Alchimiste Rubedo Nigredo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myrdhin
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2018, 13:06
Localisation : Dreamhaven
Contact :

Alchimiste Rubedo Nigredo

Message par Myrdhin » 20 août 2023, 16:24


Image


Ce que l’on peut savoir sur lui :

Rubedo Nigredo, de son nom de naissance Rurudo Ninido, est un Lalafell d’origine Ul’dhienne.
Né avec une « cuillère en mithril » dans la bouche. Il a eu la chance de naitre dans une famille de commerçants joaillers de la Cité.
Acceptant avec joie de reprendre l’artisanat et le commerce familial , il était surtout attiré par la recherche de ruines ancienne et de trésors enfouis.
Il parait d’ailleurs que cela lui a valu, à son adolescence un petit séjour prolongé à Arrzaneth où il se découvrit une passion pour les histoires sombres et anciennes. Il en profita pour ajouter à son arc la corde l’Alchimie et un don pour la magie. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il changea son patronyme en s’émancipant en tant qu’adulte.

Contrairement à sa famille sédentaire et très attachée à sa capitale, Rubedo commença à voyager dans les autres cités état, de Gridania à Limsa, dévorant connaissances, rumeurs et légendes et collectant ça et là les ingrédients et reliques anciennes.
A Limsa, il apprit l’art de l’invocation et aussi commença les voyages en mer, et ses fameuses parties de pêche…

C’est en commençant à amalgamer ses connaissances, que Rubedo rejoignit la vaguelette qui se transforma en raz de marée pour finir dans l’apocalypse que nous avons connue. Des affres des guerres, à la destruction et reconstruction d’Ishgard, c’est dans une Garlemald anéantie qu’il fit face à l’anéantissement. Il y eu une révélation et décida de poser ses valises et ses connaissances pour répondre au mystère qu’il s’était lui-même posé.

Ayant un peu coupé les points avec sa famille Ul’dhienne, il décidait de chercher des contacts un peu partout pour se trouver des partenaires et des personnes pouvant le comprendre.
Car pour lui l’Alchimie a perdu son vrai savoir, et il entend bien le retrouver.


Description physique et anecdote :

Grand parmi les lalafell , il a une peau sombre et des yeux d’ambre brillante. Ses oreilles en pointe , lui ont déjà attirés de nombreux souci et c’est en tentant une solution capillaire, qu’une erreur de manipulation lui a fait pousser une barde drue dès son jeune âgé, ainsi qu’un blanchissement des ses poils et cheveux , noir avec des reflets ocre à l’origine. Ce qui lui donne un aspect de Grand-père alors qu’il est encore dans la force de l’âge.
Il est toujours habillé en rouge et bien que cela ne définisse pas un état de Mage Rouge, il a fait cela parce qu’il adore aussi profiter de sa barbe pour faire de nombreux cadeaux lors de la Fêtes des Etoiles.


Point spécifique :

Rubedo semble « sentir » certaines choses avec les pierres précieuses, au fil de ses voyages, il s’est fait aussi connaitre pour ses capacités en Lythomancie.
Ce qui parfois lui a permis de payer son repas, ou plus… ou de lui attirer certains ennuis.


Rumeur persistante :

On le prétend riche mais que cela serait du à une sorte d’alliance avec une tribu Mog qui fouillerait de nombreux recoins un peu partout de par le monde et qui lui ramènerait sans cesse des vieilleries et autres petits trésors perdus.
La seule limite du savoir c'est celle de son propre intellect.
La seule limite de son pouvoir c'est celle de son savoir.
La seule limite est celle que ton âme peut supporter.
Maintenant apprend à dépasser tes limites.

Paroles du Grand Daïmon Agatho

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités