Maguelone Mandechemin, la troubadour

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxelane Redcog
Messages : 133
Inscription : 16 janv. 2017, 19:44

Maguelone Mandechemin, la troubadour

Message par Roxelane Redcog » 21 juin 2018, 11:55

Image
Image
Image

Ethnie: Elezen

Origine: Ishgard

Profession: Troubadour, voyageuse

Age apparent: Entre 25 et 30 ans

Taille: 1m90

Corpulence: Athlétique

Signe(s) distinctif(s): Des yeux dorés, de longs cheveux noirs corbeau. Toujours un luth dans le dos, des notes au bout des doigts et une chanson au coin des lèvres.

On sait qu'elle aime : La musique, les voyages, les fêtes, le vin, le bon vivre quoi!
On sait qu'elle n'aime pas: Le froid, la tristesse, l'injustice.

Points forts: Agréable, amicale et joviale. Endurante, les longues marches et les voyages ne lui font pas peur. Elle est aussi très sociable et connue en de nombreuses tavernes pour y avoir joué.
Points faibles: Lunatique. Pas de vrai talent ou formation pour le combat.



Image
Image

Son nom peut ne pas vous êtes inconnu, pour peu que vous aimiez les tavernes, les places de villes et de village, les bords de mer, les coins de rue ensoleillés...
Allant de ville en ville, ici ou ailleurs, avec son luth et ses sourires, la troubadour ne manque pas de gaieté et se plait à jouer quand elle peut, et où elle peut. Contre quelques gils, un repas chaud, un lit ou même seulement un sourire, l'elezen se fera un plaisir de taquiner les cordes de son luth en vous offrant une chanson, ou deux, ou trois...

Image

Où qu'elle aille, d'où qu'elle vienne, elle semble avoir plus d'un conte dans son sac, et de nombreuses aventures à proposer. Récits de luth maudit, de dragon assoiffé de sang, ou vieilles histoires comme vous en contait votre grand-mère, la belle n'est pas avare des mots et se fait un plaisir de ravir son publique, des plus petits aux plus grands. Elle semble aussi avoir le cœur sur la main, et il n'est pas rare de la voir, ou surtout de l'entendre, aux abords des orphelinats, des dispensaires ou des camps de malheureux.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les rumeurs qui la suivent sont aussi nombreuses que les notes qu'elle peut offrir. On parle d'une noble en fuite, d'une belle cherchant son amant perdu il y a longtemps, d'une faiseuse de rêve ou d'une enjôleuse. On lui prête de mystiques facultés, comme celle de lire l'avenir, de forcer au sommeil, de mettre le feu aux granges de son regard de miel ou d’envoûter les hommes de ses mélodies. On la dit aussi menteuse, voleuse, moqueuse... Difficile d'essayer de démêler le faux du vrai, entre jalousies, médisances, ignorance ou croyances d'enfant. Il sera surement à vous de vous faire votre propre avis sur la troubadour !

Image
Image
Difficile à dire! Mais une chose est sûre, c'est que pour qui à l'amour des belles choses et des belles femme, il existe une gravure, parmi d'autre, amplement copiée et reproduite, qui peut se trouver du côté d'Ishgard, et parfois même quelques reproductions du côté de Sombrelinceuil... représentant la troubadour dans un très simple appareil, lascivement étendue sur un lit, de la main d'un artiste réputé pour ses cartes postales de charme. Eh, peut être que vous même, vous en possédez une?
Attention, l'image qui suit est à caractère suggestif et présente le personnage en lingerie! D'où le spoiler. Vous êtes prévenu!
SPOILER
Image
Image
Installée dans un appartement de Sombrelinceuil, la troubadour continue d'aller de ville en ville au gré de ses envies. Mais on la dit aussi souvent accompagnée, et pas par n'importe qui. Entre un elezen fort bien habillé et élégant, ou son majordome, il semble difficile de la trouver seule pour l'instant. On parle d'un mécène, d'un amant, d'un protecteur... Mais encore une fois, où se trouve le faux du vrai?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités