Lilipa Lipa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilipa Lipa
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2019, 18:46

Lilipa Lipa

Message par Lilipa Lipa » 12 mai 2019, 15:46

Image
Dernière modification par Lilipa Lipa le 08 avr. 2021, 14:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lilipa Lipa
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2019, 18:46

Re: Lilipa Lipa

Message par Lilipa Lipa » 12 mai 2019, 16:36

Image
Depuis son retour d'un long voyage à travers tout Eorzéa, la lalafell semble s'être rapprochée d'une organisation armée d'aventuriers, la Fraternité, dirigée par Alden Warblade.
Image

Lilipa semble apprécier travailler au sein de cette compagnie libre.


"C'est intéressant, il y a des gens de tous les horizons. Le facteur d'apprentissage y est donc assez élevé. J'ai hâte de pouvoir également dispenser cours et conseils." Aura-t'elle confié à sa sœur dans un salon de thé de la Grande Ul'dah.

Ces derniers temps la demoiselle pourra souvent être aperçue dans les allées marchandes des diverses Cités-Etats de l'Alliance Eorzéenne, négociant et marchandant matières premières et matériels pédagogiques.


Elle passe aussi beaucoup de temps avec la Xae'la Halikha Bayaqud avec qui elle semble partager un lien d'amitié fort.

Avatar de l’utilisateur
Lilipa Lipa
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2019, 18:46

Re: Lilipa Lipa

Message par Lilipa Lipa » 07 oct. 2019, 15:00

« Vous êtes assez intelligente pour savoir que c'est une excellente opportunité pour vous, vos recherches et...votre ami.N'est ce pas Mademoiselle Lipa ? »

Lilipa avait les bras croisé, un papier dans sa main gauche froissé dans son poing, ses yeux analysant l'individu assis en face d'elle, le parcourant sous toutes les coutures.
Elle venait à peine de laisser partir deux brancardier qui l'avait aidé à transporter son ami Roehanth jusqu'à chez elle qu'elle n'avait même pas eu le temps de refermer la porte. Cet homme était apparu comme par magie devant l'entrée de son appartement et avait insisté pour discuter avec elle.


 »Rappelez-moi votre nom déjà ? Monsieur … ? »

L'individu en face d'elle semblait plutôt grand, sa silhouette cachée par une longue cape noire, la seule chose visible était un début de barbe naissante sur son menton et un sourire intriguant, le reste de son visage était caché derrière un masque noir. Il s'était assis dans un des fauteuils de l'appartement de la lalafell, les jambes croisées et scrutait cette dernière avec un sourire emprunt de malice et d'évidence.

Lilipa regarda la porte qui menait à sa chambre, là où reposait Roehanth, inconscient depuis la tragédie qui l'avait plongé dans un coma apparemment irréversible selon les médecins.
L'offre de son interlocuteur ne pouvait pas la laisser de marbre au vue de sa situation, en effet cela valait la peine d'être étudié.


«Du matériel de pointe, des financements conséquents, avec ça vous pourriez offrir des réponses aux mystères de l'archéologie en Eorzéa, mais pas que. Pensez aux avancées scientifiques en terme de zoologie, de géologie et de botanique réalisables, sur vos recherches sur l'éthérologie et sur la médecine !
Vous aurez carte blanche sur de potentiels associés et partenaires, sur vos mission et sur les lieux explorés, ce que je demande est simple, des rapports réguliers et de temps en temps en temps que vous m'apportiez certaines pièces d'archéologies rares. »


Lilipa tourna légèrement la tête sur le côté et se mit à réfléchir intensément, c'était trop beau pour être aussi honnête..elle posa son regard sur l'homme en face d'elle et lui sourit poliment.

« Je vais prendre le temps de bien réfléchir à votre proposition. Comment pourrais-je vous recontacter ? »

L'homme se redressa et sourit en retirant son masque et s'avance vers Lilipa, une petite carte à la main qu'il lui tendit aussitôt. Elle attrapa la carte et regarda l'individu partir. Elle allait avoir besoin de conseils sur ce coup là..
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilipa Lipa
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2019, 18:46

Re: Lilipa Lipa

Message par Lilipa Lipa » 17 oct. 2019, 10:31

Quelques jours s'étaient passé depuis la visite de ses amis à son domicile. Les divers événements qui s'étaient produit ce soir là lavait conforté dans son idée. Elle avait prit sa décision et savait que ses amis seraient avec elle si jamais les choses tournaient mal.

La lalafelle posa ses pieds au sol l'un après l'autre une fois sa téléportation terminée. Elle tourna la tête, observant le vent souffler dans les arbres de la Lavandière, laissant les feuilles de l'automne et les pollens lumineux tournoyer au gré des alizées.

Elle marcha un petit temps, se rendant vers le lieu qu'on lui avait indiqué.
C'est après quelques instants qu'elle s'arrêta devant une maison, éclairée par les rayons d'un soleil crépusculaire.
La bâtisse était plutôt grande, recouverte de mousse par endroit et à la vue des personnes s'affairant autour, en train d'être rénovée.
A l'entrée se tenait un hyur, la soixantaine passée, une moustache impressionnante trônait sur son visage marqué par le temps, ses yeux gris scrutaient les efforts des ouvriers et des charpentiers. Une magnifique canne en bois dont la tête était ornée d'une sphère en argent lui permettait de se maintenir debout. Se silhouette frêle et grande lui offrait un certain port, altier et noble.
Il se tourna vers Lilipa et cette dernière reconnu alors sa voix.

« Mademoiselle Lipa, quel plaisir de vous revoir. »

La lalafelle haussa les sourcils, c'était l'homme à la capuche, Monsieur Fergusson, comme écrit sur sa carte.

« En effet me voilà. J'aimerais que nous discutions de votre proposition. »

La lalafelle sourit légèrement en coin, avisant le regard enjoué de son interlocuteur avec un regard moins méfiant que précédemment. Elle s'avança et après une révérence digne de son rang, suivit le vieil homme à l'intérieur de la maison, les négociations allaient pouvoir commencer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilipa Lipa
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2019, 18:46

Re: Lilipa Lipa

Message par Lilipa Lipa » 08 avr. 2021, 15:53

"Il s'en est passé des choses en deux ans..."

La lalafelle s'avancera doucement entre les immenses bibliothèques de son Institut, passant sa main sur les reliures en cuir de ses livres. Ses yeux vagabondent, observant les savants et les étudiants qui vont et viennent au sein du Laboratorium. Des regards se croisent, des sourires s'offrent, des échanges ont lieu, un rêve qui prend vie. Elle ne peut réprimer un sourire de satisfaction mêlé à une légère fierté bien lalafelle.
Image
Descendant au Laboratoire, elle avise son établissement et tout ce qu'il représente, un travail acharné, des choix bons, parfois des mauvais, beaucoup d'hésitations, de doutes aussi et bien sur des déceptions, des larmes et des peines. Mais aussi des découvertes, des rencontres, de nouvelles amitiés, des réconciliations et des nouveaux départs, des prises de risques et des résultats.
Image
En poussant la porte d'entrée, elle observe avec émerveillement le coucher de Soleil Thanalanais et sourit en s'amusant d'observer qu'il n'y a pas plus beau coucher de soleil que celui de ses origines. Et elle se rappelle la naissance du projet, le soutien de ses proches, la présence de ses amis, ses premiers étudiants et ses dernière rencontres.
Image
Elle marche ensuite, vagabondant dans ce secteur de la Coupe et s'arrête sur une bâtisse dans le Pleincœur. Les lumières sont allumées et il y a du bruits à l'intérieur : des cris, des rires et des chansons du cru. Un sourire s'affiche sur ses lèvres tandis que la porte s'ouvre :

"Qu'est ce que tu fiches dehors ? Tout le monde est là ! Viens boire un verre !?"

Image
Et c'est la fête qui prend la suite, qui lui rappelle cette fameuse décision, cette alliance qui lui a ouvert de nouvelles opportunités, de nouvelles amitiés et de nouvelles aventures.
Image

C'est le cœur chargé d'émotion et le ventre bien rempli, sourire aux lèvres qu'elle rentre chez elle.


"Il s'en est passé des choses en deux ans, mais qu'est ce qu'on s'amuse bien maintenant.."
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilipa Lipa
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2019, 18:46

Re: Lilipa Lipa

Message par Lilipa Lipa » 11 avr. 2021, 13:18

C'est entouré de plusieurs de ses compagnons de l'Alliance des Sables que Lilipa aura pu être aperçu au Camp de la Tête du Dragon. Cette dernière semblait donner des directives et des indications sur une traque ou une chasse.
Image
Screen by Emark Kanine
Une fois tous rassemblés et organisés, ils prirent la route en direction de l'Observatoire qu'ils traversèrent pour se rendre au centre des côteaux rocheux.
ImageScreen by Emark Kanine
Un combat des plus rudes eu lieu, des cris terrifiants et les bruits du combats résonnèrent à travers la vallée. Mais les mercenaires des Loups d'Ebène et les savants du Laboratorium revinrent vainqueurs, malgré quelques petits bobos.
ImageScreen by Niles Berry // Montage bye Moi

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités