C'fhey Tia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C'fhey Tia
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2023, 12:27

C'fhey Tia

Message par C'fhey Tia » 15 mars 2023, 16:37

Tigre ou chaton ?

<<Ca n'avait pas été de tout repos, mais en montrant les bons documents aux bonnes personnes, j'avais pu mettre la main sur ce qui m'empêchait de dormir ces dernières semaines : des infos sur ce drôle de type. Qui c'était, ce gugusse à peine débarqué d'on ne sait où ? Toujours à faire son malin, picoler, et sourire bêtement. C'est en tous cas la description qu'en ont fait ceux qui l'ont croisé. Moi aussi, je l'avais croisé un soir, au Dauphin Noyé. Et il avait l'air de traîner derrière lui un sacré bagage. Pas un bagage avec une poignée et des autocollants de touristes, non. Plutôt comme un passé bizarre. Et quand, comme moi, on est le plus grand investigateur de la Noscea, les types comme ça titillent l'instinct. Alors j'ai creusé, j'ai fait jouer des contacts. Ca m'a bien pris deux semaines, facilement 2000 gils, mais au moins ça m'a fait ralentir temporairement la boisson. Quand on est un génie de ma trempe, on s'ennuie vite, alors on picole. Bref, voilà ce que j'ai pu dénicher dans les archives des Immortels et du Maelstrom.>>

Identité : C'fhey Tia
Nom d'usage : Fhey
Ethnie : Miqo'te / Solaire
Lieu de naissance : Désert de Sagolii
Âge : 26 ans
Formation : Gladiateur

<<Gladiateur mon œil. Aux dernières nouvelles, le dénommé Fhey se trimbalait non pas avec un bouclier, mais avec une gigantesque épée à deux mains, dans le dos. Vu sa silhouette, le fait qu'il puisse la soulever relève du miracle. A moins qu'il veuille faire le malin.
En épluchant divers rapports des Grandes Compagnies, ce qui m'a coûté deux semaines à l'ombre, d'ailleurs, j'ai appris qu'il avait participé à plusieurs missions de petite envergure jusqu'à se démarquer. Mon gars chez les Immortels prétend qu'un type aussi doué dans le Colisée aurait dû rester chez les gladiateurs, plutôt que de s'enrôler. Toujours d'après lui, c'était pour "se battre pour une bonne raison". Difficile de lui jeter la pierre. Les raisons qui l'ont poussé à laisser tomber Ul'dah ne sont pas claires, même si les langues les plus pendues prétendent que c'est pour protester contre le traitement réservé aux réfugiés Mhigois. Un vrai bon gugusse, quoi. Toujours est-il qu'arrivé à Limsa Lominsa, les pistes se sont brouillées. Les infos s'emmêlent, des embrouilles avec les Surineurs, des ardoises un peu partout longues comme ma b- mon bras. Et au contraire, des missions couronnées de succès, un camarade exemplaire et une montée fulgurante dans la hiérarchie. Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est le bordel. Et que j'ai sué sang et eau pour pas grand chose. Si ça se trouve, c'est juste un ahuri de plus dans une ville trop grande pour son propre bien. Mais mon instinct se plante rarement, et je sens que j'ai pas fini de me creuser le cigare.>>

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités