Rihnn

Répondre
Alexois Iseterre
Messages : 97
Inscription : 21 nov. 2015, 10:26
Localisation : Canada

Rihnn

Message par Alexois Iseterre » 22 nov. 2015, 01:25

Image
Nom : Rihnn Rahz, anciennement Y'rihnn TIa (Se prononce Yarihnn)
Âge : 27 ans
Race : Miqo'te
Ethnie : Tribu de la lune
Statut : Corsaire, Timonier
Allégeance : Capitaine Rahz
Points forts : Fidèle à ceux qu'il aime, n'a pas peur de travailler dur, sait cuisiner et faire la lessive, chasser et se bat plutôt bien avec une hache. S'est découvert une affinité avec la magie élémentaire et est devenu un jeune mage blanc.
Points faibles : Caractère de merde, orgueilleux, possessif, jaloux, râleur.

Détails particuliers : Main droite entièrement blanche, du poignet jusqu'au bout des doigts.

À une apparence de miqo'te lunaire après avoir bu une potion d'illusion.

Histoire :
Il est né et à passé les trois premières années de sa vie seul avec sa mère au sein d'un clan solaire vivant dans les régions Thanalaises. Le nunh de son clan (et son père par ailleurs) était un miqo'te respecté des femelles et apprécié. Mais un jour, un Tia d'un autre clan le défia en duel et il mourut lors du combat.

Il fût remplacé par le Tia vainqueur donc, qui devient nunh bien que sa mère n'ait pas reconnue le nouveau nunh comme tel car elle était tombée amoureuse du père de Rihnn.

Hélas, le nouveau reproducteur du clan n'était pas aussi gentil que l'ancien et n'acceptait pas le fait d'être rejeté par une des femelles. Il prit de force ce qu'il voulait et de cette union naquit Orkhan, le frère cadet de Rihnn. Néanmoins, l'animosité du père d'Orkhan envers celui qu'il avait détrôné fini par le rattraper et il se mit à s'en prendre à leur mère jusqu'à ce qu'il lève la main sur les deux enfants.

Leur mère tenta de s'enfuir après dix ans passés sous le joug de son tortionnaire.. et réussi. Rihnn avait 10 ans, Orkhan 6 ans. Ils se cachèrent très loin du Thanalan, vers la forêt de Sombrelinceul et y grandirent, dissimulés aux yeux de tous.

Ils y apprirent à chasser, à cuisiner, les traditions de leur peuple, à faire leur propre lessive, bref : à survivre. Les deux frères devinrent inséparables, s'acquittant de leur tâches quotidiennes, se battant l'un contre l'autre et jouant ensemble. Ils rencontrèrent des Sylphes qui, amusés par le tempérament particulier des deux petits miqo'tes, leur apprirent, à eux et à leur mère, comment différencier les différents champignons de la forêt, les endroits étroits pour jouer à cache-cache et également les us et coutumes de leur peuple. Il va sans dire que vous ne verrez jamais Rihnn parler en prose, il préfèrera mourir que d'avouer cela.

L'année de ses vingt-quatre ans, Rihnn fît la rencontre d'une miqo'te de la tribu du Soleil qui se baladait non loin de Gridania. Fasciné par la femelle, il fît ce qu'il n'avait jamais fait auparavant : il s'approcha et engagea la conversation avec elle. C'était une aventurière, une formidable guerrière armée d'une hache. Après une soirée à boire en sa compagnie, à l'écouter lui décrire les merveilles du monde, il décida que son frère et lui devaient eux aussi partir et trouver leur propre voie. Ce fût aussi ce soir là qu'il devint un homme à part entière. Dès le lendemain, il s'attela à la tâche de convaincre son frère de le suivre dans son idée. Orkhan bien évidemment n'y voyait aucun intérêt, sa petite vie actuelle lui convenait parfaitement. Rihnn mit donc plus de deux ans à le convaincre, mais entre-temps il profita largement de sa connaissance du terrain pour s'éclipser et batifoler avec toutes les femmes qui voulaient bien de lui, qu'elles soient hyurs, miqo'te ou élézen.

Orkhan fini par craquer sous l'insistance de son frère et les deux miqo'tes annoncèrent donc à leur mère qu'ils avaient envies de découvrir le monde ensembles. Bien que terrifiée à l'idée de perdre ses enfants, elle accepta de les laisser partir en leur faisant promettre que toujours ils reviendraient la voir, ce qu'ils firent.

Rihnn et son frère partirent donc explorer le monde ensembles, allant par monts et vaux, découvrant avec ravissement et stupeur des paysages à couper le souffle et des gens totalement renversants. Ils finirent par arrivés à Limsa Lominsa et s'y installèrent tous les deux, trouvant des petits boulots de mercenariat auprès des fermiers locaux.

Un jour, ils posèrent leurs pieds à Brumée, réputée pour ses plages de sable blanc et fin, ses habitants accueillants et la gastronomie réputée du Dauphin cuirassé. Ravis, les deux frères profitèrent largement de leur temps libre pour s'y reposer et faire les cons.

Ce que Rihnn ne savait pas encore, c'est qu'il allait faire là-bas une rencontre qui allait complètement bouleverser sa vie, à tout jamais...

Sa petite vie de mercenaire ne lui plaisait pas. Il voulait plus, beaucoup plus. Il rêvait de combats glorieux, de richesses, de libertés... et de femmes. Il fini par rencontrer une miqo'te de la tribu de la lune un peu particulière, qui compris qui il était et qui le traita comme un égal et non pas comme une sous-merde, ce que tout le reste des gens faisaient en sa compagnie. Intrigué, il discuta longuement avec elle, jusqu'à apprendre qu'elle était en fait capitaine d'un navire et qu'elle cherchait à recruter de nouveaux visages pour son équipage.

Il ne lui en fallu pas plus pour proposer au Capitaine Ako Rahz, communément surnommée " Capitaine chaton", à la tête du navire légendaire connu sous le nom d'Eternal, ses services, même s'il n'avait jamais mis les pieds sur un navire. Et comble de bonheur pour lui, elle accepta et le nomma timonier. Il fini par embarquer son frère dans l'histoire, Orkhan jurant comme un beau diable que son frère aîné faisait la plus grande connerie de sa vie mais le suivi. Et il n'avait peut-être pas tord...

[Suite de l'histoire par ici]
Dernière modification par Alexois Iseterre le 18 avr. 2016, 01:21, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 661
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Rihnn

Message par Lerith » 29 nov. 2015, 09:12

Image
"... Pourquoi vous me parlez de lui...?"

Ako semble d'abord gênée par le sujet, elle tire la tronche et regarde ailleurs, puis elle se décide finalement à parler.

"... Il est spécial, complètement inconscient et irresponsable ; il ne perd pas une occasion de me faire perdre mes moyens." Elle tousse, et se reprend. "Il est amoureux de moi, oui je suis au courant. Il a des tripes, et du courage. Il a renoncé à tout pour devenir corsaire, et pour devenir lunaire, sa seule chance de prétendre à une femelle de ma tribu. Une apatride comme moi ne serait même pas sur la liste de rattrapage du dernier chasseur de Sombrelinceuil, la valeur de son geste à mes yeux vaudrait au moins une matriarche..."

Elle reste pensive un instant.

"Il n'est pas comme les autres ; il a cette faculté à aller au bout de son idéal et à prendre ce qu'il désire par orgueil et par conviction, quoi qu'il arrive. Il restera toujours un peu solaire au fond de lui... Est-ce que je l'aime ? J'vous en pose moi des question ?!"
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Jorelh
Messages : 60
Inscription : 09 nov. 2015, 23:06

Re: Rihnn

Message par Jorelh » 12 déc. 2015, 15:33

Bjarnulf a écrit :"Qu'est c'j'en ai à carrer moi d'Rihnn!?"

Bjarn vous toise du regard de celui qu'on emmerde au milieu de sa beuverie.

"C'est un môme qui confond courage et inconscience, qui ferait toujours mieux d'réfléchir un peu avant d'faire ou d'dire des conneries et d'gueuler ensuite parce qu'on lui fout dans les dents... Mais, même si c'est tentant des fois d'le pourrir en insinuant qu'il a sa place parce qu'il roucoule avec le Capitaine, ben c'est pas le cas, c'est un type bien qui fait correctement son boulot et qu'a gagné sa place parmi nous. Bon ça reste un gamin impulsif, mais ça c'est juste le manque d'expérience... Enfin j'espère qu'il apprendra et qu'il se mettra du plomb dans la tête avant que quelqu'un d'autre s'en charge. "

Il s'envoi une bonne rasade et lève les yeux.

"T'es encore là? Tire toi putain...."
Bjarnulf - Pirate un jour...
Amélia Lux Dracaena - Des cendre de l'Empire, voir renaître la République.
Amaria Ryuujinzô - J'ignore si la vie à du sens, mais je sais qu'elle a une valeur.
Hakumei Arulaq - Que puis-je faire pour vous servir? :sunglasses:

Alexois Iseterre
Messages : 97
Inscription : 21 nov. 2015, 10:26
Localisation : Canada

Dernière page du journal de bord

Message par Alexois Iseterre » 08 févr. 2017, 02:46

Image
Dernière nuit à Brumée

Assis sur le mât, un pied dans le vide, sous la voûte étoilée, j'écris ici les dernières lignes de mon tout premier journal de bord. Après ces deux cycles à vagabonder, à faire l'idiot, il est enfin temps de clore un chapitre. Je regarde la baie et devant moi, Brumée. Est-ce que ce sera la dernière fois que je poserai mes yeux sur cet endroit? Je n'en sais rien.

Z'orkhan et moi avons longuement discutés. Au-delà des promesses brisées, des ennuis et des déceptions, nous avons réalisés que quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne, nous nous aimerions toujours. Par delà les mers et les océans, nous sommes et seront à jamais frères. Nos adieux furent difficiles. Nous avons versés tous deux des larmes. M'arracher à lui à été l'une des pires épreuves de ma vie. Je crois qu'il en a été pareil pour lui. Je lui souhaite tout le bonheur du monde, avec cette femme qu'il aime plus que tout. Puisse Menphina garder sur lui son regard bienveillant.

Je regarde partir Nathael et Marisa, le coeur serré. Nathael à été celui qui à réussi à me mettre du plomb dans la tête. Il a été un modèle pour moi, même s'il ne le saura jamais. En suivant ses conseils, j'ai pu m'élever et devenir Quartier-Maître. M'envoyer à Crèvecarène fût l'une des meilleures choses que lui et Ako ont pu faire pour moi. Un sourire fleurit sur mes lèvres. Maintenant qu'il est parti, je compte bien continuer sur la voie qu'il m'a montré et qui sait, d'ici quelques cycles, peut-être serais-je Second, à mon tour.

Nashasha reprendra également sa route, mettant un terme à ses chroniques. Elle me manquera, cette petite lalafell. Sa douceur, sa bienveillance tout comme son esprit aiguisé furent tout simplement merveilleux. Petite, et pourtant si grande

Le plus difficile, c'est de dire adieu à Ishaya. J'en suis incapable. Je l'évite autant que je peux, car la douleur m'est insupportable. J'aurais cru qu'elle nous suivrait, mais je comprends son désir de rester à terre. Elle sera à tout jamais dans mon coeur. Elle est pour moi ce qu'Oyuun est pour Ako. Son binôme. Ma meilleure amie. Puisses-tu trouver enfin le bonheur et la paix que tu mérites. Reste forte, pour ton petit ange qui t'attends de l'autre côté. Ne bois pas trop et veille bien sur Menzho.

À tous ceux qui restent à terre : Merci. Merci d'avoir été avec nous, merci d'avoir rit, râler, pleuré, espéré avec nous. Je ne vous oublierai jamais.

À ceux qui nous accompagne loin d'Éorzéa : La vie continue. De nouvelles aventures nous attendent. Je compte bien convaincre Ako d'aller chasser du Garlemaldais. Nous retournons à notre vie de pirates, libres de toutes contraintes. L'infini se profile devant notre horizon. Il n'en tiens qu'à nous de saisir cette nouvelle opportunité. D'en apprendre plus sur notre navire, sur Nyhm'sae et Yuen. Notre histoire.

Je me permet de rêver. Peut-être que d'ici quelques lunes, Ako et moi pourrions fonder notre famille. Le désir d'avoir des enfants est plus vivace que jamais en moi. De petits mousses qui grandiront avec moi dans les voiles, ou aux côtés de leur mère à la barre du navire.

Maman, je ne viendrai plus fleurir ta tombe. Mais je pense toujours à toi. Tu sera à jamais dans mon coeur et j'espère que tu sera toujours fière de l'homme que je suis devenu. Les sylphes m'ont promis d'entretenir ton dernier lieu de repos, jusqu'à ce que je revienne.

Car nous reviendrons. Un jour, lorsque la douleur d'Ako se sera estompée, lorsque j'aurai trouvé comment expié de mes crimes passés, lorsque l'Esprit Blanc sera enfin apaisé. Nous reviendrons. Éorzéa, terre d'accueil, bénie par les Douze, gardée par le Cristal-Mère, aura toujours une petite place pour une bande de hors-la-loi un peu honnêtes, qui ne cherchent, au fond, qu'à vivre leurs vies selon leurs propres lois.

Ce n'est pas un adieu, mais un au revoir.

À un de ces jours.

*Essuyant une petite larme, le miqo'te signe tout au bas de la dernière page son nom. Il souffle doucement sur l'encre pour la faire sécher, puis referme son premier journal de bord. Il entend quelqu'un crier son nom. C'est D'ovakin qui à besoin de matériel pour son infirmerie, avant leur départ. Il range son journal dans sa besace, attrape une corde et se laisse glisser jusqu'au pont supérieur. Les deux miqo'tes s'éloignent, souriants malgré leurs coeurs lourds et disparaissent dans les profondeurs du navire.*


Ce n'est pas la fin. C'est le commencement d'une nouvelle aventure.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités