Les aventures d'Anna Gelson: le peuple de Skatay

Répondre
Qoribucha
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2019, 13:40

Les aventures d'Anna Gelson: le peuple de Skatay

Message par Qoribucha » 02 juin 2019, 18:11

- J'ai soif, j'ai chaud!

Anna était étalée sur son cheval et en nage, comme fondant au soleil, la lunaire n'était sûrement pas habituée au soleil et encore moins à un désert aussi chaud. Elle passa une main dans ses cheveux roux et se redressa un peu en tirant la langue, débouchonnant une gourde pour boire son contenu avant de soupirer d'aise.

- On se plaint souvent là d'où tu viens, l'Eorzéenne? A la Steppe d'Azim au moins on ne t'entendait pas souvent.

Le grand xaela la regardait avec un air lassé, il avait de longs cheveux blancs et une peau sombre aux couleurs du sable.

- A la Steppe c'était pas aussi pénible!

- On est bientôt arrivés, les grosses montagne, là devant, c'est la couronne de Skatay, là-bas tu devrais avoir moins chaud, le vent marin souffle fort là-bas, à tel point qu'on croirait que des voix te susurrent des choses aux oreilles. Mais au faite, tu viens chercher quoi si loin de ton pays? Je sais que les éthérites existent, mais ça fait quand même une sacrée trotte.

- On m'a dit que Skatay habrrritait un peuple capable d'entendre les esprrrits.

- Les esprits? T'aurais dû aller voir les Mols, surtout.

- Tu ne peux pas comprrrendre.

Anna et le guide mirent deux heures pour enfin arriver enfin à la chaîne de Skatay, les montagnes énormes dominaient les environs, mais malgré la hauteur incroyable de celles-ci, Anna pouvait ressentir une légère brise marine en montant. Le xaela s'arrêta alors.

- Voilà, c'est ici que je te quitte, prends garde à toi, Skatay a les sommets enneigés et des avalanches sont vite arrivées.

Anna hocha la tête en le remerciant et descendit du cheval pour continuer sa route à pied en resserrant son gros manteau de mage blanc... Couleur pomme. Après plusieurs heures de marche, elle arriva sur l'autre versant, son agilité miqo'te lui était utile pour monter rapidement... Mais il fallait maintenant descendre. Par chance ses grosses bottes empêchait l'humidité de la neige d'entrer. La neige s'arrêta alors là où le vent marin commençait à souffler, elle redressa ses lunettes en remarquant une forêt en contrebas qu'elle s'empressa de rejoindre.

Mais elle sentait déjà une présence.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités