Pierne Lansquenault

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

Pierne Lansquenault

Message par Yui » 18 avr. 2018, 06:04

Image
Nom : Lansquenault
Prénom : Pierne
Surnom : Non, merci.
Race : Elezen Crépusculaire
Emploi : Facteur d'Anneaux.

Physique : Probablement abusés par sa mise masculine, sa gestuelle masculine et - peut-être - une voix féminine mais profonde et un rien équivoque, nombre de gens sont restés perplexes quant à la nature réelle de Pierne. Jeune et encore en croissance, Pierne manque de certains des atouts les plus évidents et joue volontiers de l’ambiguïté quand elle n'est pas rompue par des questions directes. Mince, élancée, voire acérée, Pierne est du type des nerveux dont la stature trompeuse est capable de poussées de force insoupçonnées.
On tend à catégoriser, à tort, Pierne dans les elezen sylvestres en raison de la couleur solaire de sa peau et de ses cheveux clairs. L’œil averti d'autres Elezen ne s'y trompera toutefois point : Pierne semble avoir emprunté à la lave sous la terre la couleur de ses yeux et ses reflets ambrés.

En dépit de ses rares sorties à l'air libre, la mine de Pierne est celle des gens frais qui vivent et travaillent beaucoup et pratiquent une hygiène de vie rigoureuse, mais ennuyeuse. Ses vêtements, quoique entretenus avec une propreté maniaque, sont sans exception tous de seconde main et présentent au moins une couture ou un rapiéçage de fortune. Piètre cavalier, elle effectue la plupart de ses trajets à pieds et ses bottes (de seconde main elles aussi) sont entretenues avec un soin scrupuleux. En dépit de sa pauvre mise, Pierne arbore en permanence le panache des princes de Gelmorra, des damnés de Sombrelinceul, les oubliés de sous les caves et alterne sans transition les riches draperies moirées d'Ul'dah avec des chemises en guenilles. La seule pièce sans couture de son armoire est un pull bleu à croisillons de grosse laine qu'il lui arrive de porter quand il fait très froid et dont elle prend davantage soin encore que du reste.

Mental : Mélancolie, allégresse, loquace ou mutique, Pierne est de ces elfes lunatiques qui changent d'humeur au gré du vent. La superbe et l'arrogance désespérée d'un peuple aux abois sont les seules constantes d'un tempérament qui présente par ailleurs une forte similitude avec les volcans ; Un siècle de silence pour de rares explosions. Fortement marquée par les souffrances de son peuple, Pierne fait partie des gelmorrains qui participent activement à l'épuration des galeries du palais des morts. D'un caractère serviable, Pierne marque une forte tendance à prendre sous sa protection les petites créatures mignonnes, les opprimés, les jeunes femmes et les impotents. Parfois étonnamment facile à provoquer (le sens du vent) il n'est pas si rare qu'on pourrait le penser de s'engager avec Pierne dans une joute verbale et davantage. Les motifs de dispute sont toutefois toujours si ridiculement futiles qu'il convient de se demander si Pierne n'aime pas simplement s'engueuler une bonne fois de temps en temps avec quelqu'un de bonne compagnie. Les affaires graves quant à elles, se règlent gravement.

Si Pierne manifeste toutes les tendances étranges des occultistes - dont l'attirance malsaine pour le pouvoir et les questions métaphysiques sur la nature du mal - elle n'aime toutefois pas tergiverser longtemps sur les questions abstraites. Qu'importent, après tout, les motivations de l'ennemi du moment qu'on sait comment l'éradiquer. Factuelle, précise, rigoureuse et directe, Pierne maîtrise mal son impatience lorsque l'on s'attarde sur des questions sans rapport immédiat avec le sujet.



Histoire : On pourrait croire que les facultés naturelles de Pierne pour la magie occulte l'auraient menée sur la voie des mages errants ou des respectés chercheurs d'Ul'dah. C'est toutefois dans l'art quasi oublié du façonnage d'artefacts Gelmorrains que le talent de Pierne est le plus évident, tandis que les effets pyrotechniques restent à ses yeux de vulgaires effets de style. C'est dans une forge cachée dans les souterrains encore habités de Sombrelinceuls, au sein de son clan, que Pierne a développé ses recherches d'artisan façonneur avant d'être délogée par Isarmaux Terrechant pour une histoire de tournoi. Bien qu'un adversaire plus rapide soit parvenu à la sortir dès le second tour, il apparaît que Pierne risque de passer parmi les surfaciens plus de temps que prévu.



Trivia :
- Pierne paraît disposer d'une profusion de gils dont la provenance est mal connue. Le tout dort selon la rumeur dans une banque Ul'dienne à laquelle tous ses frais sont adressés quand elle n'a pas suffisamment de monnaie en poche.
- Personne ne connaît l'âge réel de Pierne.
- Lorsqu'on la quitte au matin occupée à admirer l'ombre projetée par les feuilles d'un arbre sur le sol, il n'est pas rare de la retrouver à la même place le soir.
- L'affinité de Pierne avec les sciences occultes touchant à la mort sont bien connues des elezen crépusculaires. Sa famille a, semble-t-il, occupé autrefois une place de premier plan dans l'administration des nécropoles de Gelmorra.
- Sa participation au tournoi du Lotus Blanc a laissé Pierne infirme ; elle boite de la jambe gauche.



On aime tous mettre des musiques sur un perso :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités