Ermengard Estrelaint

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 32
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

Ermengard Estrelaint

Message par Alyrae » 24 janv. 2021, 14:01

Ermengard Estrelaint
« Homme libre, toujours tu chériras la mer ! »
Image
Race : Elézen
Âge : 45 ans
Taille : 2m09
Origine : Limsa Lominsa

Occupation : Capitaine du vaisseau « La Navigatrice », battant pavillon limséen, au service du Maelström

Points forts : leader né, vigilant, endurant, navigation, géographie
Points faibles : arrogant, traumatisé, autoritaire, impétueux, sans pitié

Aime : l'océan, son bateau, un bon tabac
Déteste : l'indécision, Garlemald

Arme de prédilection : son sabre, « Croc Sinistre », dont il ne se sépare jamais. Ses hommes racontent même, sur le ton de la plaisanterie, que le capitaine de la Navigatrice dort avec son arme tellement il y tient, et personne n'a le droit de poser la main dessus. A ceux qui l'ont interrogé sur cette lame unique, il répond qu'on l'a lui a offerte... sans préciser qui, ni quand.

Où le trouver : Limsa Lominsa, à bord de son navire ou dans une des tavernes de la cité
Image
Ce que l'on dit de lui...
De sa jeunesse, on ne sait pratiquement rien, sinon qu'il fut pirate. Ceux qui ont autrefois croisé sa route restent silencieux sur les origines exactes d'Ermengard et sur sa vie, et lui-même n'en parle pas. Tout ce dont on est certain, c'est que l'Elézen a presque toujours été un pirate. Il a longtemps commandé la Désespérance, un navire qui écumait autrefois la mer de Rhotano, pillant les vaisseaux qui croisaient son chemin. A la ratification des accords de Galadion, Ermengard a rallié la bannière du Maelström et s'est illustré dans la lutte contre Garlemald. Lorsqu'un croiseur a mis en péril le port de Moraby, menaçant de faire une percée dans la défense de la Noscea et d'envahir la région par le sud, le capitaine n'a pas hésité à sacrifier son navire pour percuter l'ennemi et l'envoyer par le fond.

La suite est plutôt nébuleuse. Le mythe s'est mêlé à la réalité et plus personne ne sait trop si les rumeurs sont vraies ou fausses. D'aucuns prétendent qu'Ermengard a été capturé par les Garlemaldais et torturé. On dit aussi qu'il se serait enfui, ou bien qu'il aurait simplement été laissé pour mort. Certains racontent même qu'il aurait été sauvé par Llymlaen elle-même alors qu'il allait se noyer... On raconte aussi qu'il aurait mené un assaut naval sur une base garlemaldaise, établie sur une île isolée. Et encore qu'il aurait sauvé une riche ul'dienne et l'aurait épousée - certains, sur ce point, ne sont pas d'accord, et supposent qu'il s'agirait plutôt de sa mère, que son père aurait enlevée et épousée. Difficile de démêler le vrai du faux.

Toujours est-il qu'Ermengard se distingue au Maelström par son manque de présence aux réunions, alors même que, après avoir gravi la hiérarchie de la Grande Compagnie, il fait aujourd'hui partie du corps des officiers. Respecté par ses hommes, craint aussi, il ne parle que peu de lui. On ne lui connaît pas de relation amoureuse - hormis la mystérieuse riche ul'dienne évoquée par quelques uns, mais que personne n'a jamais vue et qui relève probablement plus du fantasme que de la réalité - ni aucune famille.
Image
Il se sera perdu le navire archaïque
Aux mers où baigneront mes rêves éperdus,
Et ses immenses mâts se seront confondus
Dans les brouillards d’un ciel de Bible et de Cantiques.

Contact en jeu : Ermengard Estrelaint
Discord : Alyrae#0001
MP : << ICI >>
Dernière modification par Alyrae le 29 avr. 2021, 08:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 32
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

Re: Ermengard Estrelaint

Message par Alyrae » 19 févr. 2021, 12:09

Image
Retour en mer

Après plusieurs jours passés à terre, à soutenir le Maelström lors d'une enquête complexe impliquant tout à la fois un alchimiste trop doué, une sirène, deux redoutables Miqo'tes et un enfant changé en monstre, il est temps pour la Navigatrice de reprendre la mer. Un soulagement pour son capitaine, qui ne supporte pas l'idée de rester à quai trop longtemps. Le départ est donné pour la mer de Rhotano - un voyage court, cette fois, mais avec un objectif intriguant : localiser une île dont la position varie chaque fois qu'on l'aperçoit, et déterminer ce qui cause ce phénomène. Et dans ce voyage, il embarque avec son équipage une invitée de marque : la fière Bhaldwyb Niunaglwyn, dont les compétences et la compagnie seront plus qu'appréciables.
C'est sous une pluie battante que la Navigatrice quitte le port de Limsa Lominsa ce matin-là, et fait voile vers sa destination... si du moins elle consent à se fixer à un endroit, le temps pour eux de la trouver.

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 32
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

Re: Ermengard Estrelaint

Message par Alyrae » 23 févr. 2021, 21:27

Image
Une île plus que mystérieuse

Des créatures des profondeurs, des arbres comme des coraux, des êtres incapables de respirer à la surface, et une île vivante, dévorée par un parasite... L'aventure se révèle plus riche encore que ne l'espérait Ermengard - une aubaine pour le capitaine, qui souhaitait montrer à dame Niunaglwyn l'intérêt des missions confiées par le Maelström. Si l'ancien pirate ne pille plus les navires arpentant les océans, il n'est pas question pour lui de raccrocher le sabre et de mouiller l'ancre. Et le capitaine s'enorgueillit d'un fait plus rare : la sauvegarde d'espèces jamais vues encore, qu'il a pris grand soin de décrire dans son journal de bord.
Le port de Limsa Lominsa en vue, le temps va être venu, après cinq jours en mer, de laisser ses hommes retrouver la terre ferme quelques temps. Mais pour lui, ces quelques heures passées loin du grand large s'écouleront bien trop lentement, comme si le temps s'étirait à l'infini. L'air lui manquera, il le sait, comme il manquait à ces créatures obligées de rester à la surface. Jusqu'au prochain départ...

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 32
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

Re: Ermengard Estrelaint

Message par Alyrae » 26 févr. 2021, 10:14

Image
Entre deux eaux

« Tu t'égares, capitaine. Depuis trop longtemps. Tous les bateaux doivent revenir à quai : le tien aussi. »
Revenir à quai... et après ? Tout ce qu'Ermengard cherche se trouve là-bas, en pleine mer, à des yalms de ce qui se passe à terre. Sept années à espérer, sans relâche. Devrait-il abandonner ? Accepter que tout n'était qu'un rêve, issu d'un esprit affaibli ? Admettre que tout ce temps est perdu et qu'il ne retrouvera jamais cet instant ?
Ses doigts enserrent la poignée de son sabre, comme pour s'assurer qu'il est toujours là, tangible, réel, unique témoignage de ce qu'il a vu et vécu ce jour-là.
« Je ne peux pas, souffle-t-il à son second.
Alors tu perdras tout. Es-tu sûr que ça en vaut vraiment la peine ? »
La main d'Ermengard se crispe. Guthfarr a raison. Pourtant, au fond de lui, l'appel de la mer retentit à nouveau, plus fort que jamais. Une fuite en avant pour éviter de trop penser.

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 32
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

Re: Ermengard Estrelaint

Message par Alyrae » 23 mars 2021, 17:00

Image
Ô, Grande Dame...

Revêtir son costume d’apparat, égrener les noms, prier la dame des océans d’accompagner les âmes… Un exercice dont tout capitaine de navire se passerait volontiers, mais qui entre cependant dans les attributs de la fonction. Cette fois, par chance, il n’aura pas à se présenter lui-même devant les familles. Maigre consolation.
Les insignes remis au bureau du Maelström, il peut enfin se permettre un repos bien mérité, après un voyage mouvementé. La Navigatrice est intacte. Tous ceux dont il avait la charge sont revenus sains et saufs – ou presque, et il doit absolument trouver un médecin de bord avant qu’un accident plus grave ne se produise. Mais pour l’heure, Ermengard peut enfin fermer les yeux. Les cauchemars qui l’assaillent en mer s’estompent, lorsque la Navigatrice est amarrée au port. Il sera bien assez vite temps de réfléchir à ce qu’ils ont vu sur cette île et à ce que cela implique.

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 32
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

Serments

Message par Alyrae » 11 juil. 2021, 13:53

Image
Serments

Voilà des semaines que la Navigatrice a levé l'ancre et quitté le port de Limsa Lominsa. Les rumeurs prétendent qu'elle est partie pour une mission au long cours, orchestrée par le Maelström... L'équipage a reparu il y a peu à Gridania : on en a aperçu plusieurs à l'amphithéâtre de Mih Khetto hier soir, partageant rhum et vin tout en discutant. A bien y regarder, on pouvait vite deviner que les choses ne se sont pas exactement passées comme espéré. Des bandages, des bras en écharpes, des coquards, des hématomes - et une alchimiste riant toute seule par moments... Et pour le Capitaine du navire, un cache-œil, par-dessus de vilaines traces sur son visage déjà marqué par les épreuves.
Que s'est passé, entre la Noscéa et Gyr Abania ? Quelles mésaventures ont donc traversé les matelots ? Déplore-t-on encore des morts à bord ? D'aucuns pourraient finir par penser qu'une malédiction plane au-dessus du nom pourtant divin de la corvette limséenne. Et pourtant... les matelots ont réitéré leur vœu de suivre Ermengard jusqu'au bout, quoi qu'il arrive. Pas sûr qu'il s'en sente particulièrement digne après tout ça...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité