Ekoko Eko

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Ekoko Eko

Message par Fairypie » 12 janv. 2016, 09:40

Thème :
SPOILER
Image
" Même avec ce corps inutile... Je peux encore faire un petit tour de magie. "

Image

Nom : /
Prénom : Ekoko Eko
Age : Trente neuf ans
Race : Lalafelle
Ethnie : Peuple des plaines
Classes : Invocatrice et Arcaniste
Profession : Maître invocateur et Professeur de la Guilde des Arcanistes
spécialisée dans l'étude des primordiaux
Alignement : Chaotique bon
Origine : Basse Noscea
Entourage : Soeur aînée de Chaaka Meshaka
Voix :

• Apparence •
"... Ne me regarde pas avec ces yeux là, toi."
D'une taille moyenne et de la corpulence rondouillette typique des Lalafells. Ekoko porte depuis plusieurs années sous de larges chapeaux de magicien les cheveux gris coiffés en couettes basses. Selon elle, ce n'est pas leur couleur d'origine mais ils auraient décoloré lors de ses quinze ans. A ces derniers s'assortissent des iris bleus grisâtres et un regard tel qu'il est difficile de savoir ce qu'elle pense, voilé, nébuleux, et pourtant brillant d'une assurance à toute épreuve et d'un sang-froid sans faille. Une qualité rare, elle fixe les gens droit dans les yeux lorsqu'ils lui parlent, sans détourner le regard. Cependant ses yeux brumeux lui donnent malgré tout un air assez détaché, comme si elle fixait son interlocuteur et en même temps un point très lointain. Son visage par ailleurs ne fait que renforcer cette impression. En effet ce dernier n'est que très peu expressif, comme si chacun de ses traits était lesté de plomb. Sa petite bouche est tombante, son museau est rond et ses sourcils ont beau être broussailleux, ils ne lui donnent pas un air plus espiègle pour autant. Ce sont des traits un peu hirsutes et pourtant d'une inexplicable complexité contemplative. Elle dégage une aura paradoxalement aussi distante qu'attentive, aussi dépendante qu'autonome, aussi forte que faible lorsque ses minuscules petites mains se tendent avec une détresse inavouable vers vous.

• Personnalité •
"Tu sais parfois je... Je suis un peu... Fatiguée."
Une lalafelle un brin cynique, fatiguée par une vie trop longue et trop remplie. Elle n'aspire désormais qu'à assumer ses responsabilités au sein de la Guilde des Arcanistes, à chasser les mages noirs, et à se défouler sur le terrain avec ses compagnons d'arme jusqu'à trouver le repos qu'elle mérite. On l'apprécie ou on la déteste, mais il est rare qu'elle laisse ses interlocuteurs indifférents. Son franc parler peut déplaire, tout comme on peut se surprendre à s'y attacher et à apprécier l'instinct maternel qu'elle exprime subrepticement auprès de ceux qui ont su gagner son affection. Pour le meilleur ou pour le pire, elle reste fidèle à elle-même dusse-t-elle se battre seule contre le monde entier. On n'apprend plus au vieux lalafell à faire la grimace, et malgré son désabusement elle demeure une irrémédiable idéaliste qui ne comptera jamais les sacrifices pour aller au bout de ses valeurs morales. Malgré l'épuisement et la douleur elle trouvera toujours encore un peu de force, encore un peu plus, toujours un peu plus pour mener à bien ses combats. Un long cursus l'a amenée à une maîtrise poussée des arts arcaniques, et ont fait d'elle une figure que beaucoup connaissent dans le monde scientifique comme l'un des premiers Maîtres Invocateurs ayant remit au goût du jour cette discipline magique oubliée depuis l'époque d'Allag. La côtoyer sur le terrain c'est s'exposer à rencontrer Titan-Egi, le golem de roche qu'elle manie comme une extension d'elle-même. Un vieux compagnon d'arme qui a tout vu et tout vécu à ses côtés.


• Bibliographie •
• De l'invocation et des applications théoriques et pratiques du Carbuncle Peridot. (Thèse)
• Étude éthérologique du culte de Titan dans une communauté kobolt et de ses conséquences sur l'éther des hommes-bête.(Mémoire)
• Étude détaillée du réveil de Bahamut lors de la Bataille de Carteneau et de ses conséquences éthérologiques.
• Introduction chronologique des cultes primordiaux nés à l'époque d'Allag.
• Étude détaillée des cultes primordiaux nés à l'époque d'Allag.
• Analyse éthérée de Titan et de ses applications militaires théoriques.
• Biographie de Xion, invocateur allagois.
• Applications éthérées et militaires de Titan sous forme Egi. (Thèse)
• Chronologie du Sixième Fléau : la Guerre de la Magie.
• Fresque monographique d'une communauté draconique de l’Écume des Cieux de Dravania.
• Projet T-B : Applications théoriques et pratiques de l'éther résiduel de Bahamut dans le corps humain. (Thèse)
• Collection la Bibliothèque Rose sous le pseudonyme Kasbonbon Kasbon : Brise d'été du gayrrier,
Petit secret du Thanalan,
Le fruit interdit,
La tentation du gayrrier,
Le feu ardent du gayrrier,
L'apogée du gayrrier.
• Projet T-T : Transposition théorique et pratique de la Transe-Bahamut à l'éther résiduel d'autres primordiaux. (Thèse)

Image





• Particularités •


Phobie : La solitude.
Odeur : Un mélange de terre, de vieux livre et de café.
Santé : A cause d'une trop grande utilisation d'éther, son corps subit un vieillissement précoce.
Occupations : S'occuper des animaux, le jardinage, la cuisine, le tricot et les études.
Dieu fétiche : Nymeia.
Barda : Un mouchoir brodé de fleurs de perce-neige, un grimoire de modeste facture, des biscuits pour animaux, Une aumônière avec quelques gils, un cristal d'Invocateur, une clef, une potion de mana, des lunettes de vision éthérée.
Animaux :Toto (chocobo)

Image

" J'ai beaucoup dormi... Mais c'était peut-être le prix à payer pour vivre un rêve. "
Dernière modification par Fairypie le 16 sept. 2022, 09:22, modifié 60 fois.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Re: Ekoko Eko

Message par Fairypie » 02 nov. 2021, 10:12

Image
• Relations connues •
La Guilde des Arcanistes : Elle y enseigne l'héritage magique qu'Allag a laissé sur l'arcanisme actuel et donne des conférences sur la magie d'Invocation et ses études sur les primordiaux. Thubyrgeim, la remplaçante du maître de guilde affirme que ce dernier s'entend plutôt bien avec elle lorsqu'ils se croisent à la Guilde ou en Eorzéa, et qu'ils ne manquent jamais une occasion d'échanger quelques joutes verbales bien senties.

La Guilde des Occultistes : Elle y aurait étudié durant un an pour acquérir des connaissances nécessaires à la maîtrise des arcanes d'Invocateur. Cependant il semble que ses études n'aient été que théoriques. En effet pour des raisons inconnues, elle n'a jamais lancé le moindre sortilège d'occultisme si ce n'est le sort de Sommeil, qui a la particularité de l'endormir elle aussi lorsqu'elle l'utilise. Aujourd'hui elle garde contact avec la Guilde lorsqu'elle doit confier à quelqu'un des artefacts dangereux ou traquer des mages noirs. On dit que la fratrie de lalafells à la tête de la Guilde l'apprécie tout particulièrement, sans qu'on sache trop pourquoi.

Le Maelström : Elle collabore occasionnellement avec eux dans le cadre de son statut à la Guilde des Arcanistes, participant parfois à certaines campagnes militaires pour des interventions précises et ciblées.

Les archéologues de Saint-Coinach : Lorsque Saint-Coinach exhume des artefacts liés aux anciens Invocateurs dans des ruines allagoises, Ekoko en est aussitôt informée et il lui est alors confiée la tâche d'analyser ces objets pour en tirer de nouveaux pouvoirs arcaniques ou de nouvelles connaissances sur cette magie oubliée.

Les Forges de Garlond : Elle semble très proche de l'un des mécaniciens officiant aux Forges, ce dernier serait paraît-il un petit prodige dans son domaine.

Le mercenariat : Elle semble avoir apporté son aide en tant que mage de terrain et analyste éthérée dans diverses compagnies d'aventuriers et de mercenaires.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités