Daya Ajion

Avatar de l’utilisateur
Daya Ajion
Messages : 22
Inscription : 23 mai 2017, 00:35

Re: Daya Ajion

Message par Daya Ajion » 07 oct. 2017, 23:29

Image
Comme prévu, je m'étais rendu à la Souche de Résurrection dans la forêt centrale, endroit que je connais à merveille, pour voir A'asha qui avait quelques informations à annoncer à un certain nombre de personnes. Son mari, Ewan ainsi que Etfeld et d'autres personnes étaient présentes. Tout de suite, nous avons été mis à l'aise, ce qui m'a rassuré. A'asha commença à annoncer les nouvelles importantes à savoir. Ils vont avoir une maison en Orient, à Shirogane et ont décidé de changer de nom de compagnie dans laquelle je fais désormais partie. " L'Arche de Miyabei ", un nom tellement joyeux qui redonnera le sourire à la population quand ils entendront notre nom. Sous-officiel dans le pôle de soutien au côté d'Elfeld. Je n'aurai pu imaginer être aussi heureuse. Je vais enfin travailler pour que les gens vivent une meilleure vie. Je porterai cet uniforme avec une immense fierté et je serai toujours à leurs côtés pour les aider. Je suis maintenant la plus heureuse des femmes. Avec Laedryan à mes côtés et une compagnie des plus merveilleuses, je ne peux qu'être épanouie.

Avatar de l’utilisateur
Daya Ajion
Messages : 22
Inscription : 23 mai 2017, 00:35

Re: Daya Ajion

Message par Daya Ajion » 13 oct. 2017, 18:43

Image
Après plusieurs jours à réfléchir, je me suis enfin décidée.. Décidée à découvrir ce nouveau continent que je ne connais pas et dont tout le monde parle. Je me suis dis que j'allais rester là bas quelques jours, une petite semaine environ, afin de découvrir les lieux. J'entendais tout le monde parler de l'Orient et moi j'étais là.. " euh oui.. mais je n'y suis jamais allée..". J'ai pris le bateau et je suis arrivé à Kugane. Cette ville est tellement magnifique, à vous couper le souffle. Les gens sont si gentils avec les nouveaux arrivants. Une vieille dame m'a même proposé de la nourriture en arrivant : des sushis, je me souviens en avoir mangé et j'avais adoré ça.. Après plusieurs heures à découvrir le reste de la ville et à profiter du marché, j'ai changé de direction : Shirogane. J'ai l'impression qu'en Orient tout est impressionnant : les maisons qui sont différentes des nôtres, leur façon de se vêtir etc.. J'ai pu, le lendemain visité un nouvel endroit, Yanxia. Cet endroit immense, des lacs à pertes de vues et des montagnes si imposantes. Je n'avais jamais vu rien de si éblouissant de toute ma vie. J'ai donc pris la décision d'y rester quelques jours afin de, peut-être encontrer d'autres personnes, avec des histoires qui changent de l'ordinaire. Cependant, mon coeur est toujours pour l'Occident, je ne pourrais pas quitter Brumée et encore moins Gridania qui est toute ma vie, là où j'ai grandi..

...

Je suis arrivé à la fin de mon séjour, il est temps pour moi de partir et rejoindre mes terres, mon travail et de revoir Laedryan. Ayant passé plus d'une semaine dans ces lieux, je pourrais désormais raconter aux gens que ce je pense de cet endroit. Et peut-être un jour, partir de nouveau plusieurs jours ou semaines en compagnie de Laedryan, que sais-je..? Encore faudrait-il que je lui demande..?
Dernière modification par Daya Ajion le 25 oct. 2017, 21:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Daya Ajion
Messages : 22
Inscription : 23 mai 2017, 00:35

Re: Daya Ajion

Message par Daya Ajion » 15 oct. 2017, 15:13

Daya Ajion travaille tout les week-ends de 18h à 20h au Bismark à Limsa Lominsa en tant qu'apprentie. Afin de montrer ses talents de pâtissière, une carte vient d'être créée afin que les clients puissent goûter à ses desserts et différentes boissons qu'elle propose. Si vous souhaitez passer une soirée en amoureux ou tout simplement en amis, Daya vous accueillera et vous préparera ce dont vous avez envie ( inscrit sur la carte ). N'étant qu'apprentie, Daya n'y travaille que deux heures par jour ( le samedi et le dimanche ). Si vous voulez la croiser et découvrir ses recettes, les horaires ont précédemment été mentionnées. Des affiches auront été collées un peu partout dans les tavernes et dans les cités.
Image
Dernière modification par Daya Ajion le 25 oct. 2017, 21:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Daya Ajion
Messages : 22
Inscription : 23 mai 2017, 00:35

Re: Daya Ajion

Message par Daya Ajion » 25 oct. 2017, 17:41

Image
Après ma sacrée mésaventure au Bismarck, j'ai décidé de repartir en Orient pour passer un peu de temps avec W'suta. Ah oui! W'suta ! Un archéologue qui fait partie de l'Arche de Miyabei, un collège au final. J'aime vraiment passer du temps avec lui, il est adorable même s'il est un peu enfantin, je trouve ça amusant, ça me change des absences de Laedryan. Je ne le vois plus, il est enfermé à bosser d'après son maître.. Ce qu'il dit.. La communication est tellement importante pour qu'un couple tienne, pourtant là elle n'existe plus. Il n'est pas assez présent pour moi, il me manque énormément malgré la compagnie de W'suta. Je passe plus de temps avec lui qu'avec mon petit ami.. Ce n'est pas normal. Et bizarrement, quand je suis aux côtés de W'suta, je n'ai pas envie de partir, il fait tellement rire, ça me remonte le moral. Je suis certaine d'une chose, si Laedryan n'est pas plus présent pour moi.. ça me brise le coeur d'y penser mais.. ça ne pourra pas aller loin. J'ai besoin de contact, de ses lèvres si douces sur les miennes et de son corps contre le mien. J'aurai du mal à y mettre fin s'il fallait..

Je commence à apprécier de plus en plus Kugane et Shirogane. Malgré que W'suta voudrait que j'y reste plus longtemps, j'ai dû rentrer à la maison, à Brumée. Je ne peux pas me détacher de l'Occident. Je suis née à Gridania, je ne vois pas ma vie sans ma cité. Je retournerai à Shirogane, je dois parler à W'suta du paladin qu'il cherche désespérement. Il perd son temps.. Il ne se souvient plus de moi.. C'était il y a 19 ans de cela.. Je ne peux pas l'en empêcher de faire ses recherches, il se rendra compte tout seul que c'est inutile de chercher plus loin. J'aime beaucoup sa motivation pour moi, ça me touche, mais il se casse la tête pour rien.. vraiment. Il est têtu !

Image

Avatar de l’utilisateur
Daya Ajion
Messages : 22
Inscription : 23 mai 2017, 00:35

Re: Daya Ajion

Message par Daya Ajion » 29 oct. 2017, 19:12

Image
Après des jours et des jours de réflexion.. J'ai décidé d'envoyer cette lettre à Laedryan, celle qui me séparera de lui.. J'ai encore du mal à me dire que je suis en train de rompre avec lui. La personne que j'aime le plus dans notre monde.. Son absence est insoutenable, je ne peux continuer ainsi. Je dois, par ailleurs, partir pendant plusieurs jours en Orient, je ne le verrai donc pas dans ces coins je suppose. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer lors de la rédaction de la lettre. Oui, je l'aime encore. Oui, sa présence me manque et oui tout de lui me manque. Mais je souffre dans cette situation, et je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu étant plus jeune. Laedryan..je suis désolé.. Tu seras à jamais dans mon coeur.
Dernière modification par Daya Ajion le 29 nov. 2017, 20:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Daya Ajion
Messages : 22
Inscription : 23 mai 2017, 00:35

Re: Daya Ajion

Message par Daya Ajion » 14 nov. 2017, 20:25

Image
Mon coeur s'est arrêté de battre. Mon souffle s'est coupé. Mes muscles m'ont lâchés. Accroupie dans l'herbe à ses côtés, essayant de le réveiller en vain. J'avais peur, je pleurais, mes larmes coulaient toutes seules et je ne pouvais les stopper. J'avais beau lui donner des claques pour qu'il ouvre les yeux. Rien. Je ne pourrais rien faire, j'étais impuissante. J'ai courue, aussi vite que possible, dans le centre de l'Ouest où la réunion avait eu lieu. Carmen et Zanda étaient présent, je savais qu'ils pourraient faire quelque chose pour le réveiller.. Son malaise m'a tellement fait penser à ce qu'il m'était arrivé, précédemment dans la journée..

Flashback.

"Daya ! Plus vite des gens attendent ! " me cria le chef.
" Je.. oui ! "
Je courrais partout, je sentais mon coeur battre plus rapidement, j'avais mal, très mal mais je devais travailler, je ne voulais pas me faire virer. La cuisine c'est toute ma vie. Un échec et s'en est fini pour moi.
" Mademoiselle, ça fait un quart d'heure qu'on attend la carte ! " me cria un client.
J'étais la seule serveuse ce soir alors que le restaurant était bondé. Je commençais à avoir mal au crâne, je ne marchais plus droit, je voyais double.. J'étais perdue, complètement à l'Ouest. J'entendais les clients crier de partout, ma tête tournait, je voulais juste m'asseoir et reprendre mes esprits mais je savais que ce n'était pas possible. Pourtant, en y repensant, j'aurai du.. Je vis soudainement une lumière blanche qui m'éblouissait, je ne savais plus où j'étais quand.. Boom. Plus rien...

...

" Vous m'entendez..? Mademoiselle.. Serrez ma main si vous m'entendez.."
Qui était-ce..? Je ne connais pas cette voix.. J'ouvris difficilement les yeux. J'étais allongé dans un lit.. On dirait le mien. Je regardai autour de moi et aperçu le chef et.. un autre homme. Et.. Qu'est ce que je fais chez moi..
" Daya, enfin réveillé ! " se réjouit le chef.
" Je.. pourquoi je suis chez moi..? "
" Mademoiselle.. vous venez de faire un malaise.."

...

D'après le médecin, je travaillais beaucoup trop et mes muscles étaient trop fatigués. Il m'informa sur les prochaines années à venir. Si je continue à travailler si durement avec de lourds outils telles que ma faux et ma hachette, à mes 25 - 30 ans, j'aurai besoin d'une canne pour marcher et un dos complètement en compote. Je ne pouvais pas cesser de travailler la semaine, les gens ont besoin d'aide dans leur culture ou même dans leur cuisine.. Malgré mes mots, le médecin me dit de ne travailler que quelques heures dans un journée et non une journée complète. " Soit vous m'écoutez, soit vous allez souffrir toute votre vie. ". Je n'ai pas le choix..


Fin du flashback.

Le lendemain, je suis rentré rapidement du boulot, je voulais aller voir W'suta, toujours à la Coupe, prêt de Carmen et de ses soins. Mais avant que je n'eus le temps de me changer, il était déjà là, à la porte de mon appartement. A ce moment précis je voulais deux choses : le serrer dans mes bras tellement fort et l'engueuler. Il avait fait un malaise la veille et avait eu le culot de se lever alors qu'il est toujours dans un mauvais état.. Cependant je ne pouvais lui en vouloir. Je l'aime trop pour ça.. Comme à notre habitude, nous avons fini la soirée ensemble et je me suis à nouveau endormie dans ses bras, heureuse de le savoir prêt de moi.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Daya Ajion
Messages : 22
Inscription : 23 mai 2017, 00:35

Re: Daya Ajion

Message par Daya Ajion » 14 déc. 2017, 21:50

Image
Flackback

"Daya ! Rentre à la maison tout de suite !"
La jeune miqo'te âgée de 10 ans lâcha son arc en bois, fabriqué par un des meilleurs menuisiers d'Eorzea pour son anniversaire, et couru vers la petite maison où elle vivait avec son père. La maison était dans un sale état : les petites bestioles venaient y faire leur nid, les poussières commençaient à se voir et l'odeur devenait de plus en plus désagréable. Le père n'avait "pas le temps" de s'occuper de la maison, trop occupé à courir après les femelles. Daya, quant à elle, ne savait pas trop quoi faire. Elle était si jeune, sans personne, sans mère à ses côtés et un père absent. Ses journées se résumaient à partir nager et à aller pêcher avec une pauvre canne à pêche retrouvé dans la forêt centrale. Depuis toute petite, elle avait l'habitude de rentrer chez elle et de voir sa maison dans un état pitoyable. Ce n'était qu'une enfant.. Ce n'était pas son boulot.
" Enfin ! ça fait trois fois que je t'appelles ! Qu'est-ce que tu foutais dehors encore ? " cria son père.
" Je jouais avec mon arc papa.."
" Arrête un peu avec ça, si tu crois que tu deviendras une archère tu te fourres le doigt dans l'oeil ma petite, c'est moi qui te le dit "
La petite regarda son père, les yeux remplis de larmes, le visage crispé.
" Tu vas pas encore pleurer.." Son père souffla et sorti de la maison, partant en direction du petit arc de Daya. Il le prit dans ses grosses mains et le souleva devant elle.
" Confisqué ! "
" Mais Papa ! " Daya pleura de plus belle, le suppliant de lui rendre.
" J'en ai marre de te voir jouer avec ça, il faut quelqu'un pour faire le ménage à la maison, et je sais pas faire, alors tu vas t'en occuper."
Il rentra dans la maison et parti chercher un balai. Il lui tendit sans gêne, sans coeur. Daya prit le balai, essuyant ses larmes avec sa manche.
" Une très belle Miqo'te vient ce soir, je ne veux pas que la maison soit en mauvais état, je compte sur toi. ". Il ne lui adressa même pas un regard. Rien. Elle n'était rien pour lui. Une enfant à charge. Pourquoi l'avoir récupéré au paladin s'il n'en voulait pas..?
Alors qu'il s'apprêtait à partir, sa petite fille lui dit d'un ton sec : " Je te déteste, tu n'es pas mon père ".
Sur ces mots, Thoru se retourna, regarda sa fille droit dans les yeux, le regard noir.
" Très bien. "
Il reprit l'arc de Daya et un coup sec il le brisa. Daya se mit en colère et couru vers son père pour lui donner des coups de pieds et des coups de poings répétant en pleurant " Je te déteste, je te déteste.."...


Fin du flashback

Daya se réveilla, des gouttes de sueur sur le front et les larmes aux yeux.. C'était son père. C'était son père qui avait détruit son enfance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités