Saphyre

Répondre
Saphyre
Messages : 7
Inscription : 02 août 2018, 17:45

Saphyre

Message par Saphyre » 27 sept. 2018, 20:52

Image

Nom : Saphyre.
Race : miqo'te.
Ethnie : tribu du soleil.
Yeux : bleus clair.
Cheveux : blonds.
Taille : 1m65.
Poids : 55 kg.
Age : approximé à 23 ou 24 ans.
Date de naissance : a oublié.
Qualités : studieuse, disciplinée.
Défauts : étourdie, agressive quand elle devient nerveuse, gourmande.
Aime : sa défunte épouse, ses amis, lire, étudier et partager ses connaissances, le soleil et la chaleur, le jus de citron-soleil, la viande et le sucre, les chats.
N'aime pas : échouer à lancer ses sorts, avoir des trous de mémoire, les araignées, le froid, la neige et l'eau glacée, les créatures du Néant, les racoleurs.
Traits particuliers : cicatrice visible au niveau des yeux, brûlure sur le dos de la main droite, jure de manière incompréhensible.


Saphyre est un nom d'adoption, lié à la couleur de ses yeux et pris pour marquer une rupture définitive avec sa famille envers laquelle elle nourrit une colère sourde mais profondément ancrée. Bien qu'elle parle aujourd'hui de son passé avec de plus facilité qu'il y a quelques années, elle ne révèle que rarement son vrai nom. Sa cicatrice aux yeux lui a été infligée par son ancienne compagne, cette dernière ayant été passablement irritée d'apprendre que Saphyre avait fini par aimer une autre femme.

Son talent pour la magie lui fut révélé à l'âge de 5 ans, mais c'est vers 18 ans qu'elle put pleinement l'exploiter en rejoignant la guilde des arcanistes de Limsa Lominsa. Sa nervosité de l'époque lui ferma plusieurs portes mais la jeune femme ne se laissait jamais abattre : elle voulait être la meilleure et étudiait autant qu'elle pouvait, finissant par s'abimer les yeux à force de plancher nuit et jour sur des grimoires.

Sa volonté de réussir se mua petit à petit en curiosité puis en passion, la menant à l'exploit d'accéder - de justesse - au savoir des mages militaires de l'ancienne cité de Nym. Cette magie puissante mais bien plus complexe lui demande encore plus de travail, qu'elle abat parfois au détriment de sa propre personne. Il n'est donc pas rare de la voir, aujourd'hui encore, tellement absorbée par ses travaux qu'elle en oublie de manger, de boire ou qu'elle s'endort parfois sur ses parchemins.

Mais son ardeur à travailler ne l'a jamais empêché de s'ouvrir : ancienne propriétaire de l'auberge "la Rose des Sables", elle a apporté son aide en s'associant d'abord au groupe Alchemia puis en postulant à l'institut Pluma Noctis où elle fut recrutée comme apprentie médecin.

Travaillant en binôme avec l'agent Octavia Tiberius, elle a commencé par faire ses preuves sur le terrain, avant de devenir, plus tard, responsable de l'infirmerie puis membre du Triumvirat qui dirigea l'institut pendant l'absence de la directrice.

Mais le parcours de la miqo'te au sein de l'institut de chasseurs de démons ne fut pas tout rose : multipliant les bonnes actions comme les erreurs ou les injures dues à une nervosité encore trop présente, elle dut faire face à la mort de sa compagne, tuée par un cultiste. Le moral à zéro, il lui aura fallu de nouveaux déboires et un séjour dans un hôpital de Shirogane pour faire son deuil, se remettre sur les rails, retrouver le sourire et faire de nouveaux projets.

C'est ainsi que la blonde, aidée de plusieurs anciens de Pluma Noctis, mit sur pieds un projet qui sera nommé plus tard La Troisième Loi. Saphyre profita de sa position pour mettre en place sa vision des choses : peu importe l'origine, les convictions ou les croyances des gens, le plus important est d'éviter les tensions et de savoir travailler en équipe. Le bien et le mal sont des notions très subjectives pour cette miqo'te qui s'est entourée de gens dont les origines sont aussi diverses que leurs talents mais dont l'efficacité n'est, selon elle, plus à prouver.

Mais la tranquillité dans la vie de Saphyre n'est jamais permanente : ses nerfs mis à rude épreuve par la résolution d'un dossier particulièrement épineux et affectant l'entièreté de sa compagnie, la miqo'te plongea lentement dans une descente aux enfers, se terminant par une intoxication médicamenteuse qui manqua de lui couter la vie. Sauvée de justesse, c'est le regard durci par ses propres réflexions qu'elle sortit de son lit de soins et reprit les affaires en mains.


"J'ai survécu au Thanalan, aux créatures du Néant et aux pommes, c'pas ça qui va m'arrêter."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités