Finaen Ambrerune

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Finaen Ambrerune
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2017, 16:50

Finaen Ambrerune

Message par Finaen Ambrerune » 14 juil. 2018, 05:13

Image
Nom d'usage : Finaen
Race : Elezen crépusculaire
Âge : au-delà de la trentaine, vous dira-t-il sans précisions
Statut : Aventurier (?)

Description :

Un Elezen crépusculaire, au teint sombre, sans pour autant frayer avec le noir, dont la taille semble être plutôt petite pour la norme des siens. Son visage aux traits fins est marqué d'une cicatrice presque invisible au niveau frontal gauche, ainsi que d'un tatouage à l'encre noire, aux arabesques traversant un œil aussi doré que l'ambre, contrastant avec le céruléen de son semblable à gauche. Ses traits, jugés par certains trop juvéniles, auront tendance à amener plus d'un à se méprendre sur son âge réel, qu'il sera par ailleurs incapable de dévoiler pour diverses raisons.

Mage et cultivateur de l'esprit, Finaen paraît en un premier lieu comme un être frêle et gracile. Pour autant, certains diront que le sceptre qu'il arbore dans son dos a autant servi à catalyser des sorts qu'à repousser les assauts de ses éventuels adversaires, laissant préjuger d'une force et d'une agilité à ne pas négliger. Par ailleurs leste et souples dans ses mouvements, l'Elezen entretient la grâce et l'élégance des siens à sa manière, sans pour autant tomber dans le superficiel.

Souvent aperçu comme arborant une tunique longue similaire à celles qu'arboraient les anciens Allagois, Finaen ne semble s'en départir qu'en de rares occasions, aussi faste d'apparence soit-elle. Par ailleurs orfèvre lui-même, il semble porter attention à tous les bijoux qu'il arbore, aussi multiples soient-ils. On notera entre autres l'anneau d'or gravé d'une ligne écarlate qu'il arbore à son annulaire gauche, ainsi qu'un pendentif en forme de boîte, où sont incrustées trois pierres, ambre, opale et saphir bleu nuit, semblant contenir un bien encore plus précieux. A cette même chaîne est passée une linkperle d'un bleu céruléen. A noter également un diadème d'or dont il ne semble jamais se séparer pour d'obscures raisons, incrustés de cristaux bleutés, qui, parfois, émettraient une lueur singulière.

Discret, poli et affable, Finaen ne semble pas des plus volontaires à attirer l'attention sur lui. S'intéressant souvent à autrui et au monde qui l'entoure, il demeure généralement assez évasif sur tout ce qui le concerne, sans tomber à outrance dans la culture du mystère et du doute. L'attention bienveillante qu'il porte sur ce qui l'entoure semble sincère, tout comme sa volonté de ne pas créer de vagues... aussi loin que sa sincérité et sa curiosité le lui permettent.

Ce que l'on dit de lui et ce que l'on peut apprendre de lui :

- En Eorzea :

Un Elezen discret qui aurait fait quelques apparitions à la Lavandière, aussi curieux qu'affable. Nul ne sait vraiment qui il est, mais il semblerait qu'il soit un étranger à ces terres, n'ayant, semble-t-il, nulle affiliation aux familles et aux clans crépusculaires de la Sylve et de Gelmorra.

La seule chose que l'on sait, c'est qu'il est une connaissance, au moins, d'Ume Nagae et d'Altan Adarkim. Comment et pourquoi... Allez savoir. On l'aurait vu, par ailleurs, prêter de temps à autre main-forte aux bénévoles de l'association Opale.

- En Ilsabard :

Rien. Il est inconnu de l'Empire comme des contrées occupées par ce dernier, semble-t-il. Encore faut-il pouvoir chercher avec certitude cette vaste étendue qu'est Ilsabard pour en être certain.

- En Othard :

Excentrique connaissance, voire même ami, d'Ume, au sein de la tribu Adarkim. Les étrangers ramenés par le couple formé par Ume et Altan commencent à être une habitude, aussi l'on ne s'étonne plus de rien. Parfois aperçu aux marges du campement de la tribu d'Ume et Altan, Finaen semble également en ces lieux ne pas vouloir faire de vagues, même s'il semble avoir été entraîné par moment à partager un bol d'airag avec les frères des deux Au'ri, au nom de certaines festivités.

Egalement connu dans un village reculé des Montagnes de la Queue du nom de Kiyomura en tant qu'aventurier bénévole, Finaen aide à la reconstruction du foyer des Atagi. De quelle manière, précisément, cela reste plutôt vague.

- Pour ceux ayant une perception accrue de l'éther :

Quand on regarde de plus près, Finaen semble être imprégné d'une certaine quantité d'éther. Certainement énorme, proportionnellement parlant, par rapport au reste.
Dernière modification par Finaen Ambrerune le 02 nov. 2018, 21:26, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Finaen Ambrerune
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2017, 16:50

Re: Finaen

Message par Finaen Ambrerune » 02 nov. 2018, 21:25

Image
Son teint s'est obscurci. Son regard toujours vairon a vu mourir le céruléen pour voir naître l'émeraude, l'ambre demeurant traversé par les arabesques d'un noir d'encre plus sombre que sa peau. Les traits de son visage ont changé, s'affirmant toujours dans la finesse et l'androgyne des Elezens, une cicatrice supplémentaire marquant discrètement sa joue gauche. Sa chevelure semble s'éclairer de reflets d'améthyste lorsque les caprices la lumières veulent bien révéler le petit secret de sa chevelure d'ébène, légèrement ondulée, retombant sur ses épaules lorsqu'il ne l'attache pas en arrière.

Il a changé. Indéniablement. En réalité, est-ce la même personne ?

Quiconque ne le connaissant pas assez ne saurait pas le reconnaître, devant de tels changements physiques. Qu'il se fasse appeler Finaen demeure bien le seul indice concernant une vérité bien plus grande, dissimulée derrière la plus grande des discrétions.

Il semble d'ailleurs que cet autre – ou ce lui, qui sait ce qu'il est – n'émane plus autant d'éther qu'il en était imprégné auparavant, ne tirant plus un haussement de sourcils à ceux qui seraient un peu trop sensibles à l'éther dans ses environs. En revanche, un observateur attentif saura déceler une singularité dans l'éther de l'homme, comme un décalage subtil, sans pour autant pouvoir décrire plus précisément l'observation.

Et dans certains cercles, le nom d'Ambrerune s'entend. Tandis que d'autres témoignent de l'Elezen brandissant une lame et un cristal, catalysant l'éther tel un mage rouge.

Dans d'autres, bien moins occultes, on le reconnaîtra comme joaillier qui vend quelques modestes créations par l'intermédiaire d'un couple de Lalafells exubérants.
Image

Avatar de l’utilisateur
Finaen Ambrerune
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2017, 16:50

Re: Finaen Ambrerune

Message par Finaen Ambrerune » 25 avr. 2020, 03:13

Image
Mise à jour 
- En Eorzea :

S'étant petit à petit fait connaître en tant qu'aventurier marginal au sein du Relais du Sablier et de la Balance à Brumée, à présent connu comme le Relais des Quatre Tours, effectuant régulièrement des mandats qui y étaient issus, Finaen a commencé à sortir, peu à peu, de son anonymat. Se faisant connaître en tant que mage rouge, aventurier volontaire et envieux d'agir pour le bien commun, l'Elezen s'est fait approcher par Tsakuyi Kosenjobi, à l'époque Lieutenant de la Tour de la Balance au sein de l'Ordre des Quatre Tours. Quelques mandats supplémentaires en compagnie de la Raenne et d'autres membres de l'Ordre auront aussitôt convaincu Finaen de rejoindre l'Ordre des Quatre Tours, aux côtés d'une Elezenne discrète et à la peau grise du nom de Selaine.

Finaen sera resté membre au sein des Quatre Tours pendant quelques lunes, avant de le quitter, peu après le départ de Tsakuyi Kosenjobi, évoquant cependant des raisons plus fondamentales à son départ que la simple absence de ce qui était devenue autant une amie qu'une supérieure hiérarchique. Il aura par la suite rejoint un groupe d'aventuriers naissant répondant au nom de l'Egide de Laent, fondé par Chijiyu Uryuki et Torako des Qerel, un groupe qui ne tardera pas à trouver un toit au sein de la demeure Vertégide à la Lavandière, déjà occupée ponctuellement par Ume et Altan Adarkim, et, de manière plus permanente, par Finaen lui-même et son amie Selaine.

Pendant de nombreuses lunes, Finaen aura continué à se faire connaître en tant qu'aventurier de l'Egide de Laent, oeuvrant en Eorzea aux endroits nécessitant la présence d'aventuriers, et ayant pour point de chute la demeure Vertégide. Il se dit que c'est durant cette période qu'il a continué à développer un lien d'amitié avec Runne Fletcher, un apprenti mage rouge rencontré au sein de l'Ordre des Quatre Tours, ayant par la suite quitté ce dernier pour rejoindre l'Egide.

Des aventures auxquelles il aura participé au sein de l'Egide de Laent, il en sera retenue quelques-unes, dont, notamment, la lutte contre une entité mécanique méconnue du nom d'Extasia, la pourchasse de Naran aan Oronir et de ses expériences impies au nom de la gloire de Garlemald, le combat contre le démon hingashi Tsakyoki, les efforts de guerre contre les sahuagins de Submergeous, de multiples chasses pour le clan Centurio, l'aide apportée à l'affaire Nocta Ombra menée par les Malterre afin de renvoyer le démon majeur Mackt au Néant ou encore le démantèlement du trafic d'esclaves d'Hecthor Mascachai en Noscea.

C'est également pendant sa période d'appartenance à l'Egide de Laent que Finaen a participé au tournoi d'Hydelyn organisé par les Immortels, durant lequel il s'est illustré par un duel haut en magie et en couleurs face au duelliste renommé Kinemone Sunemone lors du premier tour. Il y aura également affronté son amie et compagnon d'aventure Chijiyu Uryuki, aux dernières heures de sa vie d'aventurière au sein de l'Egide de Laent.

Finaen est demeuré aventurier au sein de l'Egide de Laent après le départ de Chijiyu et de Torako, ainsi que d'autres, qui auront suivi. C'est ainsi aux côtés d'une dizaine de ses compagnons aventuriers que l'Elezen a pris la route, en direction de Gyr Abania, abandonnant le confort des quartiers résidentiels pour vivre l'aventure au plus près de ceux qui nécessitent l'aide des aventuriers éorzéens. Des compagnons qui le suivirent, l'on retient les noms de Runne Fletcher, Ume Adarkim, Cirina Hara, Aurora des Malterre, à présent connue sous le nom d'Aurora Drachen, Sjrn, Lalavy Lavyr, Albe Aloisa, Kyraniel Fleurdegivre et Alaric. Des Marges jusqu'aux Lacs, en passant par les Pics, son voyage lui aura fait éprouver tant la sécheresse et la poussière de la région que ses reliefs escarpés demandant maints efforts d'escalade pour être franchis, mais avec, en retour, la satisfaction même du voyage et de l'aide apportée à ceux se trouvant dans le besoin.

De ce voyage, il est dit que l'Egide de Laent en est sortie amoindrie en nombre, mais forte de liens forgés entre ceux qui y sont demeurés. En Gyr Abania, l'on retient surtout l'aide apportée par Finaen et ses compagnons contre certaines factions de l'amée de Garlemald agissant à distance du front, ainsi que contre les bandits proliférant du fait de la guerre, et, notamment, contre des anciens mercenaires répondant au nom des Loups-morts. Il est dit que Finaen lui-même aurait un passif avec les mercenaires en question, mais il semble difficile de discerner la nature de ce passif sans prendre le temps de creuser. Tout comme il semble que certains en Gyr Abania le confondent avec un certain Elsert, mais c'est également peu clair. Il est dit par ailleurs que les aventuriers de l'Egide ne se seraient pas privés du voyage pour en profiter de découvrir uniquement par curiosité et plaisir la région.

C'est ainsi en effectif réduit que le voyage de l'Egide de Laent s'est conclu, et que Finaen est rentré en Sombrelinceul, cependant uniquement pour s'y reposer une dizaine de soleils, et repartir sur les routes avec ses compagnons d'aventure, en direction d'Ishgard, cette fois-ci. Cela fait ainsi plusieurs lunes qu'il se trouve sur les chemins du Coerthas, en compagnie de Runne, Lalavyr et Karol Korol. Récemment, il semble que l'on ait vu également la Viera Seena Zorah se joindre au groupe, qui répond à présent au nom de l'Eyri, ayant laissé derrière eux le nom de l'Egide, évocateur d'un grand groupe d'aventuriers qui n'est plus.

Dernièrement, l'on entend parler de l'Eyri comme un groupe d'aventuriers simple, qui voyage au gré des besoins et du travail – et, toujours un peu, de la curiosité. Ils auraient notamment participé à la découverte d'expériences douteuses de la part des Draidedand, une famille noble ishgardaise, à base de magie et d'alchimie, et auraient aidé à l'arrestation de plusieurs d'entre eux. Ils auraient également aidé les dragons de l'Annexe Trine et les chevaliers du Convictoire contre une faction de Garlemaldais profondément infiltrés en Eorzea, expérimentant à base de sang de dragon.

- En Othard :

Outre les quelques aventures de l'Egide de Laent qui l'ont amenés en Orient, Finaen a également pu marquer quelques esprits – peu nombreux – dernièrement, du fait de sa présence aux funérailles de Yamiko et Arkael Lohikaarme, dont il s'avérait être un ami proche. Il serait resté lors de la veillée funéraire traditionnelle, au sein de la Steppe, pour participer aux contes des défunts visant à les faire vivre dans la mémoire des vivants, non sans chagrin, aux côté de Runne, de Khaidai des Tumet, mais également d'une jeune Raenne répondant au nom de Petite Lune.

Par ailleurs, sa présence semble toujours acceptée au sein de la tribu des Adarkim, notamment du fait de son amitié avec Altan et Ume Adarkim, qui semblent avoir mis fin à leur vie d'aventuriers pour demeurer dans la Steppe au sein de leur tribu.

Du reste, peu de changements. Finaen semble avoir surtout été actif en Eorzea ces dernières lunes.
Image
En résumé...

Actuellement, l'Elezen est connu pour être aventurier et mage rouge émérite, féru des routes plus que des quartiers résidentiels, allant là où l'aventure le mène. Il travaille directement auprès des gens, tout en acceptant également les mandats par le biais de la guilde ou d'autres intermédiaires. Il peut d'ailleurs être connu pour agir plus par morale que par intérêt financier, ne roulant ainsi pas vraiment sur l'or. Il semble continuer ses activités de joaillerie malgré son itinérance, ayant, semble-t-il, des techniques qui ne sont pas sans rappeler celles des Anantas. Il est connu en outre pour être assez bien versé dans la magie curative, et sait également lutter contre le Néant. Et, de manière générale, pour être capable de se défendre et de combattre de manière au moins décente.

Note sur la famille Ambrerune :
Derrière ce nom, une lignée ancienne crépusculaire, dont les origines remontent à un temps précédant la création de Gelmorra, à laquelle ils ont d'ailleurs participé. Mais quand bien même leur lignée pourrait leur conférer un statut d'importance au sein de la société crépusculaire, il semble qu'en réalité, le clan a toujours été en retrait de la politique gelmorréenne et crépusculaire. Des doutes planent quant à de possibles interactions dans l'ombre, mais qui ne douterait pas de ce genre de chose venant de crépusculaires ?

Même peu présente sur le devant de la scène politique, la famille Ambrerune est grande, et il semble qu'au fil des ans, certaines de ses branches ont quitté les cavernes gelmorréennes, principalement pour Ishgard – la façon dont ils sont parvenus à s'intégrer à la Cité Sainte, parvenant à se mêler à la maison Dzemael et à des maisons mineures affiliées demeure assez floue – mais aussi pour Gridania, en plus petit nombre, où ils n'échappent cependant pas à la discrimination faite envers les crépusculaires.

Les Ambrerune sont principalement des mages, même si, au vu du nombre d'individus peuplant le clan, il existe des exceptions. Egalement artisans, souvent au service de la magie, ils pratiquent cette dernière sous toutes ses formes, ne se limitant pas à une seule discipline, n'hésitant pas à sortir des ombres de Gelmorra pour enrichir leurs connaissances, mais ce toujours dans une relative discrétion. Aussi comptent-ils parmi eux autant des occultistes, des élémentalistes, des arcanistes... et sûrement des pratiquants d'autres disciplines moins répandues.

Plus artisans de la magie qu'aristocrates, plus gardiens de connaissances que figures d'influence politique, les Ambrerune affectionnent l'ombre dans l'ombre, l'anonymat plutôt que la notoriété.
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités