J'Qendilh Kalhto

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Qendilh
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2018, 20:56
Localisation : Reims

J'Qendilh Kalhto

Message par Qendilh » 31 oct. 2018, 04:11

Image
Nom : Kalhto
Prénom : J'Qendilh (se prononce "Dja'Qendilh" mais elle préférera qu'on l'appel Qendilh)
Age : La trentaine environ (même elle ne sait pas très bien au juste quel âge elle a).
Race (ethnie) : Miqo'te (tribu du soleil).
Lieu de naissance : Gyr Abania (sans doute aux alentours d'Ala Ghiri).
Lieu de vie : Désert de Sagolii. Elles y ont un camp avec sa compagne et sa famille proche d'une oasis sauvage à plusieurs lieux au sud de l'Oasis Oubliée.
Statue : Aventurière, elle est aujourd'hui une des meneuses d'une compagnie se nommant les Gardiens de Dhyata.
Archétype : Artiste martiale, anciennement moniale, depuis plus d'un an elle c'est orientée vers la Kriegstanz en faisant la découverte de cet art auprès de la troupe de Falsiam à Limsa Lominsa.
Description physique : J'Qendilh est d'une taille un peu en dessous de la moyenne et elle est dotée d'une silhouette élancée aux courbes modestes mais au galbe soigné. La miqo'te est reconnaissable à sa peau halée couleur caramel typique de ceux ayant passé leur vie sous le soleil du désert. Ses cheveux - long et généralement attachés - ainsi que son pelage sont couleur noir de jais. Elle affiche de moins en moins l'air renfrogné et sévère qui l'a longtemps caractérisée, adoptant une expression plus épanouie ainsi que plus avenante. La couleur vairon de ses yeux est une de ses particularités, l'un est jaune comme le sable et l'autre bleu comme le ciel.

Image SIGNES DISTINCTIFS :
  • Elle a toujours une bande de peinture rouge au niveau de ses yeux qui traverse son visage à l'horizontale. Cette dernière est faite avec des pigments qu'elle récolte elle-même dans la nature. En plus de cette bande de peinture elle utilise du khol qu'elle applique généralement autour de ses yeux pour souligner son regard.
  • Elle a tatoué dans le creux de son dos un soleil stylisé noir. Ce tatouage - à peine aussi grand que la paume d'une main - semble avoir été fait selon une méthode ancestrale avec des pigments naturels injectés au travers de la peau par l'intermédiaire d'un petit râteau avec des pointes en os qu'on martèle. Pour des occasions particulières elle se pare de tatouages aux hennés aux motifs extravagant en arabesques florales et complexes.
  • Elle porte quelques fines cicatrices ça et là qui sont autant de preuves de sa vie d'aventurière. Une cicatrice en particulier est notable au niveau de son épaule gauche, souvenir douloureux de l'assaut sur l'Etendue de Rhalgr aux débuts des événements qui ont conduit à la libération de Gyr Abania. De manière général elle fait bien attention à les dissimuler autant que possible pour garder l'illusion d'une peau impeccable.
  • On ne la voit jamais sans des bracelets et une bague en corne de gazelle ainsi qu'une alliance faite d'ambre et des colifichets fait en plumes de bucorves. Elle porte un bijou simple à son nombril ainsi que des boucles serties à ses oreilles. Enfin pour ceux qui fréquentent les bains uldiens il est courant de la voir dénudée et de voir que ses tétons aussi sont percés.
  • Elle porte généralement des tenues typiques des régions chaudes & arides. Elle aime beaucoup les tissus luxueux, les étoffes soyeuses aux couleurs chatoyantes et vives mais aussi les broderies au fil doré les rubans bariolés aux motifs complexes et les ornements fait de métaux précieux. On peut distinguer qu'elle porte parfois des parures de corps sous ses vêtements.
  • Très à cheval sur son hygiène corporelle elle s'enduit le corps d'huiles aux fragrances florales allant du safran du désert, à l'œillet de Lakshmi en passant par le jasmin céleste ou bien l'argan ou la lavande d'Althyk. Elle porte un soin tout particulier à ses pieds et ses mains pour les garder impeccables.
  • Au combat Qendilh manie des chakrams qui ont été crée par les Anantas grâce à leur magie permettant de travailler les métaux précieux pour symboliser des fleurs de lotus. Ils sont ornés de pierres fines ainsi que de motifs élégants typique de cette ethnie de femmes-serpents.

TRAITS DE CARACTERE :
  • Impulsive : Combien de fois Qendilh s'est mis dans des situations compliquées en fonçant sans réfléchir? Même si les années ont fini par l'assagir il lui arrive parfois d'avoir encore quelques sursauts. Elle préférera toujours l'action à la réflexion.
  • Déterminée : Si elle a un objectif en tête la miqo'te mettra tout ce qu'elle peut pour l'atteindre. Elle a une détermination à bouger des montagnes. Parfois elle peut friser avec de l'acharnement.
  • Possessive : Ne jamais s'aviser ne serait-ce que de piocher dans son assiette c'est un coup à finir avec une fourchette plantée dans la main (par chance elle mange généralement sans couverts). Une véritable tigresse veillant sur son territoire. Il en va de même avec ses proches et sa famille surtout sa moitiée.
  • Têtue : Elle aura bien souvent du mal à reconnaître quand elle a tort. Mauvaise perdante elle invoquera toujours une raison bidon pour justifier de sa défaite. Autrefois on pouvait même la taxée d'être bornée. Par contre quand il s'agit d'assumer elle ne reculera pas bien au contraire.
  • Fière : La fierté des femmes miqo'tes est loin d'être une légende et Qendilh en est la parfaite incarnation. Une fierté qui par le passé à parfois tourné à l'arrogance et lui a causé du tort. Elle aura aussi du mal à se montrer sous un jour plus fragile.
  • Honorable : Dans la vie comme au combat Qendilh n'est pas quelqu'un de fourbe. Elle rechignera toujours à user de ce genre de subterfuge. En tout cas si il y a bien quelque chose que vous ne pouvez pas craindre c'est qu'elle vous trahisse.
  • Luxurieuse : La Miqo'te ne s'en cache pas elle aime les plaisirs de la chair et elle aime aussi attirer les regards. Elle ne semble absolument pas gênée par la chose et ça aurait même contribué à son épanouissement.
Image
OU ET COMMENT LA RENCONTRER?
  • Vivant dans un camp à Sagolii il est très fréquent de la croiser à l'Oasis Oubliée où elle connait bien la plupart des miqo'tes qui y vivent. Elle a aussi ses habitudes à la Petite Ala Mhigo où elle a grandit et vécu pendant un moment.
  • Qendilh passe généralement une fois par semaine à Ul'dah pour y récupérer les vivres et ce dont elles ont besoin au camp, et qu'elles ne peuvent trouver dans la nature.
  • Une à deux fois par lunes il est possible de la croiser dans un des établissements de bains de la Coupe.
  • On peut la croiser régulièrement dans l'année au choix de Buscarron ou en de plus rares occasions à Gridania.
  • Une ou deux fois par an elle se rend en Gyr Abania. Il est alors possible de la croiser du côté de l'Etendue de Rhalgr, ou bien à Ala Ghiri. C'est aussi pour elle l'occasion d'aller se recueillir à Pleurs cachés pour y pleurer un proche perdu il y a quelques années de ça.
Image
Dernière modification par Qendilh le 07 juin 2022, 19:22, modifié 56 fois.

Avatar de l’utilisateur
Qendilh
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2018, 20:56
Localisation : Reims

Re: J'Qendilh Kalhto

Message par Qendilh » 11 janv. 2022, 00:03

Image
Ma première commission perso en six ans. Je remercie l'artiste : Kanjika pour son travail et sa patience (surtout devant mon anglais dégueulasse).

Avatar de l’utilisateur
Qendilh
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2018, 20:56
Localisation : Reims

Re: J'Qendilh Kalhto

Message par Qendilh » 14 mai 2022, 17:13

Image
Merci à Dhianika pour cette commission, et pour avoir appliqué chacunes des consignes que je lui avais donné.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité