Seto Shanto

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seto Shanto
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2022, 08:27
Localisation : Limsa Lominsa

Seto Shanto

Message par Seto Shanto » 25 juin 2022, 13:35

Frasques et fariboles de
Seto Shanto

Dossier SP-157. Rapport de mission du Caporal Broenfarr Ostoryfsyn, officier du Maelstrom.

Nous avions reçu l'ordre, mon escouade et moi-même, d'aller inspecter une cargaison venue tout droit de Doma à bord du vaisseau marchand "Le Dynaste". Ce navire avait déjà mouillé à Port-aux-Ales, et l'incident provoqué par son précédent capitaine (se référer au dossier OA-99), a conduit les autorités à d'abord refuser l'autorisation au bâtiment de s'approcher des côtes. Après avoir reçu la missive classifiée comme SP-157-a, stipulant que le vaisseau et son équipage se soumettraient, sur les ordres de son nouveau capitaine, à un contrôle complet, il fut décidé de laisser une chance au Dynaste. Pour nous assister dans cette mission, et comme l'indique la procédure, il est possible de requérir l'aide de la Guilde des Arcanistes dans ce genre de manœuvre. Ainsi, la Maîtresse de Guilde en poste nous a assigné Seto Shanto (se référer au dossier ARC-199-Primus), un de ses élèves les plus doué a-t-elle affirmé, et titulaire de nombreuses distinctions au sein de l'institution. A-t-elle eu l'intuition que la mission serait dangereuse, pour nous allouer un tel élément ? La suite du rapport lui donnera raison.

L'ordre fut donné aux aurores, donc, de se rendre à Port-aux-Ales. Là nous attendait Monsieur Shanto, qui nous accueilli chaleureusement, comme savent si bien le faire les représentants de son peuple. Après avoir embarqué sur l'esquif préparé à notre attention, l'escouade fit plus amplement connaissance avec le jeune homme. Il nous assura qu'il avait déjà conduit ce genre de missions, et que toutes avaient été couronnées de succès. Après quelques minutes de trajet, nous parvinrent au large du port, là où nous attendait le Dynaste. L'architecture du bateau ne laissait aucun doute quant à sa provenance, et déjà l'équipage nous dardait d'un regard mauvais à peine nous approchions-nous du bâtiment. Un regard à peine dissimulé par de faux sourires. Sitôt à bord, M. Shanto s'empara de son grimoire et le feuilleta un instant, avant d'y griffonner ce que je supposais être des calculs et des formes géométriques. Alors que j'ordonnais à mes hommes de se répartir sur le pont, nous avons noté une vibration dans l'air, tandis que le Carbuncle de l'arcaniste se manifestait à ses côtés. M. Shanto me confia plus tard que lui aussi avait eu une intuition sinistre concernant cette mission, raison pour laquelle il avait convoqué son familier une fois à bord.

L'inspection du navire, son équipage et sa cargaison se déroula d'abord sans encombres. La marchandise acheminée depuis Doma correspondait à l'onze près à ce qui était indiqué sur le manifeste. Mes soldats ont appliqué les consignes à la lettre, tout comme Seto Shanto, qui balayait du regard chaque détail s'offrant à lui, gardant sa plume à la main. Ce n'est qu'après une dizaine de minutes, et une fois l'inspection presque terminée, que les choses prirent une tournure imprévue. Imprévue sauf pour l'arcaniste qui nous accompagnait, puisque celui-ci semblait s'être tenu sur le qui-vive jusque là. Il avait en effet, à l'aide de ses formules et glyphes, identifié une caisse qui ne semblait pas contenir ce qu'elle prétendait. Cette dernière avait été semble-t-il placée sous un sort d'illusion, faisant croire qu'elle contenait des vivres. En vérité, et après l'intervention de notre collaborateur, nous découvrîmes non pas des vivres, mais des dizaines de parchemins scellés, des grimoires et autres documents (pièce à conviction SP-157-b). Lorsqu' interrogé sur la nature de ce chargement, le capitaine du navire nous indiqua qu'il s'agissait d'une collection de romans érotiques. Argument démenti par M.Shanto, qui stipula qu'il s'agissait en réalité de traités d'invocation, dérobés très certainement aux archéologues de la fondation de Saint-Coinach. Sentant la situation leur échapper, le capitaine et l'équipage du Dynaste sortirent les armes.

Le combat fut rude mais nous en sortîmes victorieux, grâce entres autres au soutien du jeune Lalafell nous accompagnant. Je tiens à préciser dans ce rapport qu'effectivement, la guilde des Arcanistes nous a en effet alloué un combattant et un mage féroce, n'hésitant pas à s'exposer pour protéger ses camarades. Sitôt les hors-la-loi neutralisés, nous avons contacté par Linkperle les autorités de Port-aux-Ales, afin de réquisitionner un navire pouvant ramener le Dynaste à quai, afin qu'une plus ample enquête puisse être conduite. Une fois l'ancre jeté et la terre ferme regagnée, M.Shanto exprima sa déception d'avoir abîmé son manteau, avant de nous demander l'autorisation d'apporter les documents frauduleux à sa guilde, une fois la procédure terminée. Vous trouverez ci-joint le formulaire A-38, dûment rempli. Il m'a assuré vouloir les remettre à son institution afin que cette dernière ne les renvoie à ses véritables propriétaires. Avant de nous quitter, il s'assura qu'aucun des membres de l'escouade n'était grièvement blessé, prodiguant les premiers soins à notre plus jeune recrue, le Miqo'te C'fhey Tia, soldat troisième classe. Il nous gratifia d'un au revoir chaleureux, avant de quitter la ville à dos de Chocobo, stipulant qu'il avait été fier de travailler une fois de plus pour le Maelstrom.

Fin du Rapport

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités