Ivanhault Terrechant

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

Ivanhault Terrechant

Message par Yui » 27 juil. 2020, 15:36

Image
Image
Surnom : Venatorius ; Corneille (exclusif à Shinme) ; "Ivan" (à son grand regret)
Age : Il vous dira qu'il a quarante-deux ans. Ses yeux disent qu'il en a mille.
Archétype : Alchimiste / Astromancien
Race : Elezen crépusculaire
Origine : Sombrelinceul ; Gelmorra
Statut : Navigateur de l'Eternal / Terrechant
Loyauté : Les anciens des Quatre Tours
Résidences connues : Brumée 3 - 19 ; Brumée 6 Appt. 74 ; Cabine n°5 de l'Eternal ; le Relais

Aime : Jouer avec le feu ; relever un défi ; s'absorber dans le travail ; les gens qui ne lui ressemblent pas
Déteste : Tourner autour du pot ; les esprits de Sombrelinceul ; les traîtres ; les gens faussement torturés ; les défaitistes

Points forts : L'alchimie, la navigation stellaire, les tarots, passionné
Points faibles : Mémoire sélective, peu patient, impulsif, fataliste, mysophobe

Passe-temps : La chasse, le tricot

Résumé des épisodes précédents :

Sorti de sa retraite en Sombrelinceul par un ami qui lui voulait du bien, Ivanhault tombe volontiers dans les pièges qui le font avancer dans la vie. C'est ainsi qu'il se retrouva recruté en tant que médecin au sein de la Clinique Iseterre exactement au moment de son association formelle au sein des Quatre Tours et qu'il devint membre de la Plume suite à un tour de passe-passe que l'intéressé appelle communément "Attrapez le Terrechant". Ivanhault s'en trouvant bien, il ne chercha point à se défiler. Du reste, son destin était tout tracé. On ne peut totalement comprendre la place d'Ivanhault au sein de l'Ordre si l'on n'a pas déjà idée des destins croisés du clan Terrechant avec les organismes successifs qui gravitent autour de l'ancien bâtiment Ravenswood. Si les compagnies libres se font et se défont, les Terrechant restent dans la place, aussi liés au pierres que s'ils faisaient partie des meubles.

Moins connu que son sémillant frère Isarmaux, moins flamboyant, moins fou, Ivanhault traîne néanmoins avec lui les tares caractéristiques qui ont fait le succès de ses sombres prédécesseurs. Tempétueux mais fiable, impulsif mais loyal, Ivanhault prend plus aisément place dans des structures disciplinées dont il aime la rigueur, comme la plupart des elezen.

Ivanhault aime associer aux gens une lame de tarot. Figure positive, mais destructrice, l'elezen cumule les contradictions culturelles de sa famille. Adepte d'un chaos générateur de mouvement, il préfère chasser que soigner, initier que maintenir. "Vous veillez à ce que les choses tournent" lui dira un jour la psychiatre associée à l'ordre et jamais définition ne le qualifia mieux que celle là.


« Les dates ne collent pas. »

Seul Valorius est capable de comprendre pleinement cette remarque. Au moment de son recrutement, Ivanhault est déjà passé par plusieurs vies. Les anecdotes qui ont émaillé son adolescence dans la forêt de Sombrelinceul évoquent une malédiction et un dieu ancien. Son apprentissage d'astromancien a été effectué dans une prestigieuse académie de Sharlayan, grâce à l'intervention de son père, citoyen héréditaire de l'archipel. Pour finir, il a parachevé sa formation de médecin et d'alchimiste sur le tard auprès de l'académie de Frondale. Obtenir le diplôme fut une formalité après des études aussi prestigieuses, saupoudrées d'un savoir occulte déjà bien enraciné par les traditions du clan.

Alors que le mage touchait aux étoiles, craint et respecté, la mise à terme des Quatre Tours signait un arrêt brusque - et le commencement d'un nouvel embranchement à sa vie. Quand deux de ses compagnes sacrifièrent, l'une la flamme qui motivait sa recherche inlassable d'excellence, l'autre un souvenir cher à son cœur, Ivanhault offrit pour la confection d'un artefact indispensable à la résolution de la grande quête de l'Ordre, le potentiel magique qui logeait en lui. L'arrogant crépusculaire touche à présent de fort près, le sol sur lequel rampe l'humanité. Nul ne sait ce qu'il en pense, mais c'est sans beaucoup discuter qu'il engagea avec Nazah des recherches pour combler le vide qu'ils ressentaient tous deux. Il devait bien exister, quelque part sur la route de l'Eternal, un fragment d'âme qui aurait la bonne forme, quitte à le forger d'abord au feu tempéré de sa volonté.



Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité