternité... au prix de voir ses proches mourir. Tibarn, Yunaia, Rhian, tous ceux à qui il tenait maintenant... Voilà la difficile prise de conscience que cette discussion avait permis. Auparavant, l'Arcaniste n'avait rien à perdre... Mais aujourd'hui? S'il avait la possibilité de briser le sort qui le tenait... de pouvoir grandir et vieillir... Le ferait-il?

- ... Mais si jamais on n’arrive pas à t’en libérer, poursuivit le Shield. Sache qu’on sera là pour t’accueillir dans notre petite famille. On est loin d’être normaux, mais on sera là pour toi. Tu es comme un frère pour nous, désormais.

Une famille... Lui, l'Orphelin, celui qui n'avait jamais connu la tendresse d'une mère ou l'autorité d'un père. La gorge de l'Arcaniste s'était serrée malgré lui, tâchant de ne rien démontrer de son émotion.

Le Temps continua de passer, de s'écouler... L'Arcaniste découvrait, derrière le Masque du Démon, une Âme complexe, alourdie par des siècles à parcourir des terres qui n'étaient pas les siennes, à voir vivre et mourir nombre de rencontres. Et pourtant, malgré ce lot, les convictions de Solid étaient là, intactes, celui-ci prêt à faire le nécessaire pour aider un Monde qui lui était pourtant aussi hostile qu'étranger. De quoi forcer le Respect du Mage.

Les discussions s'étaient fait plus nombreuses jusqu'à un soir-clé. À l'étage de la Brigade, assis l'un en face de l'autre, la conversation s'était orientée sur son changement d'apparence qui nourrissait de plus en plus la mauvaise humeur du Mage.

- Tu es plutôt agréable à regarder... ce serait si terrible de rester sous cette forme?
- ... Pourquoi je voudrais rester sous cette forme? maugréa t'elle, écœurée à cette seule idée.
- Je ne parle pas forcément de vouloir mais imagine qu’on ne trouve aucune solution? Tu aurais pu être sous une forme bien pire, en morbol par exemple! lança t'il, amusé.

"Elle" frissonna à cette seule idée.

- Si je dois aller jusqu'au Néant pour trouver une solution, je le ferai...!
- Du calme, pas besoin d’en arriver à une extrémité pareille, je pense. Mais je ne comprend pas, pourquoi ce serait si terrible, j’aimerai comprendre.
- Parce que je suis un Homme à la base, dit-elle entre ses canines. Ça me paraît être une évidence.
- C’est vraiment la seule raison? Certains se damneraient pour avoir cette chance un jour dans leur vie.
- Pourquoi j'aurai d'autres raisons? Quoi, cette apparence vous plaît tant que ça? lança t'elle, narquoise.
- Eh bien... je ne dirai pas l’inverse, c’est certain, mais ce n’est pas ce que je recherche chez une personne. S’arrêter à l’apparence, c’est comme prendre un livre uniquement parce qu’il a une belle couverture.

Elle eut un air perplexe pendant un instant avant de poursuivre.

- Qu'est-ce que vous recherchez, dans ce cas?
- Tout comme un livre : Qu’importe que son aspect soit repoussant, ce qui m’intéresse c’est son contenu, et pas le contenant. Je peux changer d’apparence et dissimuler mon vrai visage qui, avouons-le, n’est pas des plus gracieux, mais je m’en fiche. Si une personne vient s’intéresser à moi, je saurai au moins que ce n’est pas pour ma beauté, mais bel et bien ce que je suis.

Solid lui fit comprendre, par la suite, que même avant son changement d'apparence, il avait déjà remarqué l'Arcaniste. De quoi déstabiliser ce dernier. Certaines Femmes avaient déjà fait des compliments à Eylion mais ses mauvaises expériences lui avaient démontré à quel point ceux-ci avaient été vides de sens.

L'Instinct, de surcroît, se mêla à l'ensemble, soulignant ce qu'il y avait derrière la façade du Démon. Un Instinct qui lui souffla un Plaire Inattendu. Un frisson glacial parcourut l'échine de l'Homme à ce constat auquel il opposa aussitôt un Déni ferme.

Le suivant jalon de sa lente descente aux Enfers.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Message par Ennrael » 02 oct. 2018, 18:20

Image
- Tu es sûre?

Au hochement de tête, le Mage avait levé une main pour dégager une mèche blonde sur le côté. Bien que ses doigts se voulaient stables, de légers tremblements, à peine perceptibles, trahissaient les incertitudes de ce dernier. En face, la jeune femme tentait de contrôler sa respiration qui s'accéléra à ce simple contact.

Il finit par saisir le côté de la joue pour guider Yunaia jusqu'à leurs lèvres communes. Un baiser d'une douceur prudente, un souffle capturé avec lenteur, le Miqo'te jaugeant déjà ses réactions. Il sentit la nervosité de sa partenaire mais aussi sa confiance.

Une situation que ni l'un, ni l'autre n'aurait su prévoir, encore moins les circonstances qui y avaient mené.

Tout avait commencé par une soirée ordinaire entre les deux amis. La cheminée avait été allumée et ils s'étaient assis devant après un dîner copieux préparé avec soin par la jeune femme. Yunaia avait confié, comme à son habitude, les dernières nouvelles de son quotidien, ses rencontres, ses espérances et puis, au fur et à mesure, de la clarté à l'obscurité, le sujet glissa lentement vers son vécu avec Namar. Un sujet qui revenait parfois dans leurs discussions.

Les mêmes craintes, les mêmes traumatismes. Elle craignait avoir été transformée par son ancien compagnon. De ne jamais connaître, ni pouvoir apprécier la Tendresse. D'avoir gardé les mécanismes de marionnette qu'il lui avait inspiré. Elle en venait à avoir peur d'elle-même.

Des Peurs qui ne faisaient que trop Écho au vécu du Miqo'te. Lui-même avait partagé cette crainte d'avoir été transformé... comme "infecté" par son ancienne Femme. De devenir comme elle, incapable de pouvoir faire confiance à qui que ce soit. Il était passé déjà par toutes les étapes par lesquelles Yunaia était passée et il connaissait pleinement l'ensemble de la Douleur qu'elle subissait.

La part de Raison et d'Expérience dictait que c'était une épreuve que la jeune femme devait faire face par elle-même. Tout ce qu'il pouvait faire était de lui offrir son soutien et sa présence.

Mais l'autre part, l'Impulsive mais aussi la Troublée était incapable de se taire.

Une proposition fut émise. Impromptue. Improbable. Une nuit sans engagement. Il n'aurait proposé ce fait à nulle autre qu'à Yunaia. De par leurs liens, de par leurs Douleurs communes. Mais sa part de Raison énonça toutes les mauvaises qui hantaient ses motivations, dans l'espoir d'un refus. Sa Virilité remise en doute par sa transformation. Sa Curiosité d'Arcaniste. Son Souci pour la jeune femme.

Deux ne furent pas mentionnées car il vivait pleinement son Déni à ce moment-là.

Son Désir pour Elle... et Solid.

Yunaia donna son accord quand elle sut que ce n'était pas seulement pour son besoin à elle mais aussi une "Nécessité" pour lui.

Ce fut ainsi qu'ils se retrouvèrent dans ce baiser de Tendresse qui se fit ensuite plus sulfureux et langoureux alors que le Miqo'te raffermissait sa prise sur la joue de la jeune femme. Un gémissement d'aise s'échappa de celle-ci alors qu'elle restreignait la distance entre leurs corps, leurs sens embrasés. L'Azur évasif tâcha de la relâcher quand leurs souffles crièrent grâce. Un semblant de Conscience le reprit, la gêne prenant le pas.

- Hrm...

À l'inverse, Yunaia était comblée, un sourire rêveur aux lèvres alors qu'elle avisait le Mage en s'humectant les lèvres comme pour prolonger la sensation.

- C'était... plutôt très bien... pour ma part du moins... fit-elle dans un murmure légèrement essoufflé, sans le quitter des yeux.
- C'était, hrm... bien... pour moi aussi...
- Tu... tu es gêné? dit-elle avec un sourire navré mais se voulant toutefois rassurant. C'est... sûrement bizarre vu ton corps actuel, j’imagine que ça doit jouer sur... certaines sensations étranges. Tes lèvres sont sûrement pas les mêmes que celles de ton toi masculin mais... J'ai embrassé Eylion, ça je le sais, je l'ai senti dans tes gestes et ta ferveur.
- Je pense que ce serait discutable si je ne l'étais pas, dit-"elle" avec un léger sourire à la fois discordant et nerveux.

Sa main passa de la joue jusqu'à l'épaule de Yunaia.

- Forcément, je me demande si on ne fait pas une connerie...

Elle haussa l'épaule opposée à celle prise, sans se départir de son sourire.

- Et moi, je me dis que la vie est trop courte et difficile pour ne pas tenter une petite folie. Je crois en notre Amitié Eylion, et en ce lien qu'on a tous deux. Si ça marche pas, on en rira et voilà, mais rien ne pourrait gâcher ce qu'on a construit avec le temps. On vient tous deux d'un passé qu'on est capable de comprendre mais...

Il continuait de l'écouter, hésitant, pendant qu'elle reprenait, inquiète.

- Ne le fais pas si... si tu fais ça juste pour aider ou par pitié à cause de ce que je traverse. Je refuse, ça... doit être un désir ou un besoin pour toi aussi ou...

Elle soupira.

- Bref... Je veux que tu assumes cette proposition uniquement si les raisons sont bonnes et pas uniquement pour que j'aille mieux. T'es pas obligé de faire ça... tu sais, je suis bien avec toi, même sans... 'fin... Sans tout ça, je me sens déjà bien mieux depuis que tu es là, ça me suffit.
- Pense un peu à toi, maugréa t'il. Mais... oui, évidemment que je le fais en partie pour moi pour de multiples raisons...

Il marqua un instant de silence.

- Même si je me doute qu'elles ne sont pas les bonnes quelque part. Et oui, je sais que tu n'as pas forcément besoin de ça pour aller mieux... Pourquoi tu crois que j'hésite autant...?

Le sourire de Yunaia s'élargit à ces mots, aussi touchée qu'amusée par ceux-ci.

- Hé bien parce que... Hm... Justement, je pourrais penser que tu te forces uniquement par pitié pour moi ou pour m'aider mais... qu'au final toi tu... en as peut-être pas besoin ou envie, je suis pas dans ta tête, Eylion... et heureusement en un sens.

Le Miqo'te ne pouvait s'empêcher de penser à quel point le "heureusement" était bien placé, un air blasé trahissant momentanément cette réflexion. Elle ne put s'empêcher de souffler un rire discret en voyant ça, son regard se faisant infiniment plus tendre par la suite.

- Non, ce n'est pas de la pitié... répondit-il. Ou peut-être que ça en est...? Je ne sais pas... Mais je sais que ça me fait mal de t'entendre dire de tels mots... que tu penses ne pas pouvoir connaître ou reconnaître la Tendresse...

Il passa une main sur le contour du visage de la jeune femme avec douceur.

- Et ce Vide ne fait que trop écho au Mien...

Le geste eut le don de faire frissonner Yunaia, laquelle soupira et se mordilla la lèvre inférieure. Elle n'était pas habituée à ce genre de contact et ce plaisir impromptu la fit rougir. La réaction fit hésiter Eylion qui suspendit aussitôt son geste.

- Hm, j'ai...
- Et... Ça t’effraie, cet écho? demanda t'elle en se rapprochant, comme désireuse d'une étreinte.

Il hésita à nouveau mais il finit par comprendre que ce n'était pas forcément une réaction négative. Il passa alors son bras libre sur le flanc de Yunaia jusqu'à poser sa main dans le creux des reins, octroyant l'étreinte "demandée".

- Hm... Effrayer, non... Mais rappeler la Douleur, oui... dit-il d'une voix basse.

La nouvelle caresse fit frémir Yunaia qui souffla un rire étonné.

- Pardon... j'ai... l'impression que mon corps est à fleur de peau, à peine tu l’effleures... tu... tu es toujours aussi délicat et doux?
- Sans doute parce que le Manque te tiraille... Et hm, je suppose que ça dépend des fois? dit-il avec un sourire à la fois désabusé, gêné et amusé. Je sais que j'ai parfois une tendance, hrm... Dominateur?

La jeune femme lui lança un regard intrigué même si elle restait sereine de son côté, effleurant de ses doigts la mâchoire de son ami malgré le fait qu'elle était moins saillante.

- On... peut donc être dominant mais aimant ou... tendre en même temps, tu veux dire?

Il hocha avec prudence la tête, toujours tiraillé dans ses multiples hésitations. Le pouce de sa main passa alors sur la lèvre inférieure de la jeune femme, l’œil azur s'y attardant.

- C'est le cas... Comme toute Danse, le Rythme existe. L'Exploration est nécessaire pour savoir les besoins, les limites tout comme le fait de parler... dit-il avant de marquer un rire amer. Mon ex-Femme ne parlait jamais.
- Alors... j'ai bien... envie de danser avec toi et de parler... mais...

Elle posa une main sur la joue d'Eylion à son tour.

- Uniquement quand je ne verrai plus cette hésitation dans ton joli regard borgne.
- Ça va être difficile... Trop réfléchir est l'un de mes défauts notables, dit-il avec un rire à la fois discret et nerveux.

D'Hésitations en Doutes, de Doutes en Confidences, ils finirent par entamer un pan de cette Danse même si le Miqo'te refusa de se laisser toucher, la Culpabilité le prenant à mi-chemin. Il ne laissa rien voir de ce fait à Yunaia, prétextant la Raison et l'Heure tardive, la bordant même avant son départ. Dans les rues noires et froides de Brumée, il repartit dans un état de Frustration et de Confusion absolu. Il marcha toute la nuit, ignorant la douleur dans ses pieds, la morsure du gel sur ses doigts.

Il ne s'arrêta qu'en arrivant au seuil du QG de la Brigade, sans savoir tout à fait comment il était parvenu à y arriver. De retour dans le lit prêté par Solid, ses membres engourdis ne semblaient avoir aucun effet sur l’œil fixé au mur, son Esprit incapable de trouver une réponse aux Équations qui se profilaient.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: Eylion Grenn

Message par Ennrael » 04 oct. 2018, 16:47

Image
Le lendemain, en prenant l'air pour tenter de se remettre les esprits en place, le Miqo'te croisa un attroupement de personnes en pleine discussion dont Solid faisait parti. Le Démon s'empressa de suivre Eylion pour s'extirper du lot, pouvant enfin offrir une excuse pour rentrer plus tôt.

- C'est chouette qu'on habite à côté! fit-il, jovial, une fois de retour au QG. Comment vas-tu?
- Inutile de me poser la question, la réponse sera toujours la même. Tu le sauras si ça va bien un jour... maugréa l'Arcaniste. C'était quoi le problème...?
- J'ai hâte de voir la différence dans vos humeurs en tout cas! Sinon, Nukh est rentré, me parlant d'une personne se disant "la dernière mage rouge". C'était trop tentant de lui prouver le contraire.

Le Démon eut un sourire équivoque à la pensée pendant que le Miqo'te clignait son œil unique, étonné.

- La... Sans blague?
- Oui. Mais je n'ai aucune confiance dans tout ce que débite cette femme.
- C'est vrai que les Mages Rouges sont très rares mais de là à être éteints...
- Tout à fait. Tu veux t'installer en haut? Dans la cuisine? Une chambre?

Eylion eut un sourire à la fois désabusé et amusé.

- Pourquoi pas au salon... et non, je ne vais pas abuser à ce point au niveau des chambres.
- Je vais chercher une bouteille de rhum et je te rejoins en haut!
- Ah là, ça me parle...!

"Elle" monta à l'étage, se mettant à observer l'aquarium en attendant le Démon. Celui-ci ne tarda pas à arriver avec deux verres pleins, lui tendant l'un d'eux au passage.

- Merci, fit Eylion en le prenant.
- De rien!
- Je vois que tu sors plus souvent avec cette apparence ces derniers temps...

L'Arcaniste avait connu Solid sous la forme d'un Hyurgoth avant d'apprendre sa nature et sa capacité à prendre plusieurs apparences. Il avait également appris que le Démon avait eu des problèmes sous celle que tous confondaient avec un Raen. Ils s'assirent l'un en face de l'autre avant qu'il n'ajouta.

- ... Ou je me trompe? demanda t'il en prenant une gorgée de son verre.
- C'est vrai que les choses se passant bien, je peux reprendre cette apparence... Et puis, Khora me connaissait sous cette apparence, alors...

Solid semblait savourer quelque chose, un quelque chose que son interlocuteur ne comprit pas de suite.

- Tu penses que le Temps a permis assez de marge d'Oubli...? fit Eylion.
- Hm? Comment ça?
- En résumé que ceux qui savaient pour toi... Assez de temps s'est passé pour qu'ils t'oublient?
- Oh! Je pense que oui. Et puis, Pluma Noctis n'est plus, donc leur autorité non plus. Je leur avais bien dit que leur édifice tomberait avant moi.
- Ah bon?
- C'est eux qui m'ont causé le plus de soucis, et même si certaines personnes étaient bienveillantes dedans, d'autres étaient de vraies plaies. Mais j'ai gagné, une nouvelle fois! dit-il avec fierté.
- Des chasseurs de démons, en même temps...
- J'en suis moi-même un, on aurait pu bien s'entendre... mais tant pis, c'est la vie.

Une pensée soudaine se rappela alors à Solid.

- Oh!
- Hm...?
- J'ai une bonne nouvelle pour toi! Les analyses devraient être au complet dès demain.
- Ah?

Les oreilles du Miqo'te se dressèrent légèrement, l'Espoir le saisissant.

- "Qui connait sa douleur la décime", fit l'Entité, semblant citer quelqu'un.

Une oreille s'abaissa, l'autre restant en l'air.

- Quel rapport...?
- Disons qu'une fois qu'on saura ce que tu as, on saura comment t'aider!
- J'ai hâte, dit-il en hochant la tête, impatient.

Il y eut ensuite un court instant de silence, Eylion fixant le fond de son verre avant que son œil unique ne revint à son interlocuteur.

- Hm... Tu...

Solid se mit à le fixer en attendant la suite pendant que l'Arcaniste resserrait son emprise autour de son verre, pensif.

- Tu crois que je me prends... trop la tête?
- ... Je n'arrive pas à dire oui.
- ...?
- Ce serait plus facile de dire "Oui, tu te prend la tête pour rien" mais en fait, changer d'apparence, ce n'est pas anodin.

Le Mage baissa l’œil à nouveau sur son verre de rhum.

- J'imagine que ça te travaille beaucoup et c'est normal que tu cogites beaucoup à ce point.

Le Démon lui offrit alors un sourire se voulant encourageant.

- Mais ne perd pas espoir!
- Il y a de ça... et je ne perds pas espoir... mais je pense que c'est le fait de fréquenter des personnes comme Yunaia ou encore Tibarn qui me perturbent... Ils ont l'air si... décontractés. Comme si... rien n'avait de conséquence.
- Sans méchanceté, ils ne m'ont pas vraiment l'air d'être des puits de savoir.
- Hm... Fred s'amuse à jouer les entremetteurs... Tibarn me pose des questions... Et Yunaia...

Il soupira, hanté par cette nuit.

- Elle ne veut pas s'imposer mais ne pose aucune limite non plus... "La vie est trop courte pour ne pas en profiter"...
- Sans doute ne voient-ils que le côté ludique de la chose.
- Ludique...?
- Plusieurs personnes se disent parfois "tiens, j'aimerai bien changer d'apparence ou de sexe" mais sans doute pensent t'ils essayer ça dix, quinze minutes, et après retourner à leur quotidien. Mais pour avoir emprunté des apparences différentes, je sais qu'on peut ne pas être à l'aise. Et cette différence d'appréciation sur ta transformation crée sans doute un fossé qui ne cesse de grandir.
- S'il n'y avait que ça...
- Que ça?
- Quand je parlais de jouer les entremetteurs... ou de poser des questions, c'est...

Il soupira de nouveau.

- Dans le sens... J'ai l'impression... qu'on me voit avec Yunaia.
- Hum... la sensation désagréable d'être "couplé" sans l'être...

Le Miqo'te hocha faiblement la tête en retour avant que Solid ne poursuive.

- Et cela le faisait aussi quand tu étais sous ton autre apparence?
- J'ai à cœur ce qu'elle traverse... dit-il en secouant la tête. J'ai traversé une période similaire après... ce qui s'est passé avec mon ex-Femme donc... Et avant, elle était avec un Miqo'te du nom de Namar. Une enflure.
- C'est une amie proche. Mais les gens ont du mal avec l'amitié homme-femme, c'est ça?
- Il n'y a jamais eu d’ambiguïté entre nous... Pas durant cette période-là et même avant qu'elle ne se mette avec Namar.
- Namar?
- Oui, un mercenaire... Jaloux, possessif, brutal, au bord de l'infidélité en permanence...

Il grimaça pendant que Solid hochait la tête, attentif, le laissant poursuivre.

- Je sais qu'il avait des "raisons" mais ça ne justifie pas, à mon sens, comment il traitait Yunaia. Je n'ai jamais caché mon avis à cette dernière...même si je respectais son choix... Même si, parfois, j'avais bien envie d'en retourner une à ce salopard.

Le Démon hocha la tête, sans mot dire.

- L'inévitable a fini par se produire... Il l'a abandonné. C'est pour ça que je reste avec elle, au Tapas... Pour ne pas qu'elle se sente seule. Malgré tout...

Il soupira pendant que son interlocuteur offrait un sourire navré au récit.

- Les choses se sont compliquées...
- Comment ça? Il est revenu?
- De toutes façons, il pose le pied au Tapas et je l'envoie par la fenêtre, découvrir les mouettes et les nuages...

Solid eut un rire face au côté extrême du Mage.

- Je doute qu'il revienne, mais... ce genre de personne est imprévisible.
- Ça ne change rien au fait que Yunaia n'est pas seule et que je ne serai pas le seul à l'envoyer valdinguer... C'est ce qui me rassure quelque part...
- Mais du coup... quelles sont les complications?
- ...
- Tu n'es pas forcé d'en parler.
- Je sais...
- Tu sais que tu es libre de dire la Vérité avec moi, et pas besoin d'excuse.

Le Mage acquiesça bien qu'il marqua un instant de Silence. Devait-il en parler...? Mais au-delà de ça, serait-il seulement en mesure d'expliquer quelque chose qu'il n'arrivait pas, lui-même, à définir? Il regarda le Démon. Peut-être que l'avis éclairé d'un être millénaire saurait l'aider?

- Globalement, je me suis... rapproché physiquement de Yunaia... Pas vraiment... Comment expliquer ça... Pas au point de... Les raisons, je savais que ce n'était pas les bonnes globalement et j'avais avant tout exprimé mon ressenti face à certaines confidences et craintes de cette dernière. Je me suis... un peu trop projeté dans ce qu'elle me disait... Je ne peux pas non plus trop donner de détails pour respecter ce qu'elle m'a confié mais globalement, j'ai compris ce qu'elle exprimait par rapport au Vide qu'on pouvait ressentir une fois qu'on a été abusé. Ça et le fait que nous avons un lien particulier... Dans le sens de passés similaires... Grandir dans la rue, avoir un compagnon ou une compagne toxique... Et sans doute aussi parce que j'avais la trouille par rapport à... Enfin, par rapport à l'histoire de contenu, contenant...

Solid eut un sourire à cette mention même s'il était loin de se douter, tout comme le Miqo'te à ce moment-là, du véritable sens de cette crainte.

- Je lui ai fait une proposition... Sans engagement...

Le Démon devint plus attentif d'un coup.

- Mais après avoir fait ce rapprochement... J'avoue que je me suis... senti mal... perdu... Il faut savoir que... ma conviction... C'est l'Absolu ou rien. Les relations comme Tibarn a pu avoir, je... n'arrive pas à les concevoir... C'est bien la première fois qu'un tel cas de figure m'arrive...
- Tu as du mal à ne pas t'engager à fond, et tu regrettes ton choix?
- ... Je ne suis pas amoureux d'elle même si, c'est un fait... J'ai beaucoup de tendresse pour Yunaia mais je sais que je ne suis pas prêt à amorcer une quelconque relation... dit-il en baissant la tête. Malgré tout, quand ce Aezen est entré dans le Tapas... Comment expliquer ça...
- Aezen?
- Un homme qui rôde autour de Yunaia... Elle m'a révélé plus tard que, selon ses recherches, il serait plutôt du type séducteur en série... Mais quand il a débarqué, je ne savais pas qui il était. Et donc que devais-je faire? La pousser vers ce dernier...?
- Est-ce que cela a éveillé de la jalousie à son égard?
- ... C'est ce que je me demande... J'ai l'impression que j'ai comme... Comme si toute la situation était une anomalie.
- De ce que tu me dis, elle sort d'une relation compliquée. Il faut laisser un peu de temps pour un cœur brisé.
- Je sais...! Merde... C'est pour ça que je te dis que j'ai l'impression de perdre TOUS mes repères, de foutre n'importe quoi.
- Tu veux l'aider sans savoir trop comment faire. Je me trompe en disant que c'est la première fois depuis ton ex-femme que tu t'investis autant pour quelqu'un?

Eylion se mit à réfléchir à la question. Il essaya de trouver des équivalents. Il avait déjà beaucoup fait pour Rhian mais ce n'était pas comparable. Le cas le plus récent était probablement...

- Je m'étais déjà investi pour mon ancienne disciple... Mais ce n'était pas la même chose.

Surtout que les choses avaient été délicates mais claires.

- Je pense qu'il y a un autre souci, c'est qu'il faut que tu t'écoutes toi aussi. Je ne dis pas que tu es un incapable, que tu ne sais pas faire deux choses à la fois... mais tu es toi-même perturbé en ce moment, et cela affecte sans doute tes décisions plus que tu ne le penses. Cela ne reste que mon avis, évidemment.
- ... Je ne sais pas... Yunaia est restée la même... Si Tibarn savait, il en rigolerait sans doute... C'est aussi pour ça que j'ai l'impression... d'être décalé...
- Peut-être veut-elle donner l'impression que tout va bien?
- Ça... Je sais qu'elle est douée pour le faire... Je ne veux pas la blesser... mais si je m'écoutais, je resterai à trois kilomètres d'elle tant que je n'ai pas retrouvé ma situation d'avant... Tant que je n'ai pas retrouvé mes esprits... Parce que là, j'ai l'impression de plus me promener avec une flamme et d'être prêt à consumer tout ce qui m'entoure, y compris moi-même...
- Est-ce que tu sens de la colère?
- ... Oui... Envers moi-même... je crois... Ou plein de choses... Je n'en sais rien...
- Je pense que ce n'est pas déraisonnable d'être en colère dans ton état.
- ...?
- Tu as encore dû subir le coup du sort, qui n'est pas vraiment bienveillant à ton égard. Chaque fois que quelqu'un te regarde... chaque fois que tu te vois... ce n'est pas toi.
- ...
- Comme un rappel permanent.

D'antiques paroles lui revinrent.

- Les apparences jouent en votre défaveur.
- J'ai l'habitude et comme vous le dites, il n'y a pas que ma vie est en jeu.
- Ainsi le jugement d'autrui s'applique à un enfant irritable et insolent. Niant votre nature propre.
...
Ce n'est pas que vous êtes susceptible... c'est que cela vous semble injuste.


Une voix inconnue interrompit l'échange, audible depuis l'étage du bas, faisant sursauter le Miqo'te.

- Bonsoir, je cherche Solid, vous sauriez s'il est ici?
- ...! Un petit instant, fit le concerné.

Eylion hocha faiblement la tête alors que le Démon se levait pour se diriger vers les escaliers.

- Boule de poil! fit-il en écartant les bras.

Wolkan, au pied des escaliers, enleva son masque pendant qu'Eylion baissait la tête, au bout du rouleau. Quelque part, il bénissait l'interruption.

- Bonsoir Solid. Je tenais à m'excuser pour l'autre soir, je n'étais pas dans mon état normal.
- Bah, ce n'est rien! Content de te voir ici en tout cas! fit-il avec un sourire chaleureux.

Le semi-Lupin retourna le sourire même si la fatigue hantait ses traits.

- Je viens ici car je vais avoir besoin d'aide.
- D'aide? Viens à l'étage, on va en parler autour d'un verre!

Wolkan s'exécuta, montant les marches jusqu'à arriver au niveau de Solid. Sa grande taille et sa musculature imposante, à première vue, pouvaient évoquer celles d'un Hyurgoth. Cependant, des détails pouvaient indiquer qu'il n'en était pas un. Les mains visibles étaient couvertes d'une fourrure semblable à celle des Lupins, des griffes remplaçant les ongles. Cette fourrure avait la même couleur que sa longue chevelure noire. À la place des oreilles Hyurs, deux lupines se dressaient. Une queue touffue, enfin, achevait ce tableau de l'étrange.

Quand il aperçut "la" Miqo'te à proximité, il hésita à remettre son masque pendant que la concernée relevait un œil torve vers lui.

- Kristina, voici Wolkan, Wolkan, voici Kristina! Soyez sages tous les deux!

Eylion plissa son regard, aussi méfiant qu'à l'ordinaire. Wolkan, en voyant son attitude, se décida à l'ignorer pour se concentrer sur Solid. Lequel était allé chercher un verre pour le nouvel arrivant. Quelques instants plus tard, tout le monde était de nouveau assis, le Démon à côté du Miqo'te, Wolkan en face.

- Que puis-je faire pour toi, Wolkan? demanda Solid avec un sourire.

La question demanda à l'intéressé un instant de réflexion, comme s'il réfléchissait à comment amener la chose.

- Je crois qu'on va devoir m'arrêter prochainement.

L'annonce arracha un air interloqué au Démon.

- J'ai raté un chapitre ou deux, je crois. Que s'est-il passé?
- Je me suis fait remarquer à Sombrelinceul et je crois que c'est en train de prendre de l'ampleur. Je ne contrôle pas toujours ce qu'il se passe et je crois que je risque de finir par blesser quelqu'un.
- Contrôler...?

L'Arcaniste essayait de suivre comme il le pouvait malgré le fait qu'il n'arrivait pas à comprendre la nature du problème. Il avait déjà remarqué que l'apparence de Wolkan était différente mais il était loin de deviner ce que cachait cette différence. Pour le moment, il se contentait d'écouter l'échange, attentif.

- Tu vois ce qu'est un Zuiju?
- Les animaux qui ont vécu aussi longtemps qu'un millénaire?
- Oui, mais qui ont aussi un problème avec leur Aramitama.
- Ara...mitama? Kristina, tu sais ce que c'est?
- ... Le nom me paraît oriental, c'est hors de mon domaine de connaissance...
- Lorsque Garlemald a fait des expériences sur moi, expliqua Wolkan. Ils n'ont pas seulement changé mon apparence mais aussi... une partie de mon Ether, je ne pense pas qu'ils s'en sont rendus compte car ça ne s'est manifesté que depuis que je suis adulte. Pour résumer... l'Aramitama est l'apparence ou la matérialisation de sentiments négatifs, la rage, la colère, la haine.
- ... Hum... une magie qui m'a l'air bien puissante... et dangereuse... fit Solid.
- Des... expériences... souligna Eylion.

Une étincelle apparut dans l'Azur. Le côté Arcaniste venait de s'éveiller, sa Curiosité prenant le pas. Il se leva pour observer Wolkan de plus près, sans gêne. Ce dernier se laissa scruter, semblant avoir l'habitude.

- Chez eux, ils prennent généralement une apparence humanoïde lors de cette matérialisation, dit-il avant de poursuivre, inquiet. C'est la même chose pour moi, mais dans l'autre sens.
- Intéressant... fit Solid.
- Je me disais aussi qu'il était trop grand pour être un Miqo'te... murmura Eylion dans ses observations. Je pensais que ça faisait parti de la tenue mais...
- Tu te transformes donc en toutou? demanda le Démon.
- Je n'en suis pas un, je suis... un demi-Lupin, d'une certaine façon, répondit Wolkan.
- Lupin, comme... amorça Eylion.
- Ah... en louloup donc!
- En quelque sorte. Un gros monstre au pelage noir, si j'en crois ce qu'il se dit à Gridania.

"Gridania" eut le don d'interpeller le Mage qui fit soudainement des liens entre ce qui s'était dit au dîner et les propos du semi-Lupin.

- Sombrelinceul... Loup-garou... C'est vous derrière les rumeurs...?
- Oh! Bien vu Kristina! fit Solid.
- Je vois que vous savez déjà. Oui, c'est moi.
- Mon ami m'avait parlé de rumeurs et d'une battue...

L'Arcaniste continuait de l'observer sous tous ses angles, définitivement sans gêne. Le cas le fascinait. Tellement d'analyses et de découvertes à faire, de réponses à trouver... Heureusement, les Principes l'empêchaient de harceler l'infortuné. Solid, de son côté, semblait content de voir Eylion se prendre d'intérêt pour Wolkan et penser à autre chose que sa crise identitaire.

- Votre ami? demanda ledit Wolkan, perplexe.
- Un Miqo'te du nom de Tibarn. Je lui avais demandé s'il y avait eu des victimes mais visiblement non, juste des grosses frayeurs et inquiétudes.
- Ce nom ne me dit rien, mais je crois savoir que les rumeurs vont plus vite que je le pensais. Les Eorzéens n'ont pas l'habitude de voir... ce genre de cas sur leurs terres.
- Alors, hmm... Vous parliez de contrôle... Est-ce que ça veut dire que vous avez une conscience plus animale quand vous vous transformez? Quelles sont les conditions pour que la transformation opère...? Y'a t'il des facteurs communs entre votre transformation et ce qu'on sait des Lupins jusqu'ici...?

Incapable de contrôler sa Curiosité, il avait déjà amorcé sa pluie de questions.

- Je ne me souviens pas de tout, c'est comme un rêve où on essaie de se réveiller, dit-il avant de prendre un instant de réflexion. Je crois que ça vient du fait que je réprime trop... certaines pulsions, ça s'accumule et c'est comme une explosion. Au bout d'un moment, je n'arrive plus à me retenir. Non, les Lupins sont des hommes-bêtes et n'ont pas ce problème, bien qu'ils vivent en meute et qu'ils peuvent se montrer hostiles, mais ce n'est pas exactement comme une bête sauvage non plus.
- Hm, de quelles pulsions parlez-vous...? Quel était l'objectif visé par les Garlemaldais en ce qui vous concerne...? Est-ce que le résultat était concluant ou bien parle t'on d'expérience ratée...?
- Tu devrais y aller plus doucement, Kristina, fit Solid avec un sourire amusé.
- ... J'y vais doucement, maugréa t'"elle" un peu.

La remarque eut le don de surprendre le Démon qui se demanda à quoi l'Arcaniste ressemblait quand il y allait à fond.

- C'est comme une faim, comme quand on a faim et qu'on n'arrive pas à combler cet appétit. Ça vient, et je peux de moins en moins y résister. Les Garlemaldais voulaient créer des humains... plus forts que la normale et j'ai fait parti des premiers sujets de test. Bien que j'ai été considéré comme une expérience ratée, on m'a laissé en vie car on a quand même décelé certains... avantages à m'avoir.

La Miqo'te porta une main à son propre menton.

- Ah, hin... Ça me rappelle quelque chose ça... Et votre état, vous le jugez comme stable ou instable...? Je pencherai pour instable vu ce qui a été balancé plus tôt.
- Instable.
- L'inverse aurait été trop beau... fit Solid.
- Mais en me renseignant, j'ai trouvé un moyen d'arrêter ça, reprit Wolkan.
- Un moyen...? demanda Eylion.
- Oui, comme mon cas est similaire à celui de ces animaux dont j'ai parlé plus tôt, j'ai su qu'il y avait un moyen d'apaiser leur côté négatif.
- C'est une bonne nouvelle! s'exclama le Démon avec un sourire.
- En faisant quoi...? demanda le Mage en plissant l’œil.
- Il faut forcer ma transformation, et me vaincre.
- ...
- ...
- ... Rien que ça, souligna Eylion.
- C'est le moyen le plus sûr, et je ne veux pas prendre le risque de blesser des gens.
- Vu vos derniers dires, je doute que vous avez un partenaire assez solide pour parvenir à vous juguler.
- C'est la raison de ma venue ici.

Le semi-Lupin porta son regard plus précisément vers le Démon qui lui offrit un sourire.

- Comment pourrai-je refuser ça à mon ex-élève?
- Hrm... Autant ce serait une expérience uniq... ... Ex...

La Miqo'te cligna de l’œil, surprise, avant de regarder son voisin. De son côté, Wolkan eut un "Tsss..." même si son expression était partagée entre l'amusement et une certaine nostalgie.

- On a tenté de voir pour des cours de magie rouge, expliqua Solid en levant le doigt.
- Oh...
- Et j'ai laissé tomber.
- Oh...
- Mais il semblerait que notre ami ici présent a réussi à réellement trouver sa voie! Petit coquin, tu m'avais pas dit tout ça! fit le Démon, amusé.
- Il n'y a pas... trente-six solutions... fit le Mage. Soit vous arrivez à trouver un partenaire de combat, soit vous optez pour une mixture alchimique régulière... mais bonjour la santé...
- J'ai déjà essayé l'alchimie, ça m'aide mais ça ne fait que retarder l'inévitable, fit Wolkan avant de répondre à Solid. On a tous nos secrets et je ne me voyais pas t'annoncer ça dès le début. Je pensais que je pourrais le gérer seul, je n'aime pas m'imposer. Je suis d'ailleurs désolé si je vous dérange aussi tardivement.
- Je ne le prends pas mal, je te rassure, répondit Solid sans se départir de son sourire. J'accepte de t'aider en tout cas!

Pendant ce temps, l'Arcaniste continuait de réfléchir.

- Les sorts d'entrave... Ce n'est généralement pas très fiable... Après, moi, pour le coup de l'affrontement, je sais me défendre mais... Après je ne sais pas à quel point vous êtes dangereux...
- Je ne le sais pas, répondit Wolkan. Car je n'ai jamais entendu de rapport d'incident me concernant sous mon autre forme, et il y a plus de peur et d'appréhension qu'autre chose dans ce qu'il se dit.
- Rien ne vous oblige à vous exposer en première ligne, Kristina.
- Hmm... fit "la" désignée. Si ça se trouve, votre autre forme n'est peut-être pas si... hostile qu'on le croit...? Je dis ça dans l'ignorance totale, je précise bien.
- Et je ne peux pas vous répondre, malheureusement.
- Oui... C'est vrai mais bon, ça fait beaucoup de facteurs inconnus...
- En général, je garde pas beaucoup de souvenirs de ces moments.
- C'est pour ça que je préfère la solution de la confrontation directe, intervint Solid.
- Hmm... Peut-être dans un environnement contrôlé...? Restreint? Une zone assez large pour que l'autre forme ne se sente pas menacée mais fermée pour éviter qu'elle ne parte on ne sait où, faire je ne sais quoi...? Avec une zone de repli si ça dégénère, nous permettant de l'enfermer si besoin.

Le Démon acquiesça.

- Cela me semble être une bonne solution.
- Oui, c'est la solution que j'ai envisagé en venant ici, dit le semi-Lupin. Mais ne sachant pas comment je vais réagir, il faudra prévoir quelqu'un capable de soigner, et peut-être des magies d'entrave.
- Je m'y connais en magie d'entrave, répondit l'Arcaniste en levant la main. Par contre, pour les soins... Erh... On va dire que j'ai les bases mais pas de quoi émerveiller un élémentaliste.
- Je pense faire venir une amie qui s'y connait également en magie d'entrave et de protection, elle pourra être utile.
- Nous allons devoir constituer une véritable équipe, par précaution... souligna Solid.

Le Miqo'te pointa son propre coeur du pouce, comme pour se désigner. Il voulut offrir un sourire assuré mais celui-ci était discordant à cause de son état précédent.

- Hé bien, comptez sur moi alors dans ce cas.
- Merci, de la part de quelqu'un qui me regardait comme si j'allais lui détrousser sa bourse, c'est surprenant.

La remarque eut le don de faire sourire Solid alors que le Mage esquissa un...

- Hrm...
- Je préfère la prudence, je n'ai pas envie de faire de mal à quelqu'un contre mon gré.
- Vous êtes encore un inconnu à mon œil... Mais c'est aussi mon boulot d'Arcaniste de donner un coup de main quand je le peux.
- Mon vrai nom est Wolkan oen Lupus, si ça peut vous aider un peu.
- Je ne pense pas que Wolkan soit une personne indigne de confiance pour ma part.
- ... Kristina Grenn, dit-"elle", pensive, en plaçant une main sous le coude, l'autre à son menton. Hm... Si tu le dis...

Le demi-Lupin ne semblait pas très à l'aise de son côté, sans doute à cause du fait qu'il n'était pas très sociable et encore moins habitué à demander l'aide de quelqu'un d'autre.

- Je pense être bien placé pour savoir que ce n'est pas l'origine d'une personne qui la définit, ajouta le Démon avec un sourire.
- Hrm, je ne juge jamais sur ça et il est trop tôt pour que je dise quoique ce soit vis à vis de lui... Si tu dis qu'il est de confiance, je veux bien essayer de te croire. Le Temps dira ce qu'il en est.
- Je ne demande pas à ce qu'on m'accorde une quelconque confiance, je demande de l'aide en quelqu'un en qui j'ai confiance. Si Solid estime que vous devez en être alors je l'accepte, mais ne pensez pas que c'est vous la personne en qui je place mes espoirs.
- Si je devais attendre qu'on place un quelconque espoir sur moi pour agir... répliqua l'Arcaniste avec un sourire en coin.

Il revint s'asseoir, l'air plus calme après avoir assouvi une partie de sa curiosité insatiable.

- Bon, au moins on a pu avancer, selon moi, reprit Solid.

Wolkan se leva alors.

- Je vais vous laisser pour le moment, j'ai suffisamment dérangé pour ce soir et je pense avoir donné l'essentiel pour le moment.
- Non, fit Solid, ferme.
- Non?
- Où comptes-tu aller?
- Je pensais rentrer sur Sombrelinceul, je me sens bien en forêt.
- Tu ne préfères pas dormir ici?
- Pas dans mon état actuel.
- Hm... comme tu le souhaites... mais au besoin, n'hésite pas à me contacter. Si tu sens que ça ne va pas... ou même si tu as juste envie de papoter.

Wolkan acquiesça.

- Je n'hésiterais pas, dit-il avant de se détourner.
- Prend soin de toi, Wolkan!
- Hrm, bonne route... maugréa le Miqo'te, faisant un effort.
- Vous avez quelque chose à rajouter? demanda Wolkan avant de regarder Solid. De même.

Eylion secoua simplement la tête. Le demi-Lupin remit alors son masque avant de prendre congé. Une fois de nouveau seul avec Solid, le Miqo'te baissa la tête, pensif. Durant cet instant, la linkperle du Démon se mit à sonner. Son geste attira l'attention du pensif qui se mit à le scruter en silence.

- Oui ? ... Oh... Héhé, entendu! Je te l'envoie!
- ...?

Après avoir mis fin à l'appel, Solid se retourna pour fixer Eylion.

- Il y a quelqu'un qui aimerait nous voir.
- ... Quelqu'un...?

Le Démon acquiesça pendant que son interlocuteur se levait à son tour.

- ... Qui?
- Aether, répondit-il avec un sourire. Cela devrait t'intéresser je pense. Je dois juste aller me..."changer". Mais tu peux déjà aller dans le laboratoire!
- Oh...

Eylion hocha la tête avant de se mettre en route vers le laboratoire. Qu'est-ce que l'excentrique génie de la Brigade leur voulait? Avait-elle découvert quelque chose à propos de son état?

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: Eylion Grenn

Message par Ennrael » 04 oct. 2018, 21:20

Image
Dans le Laboratoire, le Miqo'te n'avait trouvé personne. Solid fut le premier à le rejoindre, sous son apparence de Hyurgoth, le trouvant en train de regarder le dispositif central qui diffusait des informations holographiques dans les airs.

- Elle ne devrait plus tarder.

L'Arcaniste se contenta de hocher faiblement la tête, en silence.

- Tu aimes la technologie?
- ... Je la trouve fascinante sur certains bords... mais pas autant que la magie, répondit-il avec un ton plat, dénué presque d'émotions.

Solid esquissa un sourire à la réponse alors qu'Aether entrait à son tour.

- Ah, voilà qui va devenir plus excitant! Bonsoir? lança t'elle en s'approchant du duo.
- Hrm, bonsoir...
- Salut Aether!
- J'ai une bonne nouvelle pour vous! Moi et mes prodigieuses connaissances ont réussi à trouver ce qui vous arrive!
- Ah...?

Malgré son état émotionnel visiblement anesthésié, une lueur commença à poindre dans son œil azur.

- C'est tout? fit la scientifique avec une moue. Je m'attendais à plus d'enthousiasme...
- Je... Hm...

Le Mage maudit pendant un instant son Principe en fermant brièvement l’œil.

- On va dire que trop de choses se sont enchaînées d'un coup.
- Pourquoi ne pas nous expliquer en détail? fit Solid.
- J'allais y venir!

La Hyur s'approcha de l'un de ses établis pour récupérer une fiole de sang. Elle la plaça ensuite dans un dispositif flottant juste à côté. La fiole bien calée, elle pianota quelques touches à proximité. La commande activa le projecteur au centre de la pièce qui afficha des zooms du sang jusqu'à en faire apparaître les molécules.

- Là, regardez!

Eylion observa les schémas assez surpris, son œil clignant à deux reprises. Deux séries de molécules furent mises en évidence, l'une saine, l'autre infectée.

- Comme vous pouvez le voir, parmi les deux présentations, l'une des deux dispose d'éléments supplémentaires. Quelque chose en veut à tout votre corps! Et le talentueux et génial Maître qu'est Solid a vu juste, il s'agit d'une malédiction qui fait parti d'un élément de la potion.
- Une... malédiction...

La nouvelle arracha un "Et merde..." mental qui se peignit sur les traits du Miqo'te.

- Vous avez pu analyser cette dernière...?
- Eh bien, je n'ai pas pu en déterminer la nature, mais vous avez un spécialiste derrière qui vous dira tout ce qu'il faut, j'imagine. Maître Solid est bien plus calé pour la magie que moi pour ça!

Eylion se tourna vers l'intéressé.

- Hum... Il n'y a pas trente-six solutions : Trouver la faille qui permet de l'annuler, Détruire celui qui l'a posé, ou la surpasser.
- Comme pour toutes les malédictions classiques, fit l'Arcaniste en hochant la tête. Pour la faille, ça va être un peu difficile vu qu'on n'a même pas de mots comme lors d'une incantation orale. Et surpasser... Je devine que ça va demander un contrat...?
- En effet mais je vais déjà voir quel est le degré de la malédiction, voir si je peux la contrer.
- Pauvre choupinette... fit Aether.
- Au moins... On a avancé... dit l'Arcaniste, préférant ignorer le "Choupinette". C'est... une bonne chose.

Il reprit, plus gêné.

- Merci...
- Je t'en prie! Je t'avais dit que je t'aiderai, après tout!
- Et moi je peux me gratter pour un merci, à ce que je vois! s'insurgea Aether, faussement énervée.

Il jeta un œil blasé à la jeune femme.

- Le Merci était pour vous deux.
- Ah, je préfère! dit-elle, toute guillerette.

Il se tourna vers le Démon.

- Du coup, on... sait quoi faire... Je ne vais pas te déranger plus longtemps...
- Tu ne déranges pas, et tu m'as l'air... affaibli?
- ...? Hm... Rapport à la discussion de tout à l'heure.
- Je sais que ce n'est pas facile, et je préfèrerai que tu dormes ici ce soir en fait.
- Hm...?
- La situation te mets mal à l'aise là-bas; Souffle un coup et reste ici cette nuit!
- ... Crois moi, rien...

Il prit une inspiration. Il n'avait ni l'habitude, ni le goût de dire ce qui pouvait lui faire plaisir mais il devait une réponse à Solid.

- Putain de Principe à la... maugréa t'il de manière presque inaudible, tête baissée.

Gêné, il reprit.

- Rien... ne me ferait plus plaisir. C'est... peut-être con. Je ne me l'explique pas... mais je me sens bien ici...

La remarque fit esquisser un sourire à Solid.

- ... Mais j'ai promis à Yunaia que je resterai avec elle jusqu'à ce qu'elle se sente mieux et que je rentrerai ce soir... Je me suis déjà barré sans rien dire quand il y avait Aezen... Je ne veux pas qu'elle... pense que je la fuis... Et pourtant, quelque part, j'en ai envie... Ou, du moins, je ne me sens pas en état de l'aider... et ça me fout mal...
- Pauvre chou... s'exclama Aether avec un ton exagéré.

Un œil noir de la part de l'Arcaniste et un temps de réflexion de la part du Démon plus tard, celui-ci reprit la parole.

- Être coincé entre deux situations... Dans ce cas, je vais faire en sorte de te faire retrouver ta situation d'origine au plus vite pour t'apaiser un minimum!
- J'espère que vous aurez quelque chose avec suffisamment de valeur pour le contrat, souligna la Hyur.
- Il faudra que je puisse l'étudier en détail, Aether. Je verrai si j'arrive a trouver la faille dans tout ça, fit Solid avant de rajouter, à contrecœur. Et si ce n’est pas le cas... je la surpasserai!
- Pour ce que je peux avoir de valeur... Hrm... Ça me ferait chier de sacrifier mon grimoire pour retrouver mon apparence d'origine.
- Un grimoire? En quoi un vieux livre pourra te sauver? demanda la scientifique avec un grand sourire.

Il la fusilla de nouveau de l’œil.

- C'est mon outil de travail, le résultat de plusieurs années de recherche et d'écriture, maugréa t'il, sa Fierté piquée au vif. Et on ne sait pas encore si on devra recourir à un contrat.
- Vous avez raison d'espérer, oui! dit-elle dans un rire.

Le Démon se prit la tête entre ses mains, accablé par l'échange entre les deux. Le Miqo'te ne manqua pas de lui lancer un regard, semblant lui lancer un "Mais comment tu fais pour la gérer?" expressif. Ce à quoi Solid répondit avec des yeux de cocker... Des yeux de cocker TRISTES. Eylion fut quelque peu perturbé par l'image contradictoire entre une entité millénaire et ce regard exagéré.

- Je devrais peut-être vous raccompagner, poursuivit Aether, inarrêtable. Il n'est pas prudent de sortir seule à une heure pareille!
- Vraiment? reprit Solid, perplexe.
- Oui, et puis ça nous donnera l'occasion de papoter entre copines!
- Solid, pitié, ça te dérange si on va boire un verre à la cuisine...?
- Oh, on ne veut pas de moi, c'est ça? fit-elle en se détournant, boudeuse.
- Aether, s'il te plait, calme un peu le jeu! demanda Solid. Et oui, allons à la cuisine.
- ... Ça dépend, vous voulez la Vérité ou quelque chose pour vous rassurer? maugréa l'Arcaniste, remonté.
- La vérité, oui?
- Alors la réponse est oui.

Elle eut un rire en retour.

- Dommage alors?

Solid se dirigea vers la sortie de la pièce.

- Tu viens, Kristina?
- Oui...

Sans demander leur reste, les deux hommes sortirent, Solid soupirant un grand coup.

-... S'il te plaît... Quand on est entre nous, appelle moi Eylion...
- Oh, entendu, dit-il avec un sourire.
- Moi qui me croyais ingérable...
- Tu as découvert pire que toi, c'est ça?

Le Miqo'te acquiesça.

- Je ne sais pas si je dois être impressionné ou...
- C'est un sacré phénomène mais pour ce qui est de son talent, je ne peux que m'incliner.
- ... Tu crois que le talent est proportionnel au degré de folie? demanda t'il, perplexe.
- Mais... je ne suis pas fou, voyons!
- C'est ce que les fous disent, fit l'Arcaniste avec un sourire en coin, plaisantin.
- Ce doit être terrible, d'être fou... répliqua Solid avec un rire.
- ... Je crois qu'il me manque encore un seuil à franchir mais je dois y être très proche vu toutes les conneries récentes que je fais...

Arrivés dans la cuisine, il prit un biscuit.

- Oh, ça pourrait peut-être être bien sur le contrat ça, ta dernière parcelle de lucidité contre la guérison!

Le Miqo'te eut un rire mitigé.

- C'est ça, et une fois redevenu homme, je continuerai de porter des robes, souligna t'il avec un ton décalé.

Le Démon eut également un rire avant d'ajouter.

- Ce n'est pas ce que je te souhaite.
- Non, c'est clair, moi non plus, dit-il avec un sourire désabusé avant de croquer dans son biscuit.
- ... Ta situation continue de me préoccuper, au Tapas...
- ...
- Si Yunaia ne livre pas ses sentiments, elle risque de rester tel quel un moment, et toi tu finiras réellement fou.
- Sans blague, tu n'as pas encore noté que je tire en longueur pour gagner quelques minutes supplémentaires, quitte à avoir un gros creux de conversation tout en essayant d'éviter de me plaindre continuellement là où d'autres auraient déjà trouvé la solution...?

L'Entité se mit à l'observer, plongé dans ses multiples réflexions.

- Tu sais que je n'ai pas le droit de mentir?
- Oui et... même si c'est un trait imposé... Ça me met quelque part en confiance... Je n'aime pas le Mensonge, sauf quand il doit être vraiment nécessaire... Les avis mielleux, les compliments creux...
- C'est à double tranchant, je ne peux pas revenir sur une parole par exemple. Mais pour ce soir, je vais te tenir captive.
- Hm?
- Ce soir, tu ne quitteras pas ce bâtiment.
- C'est une sacrée affirmation, dit-il avec un sourire étonné et perplexe. Et je dis quoi à Yunaia...?
- Que tu ne peux pas partir, ce qui est le cas.
- "Une entité millénaire me retient contre mon gré dans sa tour d'argent", ne put-il s'empêcher de dire avec un rire.
- Tu n'as pas besoin de te justifier indéfiniment, c'est le principe de la liberté, répliqua Solid avec un léger rire.
- C'est vrai mais... la Liberté a une limite... On a tous des Chaînes mais on ne les voit pas... On choisit ses Chaînes, c'est vrai mais c'est ce qui... nous lie les uns aux autres. Et on agit en fonction parce qu'on tient aux personnes à qui on est enchaîné.

La discussion se poursuivit jusqu'à des heures tardives. Malgré le Cynisme, l'Auto-Dérision et les mécanismes de Défense du Miqo'te, le Démon creusa jusqu'à faire ressortir le Mal qui le rongeait. L'Innocence perdue auprès de son ancienne Femme. Son Trouble vis à vis de Yunaia. Ses craintes du relationnel. Au final, ils se prirent tous les deux un verre de Catharsis.

Enfin, les larmes vinrent. Le Mage craqua même s'il essayait de se cacher à tout prix.

- Les erreurs, ça arrive. Si on était parfait, ça se saurait. Mais si tu laisses le passé te tourmenter...
- J'essayerai de faire en sorte...

L'imposante patte du "Raen" se posa sur le dessus de la tête de l'Arcaniste qui se tendit.

- Ne retiens pas la pression, laisse tout éclater.
- ... Ça dépend si vous tenez... Merde... au mobilier...
- Non, pas comme ça! Parfois, pleurer un bon coup, ça fait du bien.

Le Miqo'te se passa un bras sur l’œil. Quand Solid s'aperçut que c'était déjà le cas, il reprit.

- Viens là, viens, dit-il en lui tendant les bras.
- ...?
- Viens faire un gros câlin au démon cramoisi que je suis!

Un gros reniflement choqué suivit la remarque. Un œil larmoyant et éberlué se leva vers lui, trop stupéfait pour songer à la priorité de masquer son désarroi. À cette vue, Solid vint l'enlacer, posant son menton sur le dessus de la chevelure d'ébène, serrant fort.

- ...!!!

S'ensuivit alors probablement le dialogue interne le plus incongru que le Mage ait pu vivre. Son cerveau ne parvenait pas à suivre la situation tant elle lui était aberrante.

Corps: Je crois que nous sommes enlacés, chef!
Cerveau: Heu, non, pas possible, ça ne correspond pas, je répète, ça ne correspond pas aux informations disponibles...!!
Corps: Non mais là, on confirme, on est en train de se faire enlacer par un démon millénaire qui fait deux têtes de plus que nous...!
Cerveau: Merde, je n'ai rien pour réagir par rapport à une situation pareille!!
Cerveau: Erh, qu'est-ce que dit la Fierté?
Fierté: Non mais là, je fais grève, après toutes les conneries qu'on a fait...
Cerveau: Mais on est en train de se faire enlacer par un mâle, bordel! Réagis!
Fierté: Oui et on a été trouvé en train de chialer devant lui alors franchement, pour les restes de notre virilité...

Le Mage resta donc là, en état de choc. Au moins, ça avait eu le don de faire cesser les larmes. Solid le relâcha par la suite.

- ... Heu... Il... Il s'est passé quoi là? fit Eylion, interloqué.

Le Cerveau moulinait avec le peu qui lui restait, maudissant la grève des autres parties conscientes.

- Parfois, ce dont on a besoin, c'est d'être enlacé pour être réconforté. Ça apaise grandement le corps.

Il cligna de l’œil, incrédule, en avisant Solid. Puis ses jambes se dérobèrent sous lui.

Tonk.

La réaction eut le don de surprendre le Démon.

- Je savais que tu n'avais pas eu d'attention maternelle mais si je m'attendais à ça... fit-il en étouffant un rire, mi-amusé, mi-attendri.
- ... Je...! amorça t'il en levant l'index, vindicatif avant de perdre aussitôt ce qu'il voulait dire.

Il baissa ensuite la tête, à la fois mortifié et dépité.

- Hmm?
- Rien... dit-il d'une voix sourde.

Solid vint s'asseoir à ses côtés, pour se mettre à niveau.

- Les émotions ne sont pas une faiblesse, tu sais?
- Pour un mec, en général, si...
- Les machistes diront que oui, évidemment. Mais on s'en fout, d'eux. Ils ont un cœur aussi doux que de la pierre en général.
- ... Je suis machiste...?
- Non, tu n'as pas eu d'affection de la part de tes parents, et je pense que ça t'es étranger. Quand tu as offert ton cœur, on l'a réduit en compote avant de te le rendre.
- ...

Le Miqo'te avait grandi dans les rues. La Loi du plus fort était ce qui prévalait. La Virilité tout comme les apparences comptaient presque autant que l'Or. Il fallait parvenir à se faire respecter ou mourir. Tout était question de réputation. Et si on n'avait aucun de ces atouts? Compenser, que ce soit en ayant l'attirail le plus impressionnant ou la plus grande gueule. Lui avait choisi la Magie... et la seconde.

Il avait grandi avec ce qui se faisait de pire en matière d'Humanité. Si les Livres et la Philosophie l'avaient, quelque part, sauvé, il avait été entouré par des malfrats, des Hommes principalement. Il avait un Visage qu'aucun de son entourage, pas même Tibarn, n'avait connu.

- Ce qui t'es inconnu n'est pas une faiblesse pour autant. Dis-toi que c'est... de nouvelles choses à apprendre!

La conversation se poursuivit longuement. Finalement, le Miqo'te se décida à prendre son Courage à deux mains et retourner auprès de Yunaia. La Parole du Démon ne tenait qu'au Minuit, Solid consentant à laisser Eylion retourner au Tapas.

Dans la chambre de la concernée, la jeune femme lui fit rapidement comprendre que le problème ne se situait pas là où il le pensait et que le Principe qu'il pensait avoir piétiné ne l'était pas.

- C'était pas... uniquement charnel, ce n'est pas uniquement pour me faire plaisir ou par pitié. Le Eylion que je connais, même si j'apprends encore à le connaître, n'aurait jamais capitulé avec n'importe qui. Je me dis que... si tu es si perturbé par ce qui s'est passé... C'est parce que tu penses que ce n'est pas réellement de ta volonté, parce que tu n'es plus vraiment toi-même dans ce corps, tu es chamboulé, tes hormones, tes craintes... tu te demandes si tu dérailles... Mais si j'avais été une fille de joie ou une fille quelconque pour toi, tu ne m'aurais pas touché. Tu as refusé durant trente années les femmes, tu as même fui au baiser de ta disciple, mais pas avec moi. Tu ne te poses pas les bonnes question, je crois.

Des questions auxquelles il se refusait de réfléchir, de crainte des Conséquences. Tout ce qu'il fit, ce fut d'évaser le sujet et de s'endormir auprès de Yunaia.

Entre les mains du Catharsis.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: Eylion Grenn

Message par Ennrael » 05 oct. 2018, 01:45

Image
Le Miqo'te rouvrit "les" yeux dans son Sanctuaire. Il n'était pas réellement surpris que le Catharsis ait choisi ce pan là, se demandant au passage ce que Solid pouvait bien traverser en parallèle. L'Adulte, l'Adolescente et l'Enfant étaient à leurs postes respectifs mais sous leur version féminine. Austère, l'Adulte était toujours parée de ses atours de Mage. L'Adolescente, en revanche, affichait une robe des plus provocantes là où l'Enfant avait une robe blanche toute simple.

- Tiens, tiens, amorça de suite l'Adolescente avec un sourire cynique. Ça faisait presque longtemps.

La Carcasse se releva. À la différence de ses Rêves classiques, au sein du Catharsis, le Miqo'te avait l'occasion unique de pouvoir se mouvoir et parler.

- Reste à terre, intima l'Adulte avec une grimace de mépris.

La Carcasse hésita avant de faire néanmoins face au trio. L'Enfant, quant à elle, se regardait, Curieuse.

- Va te faire foutre, répliqua la Meurtrie.

L'Adolescente éclata d'un rire acide.

- Sortez le Rhum, c'est qu'Elle mordrait presque, la "Choupinette".
- Je ne t'ai pas demandé ton avis non plus.
- Qui demande ton Avis, répliqua l'Adulte, sévère. Que crois-tu que cet Endroit va t'apporter là où tu piétines tes Principes? Là où tu te gorges du Mensonge et de la Culpabilité?
- Je...
- Arrêtez de le disputer! s'écria l'Enfant.

La petite silhouette vint faire barrage entre la Carcasse et celles qui lui faisaient face.

- C'est normal d'avoir Peur!
- La Peur... amorça bassement l'Adulte en avançant d'un pas. La Peur... Quand des Vies sont en jeu. Quand les Enjeux sont grands. Quand il y a cette Seconde où le Fil d'une Quête dépend d'une unique once de Lucidité, oui... Là...

Elle surplomba de son Ombre la petite forme, son regard perçant celle-ci.

- Là... La Peur est valable. Ici, il n'y a que la Répétition d'un Chant déjà entendu, déjà honni.

La Carcasse serra des canines.

- La Peur, je veux bien l'admettre... mais le Mensonge?

L'Adolescente dressa des oreilles.

- Il... Pff... Il ne sait pas? Vraiment? fit-elle, hilare.

Confuse, la Meurtrie leva son regard, croisant celui démoniaque de son Fragment.

- L'Illusion serait un terme plus approprié, répliqua l'Adulte avec un ton torve.

L'Enfant se retourna vers son protégé, se voulant encourageante.

- Ne les écoute pas, tu as le Temps. Tu n'as pas à... te précipiter.
- Me... précipiter? Pour quoi?

La petite lui offrit un sourire navré.

- Je sais que nous souffrons et que nous voulons le mieux pour ceux qu'on aime mais on n'a pas à entamer la Danse si nous ne le désirons pas.
- Oh mais... Nous le Désirons, fit l'Adolescente avec un sourire en coin. Bon, d'accord... Une partie le désire, une autre non maaiiis... Qui, crois-tu, a le contrôle sur les Émotions, hm...?
- De... quoi parlez-vous?
- De ce qui t'attend, fit l'Adulte, sévère.
- De ce qui...
- Prends le Temps, enchaîna l'Enfant. Prends le Temps que nous n'avons pas pris.
- Sur quoi est-ce que je me Mens?! Répondez!

L'Adolescente lui offrit un sourire acide, toujours assise sur le rebord.

- Tu le sauras bientôt. C'est notre Avantage après tout. On peut se Mentir... Mais jamais bien Longtemps.

L'Enfant se voulait plus optimiste.

- On réussira à s'en sortir. Nous le faisons toujours. On retrouvera notre Apparence et on reprendra nos Affaires en cours.

L'Adulte hocha la tête.

- C'est vrai qu'il est Temps que nous reprenions notre Rôle de Mage. Nos Patients. Nos Recherches.

La Carcasse ne put qu'acquiescer malgré le fait que les paroles de l'Adolescente l'avaient défrisé. Depuis le début de cette mésaventure, il avait mis en pause tout ce qu'il faisait, préférant se terrer jusqu'à ce qu'il retrouve ses acquis. Avec tout ce qu'il se passait, il en venait à oublier sa Voie. Mais il sentait, tout comme ses Fragments, que la Lueur se trouvait au bout du tunnel. Solid tenait quelque chose sur cette malédiction... Ce n'était plus qu'une question de jours avant que la solution ne soit enfin à portée de main.

Son réveil fut plus doux que la veille. Pendant que Yunaia se réveillait à ses côtés, il savait qu'il devait se montrer Patient.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: Eylion Grenn

Message par Ennrael » 06 oct. 2018, 17:56

Image
Quelques jours plus tard, le Miqo'te se disputa avec Frederick, une dispute d'une rare violence. Pour se calmer et se changer les idées, il était allé jusqu'à Sombrelinceul. Sa marche dura longtemps, le laissant dans sa solitude, dans ses noires pensées. En pleine rumination, ce fut la voix du Démon qui l'en tira.

- Tu n'es pas facile à rattraper quand tu t'y mets, hein?

Il sursauta, pivotant immédiatement quand "elle" l'entendit, sur ses gardes.

- Co...

Le Mage trouva aussitôt la réponse à sa question. Lors de son premier mandat pour la Brigade, Solid avait remis des cristaux à toutes les personnes en présence. Ces derniers étaient loin de se douter de toutes les fonctions de l'objet. Des fonctions qu'Eylion avait pu apprendre par la suite à force de questions. L'une d'elles permettait au Démon de retrouver facilement leur porteur.

- ... Le cristal, fit l'Arcaniste.
- En effet, oui! répliqua le Démon en s'étirant.
- ... Hrm... Que se passe t'il...?

Solid laissa un court silence s'installer, un sourire victorieux se dessinant sur son visage.

- Tu ne veux même pas essayer de deviner?

Eylion croisa les bras, se mettant à l'observer, l’œil plissé de manière imperceptible.

- Hm, ça me paraît un peu étrange que tu ais pris la peine de parcourir toute la forêt pour me retrouver hormis si... C'est pour une raison importante.

Solid hocha la tête, laissant le Miqo'te continuer à essayer de deviner.

- Une urgence...? Un problème avec la boîte...?

Solid secoua la tête cette fois.

- Cela devrait te faire plaisir!
- Plaisir...

Moment de silence. Le Mage porta une main à son menton, dubitatif.

- ... Un remède à mon état? poursuivit-il, très calme. Trop calme.

Solid se mit à applaudir, enthousiaste.

- En effet! Alors, heureux?

L'Azur exprimait une neutralité torve alors qu'il hochait la tête avec une attitude des plus composées qui soit.

- Très.

La réaction arracha un air interloqué à Solid.

- Toi, ça ne va pas...
- Hrm... Si, pourtant...

Pour une fois, le Mage préféra le Mensonge. Il ne pouvait pas éclater de joie après ce qu'il venait de traverser mais il ne voulait pas mettre le sujet sur le tapis non plus. C'était quelque chose qui concernait avant tout lui et Frederick. Toutefois, il se décida à faire quelques efforts. Solid était allé le chercher aussi loin. Nier tous ses efforts avec une tête d'enterrement était la dernière chose qu'Eylion souhaitait.

- Tu... as fait tout ce chemin pour...?
- Je pensais que tu sauterais de joie avec ton précieux élixir, donc je me suis dit que ça serait sympa que je vienne te l'apporter, oui. Tu as deux solutions présentes: Soit tu reçois un baiser d'amour véritable... soit je peux te faire un contrat.

Le Miqo'te le regarda, choqué, à la nouvelle avant de chercher à le jauger pour voir s'il plaisantait.

- Sauf si tu pars chercher le prince charmant... poursuivit Solid. Je pense que le contrat reste la meilleure option. En plus, j'ai trouvé ce que tu pouvais me donner en échange.
- La... ... La partie sur le baiser... C'est une plaisanterie, n'est-ce pas...?
- Absolument pas. Les contes de fée tirent parfois leur origine de la réalité, comme ici. Ou qui inspirent... ça dépend. Mais il ne faut pas croire. L'amour est une puissante magie, capable de détruire de puissants sortilèges.
- Ce serait, attends... la... clé de la malédiction?

Le Mage avait l'impression qu'on venait de lui envoyer une décharge électrique tant le choc de la révélation était grand.

- En gros, oui!
- ... Quel type tordu ferait...
- Je trouve que c'est romantique, perso'. Si tu veux des idées tordues, je peux t'en donner.

Le terme "Élixir d'Amour" prenait tout son sens. Lui qui ne croyait pas à ces "fadaises", il s'était trouvé face à un alchimiste qui avait décidé de prendre autrement le problème et de le réaliser en plaçant le buveur en plein centre d'un conte de fée.

- ... Je n'ose pas imaginer...

Pendant que Solid riait, Eylion ne pouvait s'empêcher de repenser à son baiser échangé avec Yunaia. Est-ce que ça voulait dire qu'il n'y avait pas eu d'Amour? Devait-il s'en inquiéter ou être soulagé? Au moment des faits, le Miqo'te avait du mal à penser au cas de figure des sentiments naissants. Sans parler du Déni dans lequel il vivait.

- Bah... en ce qui concerne la malédiction... j'ai eu beau réfléchir, je n'ai trouvé qu'une seule chose chez toi qui serait d'un poids équivalent pour que le contrat tienne la route! fit l'Entité avec un sourire audacieux.
- Hrm... Dis... toujours...?

Le sourire laissa place à un air des plus sérieux de la part de Solid.

- Eylion Grenn, la seule chose que tu pourrais me donner pour obtenir ta guérison de ta malédiction est... ta malédiction!

Le concerné cligna de l’œil, ne semblant pas comprendre sur le coup.

- Ma... malédiction...?
- Oui. Je vais récupérer cette malédiction qui est en toi. C'est le prix du contrat que j'ai établi. Ça paraît simple dit comme ça, mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait.
- Tu veux parler... de mon Corps figé...?
- Non, celle-là est à un tout autre niveau, je parle de la potion que tu as bu. C'est une seconde malédiction qui t'a changé en femme.
- ... Développe?
- En gros, l'analyse d'Aether a montré que quelque chose s'en était pris à toi, dans ton sang même. Ce quelque chose est bien magique, la potion contenait un sort. Ce n'était pas de l'alchimie. C'est comme de l'eau ensorcelée. Le produit de base n'a rien de spécial, mais c'est le sort ajouté qui joue un rôle.

Il le laissa poursuivre, attentif. Le Démon sortit alors de son sac un parchemin qui semblait constitué d'un Ether doré. Il le déplia devant le Mage pendant que, de l'autre main, il sortait un caillou d'une couleur immaculée.
En échange de la malédiction qui a transformé l'état d'Eylion, je m'engage à lui transmettre l'état saint d'une pierre de clarté.
La lecture eut le don de rendre perplexe l'intéressé.

- Alors pourquoi parler de première malédiction...?
- Pour être bien sûr qu'on parle de la même, au cas où.
- "L'état saint d'une pierre de clarté"...?

Solid lui montra la pierre qu'il tenait.

- Le contrat est un échange. D'où la nécessité qu'il soit équitable. Ton état non sain contre l'état de cette pierre saine, inventé par mon fils, est équilibré!
- Je... t'avoue que je ne sais pas de quoi il s'agit... Peut-être, hm, pour commencer, qu'est-ce qu'une pierre de clarté?
- C'est Light qui l'a fabriqué, à ma demande. Cette pierre ne contient aucun parasite, aucune impureté. Il y a mis tout son cœur... c'est pour cela qu'elle a un éclat aussi blanc. C'est lui qui lui a donné ce nom, pierre de clarté. En dehors de ce contrat, je doute que cette pierre ait une autre utilité.
- Hm... Et que devrai-je donc faire avec...?
- Signer ce contrat. Ta malédiction sera transmise à cette pierre ensuite mais un caillou, on s'en fiche pas mal.
- Donc, c'est une sorte... d'échange fallacieux...? Enfin, de "faille de contrat"?

Solid secoua la tête. Le Mage prit un instant de réflexion. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre le véritable prix du contrat. À première vue, il paraissait avantageant si on se basait seulement sur la pierre. Mais "Récupérer" était le maître mot. En acceptant de signer, le Mage concédait d'offrir le contrôle de la malédiction à Solid. Il se souvenait d'une vieille arnaque qui fonctionnait sur le même principe. Racheter la dette d'argent de quelqu'un ne servait à rien, à première vue. C'était même une perte d'argent... Sauf si on prenait en compte qu'en devenant le nouveau propriétaire de la dette, on acquiert dans la foulée le contrôle de l'endetté.

En signant, il ne serait pas guéri pour autant. Solid aurait un moyen de pression sur lui.

La grande question était: Faisait-il confiance à ce dernier?

Une autre s'imposa à la suite: Quel prix était-il prêt à payer pour retrouver son genre d'origine? ... Était-il prêt à prendre le risque de signer, littéralement, un pacte avec un Démon?

- C'est Light qu'il faudra remercier, poursuivit l'Entité. Noir contre blanc. Il a dû donner suffisamment de son Ether pour contrebalancer celui de la malédiction.

La remarque tira Eylion de ses réflexions, levant un œil surpris vers lui.

- ... De son...
- Oui. Il est à bout de force...
- Vous... lui, toi, les tiens, vous pouvez bien vous nourrir de l'Ether des... Hm... Enfin, des gens comme moi? demanda t'il, inquiet.
- Il s'en remettra, ce n'est pas le souci. N'aie crainte, il a un petit ami qui lui sert de repas, si je puis dire. Mais j'espère juste qu'il n'a pas perdu son temps à faire cette pierre pour rien.

Eylion observa Solid pendant un long moment.

- Je... signe avec quoi? demanda t'il, hésitant.
- Tu sais déjà avec quoi signer.
- Tu as... ta plume...? précisa t'il.
- Mmmmnon, je ne l'ai pas prise avec moi dans la précipitation.
- ... Erh, du coup... Si je plonge ma plume d'Arcaniste dans mon propre sang, ça... irait...?
- Je peux te mordre le doigt si tu préfères, mais sinon ça devrait faire l'affaire, oui.
- ... Je vais finir par croire que tu as un côté fétichiste des morsures...

Solid se mordit d'ailleurs l’extrémité du pouce, laissant perler une goutte de sang sur la feuille dorée, qui l'absorba immédiatement.

- Ce n'est pas qu'une impression, j'aime prendre l'Ether comme ça! fit-il, amusé.
Après un regard perplexe à cette information, le Miqo'te attrapa le bout de son gant avec ses canines pour l'ôter avant de le fourrer dans sa sacoche de ceinture. Il saisit ensuite son couteau et se trancha légèrement la paume, grimaçant et sifflant sous l'effet de la douleur. Le sourire de Solid s'élargit en voyant le geste.

- Tu es prêt? demanda t'il en tendant la pierre.

Eylion secoua son couteau sur le côté et le rengaina. Il chercha ensuite dans sa sacoche sa plume d'Arcaniste, une plume à l'aspect à la fois élaborée et complexe, qu'il trempa dans la plaie pour la ressortir maculée. Quelques gouttes vermeilles tombèrent lors de son trajet jusqu'au papier étincelant. Il signa d'un E.Grenn presque illisible tant l'écriture était alambiquée avant de ranger sa plume.

Le contrat commença à s'illuminer sous l’œil inquiet du Mage qui espérait ne pas avoir fait une connerie. Du côté du Démon, sa respiration s'était accélérée alors qu'il remettait la pierre entre les mains de son contractant.

- Tiens... prend... cette pierre... dit-il, savourant par avance la sensation qui l'envahissait.

Le parchemin gagna encore quelques degrés de luminosité avant que soudainement, Eylion ne sentit quelque chose changer en lui, son cœur semblant recevoir un choc violent. Divers stimuli désagréables lui donnèrent alors la nausée, le faisant vaciller.
Image
Le Démon, quant à lui, s'éleva dans les airs, lié aux énergies du contrat. Il leva la tête, en pleine Extase.

- Oooh... que c'est bon...

La pierre vira progressivement du blanc au noir. Quand les énergies retombèrent, Eylion constata... qu'il était toujours...

Une Femme.

- Que...
- Rhaaa... les effets se calment déjà... Dommage...

Le Mage jeta un œil d'incompréhension au Démon, Démon qui ne put s'empêcher de rire en voyant son expression.

- Je pensais que c'était sensé régler le problème...? demanda le Miqo'te avec prudence.
- Mais... c'est fait. Te voilà guéri de cette malédiction!
- Je ne comprends pas... Je suis toujours une femme.
- Tu ne comprends toujours pas? J'adore ta tête, là tout de suite!

L'appréhension grandit au sein du Mage. S'était-il fait avoir? Est-ce qu'il avait loupé un détail, une formulation quelconque? C'était là tout le danger des mots, il pouvait exister une myriade d’interprétations possibles. L'Azur se plissa.

- Explique toi... fit-il, sèchement.
- J'ai décidé de modifier un peu la donne pour que ce soit plus intéressant... Tu resteras une femme... quand tu tiendras cette pierre.
- Quand je... tiendrais... cette pierre...? dit-il en regardant ce qu'il tenait.

Solid acquiesça.

- Si je la lâche...?
- Essaie pour voir?

L'appréhension était totale. Il ne voulait pas concevoir de faux Espoir. Il ne voulait pas se dire qu'il s'était peut-être trompé. Deux courtes inspirations précipitées plus tard, il consentit à se baisser et à lâcher la pierre au sol. De multiples picotements le parcoururent à ce moment et il vit ses bras et ses mains changer. Son torse s'aplatit, ses cheveux raccourcirent. Heureusement, il portait, à ce moment-là, des vêtements plutôt androgynes, s'évitant l'embarras de se retrouver en robe.

Il était effectivement, de nouveau, lui-même.

- Alors? Satisfait? Je ne fais pas de remboursement, de toute manière, fit Solid avec un sourire assuré.

Le Miqo'te reprit la pierre, ses courbes féminines réapparaissant dans l'instant. Il la lâcha. La reprit et la relâcha, testant les effets.

- Cette pierre ayant pris TA malédiction, elle ne fonctionne qu'avec toi. Aussi... j'aimerai que tu la gardes.
- ... Pour quelle raison je la garderai...?

La seule envie qu'Eylion avait, sur l'instant, était de lancer l'objet dans le premier ravin sans fond qu'il croiserait.

- Pour la même raison que j'ai choisi d'être mage rouge!

Un œil d'incompréhension fut lancé.

- Parce que si le destin veut te mettre des bâtons dans les roues, reprit Solid. Alors tu peux t'y opposer et utiliser ses propres armes contre lui. Tu n'es plus dépendant de cette malédiction, c'est toi qui en deviens le maitre désormais.

L'Arcaniste regarda la pierre, aussi bien dubitatif... qu'inquiet.

- ... Hm... C'est vrai qu'avoir une autre apparence peut être... pratique dans certains cas. Et si quelqu'un d'autre que moi venait à cette pierre, qui sait ce qui pourrait se passer...?
- Si tu la mets dans un sac en cuir, elle ne devrait pas t'affecter. Et oui, ça peut toujours être utile. Si la vie te donne des citrons maléfiques, fais-en de la limonade! Sinon rien, elle n'est liée qu'à ton Ether, pas à celui d'une autre personne.
- C'est l'image la plus étrange qui m'ait été donné d'entendre...
- C'est presque un compliment pour moi!
- Mais... Justement, si elle est liée à moi, raison de plus pour que personne n'y ait accès, dit-il en reprenant la pierre.
- On pourra la travailler pour en faire un bijou, j'imagine, elle sera plus simple à transporter.

L'Arcaniste restait incrédule. Il avait du mal à croire, après ce calvaire interminable, qu'il avait bel et bien retrouvé sa forme originelle.

- Je, hm... Merci... dit-il, l'air coupable un instant.

Le fait d'avoir douté un instant de Solid lui serra brièvement la gorge mais c'était un fait... Il avait été à deux doigts de bondir à la gorge de ce dernier.

- Mais de rien! fit le Démon en faisant disparaître le contrat.
- ... Est-ce que... je peux aller voir ton fils?
- Tu pourras mais là, il est parti pour dormir un bon moment.

Eylion hocha la tête.

- Hm, tu crois que... Hm... J'ai promis à Silver une partie de mon Ether... en échange des livres qu'il m'a confié. Tu crois que... Cette situation pourrait poser un souci à ce niveau?

Silver avait refusé le paiement de suite à cause de la malédiction qui l'affectait à ce moment-là.

- Oh, tu es devenu un repas toi aussi? demanda Solid, amusé. Mais non, je ne pense pas que ça pose souci.

L'expression arracha une grimace à son interlocuteur.

- Repas, ronchonna t'il quelque peu avant de soupirer. Mon ex-Femme se nourrissait d'Ether aussi à cause des expérimentations faites sur elle. J'ai "l'habitude".
- J'ai l'habitude de savourer mes repas, personnellement... mais passons!

Solid marqua ensuite un instant de silence et reprit pendant que le Miqo'te se demandait bien ce qu'il voulait dire par "savourer".

- Hum... par contre...
- ...?
- J'ai Yunaia qui m'a appelé, assez inquiète tout à l'heure. Elle m'avait l'air assez agité et voulait venir avec moi mais je l'ai rembarré.
- Tu as bien fait, elle n'a pas sa place dans cette forêt.
- Oh...
- Je ne doute pas que tu aurais été en mesure de la protéger mais...
- La conversation s'est mal passée quand je t'ai laissé l'autre soir?
- La conversation...?
- Quand je t'ai relâché l'autre soir, tu devais aller t'expliquer avec elle pour clarifier la situation, non?
- Ah...! s'exclama t'il, captant enfin, avant de hocher la tête. Je me suis expliqué avec elle, en effet.
- Ah? Dans ce cas, veux-tu m'expliquer pourquoi elle est dans cet état?

Eylion était parti brusquement à la suite de la dispute, inquiétant la jeune femme au passage.

- Ça s'est bien passé... Je crois que j'admire un peu chez elle cette faculté à se laisser aller, à vivre l'instant présent, sans... Hrm... se prendre la tête comme moi.

Il détourna ensuite l’œil.

- Elle... s'inquiète pour peu par contre à ce niveau-là, dit-il pour clôturer le sujet au plus vite.

Solid observa le Miqo'te, semblant réfléchir. Il voulut dire quelque chose mais ses lèvres entrouvertes ne laissèrent échapper aucun son. Un mensonge qui n'était pas passé?

- ... Hrm... reprit Eylion. J'ai les informations que je voulais... J'irai... la rassurer... mais je tiens à voir Light avant.
- ... Je voulais dire qu'elle s'en faisait pour rien... mais je t'avoue que quand je t'ai trouvé tout à l'heure... tu avais l'air vraiment... différent.
- ... Une impression.
- Je te fais confiance alors. J'espère que, si tu as besoin de parler, tu viendras nous voir. Ça nous ferait vraiment plaisir. Et Light sera évidemment ravi de te voir.

La mention eut le don de rendre mal à l'aise l'Arcaniste.

- Hrm... Je... ... Et merde... finit-il par dire en soupirant. Je... peux rentrer avec toi?
- Bien sûr! Allons jusqu'à l'éthérite, ça sera plus simple.

Ils se mirent en route.

- Tu voudras te changer peut-être? fit Solid. On doit fêter ton corps masculin, en plus!
- ... Hé bien, vu qu'on habite dans le même quartier... On passera par chez moi.
- Entendu! En route!

Une fois à la Coupe, le Mage put se changer et délaisser enfin la pierre. Pendant que Solid l'attendait dans le salon, devant le miroir, Eylion expérimentait un véritable Orgasme mental pour la première fois de toute son existence. Il ne se doutait pas qu'il pourrait être un jour heureux de revoir son corps frêle. Il vivait pleinement l'adage "C'est quand on a perdu quelque chose qu'on se rend compte de la valeur de ce qu'on avait".
Image
Son long manteau de Mage à nouveau sur les épaules, il put rejoindre le Démon d'un pas léger avant qu'ils amorcèrent le trajet jusqu'au QG. Une fois devant, Solid lui ouvrit la porte.

- Champagne pour fêter ça?
- Hrm, Rhum? dit-il en entrant.
- Jamais tu ne lâches ton Rhum?
- Le Rhum est le seul amour qui ne m'a jamais trahi, fit-il avec un sourire en coin.
- Ça, c'était avant que tu me le dises!

Le sourire disparut aussitôt.

- Comment ça, avant que je ne te le dise...?
- Il est possible que le Rhum te trahisse, désormais! dit le Démon, malicieux. Mais pas pour ce soir en tout cas!

Ils montèrent à l'étage, Solid allant remplir deux verres du poison ambré. Pendant qu'il l'attendait, Eylion mit une main sous le coude, l'autre à son propre menton, perplexe.

- Le Rhum ne peut être qu'une victime, pas le coupable.

Solid revint vers lui, tendant l'un des verres. Le Mage le prit, quelque peu méfiant malgré tout... Après tout, Solid avait ce don parfois de le rendre chèvre, au sens propre comme figuré. Il finit par prendre une gorgée, laissant l'alcool exalter son palais. Voilà ce qu'il appelait fêter dignement son retour à la normale.

- Hm... Ça...

Il porta une main à sa propre gorge, de sa main libre.

- Ça me fait étrange d'entendre... ma propre voix.
- Oui, hein? Quand on n'a pas pris une apparence pendant trop longtemps...
- J'ai l'impression que c'est celle d'un étranger, dit-il en hochant la tête.

Il reprit ensuite en s'inclinant légèrement, embarrassé mais néanmoins profondément reconnaissant.

- Hrm... Merci... Merci pour tout...
- Ça va finir par redevenir naturel au bout d'un moment... mais heureusement que tu as croisé ma route, en tout cas.

Eylion approuva en hochant la tête.

- Le destin fait parfois bien les choses, poursuivit Solid. Mais merci à toi aussi!
- Merci... pour quoi? demanda t'il en clignant de l’œil, perplexe.
- Pour ta confiance. Certains n'auraient pas autant avancé sans voir où ils allaient.
- ... Crois moi, je suis pourtant plus... paranoïaque que ça, dit-il avec un léger sourire désabusé. Et... Je dois t'avouer que, des fois, tu m'as filé plus d'une frayeur... Mais... Je ne sais pas, j'ai appris aussi à suivre mon instinct. Je ne peux pas me l'expliquer exactement mais, hrm... Il y a quelque chose d'apaisant vis à vis de toi et... de ces lieux.
- Accepter parce qu'on est certain qu'il n'y a aucun danger n'est pas de la confiance. C'est d'accepter malgré l'absence de certitude. Ton instinct m'a l'air de bien fonctionner, après coup. Mais si tu te sens bien ici, alors tant mieux!
- Il faut dire que, des fois, je ne l'ai pas écouté et les conséquences... ont servi de leçons cuisantes, dit-il en hochant la tête avant de prendre une gorgée de son verre. Pour la confiance... C'est encore... Hrm... Quelque chose de... nouveau pour moi?
- La confiance ne vient pas en claquant des doigts. Comme une habitude, elle vient, pas après pas. Et puis, si tu étais venu vers moi les yeux fermés en acceptant tout, qui sait ce qui serait advenu de toi?
- ...

L'expression du Mage fut des plus équivoques. Solid en rajouta alors une couche en jouant rapidement des sourcils.

- ... Par Azeyma... fit-il, consterné au dernier degré.

Le Démon éclata de rire à son air, ce qui l'incita à secouer la tête en soupirant.

- Je... suis soulagé en tout cas que cette... mésaventure est finie... et que je vais pouvoir reprendre mes tâches sans trouver des excuses alambiquées... Même si j'avoue que ça n'a pas été... ... Inintéressant...?

Avant d'être un Homme, il était Arcaniste avant tout. L'expérimentation et la Curiosité faisaient parti des fléaux qui le hantaient régulièrement.

- Maintenant que tu as retrouvé ta dignité, que vas-tu faire? demanda Solid en hochant la tête.
- Une part de moi aimerait sans doute courir et hurler de joie dans toute la ville, ivre de préférence. Une part plus raisonnable va sans doute... reprendre ses patients et ses tâches.
- La sagesse, c'est bien parfois...
- En parlant de tâche d'ailleurs... Je suis curieux d'en apprendre plus sur "votre" façon de vous nourrir.
- Nous avons plusieurs moyens, en fait. Par exemple, sais-tu que le cristal que je vous ai confié peut faire office de paiement ici? Au fur et à mesure, il accumule des résidus d'Ether que vous relâchez... et est plutôt bon au goût pour nous! Les autorités ont approuvé ce moyen, qui ne fait pas de victime, sans blesser la terre. Cependant, comme tu as pu le constater, les clients ne sont pas nombreux...
- Ça aurait pu être utile de le... amorça Eylion avant de soupirer. Oui, non, ce serait un peu étrange de dire "On est des êtres du néant et on a besoin de se nourrir comme on le peut, tenez, un cristal qui permet d'arranger ça". Enfin, même si c'est sans danger, le fait de faire ça à l'insu me dérange un peu, je t'avoue...

Le Démon hocha la tête à la remarque.

- Mais en échange, on propose des articles plutôt sympas!
- ... Hm?
- Nous avons une boutique en bas. Il y a des matérias, des prismes mirages améliorés, des armes uniques... Mais effectivement, on préfère ne pas dire exactement le comment du pourquoi sinon, certains fuiraient assez vite d'ici.
- Intéressant... Surtout que j'ai un avantage, dit-il en levant sa main libre comme pour souligner son propos.
- Un avantage?
- ... Mon Corps cherche toujours à revenir à la même Heure... C'est ce qui fait que je "guéris" naturellement plus vite mais aussi que mon Ether se régénère plus vite également... En fait, ça dépend, j'ai remarqué, de l'importance du changement apporté à mon Corps. Plus le changement est important, plus il est lent à se résorber.

Solid se fit attentif, plutôt intéressé par ce que disait le Mage.

- Même si j'ai failli mourir une fois d'un manque d'Ether mais... c'est moi qui avait exagéré... dit-il en toussotant, gêné.
- Hum... j'imagine que si tu es totalement vidé de ton Ether, même cette malédiction ne te sauvera pas...
- C'est... possible mais... tu te doutes, je n'ai jamais essayé... En tout cas, lors de ce manque, je pense que j'étais vraiment à deux doigts de mourir... C'est là où l'Ecorcheuse est intervenue, me prouvant que le "lien" n'était pas... totalement coupé comme je le croyais.
- Oui, inutile de chercher à reproduire l'expérience. Après, on peut également s'occuper de prélever l'Ether directement sur une personne.
- Hm?
- L'exemple le plus basique est Silver, qui utilise un sort d'arcanisme.
- Donc Silver utilise un sort et toi... tu le prélèves directement dans le sang...?
- Pas besoin d'arriver jusqu'au sang. Il suffit d'un contact, ce qui rend la chose assez similaire à un sort au final.
- Et c'est le moyen le plus naturel?

Le Démon prit un temps de réflexion à cette question.

- Dévorer sa victime, je dirai? Cela dépend de la nature de chacun.
- Tu déconnes...? fit-il en clignant l’œil.
- Je parle pour les démons en général... Mais on ne mange personne ici, je te rassure!
- Erh... Mais si tu n'as besoin que d'un contact alors pourquoi le coup du sang...?
- Tu peux boire de l'eau, mais pourquoi te priver quand tu peux avoir du rhum?
- Hrm... Donc c'est comme une sorte... d'instinct...? Ou de goût...?
- Et bien... disons que j'y prends plus de plaisir, dit-il, pensif. Mais on est pas tous pareil. J'aime bien savourer mon repas dans la luxure la plus totale. Un bon verre de vin, les plaisir de la chair... et une bonne dose d'Ether.
- ... ... Erh, par... luxure, tu veux dire...?
- Plus besoin de faire ta vierge effarouchée, tu es de nouveau un homme!

Le sourire provocateur de Solid eut le don de défriser l'Arcaniste qui le fusilla de l’œil, même s'il ne put s'empêcher de rougir dans le même temps.

- Vierge effarouchée et puis quoi encore, maugréa t'il, sa Fierté piquée au vif.

Le Démon ne put s'empêcher de rire face à l'air vexé. Eylion se mit ensuite à soupirer.

- J'ai l'impression d'être la seule personne de mon entourage à avoir... des réserves sur le "sujet".
- Peut-être que tu n'as pas assez eu d'expérience dans ce domaine? Je veux dire... hormis ta femme, tu n'as eu personne d'autre?

Le Mage secoua la tête.

- Je crois en... Hrm... On va dire que le "sujet" est compliqué pour moi mais globalement, je crois en l'Absolu...
- L'Absolu ?
- Même si, récemment, j'ai merdé avec Yunaia... Même si ce n'est pas allé loin... dit-il, gêné et coupable.
- Ah, l'Amour absolu? Je te comprends. Tu devrais en discuter avec Light. Je crois qu'il a trouvé son Absolu.

La mention de Light eut le don d'intriguer Eylion.

- Je crois au fait de se réserver pour la personne qu'on aime... J'ai attendu... plus de trente ans avant de céder une fois... Mon ex-Femme.
- Je pense que ton ex-Femme n'était pas ton Absolu. Je crois qu'il n'est pas trop tard pour que tu puisses le trouver.
- Je ne sais pas... dit-il en déviant l’œil. Pourtant, j'en ai eu des occasions, j'ai toujours refusé jusque là...
- Mon avis ne t'aidera pas dans ce sens je crois. Mais je veux croire qu'il y a une personne qui est faite pour toi!
- ... Je suis moins optimiste, je t'avoue, dit-il avec un sourire désabusé. Mais... je suis bien décidé à laisser le Temps donner son verdict.
- Pour le coup, tu as le temps de voir venir.
- De toutes façons, si une personne n'est pas capable de m'attendre, selon moi... C'est le meilleur indice qu'elle n'en a qu'après... Hrm...

Le Démon se mit à l'observer pendant un instant, pensif.

- Il était une fois... commença t'il d'une voix assez sérieuse. Une princesse dans sa belle demeure...
- ...?
- Un jour, un charmant jeune homme vint lui faire la cour. La princesse, du haut de son balcon, lui dit "Si vous m'attendez à ma fenêtre pendant toute une lune, alors je consentirai à ce que vous puissiez m'inviter". Le jeune homme resta alors toutes ses nuits, assis sur une chaise, devant le balcon de la princesse. Il attendait, toutes les nuits durant, regardant la fenêtre... Puis vint le dernier soir... alors qu'il ne restait qu'une dernière nuit, plus qu'une dernière heure... le jeune homme renversa la chaise et partit.
- Et... Quelle est la moralité de l'histoire...? demanda t'il, perplexe.
- La princesse a trop attendu. Cela peut paraître idiot, mais il faut parfois faire au moins un petit geste pour son Absolu. Là est toute la magie de l'Amour, si capricieux, si délicat...
- Hrm...
- Je suis certain que tu finiras par trouver. Il suffit d'y croire, comme dirait Light.
- ... Comme le dit souvent quelqu'un que je connais "Peut-être, peut-être pas", dit-il en haussant les épaules. Mais j'ai l'avantage d'avoir l’Éternité pour ça... Outre les problèmes que ça engendre. Inévitablement.

Solid hocha la tête avant de s'exclamer.

- Mais inutile de penser à tout ça, on a déjà un corps bien masculin à fêter ce soir! dit-il en levant son verre et le buvant ensuite.
- Oui, dit-il, toussotant quelque peu, gêné, en levant son verre à son tour.
- Laisse les choses venir comme elles sont. Si tu regardes trop le passé ou le futur, tu en oublieras que présentement, tu as de bonnes raisons d'être content!

Le Mage prit une gorgée de son verre avant d'observer attentivement son interlocuteur. Après un long moment de réflexion, il finit par demander.

- ... Et toi, Solid, tu y crois?
- Avant, non. Puis il y a eu Light. J'ai découvert l'amour paternel. Et quand je le vois avec son compagnon... oui, j'y crois. Mais s'il y a quelqu'un pour moi, je le plains d'avance! dit-il avec un rire.
- ... Je n'en doute malheureusement pas, dit-il avec un sourire désabusé. Mais, hm, entretemps... Enfin, tant que l'Absolu n'est pas là, c'est quoi ton...

Le Mage essayait de trouver ses mots sans y parvenir, ramant quelque peu.

- Mon Passe-Temps?
- ... À t'entendre, tu as l'air d'être plutôt, hrm... "libre" sur le "sujet".
- Les tabous, ce n'est pas mon genre, mais je vais tâcher d'être délicat sur la chose, pour ne pas trop te brusquer.
- Je ne suis pas une fillette non plus... maugréa t'il à voix basse, vexé.
- Non, mais il y a certains termes qui te gêneront à coup sûr. Du coup... je suis... pansexuel?
- Pansexuel...

Le terme semblait familier au Mage mais peu versé sur le sujet, il eut quelques doutes sur le coup.

- En gros, je pourrai aimer un peu tout et n'importe quoi. Mais avec ma condition particulière, je ne suis pas choqué.
- ... Même une plante? avança t'il avec un ton plaisantin.

Solid hocha la tête.

- Tu me fais marcher... fit le Mage, surpris.
- Encore faut-il que je puisse développer une relation avec elle, mais pour peu qu'elle ait un esprit... c'est possible.
- C'est... particulier... fit-il en clignant de l’œil.
- Et je serai même en mesure de te faire aimer un vieux fromage avec un de mes artefacts! ajouta Solid avec un sourire amusé.
- Hein...??
- Je te montrerai un jour, tu verras.
- ... Non. Ça ira. Merci, répliqua t'il immédiatement, du fond du cœur.
- Et toi du coup? Tu préfères les femmes? Mais comment?
- Comment, comment...? demanda t'il, perplexe.
- Blonde? Brune? Avec du caractère? Un peu timide?

Le Miqo'te se mit à rougir légèrement avant de soupirer comme pour pallier à sa gêne et se donner un peu de contenance.

- J'espère que je n'aurai pas la même remarque que Tibarn... Mais j'ai une "légère" préférence pour les brunes et les formes plantureuses.
- Oh... je devine ce que Tibarn a dit alors, dit-il avec un large sourire.

Son ami d'enfance n'en avait pas raté une, balançant sans fard qu'en résumé, Eylion sous sa forme féminine était son propre fantasme. Le Mage avait préféré éviter de répliquer que, sous sa forme féminine, il était loin d'avoir des formes "plantureuses".

- Mais je note avant tout... Enfin, c'est l'esprit qui m'intéresse le plus... Une femme pourrait être digne de Menphina, si elle a le cœur noir et sec comme une roche...
- C'est le plus important, oui!
- Je pense que j'ai un faible pour les personnes de... caractère, sans doute parce que je suis moi-même sanguin. Je n'ai rien contre de la tendresse, bien au contraire mais... Un esprit vif, capable de donner son avis... Et surtout... capable de penser aux autres... Oui, ça, je pense que ça a de l'importance...
- Ce serait amusant que Kristina prenne chair en dehors de toi, tiens... dit Solid avec un grand sourire.
- ...

L'idée était dérangeante pour Eylion à plus d'un titre. Sa vie était déjà un magnifique Chaos à lui tout seul. Il n'avait pas besoin d'un double... encore moins de continuer à se mater.

- ... Je crois que je serai capable de me tuer ou de m'entre-tuer...
- L'amour est passion! Il peut être flamme! Mais il te faut une femme de caractère, oui!
- Oui, enfin, la Passion rend parfois ou souvent aveugle...

Le Démon hocha la tête.

- Et... toi...? demanda ensuite Eylion.
- Hm...moi ?
- Des préférences...?
- Eh bien...

Solid se mit à réfléchir.

- Quelqu'un capable de m'accepter comme je suis, c'est déjà bien. Et plus elle sera capable d'endurer ma noirceur... plus elle sera appréciable.
- Accepter... Hm, c'est vrai que ce n'est... pas négligeable... Et moi qui me plaignais, je n'ai pas... ce genre de cas de figure...
- J'ai beau lutter, je reste un être du Chaos. Son appel reste puissant et enivrant. Quand j'ai signé le contrat, j'ai ressenti comme une puissante ivresse me traversant le corps...
- ...! Maintenant que tu le dis...

Le Mage repensa à ce qu'il s'était passé durant la signature. Il se demanda, sur le coup, si le Démon pouvait être capable de perdre le contrôle en cas de manque d'Ether. Une question qu'il se garda bien de poser.

La conversation se poursuivit, par la suite, jusqu'à assez tard dans la nuit. Une fois séparés, Eylion se rendit sur les toits d'Ul'dah. La demi-lune l'accueillit, se reflétant dans l'Azur.

Fêter dignement son retour à la normale. Après un bon verre de Rhum, une discussion particulière mais pas désagréable, il ne manquait plus qu'une chose pour le combler tout à fait. Tout en jouant avec sa pierre, il se mit à chanter à tue-tête à l'aide de ses deux voix tout en passant de toit en toit.
Il eut, bien évidemment, quelques problèmes avec des dormeurs furieux mais la Raison n'avait que rarement fait partie de sa vie.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: Eylion Grenn

Message par Ennrael » 07 oct. 2018, 02:15

Image
Durant la période qui suivit, le Mage reprit bien petit à petit ses recherches. Plusieurs Affaires allaient chambouler son quotidien, un quotidien qui avait pris un tout autre visage. Quand il n'était pas sur le terrain, il passait désormais du QG de la Brigade au Tapas. Il ne dormait plus chez lui, sa maison se trouvant délaissée au profit de cette étrange double vie.

Il ne fallut pas longtemps pour qu'Eylion ne remarque ce fait, ayant de plus en plus l'impression d'être un véritable Chat qui passait d'un propriétaire à l'autre. Quand il ne dormait pas auprès de Yunaia, c'était dans la chambre prêtée par Solid qu'il se trouvait. Plus le Temps passait, plus il nouait des liens forts avec le Démon et la Hyur. Ses sentiments ne pouvaient que, progressivement, succomber aux Charmes de l'un et de l'autre. La Tendresse de Yunaia le berçait là où la Malice de Solid le réveillait. La Sagesse de celui-ci le ramenait à la Raison là où l'Entrain de la jeune femme le poussait à se relâcher.

Et pourtant, il résista. Agrippé au rebord de sa Tour, il avait tout fait pour se détacher. Le Déni à son paroxysme. Il se refusait à Céder. Il avait trop Souffert. Il ne voulait pas. Il ne voulait Plus.

Mais c'était trop tard. Sa Chute fut à la hauteur de sa Résistance.

Malgré tout, malgré cette Lutte, ce ne fut pas une période néfaste pour autant pour le Miqo'te. Entre deux Doutes et Complexes, il y avait des moments où le Mage avait bel et bien profité du Présent, montrant un visage loin des Tourments qui le prenaient de temps à autre.
Un Soir du Côté QG.
Le Démon faisait face au Mage qui affichait un sourire assuré. La lune, pleine, éclairait leurs silhouettes respectives. Ils se trouvaient devant la Brigade, hors des protections de l'endroit. Solid avait sa rapière et son catalyseur dégainés là où Eylion avait son grimoire ouvert. Durant une discussion, le premier avait émis le désir de tester les capacités du second. Ce fut ainsi qu'ils se trouvaient maintenant l'un en face de l'autre, s'étant mis d'accord sur trois touches.

Le Miqo'te invita son adversaire à amorcer la Danse. Le Mage Rouge, d'un pas leste, coupa la distance entre lui et Eylion avec une vitesse surnaturelle. Celui-ci eut tout juste le temps de lever un Bouclier de Vent pour parer le premier coup avant de convertir le Vent protecteur en Bourrasque. À peine repoussé, Solid repartit à la charge, son arme lançant une décharge qui frappa de plein fouet le Mage à la dernière seconde.

La décharge n'était pas très forte mais son manque d'endurance le fit tomber à genoux sur le coup.

- Ça va aller? demanda Solid, étonné de voir que son attaque avait fait plus de dégâts qu'il ne le pensait.
- Oui, oui, maugréa Eylion en se relevant. Ce... n'est rien.

Loin de s'avouer vaincu, il incanta, les pages de son grimoire virevoltant pour s'arrêter sur la page souhaitée. Les lignes ésotériques des symboles qui s'y trouvaient s'illuminèrent sous l'impulsion de sa Volonté. Le bleu éthéré se condensa dans sa main libre pour se transformer en flammes infernales, lesquelles se jetèrent sur le Démon. Là où il ne se serait jamais permis d'utiliser un tel sort dans un autre duel, il savait à qui il avait affaire et il avait pleinement confiance dans les capacités de défense de Solid.

Il avait promis, après tout, de lui montrer ce qu'il savait faire.

Les flammes se heurtèrent à un bouclier magique aussi solide que son propriétaire. Celui-ci répliqua par une incantation qui manipula le sol sous les pieds du Miqo'te, un fossé se creusant aussitôt. Eylion ne fut pas assez rapide pour bondir en arrière, terminant au fond du trou. La chute fut rude pour son dos, le faisant gémir de douleur entre ses canines.

Le Shield incanta de nouveau pour ramener le sol à son niveau normal. En voyant son adversaire souffrant, il utilisa un Soin pour le soulager.

- Je dois réduire encore?
- ... Non, répliqua Eylion, fier, tout en se relevant. Comme tu le vois, je respire.
- Parfait alors! En position! fit le Démon avec un sourire.

Le Mage hocha la tête et réajusta son grimoire, les pages dansant sous l'effet de sa Volonté. Un sourire se dessina sur son visage. Il profitait pleinement du duel malgré ses déboires. Son adversaire n'était pas en reste car il se mit à esquisser un sourire malicieux de son côté.

- J'ai une petite idée de ce que je pourrai lancer, pour la suite... fit Solid.

Eylion entama les hostilités en premier, tissant les contours d'un sort de Feu, un Serpent enflammé se précipitant vers Solid... Hormis qu'il enchaîna de suite sur un nouveau sort, une bourrasque pour passer à travers les flammes, une nouvelle feinte démontrant les talents de l'Arcaniste en matière de magie.

Solid commença à concentrer son Ether mais lorsqu'il vit le Serpent de flammes foncer sur lui, il dévia l'énergie sur sa lame. Il trancha l'invocation en plein vol mais il ne s'attendait pas au second sort qui l'envoya au loin. Satisfait, le Miqo'te mit une main sur la hanche, le grimoire ouvert dans l'autre.

- Encore faut-il que tu y arrives pour ça, lança t'il avec un sourire mi-amusé, mi-provocateur.
- Tu fais mouche avec le vent, toi!
- C'est mon élément de Prédilection... Il peut être à la fois offensif et défensif... Aussi bien mortel qu'inoffensif.

Solid se releva, prenant un air des plus sérieux. Il sortit quelque chose de sa poche, un objet qui se mit à émettre une lueur d'une grande intensité. Eylion fut obligé de détourner l’œil, surpris. Quand la lueur retomba, l'apparence du Démon avait changé... Sa tenue prenant les allures d'un costume rose grossier se situant entre la bonne fée et la grand mère, bonnet, baguette et robe de chambre assortis.

L'Esprit du Mage se figea devant une vue pareille. Sa mâchoire se décrocha sur le coup.

- ...!!
- Tu ne t'y attendais pas, hein? fit Solid en lançant une minuscule étincelle de sa baguette en direction de son opposant choqué.
- Ah ça... Non...

Toutefois, la vue de l'étincelle le réveilla assez pour faire un pas sur le côté, celle-ci passant à côté de lui pour s'écraser au sol et disparaître dans un "poc".

- Ce... C'était quoi ça...?
- Zut, je pensais que tu serais trop surpris pour penser à esquiver, fit la "Démon-grand", déçu. J'ai concentré la plus petite étincelle d'Ether possible pour essayer de te toucher. Ce n'est rien de bien précis du coup. Du coup, je me trimballe avec cette robe pour rien...

Il recommença alors à charger son sort, faisant froncer l'unique sourcil visible du Mage. Ce dernier porta la main à son grimoire, se concentrant pour prendre Solid de court. Cette fois, il était bien décidé à faire appel à une version supérieure de son sort phare pour marquer le coup... Toute cette énergie, toute cette concentration dans l'unique but de... renverser le bonnet sacrilège.

La Bourrasque se heurta à une barrière éthérée. Dans le même temps, le Mage Rouge répliqua par une nouvelle manipulation du sol, parvenant à marquer sa troisième touche en envoyant Eylion dans le fossé fraîchement creusé.

- Hmf... fit le Miqo'te, légèrement frustré, au fond du trou.
- Joli combat Eylion! lança Solid en s'approchant du bord.
- ... Pitié, change de tenue...

Le Démon brisa le Prisme Mirage avec un sourire.

- Il suffisait de le demander!

Eylion soupira en se redressant, quelques débris accompagnant son geste. Pendant ce temps, le sol revint à son niveau normal.

- Ta maîtrise de la Magie Rouge est impressionnante, c'est la première fois que je la vois à l’œuvre autrement que dans des livres...
- Merci du compliment! Je suis surpris de voir que tu maîtrises aussi bien les éléments, pour un Arcaniste!

Il tâcha de se relever en s'époussetant.

- Je n'aime pas vraiment faire comme les autres alors... Je me suis spécialisé... Bien que je sais invoquer un Carbuncle, le mien est...

Il eut un air blasé.

- Il est comment?
- ... J'ai du mal à le contrôler... Il réagit plus à mon subconscient qu'à ma volonté...
- Tu devrais montrer ça à Silver, je suis sûr que ça l'intéresserait, ce genre de cas.
- Hm...?
- Il aime bien découvrir de nouvelles choses, peut-être qu'il saura t'aiguiller? Ou que tu lui feras découvrir quelque chose de nouveau?
- Oui, en espérant que mon Carbuncle ne foute pas le boxon... dit-il en soupirant.

Solid se mit à rire avant d'ajouter.

- En tout cas, je confirme, tu es un mage exceptionnel!
- Je n'ai peut-être pas autant d'années à mon compteur, dit-il en mettant les mains sur ses hanches, fier. Mais j'ai quand même un certain bagage.
- On peut le sentir, tes sortilèges sont travaillés et loin d'être banals!
- Hrm, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, fit-il, plus embarrassé, démontrant indirectement deux de ses facettes contradictoires l'une à côté de l'autre.
Un Soir du Côté Tapas.
Ils étaient partis du Kyogen prématurément, le Miqo'te outré. Certaines parties du spectacle l'avaient défrisé, surtout à la pensée que Yunaia aurait pu être humiliée publiquement. Ils avaient franchis le seuil du Tapas plongé à demi dans l'obscurité.

- Hm, où c'est la lumière...? demanda t'il.
- Voyons ce qui reste... Je rallume un peu, c'est derrière, dit-elle en riant. Je laisse une faible densité, ça évitera les curieux aux fenêtres. Alors? Tu veux quoi?
- ... Chocolat, vanille, il en reste?
- Oui... Je te fais une spécialité à ma façon? Tu aimes quoi comme assortiments?

La jeune femme passa derrière le comptoir, allumant la lumière.

- Je te fais confiance et heu... en assortiments... Pourquoi pas de la chantilly...

Pendant qu'elle fouillait un peu partout pour amorcer la préparation des glaces, il reprit avec un sourire en coin.

- Et je te fais le spectacle, à ma manière... Profite-en car ce n'est pas quelque chose que je fais tous les jours.

Elle cilla à cette annonce.

- Le spectacle?
- Hé, je me sens un peu... responsable... On était sensé passer un bon moment et on a eu la galerie des horreurs... Alors je me rattrape comme je peux.

Elle reprit sa préparation, intriguée, avant de pouffer doucement.

- Les non-amants maudits...
- Hm?
- On est les non-amants maudits, souffla t'elle dans un rire. Troisième soirée, troisième échec et, à chaque fois, c'est mon invitation, je dois avoir la poisse. Mais, étonnement, malgré tout, je me suis amusée et je raffole de nos soirées, elles sont toujours palpitantes.

Elle lui fit un clin d'œil au passage.

- ... Tu es sûre que c'est toi qui porte la poisse? fit-il avec un sourire désabusé. J'ai plutôt l'impression que ça vient de moi. Raison de plus pour que je rattrape ça...

Il fit mine de toussoter.

- Voyons...

Pendant qu'il prenait le temps de réfléchir, Yunaia souligna avec un sourire fin.

- Alors disons qu'on fait la paire?
- ... Chanson classique, chanson romantique, chanson dynamique, je te laisse choisir.

Elle manqua de lâcher ce qu'elle tenait.

- Hein? Tu... veux que j’aille enclencher l'orchestrion?
- Hmm, ça pourrait être utile même si j'ai l'habitude de chanter sans, dit-il avec un sourire mi-amusé, mi-désabusé à la réaction.

Il ajouta, embarrassé.

- Et hrm, c'est pour rattraper tout ça...
- Tu vas...

Le sourire de la jeune femme s'élargit alors qu'elle retournait à sa préparation.

- Tu sais déjà ce que je vais demander, fit-elle doucement. C'est toi l'artiste, tu choisis...

Il secoua la tête, ferme.

- Non, ma chère, pour ce soir, c'est le public qui choisit.
- Bien dans ce cas, par curiosité, je demanderais du romantique. Après tout, est-ce qu'un ténébreux en serait capable? demanda t'elle en souriant finement, taquine.

Il soupira, grommelant quelque peu alors qu'elle terminait ses deux coupes de glace, ajoutant des petits copeaux de chocolat pour le final.

- Hey, grommelle pas, fallait pas me laisser choisir, ricana t'elle en voyant sa tête avant d'esquisser un sourire malicieux. J'apporte la glace avant ou après? Je voudrais pas te déranger dans ton inspiration.
- Évidemment que j'en connais quelques unes, juste... Ce n'est pas vraiment mon registre vu ce que tu sais à ce niveau, bougonna t'il. Mais le public est le public. Et "après", profite de la tienne. Comme on dit, après l'effort, le réconfort.

Yunaia hocha la tête et reposa celle du Miqo'te au frais avant de s'asseoir avec la sienne.

- ... Tu veux l'orchestrion avec? demanda t'il.
- Non, ta voix suffit... J'aime celle de Kristina, j'aimerais aussi la tienne, dit-elle avec un sourire tendre.
- Tu... m'as entendu...? fit-il, surpris.
- Si tu veux changer de registre, fais. Et oui, je t'ai entendu. J'étais dans le jardin, tu étais sur le muret. J'ai même ouvert la fenêtre pour t'entendre en servant les clients. Et j'ai eu des frissons partout...

Elle faisait référence à une fois où Eylion, alors en Femme, s'était changé les idées en chantant à proximité du Tapas, sur les toits de Brumée. Il avait ainsi découvert le timbre de sa voix en féminin. Quand il chantait, il en venait souvent à oublier les alentours.

- Chante ce que tu as envie, je me doute que tu n'as pas chanté romantiquement à quelqu'un bien souvent.
- Non, ça ira... Après tout, ce n'est qu'une... Hrm, chanson... dit-il, embarrassé avant d'avoir un sourire plus désabusé. Mais pour la confidence... Oui, je n'en ai jamais chanté... Pas même à mon ancienne Femme...

Elle cilla à la nouvelle, cuillère en bouche. Figée, elle se mit à rougir.

- Hm...? Si tu essaies de m'émouvoir avant de chanter c'est réussi... dit-elle dans un souffle, visiblement touchée.
- Il faut dire qu'à part un tango enflammé en haut d'une ruine, c'était assez difficile d'avoir... envie de créer du romantisme plus... Tendre? Elle n'inspirait pas tellement la douceur... Bref, bon, j'espère ne pas trop me ridiculiser avec ça...

Embarrassé au dernier degré, il tâcha de se vider l'esprit pour ne se concentrer que sur le Chant. Il prit la mesure de son propre souffle et sa voix claire sortit, ajustant les notes et les paroles dont il n'avait guère l'habitude.
La jeune femme reposa progressivement sa cuillère, le souffle presque coupé. Un sourire tendre s'ensuivit, le souffle s'accélérant doucement, subjuguée. La totalité du reste de la soirée semblait s'évanouir au gré des notes soufflés par le Miqo'te. Ce dernier se donnait sans mal, une fois que le Chant était lancé, entièrement consacré à donner sa mesure, y ajoutant la force de son brasier interne.

Une fois la chanson terminée, il reprit son souffle. Après s'être oublié durant le Chant, il dévia l’œil, gêné sous le regard de la jeune femme. Gêne qu'il tâcha de combattre en revenant à elle.

- Hrm... Si tu veux, j'en ai quelques unes en réserve.
- Tu peux continuer tout ce que tu veux, je m'en lasserais pas.

Il se mit à rougir légèrement malgré lui avant de toussoter pour pour se redonner une contenance. Sagement, Yunaina retourna à sa glace pour l'aider à se concentrer à nouveau et retirer un peu de son embarras. Après un temps de réflexion, il poursuivit.

- Bon, autant aller totalement dans un registre opposé à ce que je chante d'habitude, histoire d'exorciser l'ambiance sombre du Kyogen, dit-il en soupirant.
- Ça me va... dit-elle en soufflant un rire.
- Mon Image aura de quoi être ruinée après ça... Heureusement que c'est pour toi... fit-il, semi-blasé.
- Je suis ta plus fidèle admiratrice, ça ne changera pas.

Eylion reprit son souffle avant de sortir... Oui, des notes joyeuses, si décalées par rapport au Miqo'te et les paroles étaient tout aussi décalées. Le rythme était clairement fait pour la danse, évoquant les instants lumineux d'une tâche menée au rythme d'une musique entraînante.
La jeune femme se mit à dodeliner de la tête, son pied battant le rythme. Elle ne put s'empêcher de rire doucement en scrutant son ami, appréciant cette facette bizarrement plus "lumineuse" qu'il était en train de transmettre.

Loin de vouloir s'arrêter, le Mage enchaîna, transformant le rythme qui se fit plus endiablé. Cette fois, ce n'était plus une danse tranquille qu'il évoquait mais bel et bien l’enflammement d'une piste. Il se laissait entraîner par les notes et l'instant même si c'était compliqué pour lui.
L'Arcaniste était difficile à déchaîner mais pour peu que l'Exploit soit fait, c'était le Roublard qui prenait le pas. Celui qui avait arpenté les toits d'Ul'dah dans sa jeunesse, au nez et à la barbe des Immortels. Celui qui se riait des Règles et des Conventions. Il vint attraper la jeune femme, l'entraînant dans sa Folie. Yunaia éclata de rire, se laissant volontiers enlever, épatée. Artiste, elle suivit sans mal le rythme endiablé. Les pans de sa robe volaient à chaque tournant, tout en déhanché, alors qu'elle synchronisait ses gestes à ceux de son partenaire.

- Vous êtes plus surprenant que ce que j'avais imaginé, Monsieur Grenn, lança t'elle, haletante, à la fin de l'échange.
- Hé... Qu'est-ce que tu crois...? fit-il avec un semi-sourire vantard. J'espère... Ha... que ça rattrape un peu... les déboires... des autres soirées...
- On a eu des déboires dans les autres soirées? répondit-elle en haussant un sourcil, amusée. Je te remercie... Je me sens davantage privilégiée, je ne pensais pas ça possible.
- Hrm, j'espère que tu sais que le silence est de mise, fit-il avec un sourire amusé avant d'ajouter avec un sarcasme de dérision. Vu que je suis visiblement le grand "ténébreux".
- Je n'ai jamais rien dit à qui que ce soit jusqu'ici, pourquoi le ferais-je? dit-elle avec un rire discret. J'aime avoir ce genre de secret, c'est rien qu'à nous. Après l’effort le réconfort, tu veux à boire avec ta glace?
- Hrm, bien, Madame Takami... Et tu sais ce que j'aime boire, dit-il, sans se départir de son sourire.
Une Longue Période
Tous ces développements se firent en parallèle des Affaires qui allaient traverser la route du Mage. Hormis la Tour, il s'était rapproché de Light et d'Empty, qu'il considérait désormais comme ses frères. Empty, bien décidé à aider les proches d'Eylion, se mit à tenter d'endurcir Yunaia, brodant des liens particuliers avec la gérante, entre agacement et attachement. Plusieurs faits, en plus de celui-ci, poussèrent Eylion à enseigner les bases de la lutte au poignard à la jeune femme.

En ce qui concernait les Conséquences quant à la Chute de la Tour, elles n'arriveraient que bien plus tard.
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités