J'Mélhia Rhem

Répondre
Avatar de l’utilisateur
J'Mélhia Rhem
Messages : 15
Inscription : 08 avr. 2018, 19:22

J'Mélhia Rhem

Message par J'Mélhia Rhem » 26 avr. 2020, 09:14

Image



Nom: J'Mélhia Rhem

Origine: Région des Pics, proche d'Ala Ghiri, Gyr Abania
Archétype: Mage

Fonctions et emplois actuels:
> Recherche en magie
> Exploration des ruines et étude de reliques
> Enchantement et reprise sur enchantement d'artisans plus généralistes
Dernière modification par J'Mélhia Rhem le 18 févr. 2021, 15:47, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
J'Mélhia Rhem
Messages : 15
Inscription : 08 avr. 2018, 19:22

[Correspondance] Eorzéa me voilà !

Message par J'Mélhia Rhem » 27 avr. 2020, 09:20

Image


Très chère Maxine,

tout d'abord, j'ai bien reçu ta lettre et colis avant mon départ. A vrai dire, c'était la dernière chose qui me retenait avant d'embarquer. Tu sais, ça me touche beaucoup que tu me demande mon avis que tu sais très controversant. D'après l'analyse de tes notes, tu fais face à un problème de discontinuité matériel, chose assez rare que l'on pourrait qualifier de rare dans les arcanes. Je suis dans le regret d'annoncer qu'il va falloir que tu abandonnes un peu tes théorèmes de dérivations et ton algèbre pour te pencher un peu sur un autre art qui est la géomancie. Cet art magique d'Orient est celui qui en côtoie le plus selon moi : discontinuité entre la terre et le ciel, la terre et la mer par exemple. Mais par nature le sol n'est pas un milieu homogène, continue et est difficilement observable et prédictible, tu as de grandes chances de tirer nombre d'informations de leurs sorts affiliés à la terre et au sol. Je vais joindre une liste d'ouvrages et quelques noms de géomanciens qui pourrait t’intéresser.

Passe le bonjour à Oensyr et console le de ma part... C'est pas très drôle lorsqu'une construction se détraque, même si imaginer sa grande carcasse sortir de son atelier à moitié effondré est absolument risible. Promis, je lui confectionnerai un nouveau cœur, je lui dois bien ça et ce doit être plus simple de trouver des fragments de météore en Eorzéa. J'ai hâte de voir ses croquis et quelle tête, il voudra donner à sa future construction.

En parlant de cette terre bénite des Douze, le navire est en train de dépasser le grand phare de Syrcus. Un si majestueux bâtiment, malheureusement défiguré par le fléau. En réalité, Maxine, je suis bien heureuse de revenir sur les terres qui m'ont vue naître. Même si les marins se sont méfié beaucoup de moi, j'ai passé un agréable voyage avec eux et le capitaine a veillé à ce qui ne me manque rien, il m'a même permis de bricoler sa ancienne rose des vents pour m'occuper. J'espère qu'il aimera les représentations d'Oshon et de Llymlaen que j'y ai gravées. Enfin, tu sais ce que c'est de voyager.

Une fois débarquée, je posterai cette lettre avant de prendre l’aéronef pour Gridania. L'aménagement de l'atelier devrait être terminé d'après l'intermédiaire. J'ai hâte de découvrir les installations qui seront modestes certes mais largement suffisantes ! Ah mais avant cela, il va falloir que je m'enregistre à la Guilde des Aventuriers, apparemment, c'est un excellent organisme pour trouver des compagnons d'aventures et j'en aurai besoin. Pour répondre à cette lettre ou si un jour tu veux passer à la maison, tu pourras trouver le Rêve d'Enchanteur à Lavandière 5-29, tu seras toujours la bienvenue (Et Oensyr aussi) !

Bon allez ! Eorzéa me voilà !
Bien à toi, Mélhia.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité