Ako Rahz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Ako Rahz

Message par Lerith » 21 oct. 2016, 19:56

Image
Image

Nom complet : Ako Rahz
Âge : 29ans
Archétype : Moine
Race : Miqo'te lunaire
Origine : Mer de Rothano
Statut : Capitaine Corsaire (dit aussi Chat-pie-Teigne)
Allégeance : Limsa Lominsa
Résidence : L'Escale (Brumée 6-13)
Aime : Collectionner les "trukibrille", construire sa "légende" (ou l'inventer, mais bon.. détails !)
Déteste : Lire, les momies

Arsenal : Un bâton rétractable en métal, facture mhigoise et un pistolet à petit calibre.
Point fort : Moine expérimentée, 20ans de pratique dans les poings et les jambes. Excellente navigatrice et stratège au fond, très profond, et quand c'est nécessaire.
Point faible : "Jemenfoutiste" assumée à l'altruisme très limité, cupide, orgueilleuse, mégalomane et profondément égoïste. Eorzéa peut exploser demain, elle n'a de véritable loyauté que pour son navire et son équipage, je reste du monde n'a aucune importance à ses yeux.

Détail particulier : Ako est la "fille" d'un pirate recherché par le Maelstrom et déserteur Garlemaldais : Halcyon Horn. Ce lien de parenté ne facilite pas ses relations avec le Maelstrom. Dur de se racheter une conduite, quand on aime sa famille malgré tout... et puis, elle a quand même laissé aux Barracudas un souvenir cuisant avant Carteneau...
Image

Image
Image

"Je n'ai rien à offrir, juste la Liberté."
Chat-pie-teigne, capitaine chaton, furie aux yeux clairs, ou encore garce, foutue corsaire ou autres joyeusetés, Ako n'est pas le genre de personne qui cherche à se faire aimer, mais pas à se faire détester non plus. Plus vraie que nature, franc-parler et attachée à son bonheur personnel, elle ne se définit pas autrement que le plus basique et vrai des êtres humains, sans chercher à se décorer de grands idéaux ou de nobles sentiments. Raison ou tort, qui sait ? Une vie n'est qu'une vie, et la sienne, elle la vit la fond !

Image
Image
Corsaire, fille de pirate, longtemps recherchée par les Barracudas puis le Maelstrom, Ako Rahz est un nom connu dans les milieux douteux Limséens et le marché noir uldien. Toute sa vie s'est construite sur le brigandage et l'égoïsme mais aussi et surtout l'esprit de corps, son navire et son équipage.

Son crédo : la liberté. Même corsaire, "enchaînée" au Maelstrom de son plein gré, elle entend faire comme elle l'entend et offrir aux siens une vie d'aventures hors de portée de toute responsabilité imposée. Elle a un franc-parler agaçant, sa manie de toujours dire -avec le sourire- des choses pas toujours vraies mais toujours pensées ne lui ont pas fait que des amis. "Je pense donc je parle", il faut le supporter au quotidien... mais sous ses airs d'éternelle insouciante irresponsable, on devine un sérieux inébranlable et une loyauté indéfectible envers son ou ses objectifs. La question : quels sont-ils ?
SPOILER
Image
Affiche de la 1.0
Image
Image
Si elle exagère volontiers sur ses exploits et ses aventures, Ako dégage tout de même une forte aura de combattivité. Il n'est pas rare de la voir s'entraîner dans une armure de moine mhigois. Elle aurait même des contacts dans la résistance mhigoise depuis des années... Mais pourquoi une telle égoïste s'intéresse t-elle aux affaires du front mhigois ?

Cela aurait un rapport avec sa famille, la moitié hyurgoth non liée par le sang -même si elle démentira toujours, l'espoir fait vivre hein !- qui aurait des liens avec les anciens moines. Malgré sa consommation en apparence abusive de rhum... une personne ayant l’œil notera sa discipline physique et morale. Rien ne semble pouvoir l'affecter de son environnement, comme si elle maintenant une forme constante d'état méditatif.
Ako Rahz... bonne comédienne ou moine accomplie ?
Image

Rencontre avec le capitaine Ako
SPOILER
Mariage de Rihnn et Ako
SPOILER
Image
Image
♦ Père : Halcyon Horn, un pirate recherché, hyurgoth, le fait qu'il ne soit pas son père biologique est une évidence... sauf pour elle !
♦ Mère : Mako Rahz, rien que le nom inspire... le néant absolu. Inconnue, purement et simplement.
♦ Fratrie : Mako'to Rahz, son jumeau, se fait oublier depuis l'affaire d'un "accident" à une soirée du Manoir Abyssal. Réputation de cinglé fou d'alchimie et d'explosifs.
♦ Compagnon : Rihnn Rahz, son "mâle", dans la plus pure tradition miqo'te lunaire.
♦ Équipage : Nathael Greystone, Sakopi Kaerell, Nashasha Nasha, Marisa Merlward, Yehn'sae Lanbatal, D'ovahkin Tia, Fafada Mufada, Nils Redskipe, C'menzho Tia, Debaron Fauchelame, K'liosh Tia, Ishaya Myrtel, Aisgeim Abylfrydwyn, Kotuma Batuma, Shelsin Lancefer.
♦ Amis proches : Melenor Lancefeu et Oyuun Kha, les deux seules personnes non membres de son équipage qui pourraient prétendre la connaître vraiment.
♦ Relations douteuses/tensions : Raw Ravast, on ignore exactement la nature de leur lien (certainement lié au marché noir) mais il remonte à des années... et ils se toisent de loin tels des chiens de faïence.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Ako Rahz

Message par Lerith » 27 oct. 2016, 00:57

Image
Un biquet et un chaton s'en vont en fugue...
J'ai laissé un mot sur la table, j'aurais jamais cru que ça serait aussi facile de les faire quitter l'Escale juste assez longtemps pour pouvoir me tirer en douce sans personne pour me tomber sur le poil. Non parce que vous me direz, c'est super de vivre tous ensemble, mais y a aussi le côté du « je peux pas faire un pas sans croiser quelqu'un » à prendre en compte !
Bref, après qu'on ai réglé les derniers détailes de notre « fuite subtilement discrète » avec Biquet, on s'est donné rendez-vous à l'Aerodrome et j'ai filé à la miqo'te...
[La suite par ici]

Image



On raconte que...
Le capitaine Ako se serait tiré de l'Escale, sans prévenir personne même pas ses propres hommes ! Heureusement, aucun cuirassé garlemaldais n'a été annoncé sur sa liste de chasse au Maelstrom avant les quatre prochains jours, à croire qu'elle avait tout prévu.
C'est sur le cul que se sont retrouvés les corsaires, de retour d'une petite virée en groupe à la Coupe finement encouragée par le chat-pie-teigne, quand ils ont trouvé la lettre sur la table avec moins d'explications qu'une notice de montage de meuble Ike et Ah.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Ako Rahz

Message par Lerith » 14 nov. 2016, 14:32

Image
Et un jour, j'ai trouvé qui j'étais.
Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu honte de rien, même lorsque j'aurais dû. Je n'ai jamais eu le moindre regret, même lorsque j'avais conscience d'avoir mal agi. Je me suis parfois remise en question, mais sans jamais faire demi tour car je ne vois que ce qu'il y a devant. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu foi en l'avenir et continué à regarder devant moi, tout droit vers l'horizon. Les regrets ne servent à rien, chaque erreur est une leçon, on apprend plus dans la faute que dans la réussite car des fautes on en fait toujours. Grand-père m'a répété cela des dizaines et des dizaines de fois, et j'ai toujours vécu ainsi sans jamais chercher à vraiment comprendre le sens de ces mots.
Lors de ce voyage, j'ai enfin compris...
[La suite par ici]

Image


On raconte que...
L'Eternal au chantier naval de Moraby, les corsaires sont au repos... ou presque. Entre une affaire de "crotales lames" et la visite d'un moine mhigois à l'Escale, le capitaine Rahz n'aurait même pas eu deux minutes pour prendre un verre avec G'lenn. Finalement, elle a l'air de plus bosser à terre qu'en mer.
Une chance qu'un nouveau second ai été nommé alors. Le "foutu militaire zélé" mène la vie dure à son "concept personnel d'administration interne", un choix étrange quand même pour une ancienne pirate. Elle l'aurait choisi de son plein gré en plus, sans subir aucune pression !

La nuit dernière, un duel l'aurait opposé à un autre moine, et elle a essuyé une défaite... mais il semblerait qu'elle n'a jamais été honorée de perdre. C'est sûr, elle doit être malade.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Ako Rahz

Message par Lerith » 26 nov. 2016, 17:23

Image

"Venant de Khorijin, c'est un sacré compliment !"
Succès en pâtisserie ultime, cache ta joie Ako.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Ako Rahz

Message par Lerith » 12 déc. 2016, 11:07

Image
Voir par les yeux d'un autre
Je les regarde, les observe, je souris de les voir sourire, je ris de voir leurs bêtises, je regarde parfois vers la porte en pensant à la silhouette de Thorny qui l'a franchie, son sac sur le dos. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Nous verrons si un jour elle revient, mais elle ne pouvait plus rester. Nous non plus, nous ne pouvons pas rester à terre éternellement. L'Eternal est prêt, un dernier exploit de Thorny, nous allons bientôt reprendre la mer, sitôt que la Trêve des Étoiles sera terminée. Tant de choses arrivent...[Lire la suite]

Image



Coup de froid
Non mais quelle idée aussi de plonger dans l'eau glacée...! Y a pas que du vent entre ses oreilles mais presque, à croire. Ako a été enterrée par ses propres hommes sous une montagne de couvertures et boit des grog à la paille depuis deux jours. Et tout ça parce qu'elle se serait rendue dans le Coerthas pensant que Nathael était en danger, à voir le second il a plutôt l'air en forme si ce n'est sa blasittude habituelle et un semblant de culpabilité pour l'état de son capitaine.

Le griffon, par contre, a une patte cassée et sa moitié d'aile mécanique va avoir besoin d'une révision anti-blizzard. Mais à part ça tout va bien...! Ralala quelle andouille...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Ako Rahz

Message par Lerith » 17 déc. 2016, 00:23

Image
Une Détermination en Saphir
Elle avait gagné le port en avance, elle avait besoin de se retrouver ici, seule, un peu avant les autres. Thorny avait fait un excellent travail... un travail de maître charpentier. La miqo'te caressa un moment le bois du navire avant de monter à bord par la passerelle. Tout était prêt. Le vent soufflait déjà dans les voiles, tranquille. Le navire était pensif lui aussi, la conscience en éveil, tourné vers cet horizon lointain et cet avenir incertan.

"Tu es inquiet toi aussi. Cette mission, c'est presque du suicide."

Quand elle mit le pied sur le pont, quelque chose vola jusqu'à son visage et lui couvrit les yeux un instant.
[lire la suite]

Image
Mission suicide ?
Ako a assisté au tournois des Douze, comme à son habitude. Mais quelque chose était différent. Humour, légèreté... mais derrière, une certaine anxiété à peine dissimulée.

Sitôt après le tournois, les corsaires sont rentrés à l'Escale. Tard dans la nuit, l'Eternal a levé l'ancre sans plus de cérémonie, laissant derrière eux certains de leurs membres les moins en forme, et inquiets. Le Maelstrom reste très évasif sur le sujet de leur départ, simplement qu'ils ne pouvaient s'y soustraire.
Et pourtant, pourtant, Ako souriait...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Ako Rahz

Message par Lerith » 07 janv. 2017, 19:02

Image

"C'est le moment parfait pour écrire un nouveau chapitre."
Le capitaine Rahz a été vu à Ishgard avec plusieurs membres de son équipage.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Ako Rahz

Message par Lerith » 17 janv. 2017, 22:19

Image

Dans ses livres...
Depuis qu'elle a appris pour Nathael, arrivée trop tard, au courant de rien, informée par personne... Ako s'en veut plus encore qu'elle n'en veut au silence permanent de ceux qui ont des problèmes sans jamais en parler, sans demander de l'aide...
Elle a donc... ouvert un livre, puis deux... puis dix. Depuis Ishgard, elle est entrée de son plein gré dans une bibliothèque et épluche tout ce qu'elle peut trouver sur la cryomancie, théorie et pratique, tout ce qui peut la contrer ou l'affaiblir, tout ce qui pourra les aider à anéantir ce mage. Elle n'y entend rien à la magie, tout ce qu'elle sait faire...

"Tout ce que je sais faire, c'est me battre pour lui. Pourquoi suis-je si impuissante...?"
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Ako Rahz

Message par Lerith » 23 janv. 2017, 17:23

Image
"Trouvez-le."
Les rats du port n'apportaient aucune nouvelle. Aucune trace de lui, nulle-part, alors qu'elle n'avait pas manqué d'indices auditif sur le genre de rade où il se trouvait. Ako avait pourtant écumé tous les bars de la Noscea en vain. Pouvait-il être à Sombrelinceuil ? Elle n'osait s'y rendre pour vérifier, mais l'idée germait dans sa tête comme une possibilité de plus en plus grande.

"Où est-il ?
- Pas vu par ici."


Toujours la même réponse. Elle espérait qu'Ishaya avait pu avoir plus de chance mais en doutait fortement. Si c'était le cas elle l'aurait hurlé sur la linkperle. Le Membre Manquant.
[Lire la suite]

Image
En traque
Ako Rahz aurait été vue dans bon nombre de rade à corsaires ou dans les milieux les moins bien fréquentes d'Uldah ces jours-ci. Il semble qu'elle soit à la recherche de quelqu'un de précis... un miqo'te lunaire, seul et supposé ivre.

Le capitaine Rahz se montre froide et particulièrement de mauvaise humeur. Elle qui sourit sans cesse et prend tout à la légère, ce doit être... vraiment sérieux.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Ako Rahz

Message par Lerith » 02 févr. 2017, 14:47

Image


ET LA TENDRESSE BORDEL !
____________________________________
Alors que l'amour et les coeurs en chocolat sont distribués dans tous les coins, le chapitaine Corsaire fuit ces élans d'affection et s'enferme plus que jamais dans ses "responsabilités" au point d'en préférer la paperasse, c'est dire si c'est grave...

Le Maelstrom ne l'embête plus trop, il se dit qu'elle et son second préparent une nouvelle opération en haute mer sur les Garlemaldais. L'amour corsaire s'exprime lui aussi à sa façon !
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités