Mialyxant Clairame

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aulianna
Messages : 17
Inscription : 26 juin 2017, 18:15
Contact :

Mialyxant Clairame

Message par Aulianna » 28 août 2018, 14:17

Image


Nom: Clairame
Prénom: Mialyxant
Âge: 46 ans
Date de naissance: 19e soleil de la 1re lune astrale (19/01)
Sexe: Masculin
Taille: 1m97
Poids: 95 kg
Race: Elézen
Ethnie: Sylvestre
Job: Herboriste/médecin élémentaliste/archer/alchimiste
Armes favorites: sceptre/arc
Divinité: Thaliak


-------------------------------------------------------

Particularités Physiques et Mental:

- Il a des cicatrices un peu partout sur le corps, des petites et assez fines, rien a voir avec celles que les aventuriers peuvent avoir. Des blessures passées comme présentes sûrement dues à sa maladresse.

- Il est très petit pour un élezen mais il le vit bien... généralement.

- Il a une belle voix assez spéciale et apprécie chanter.... quand y a personne pour l'écouter

- Suite a des événements, l'elezen semble avoir un problème avec ses émotions, ses dernières ont perdu en intensités, ce qui le fait être majoritairement calme peut importe la situation. Comme des chaînes les retenant pour ne pas les laissés s'épanouir. Il peut arriver par moment qu'il y ait des petits pics qui brises le calme mais ceux-ci sont vites bloqués par la suite.

--------------------------------------------------------------

Caractère:

Mialyxant est connu pour être une personne réfléchit, chaleureuse et attentionnée, très à l'écoute des autres. Ce qui l'aide énormément dans son métier. Même si il n'est pour autant pas un grand bavard, l'elezen n'hésite pas prodiguer des conseils ou à énoncés des idées, des paroles honnêtes quand le besoin s'en fait ressentir. Très investie, il a passé sa vie à travailler et aider les autres, s'oubliant lui même. Heureusement, il semble maintenant faire plus attention à cela. Son obstination lui a quand même permis d'avoir une solide réputation dans toute la sombrelinceul et parfois à de rares autres endroit en Eorzea. Un herboriste méticuleux et souriant, toujours présent pour ceux réclamants son aide et son savoir. Mais même avec cette réputation, l'elezen reste très modeste et est même capable de laissé ses "exploits" et bonnes actions aux autres l'ayant possiblement aidés.

Bien qu'il soit des plus aimables et patient, Mialyxant peut également se montrer très strict et possiblement cinglant envers ceux le cherchant et le méritants. Le fait qu'il soit un poil rancunier n'arrange en rien se petit côté là de l'élémentaliste. Son côté expressif ne lui permet pas de cacher le font de ses pensées et en soit, il est naturel pour lui de dire avec plus ou moins de tact ce qu'il peut penser, une certaine spontanéité qui pourrait potentiellement surprendre. Ajoutez à cela que l'elezen peut se montrer étonnement curieux si un sujet attire son attention.

Mialyxant est également un homme portant la maladresse à bout de bras. Gaffeur expérimenté et bien malgré lui. Seul les éléments touchants de prés ou de loin à son travail semblent ne pas être toucher par cette maladresse. La cause de cette limitation? Lui même se pose la même question. Mais, il faut avouer que ça l'arrange. Ce n'est bien entendu pas de son avis mais ce trait particulier lui apporte un certain charme. Lui qui est souvent un peu (beaucoup) trop sérieux. Et autre petit point possiblement charmant et inattendu chez cet homme, sa gourmandise, il a un petit faible pour se qui est à base de fruit, mais sait très bien apprécié la nourriture en règle générale. Sûrement qu'une belle tarte au pomme peut être votre alliée pour vous faire pardonner une possible erreurs ayant touchés le médecin. Rien est sûre cependant!

Bien que certain de ses traits se soient presque effacés pour laisser place à un calme troublant et parfois malaisant. Ils restent là, emprisonner dans un coeur devenu aussi dur que de l'acier, et dans une âme enchaînée. Il le sait, il sent que l'homme qu'il était est encore là quelque part. Juste bloqué... c'est avec calme qu'il fait face, c'est avec calme qu'il explique et apprend. A voir si il en vient à craindre ou à attendre avec impatience cette tempête qui pourrait possiblement brisés ses chaînes.


----------------------------------------------------------------------

Aime:

+ les plantes
+ faire des remèdes/aider
+ apprendre
+ chanter, jouer de la harpe
+ s'occuper des autres
+ les fruits
+ ...

Aime pas:

- ce louper (genre vraiment)
- qu'on le déconcentre
- le fromage
- qu'on le surprenne
- les surprises
- L'orage
-...

------------------------------------------------------------------------

Histoire:


Elle est enfin née, elle fait le bonheur de ses parents. Entendez deux petites secondes... Ce n'est pas elle mais il. Ses parents étaient persuadés avant sa venue au monde d'avoir une fille, ayant fait tout leur possible pour que cela soit le cas. Oui, ils furent fortement déçus. Ils décidèrent de nommer leur enfant avec le prénom qu'ils avaient prévu depuis le début, Camille, sans se soucier que cela pourrait sûrement le porter préjudice dans le futur.

Le jeune elezen n'aura pas eu son mot à dire sur cela, dur quand l'on vient de naître me direz-vous. Le bébé fut accueilli plus ou moins bien dans la famille. Elle n'était pas noble, une famille de simple paysan mais qui a déjà une jolie lignée. A chaque fois l'enfant de la succession était une femme d'où l'attente de vouloir perpétuer cette tradition qui c'était installer naturellement. Son éducation ne passa pas pour autant à la trappe mais elle fut volontairement plus stricte, il fallait qu'il soit le meilleur en tous, des exigences dur à atteindre. Et cela avait commencé très tôt pour le jeune bambin. Il était logé, nourrit et éduquer, il devait donc rendre la pareille en retour en étant un bon garçon et en apportant pas d'ennuis. Mais il était difficile pour un jeune enfant de rester bien sage, surtout quand ce petit en question était du genre curieux. Ses écarts lui apportaient bien souvent des punitions assez sévères, des corvées qu'un enfant ne devrait normalement pas faire, pas à cet âge-là. D'un côté cela lui forgea un petit caractère, petit à petit, au fil des années, il s'imposait face à cela. Il eut droit à des moqueries diverses et variées à cause de son prénom par les autres enfants de son âge, mais il gardait la tête haute, ne flanchant pas. Il devait juste devenir fort pour se faire féliciter et avoir l'attention qu'il désirait avoir.

Heureusement... ou non pour lui, ses parents eurent un second enfant, la tant espérer petite fille. Le jeune garçon d'une dizaine d'années s'en réjouissait au début, il avait une petite soeur! Et cette dernière captiva involontairement toute l'intention de la famille, comme si elle effaçait la présence du premier né. Au début, il pensait que ça ne durerez pas, sa naïveté lui à fait défaut. Deux ans passèrent ainsi, il était le plus âgé des deux mais pourtant, il était dans l'ombre de sa petite soeur, il était devenus jaloux de cette dernière, mais l'innocence de cette petite calmait ses envies de faire quelque chose de fâcheux. Car elle était belle est bien la seule à le voir réellement malgré son jeune âge. Celle lui ayant tout pris et celle qui lui permit de ne pas sombrer, qu'elle douce ironie. Camille continua donc son petit bonhomme de chemin, vivant un peu comme étant un étranger dans cette famille, il n'allait pas se plaindre, ce n'était pas comme s'il était maltraité ou autre. Et faut voir le bon côté des choses, il avait plus de temps pour lui et était libre. C'est ce genre de pensée qui le forgea un peu plus. Et c'est cette liberté qui lui donnera l'occasion de faire une belle rencontre face à sa future passion.

C'est le jour de son quinzième anniversaire qu'il reçut un beau cadeau du destin. C'est en allant chasser avec son arc et ses flèches qu'il croisa la route d'une femme assez âgée qui cueillait des plantes. Il fut intrigué et c'est se qui le fera s'arrêter pour observer la scène de loin. Une attente qui lui aura permis de sauver cette vieille femme, alors qu'il allait partir, une créature se sera attaquée à elle. Deux flèches bien tirer plus tard, la créature n'était plus. Un échange de regards plus tard, un lien c'était déjà tissé, un lien de reconnaissance pour l'un et de respect pour le second. Camille se sera approché pour l'aider à se relever et à ramasser ce qu'elle a laissé tomber et aura gardé un peu plus longtemps un carnet assez épais entre les mains, intrigué. Il y avait beaucoup de noms de plantes et diverses indications, comme les effets et le pourquoi elles étaient utilisées, il en fut tout simplement captivé. Et rien que cela suffit à convaincre la seconde personne présente en ses lieux. Elle acceptait de répondre à sa curiosité, au grand bonheur du jeune elezen. Il rentra en retard ce jour-là, il se sera fait fâcher mais malgré cela, il avait toujours le sourire aux lèvres. C'est à partir de ce jour qu'il commença son apprentissage auprès de l'une des herboristes et soigneuse du coin. Au grand bonheur de cette dernière qui avez enfin trouvé un héritier pour transmettre son savoir.

Les années passèrent à une vitesse folle, du moins c'est ce qu'il pensait. Le voilà maintenant devenus un fier elezen de vingt-cinq ans. Il avait mûri et sa passion pour les plantes en tous genres et les remèdes médicinaux n'avait nullement tari. Même si un coup dur était arrivé récemment cette année-là, il restait debout et continuez son chemin. La vieille femme qui lui a tout appris n'est malheureusement plus de ce monde, mais elle est partie le sourire aux lèvres, ravie de laisser quelqu'un de confiance prendre le relais. Et elle eut raison. Ce fut compliqué au départ, mais il ne lâcha rien, aidant les personnes demandant ses services. Camille n'avait pas coupé les ponts avec sa famille, du moins pas avec sa soeur, les deux s'apprécier beaucoup maintenant que la jalousie enfantine était parti et la différence d'âge aida également, la plus jeune vouant une admiration sans bornes pour son grand frère. Camille restait le même, bien qu'il soit doué pour le tir à l'arc, qu'il soit capable de jouer de la harpe, tout en y mêlant sa voix qui n'est nullement désagréable à entendre. Il garde la tête sur les épaules. Il sait qu'il doit encore progresser en tant que soigneur que ce soit par la magie ou même sans. L'elezen se dévoua corps et âme pour atteindre son but, il préféra privilégié cela à une vie de famille. Et ça dura jusqu'à aujourd'hui, un fier elezen venant de dépasser la quarantaine, ayant vécu une vie, au jour le jour. Cela lui allait, il ne s'en plaignait aucunement. Mais travailler seul commençait de le peser et il se mit donc en tête de trouver un lieu, des personnes avec qui il pourrait encore progresser et apprendre. Un endroit où il pourra aider peu importe comment.

Après des événements peu agréables à vivre, après un changement d'identité pour totalement se défaire de se qu'il a vécu, l'elezen se trouva enfin une place! Il a fallut pour cela qu'il laisse son herboristerie à son associée pour profiter de cette opportunité. Le voilà maintenant, médecin de bord sur le bateau de la Navigatrice. L'elezen s'y sent bien et prie pour que cela continue ainsi.



Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités