Arkel Luhtnen

Répondre
Arkel Luhtnen
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2016, 00:40

Arkel Luhtnen

Message par Arkel Luhtnen » 27 févr. 2016, 19:01

Image


Nom complet : Arkel Luhtnen (son prénom de naissance est Sets'a)
Âge : 29 ans
Sexe : Masculin
Cheveux : Châtains
Yeux : verts
Classe : Occultiste
Race : Miqo'te
Ethnie : Lunaire
Lieu de Naissance : Ala Mhigo
Statut : Chercheur en Éther.
Résidence : « La Rêverie »,Lavandière, Secteur 4, Maison 6, Chambre 37. Ou Observatoire du Coerthas. Ou La Coupe, Secteur 10, Maison 20.
il aime : Sa famille, la magie, les secrets, la littérature et la musique.
il déteste : Qu'on lui cache des choses, se sentir impuissant, ceux corrompus par n'importe quel pouvoir mais surtout par la magie.Et surtout qu'on puisse ne serait-ce qu'avoir l'idée de s'en prendre à sa famille.
Points forts : Sa magie, ses connaissances en magie, disposant d'une forte volonté et d'une certaine agilité.
Points faibles : N'aime pas vraiment faire de mal aux gens, accorde facilement sa confiance aux gens, encaisse plutôt mal les coups physiques. Il est trop curieux, beaucoup trop.
Arsenal : Différents bâtons de mage et a toujours un journal sur lui.



Histoire :

Arkel est né à Ala Mhigo. Ses parents ont fui après l'attaque Garlemaldaise et se sont installé à Gridania. Il y a donc passé son enfance et une partie de son adolescence. Quand l'Empire a menacé à nouveau Eorzéa, ses parents se sont de suite portés volontaires, avec l'aide de leur ancienne Compagnie Libre, pour combattre leur vieil ennemi. C'est ainsi qu'ils ont rejoint Carteneau quelques jours avant la bataille finale. Arkel aura été du voyage mais a quitté le champ de bataille quelques heures avant le cataclysme. Linéa Bastet, une vieille amie de ses parents ayant juré de devenir sa préceptrice, l'emmena à Ul'Dah pour qu'il rejoigne l'Ossuaire d'Arrzaneth et qu'il approfondisse sa connaissance de l'occultisme. C'est sur la route, du haut d'une falaise surplombant tout Carteneau qu'il vit la libération de Bahamuth et l'annihilation de tout ce qui se trouvait dans la plaine. Comme tout le monde, Arkel ne se rappelle pas bien de cette nuit là. Il en rêve parfois mais à chaque fois, le visage de ses parents semble être de plus en plus flou.
Linea et lui arrivèrent sans encombres dans une Ul'Dah encore sous le choc qu'était le 7ème fléau. Il rejoignit l'Ossuaire tandis que Linéa complétait son éducation pour en faire 5 ans plus tard un jeune occultiste prêt pour sa propre aventure. Il était arrivé à Ul'Dah à 17 ans. Linéa quitta Ul'Dah pour retrouver la trace de son mari après 3 ans à veiller sur le fils de ses défunts amis. Pour la première fois Arkel était réellement seul.

Quelques temps plus tard, alors qu'il venait d'avoir tout juste 22 ans, il fut le témoin gênant d'un vol à l'Ossuaire. D'autant plus gênant qu'il suivi le coupable jusqu'à ses commanditaires : un monétariste faisant affaire avec un impérial. Il venait de mettre le nez dans une affaire trop grosse pour lui.
SPOILER
Il y a quelques semaines de ça, alors qu'il venait d'avoir tout juste 22 ans, le Miqo'te s'était endormi dans l'Ossuaire, la tête dans un des livres si intéressants mais ô combien compliqués du siège des occultistes. Il fut réveillé par un intrus qui tentait de pénétrer dans le bureau de Cocobuki. L'inconnu ressortit du bureau de l’aîné des frères Lalafell de l'Ossuaire et s'enfuit, suivi à son insu par le Miqo'te. Il le suivit jusqu'au quartier politique où il surprit le voleur en train de remettre une sorte de cristal à ce qui semblait être ses commanditaire, un Lalafell ainsi qu'un homme disposant d'une sorte de 3eme œil. Ce dernier dit des mots qui choquèrent Arkel : « L'Empire vous remercie. » Les prenant par surprise, mettant le feu aux tissus de la pièce, il récupéra l'artefact mystérieux volé et fuit vers l'Ossuaire. Rapide, il ne fut pas rattrapé par le voleur, les deux commanditaires ayant préféré fuir les flammes magiques. Une fois arrivé il réveilla ses maîtres et leur raconta tout. Il fut d'abord félicité. Mais la Sultane fit irruption à Arrzaneth, suivie de sa garde personnelle. Un incendie volontaire avait été déclenché non loin de ses appartements et le coupable semblait être un apprenti occultiste. Arkel avait la tête parfaite du coupable, encore en sueur, les vêtements légèrement brûlés par les flammes. Mais Cocobuki se porta garant du Miqo'te, jurant même sur la tête de sa fratrie. Offrant un sourire amusé à Arkel elle partit laissant le général des Immortels discuter avec Cocobuki. Visiblement le vol était commandité par un monétariste qui pactise avec l'empire. Arkel était devenu un de leurs ennemis, il devait fuir Ul'Dah où il n'était plus en sécurité. Il eut la nuit pour préparer un baluchon et se mettre en route. Momodi l'inscrivit sur sa liste d'aventuriers pour lui faciliter la recherche de travail dans les semaines à venir et lui conseilla de changer de nom. Sets'a (qui était son prénom de naissance) prit alors le nom que son père rêvait de lui donner : Arkel. Il quitta sa ville sans trop savoir où aller... Il avait vu une affiche à propos d'une Compagnie Libre parlant de rêves. Peut être l'aideraient-ils à comprendre les siens, à ne plus oublier. Mais avant il souhaitait se rendre à Gridania, dans la maison de son enfance.
Désormais en danger à Ul'Dah, il dut fuir la ville. Momodi l'inscrivit sur sa liste d'aventuriers pour lui faciliter la recherche de travail dans les semaines à venir et lui conseilla de changer de nom. Sets'a (qui était son prénom de naissance) prit alors le nom que son père rêvait de lui donner : Arkel. Il quitta sa ville sans trop savoir où aller... Il avait vu une affiche à propos d'une Compagnie Libre parlant de rêves. Peut être l'aideraient-ils à comprendre les siens, à ne plus oublier. Mais avant il souhaitait se rendre à Gridania, dans la maison de son enfance. Cependant il n'eut pas vraiment le choix, seul une embarcation Limséènne lui permettait de s'éloigner suffisamment du Thanalan cette nuit là. Il put prendre la mer jusqu'à Limsa Lominsa, Momodi l'avait recommandé à la guilde des Arcanistes où il passa quelques mois, complétant ses études mystiques. Il travailla quelques temps à la douane avant de rencontrer une Hyurgoth étrange qui lui proposa une perle cobaye. Arkel, encore un peu naïf et le cœur sur la main accepta d'utiliser cette perle qui risquait peut-être d'exploser. Pourtant aucun BOUM, ni CRAC , mais juste un « tic » et des voix se firent entendre. Il fit la connaissance d'une Grande Compagnie : Les Songes de Nymeia. Curieux, il voulu en apprendre plus sur eux et la vie d'aventurier. Il quitta donc Limsa une fois son diplôme d'arcaniste en poche et rentra dans la compagnie de Prinesca et Greil. Il y fit de nombreuses connaissances, d'abord Vherkin avec qui il partageait sa vieille maison parentale de Gridania, une vieille cabane abandonnée depuis le fléau, partiellement détruite.
Il se mit à travailler sur les dragons, espérant comprendre Bahamuth, son pouvoir et l'origine du Fléau. Ses recherches l'amenèrent au Coerthas.

Il rencontra une hyuroise, Tali Herilan, dont il tomba éperdument amoureux. Ils eurent de grandes aventures ensemble, beaucoup de souvenirs inoubliables et une petite fille : Ary'a. En sa compagnie il croisa d'autres groupes d'aventuriers dont les Chevaliers d'Althyk (dont certains sont aujourd'hui les propriétaires du Dauphin Cuirassé). Il travailla de longs mois à l'Observatoire du Coerthas, mais aussi il participa aux recherches sur la Tour de Cristal. Son passé Ul'dien le rattrapa. Il provoqua lui même un procès public dans l'espoir d'être acquitté. . Avec l'aide d'amis, il pu mettre fin à un complot entre l'Empire Garlemaldais et un Monétariste qui visait à assassiner tout le Cartel des Scorpions ainsi que la Sultane. En remerciement, la cité d'or lava son honneur et racheta son passé perdu.

Il se retira du monde quelques mois après s'être retrouvé seul. On sait qu'il s'est occupé de sa fille et qu'il est réapparu il y a peu.
Arkel se présente comme chercheur en éther et magie du néant. Mais aussi comme Occultiste et astrologue. Depuis son histoire à Ul'dah il y est respecté tout comme à l'Observatoire et au Camp de la Tête du Dragon.
Il n'a jamais vraiment expliqué comment il a découvert les secrets de la magie-noire. Certains pensent que Cocobuki l'a mis sur la voie, d'autres préfèrent penser que c'est un héritage de son père.

Suite au réveil de Diabolos qu'il ressentit Arkel travailla avec des pirates du ciel et d'autres aventuriers afin d'ouvrir une voie vers la cité de Mhach. Depuis quelques semaines il est retourné à l'Observatoire et se montre très peu au sein de sa Compagnie Libre depuis une altercation avec certains officiers. Il espère que son aide permettra de stabiliser les projets de paix entre Ishgard et les Dragons.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités