Enguerran d'Aubremont

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Enguerran d'Aubremont

Message par Deimos » 12 juil. 2016, 15:11

Image
Titre : Capitaine, Templier

Nom : Aubremont

Prénom : Enguerran

Classe : Chevalier de l'Ordre du Temple (équivalent Paladin)

Race : Elezen

Ethnie : Sylvestre

Age : 45 ans

Lieu d'origine : Ishgard

Apparence :

Un Elezen relativement grand, au port de tête noble et aux manières distinguées, bien que trahissant une formation martiale. Des cheveux gris cendrés tombent en cascade sur ses épaules, et il maintiendra souvent ses yeux azurs sur ses interlocuteurs, même après avoir achevé une conversation. L'armure qu'il porte est un mélange de toge cléricale, masquant par endroit une armure anthracite aux dorures soignées. L'homme semble tenir grand soin de son équipement, qui parait être maintenu à tous égards dans un état irréprochable.

Histoire connue (à Ishgard) :


Enguerran est le cadet d'une fratrie de trois garçons de la famille Aubremont. Une maison noble mineure, vassale des Durendaires, dont le comte, âgé, est réputé pour être un homme peu amène et autoritaire, bien que sur le déclin. La famille est connue pour être très croyante et pratiquante.

Peu de temps après le Fléau, l'aîné a péri, au cours de la bataille du Vigile de Pierre. Le comte de la famille Aubremont a alors placé ses espoirs, et une partie des affaires de la maison, entre les mains d'Enguerran. Le benjamin de la famille, qui se prénomme Vaishant, n'a pas suivi de carrière militaire, dit-on. Connue pour son talent dans la Fauconnerie notamment, la maison Aubremont est spécialisée dans la formation de chevaliers aux techniques défensives. Aussi la plupart d'entre eux se tournent vers l'Ordre du Temple, afin de protéger la Sainte Cité des attaques des Dravaniens et des Hérétiques.

(Spoiler concernant une part du dénouement d'Heavensward)
SPOILER
C'est le cas d'Enguerran, qui est affecté à la défense des bâtiments saints de la cité, notamment la cathédrale de Reymanaud et le palais du Saint-Siège, la Voûte, depuis la chute de l'Archevêque. Le Capitaine Général, Sire Aymeric, ainsi que les maisons nobles, continuent naturellement d'affecter une protection à ces lieux saints, malgré la rancœur tenace de certains habitants envers l'Eglise, afin que ces lieux consacrés à la Déesse Halone ne soient pas pillés ou vandalisés.
En dehors de ses heures de service, les gens racontent que l'Elezen est un adepte du jeu d'échecs Ishgardais, ainsi que de la fauconnerie.


Alignement : Loyal Neutre

Caractère : Droit, Idéaliste, Croyant

Qualités : Vaillant, Précis, Stratège

Défauts : Vue déficiente, Inflexible sur ses principes, Austère.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Enguerran d'Aubremont

Message par Deimos » 22 juil. 2016, 19:11

Image
Le pavois porté par Enguerran, dont les armoiries de la maison Aubremont ont été frappées dans le métal du bouclier.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Enguerran d'Aubremont

Message par Deimos » 13 août 2016, 13:07

Quand les lourdes portes sculptées de la cathédrale de Saint Reymanaud pivotèrent sur leur gonds, dans un grincement métallique, tous les regards convergèrent vers l'entrée. A son seuil, six chevaliers en armure portaient sur leurs épaules un grand cercueil en bois précieux.
Ils s'avancèrent dignement, conservant un pas régulier et ferme, en supportant le poids de leur ancien frère d'armes.

La cathédrale était plongée dans un silence de plomb, qui n'était perturbé que par quelques chuchotements provenant des coursives les plus excentrées. Deux cousines d'une famille noble échangeaient quelques mots, à voix basse.

- "L'ainé de la famille Aubremont.. quelle tragédie."

- "Ce n'est pas plus tragique qu'un autre des chevaliers de la Cité, Miallone. Tant ont péris, là-bas. Chaque jour cette semaine, les cérémonies se sont enchainées."

- "Oui, mais on raconte que leurs deux autres fils ne seraient pas prêt à prendre la direction des affaires de la famille... Le comte se morfond seul dans une tour depuis trois jours."

- "Le cadet a bien fait des études militaires, non ?"

- "On dit qu'il a hérité du mal des épousailles de famille un peu trop proches, si tu vois ce que je veux dire..."

- "Ah. Et tu sais ce qu'il a exactement ?"

- "Non, mais..." La veille femme se tut, en voyant arriver le cortège funèbre à leur niveau.

Quand le lourd cercueil fut déposé avec soin sur des étaux de bois, le Diacre fit un signe vers la chorale, disposée en demi-cercle autour de la statue de la Conquérante. Une seule voix, pure, commença à monter vers les arceaux de l'édifice, bientôt rejointe par d'autres, cristallines.

Image
Enguerran observait les enfants de la chorale du Scolasticat Saint-Endalim. Il pouvait déceler chez certains d'entre eux, la même ferveur qu'il avait ressenti, dans sa propre jeunesse, à chanter dans cet endroit unique, privilégié.

Son regard azur se porta sur le sarcophage de bois sculpté, déposé à quelques mètres, devant l'autel.

"Décris-moi à nouveau la couleur des vitraux, Vaishant."

Le jeune frère d'Enguerran observa les mèches en cascade, cendrées, de l'héritier de la famille Aubremont, qui lui tournait le dos.

"Ils ont une dominante bleutée, comme toujours. Avec des nuances roses, et jaunes, sur les motifs de fleurs."

Le templier ne répondit pas, mais il observa longuement le visage de la Conquérante, comme il l'avait fait des milliers de fois auparavant. Le visage de la Furie, impassible, ne traduisait ni tristesse, ni colère, face à l'assemblée.

"Halone rappelle à elle un de ses serviteurs. Adieu, mon frère.", murmura t-il simplement.
Musique : Libera - Salva Me.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Enguerran d'Aubremont

Message par Deimos » 31 oct. 2016, 11:45

Vaishant d'Aubremont

Image
Le frère d'Enguerran, qui compte dix-neuf années d'écart avec son aîné, a œuvré au sein du clergé de Halone pendant plusieurs années.

Il a quitté l'office de Cathédrale de Saint Reymanaud il y a trois ans, après avoir refusé un poste d'Inquisiteur, d'après quelques rumeurs persistantes. L'Elezen a ensuite travaillé pour la maison Durendaire, en tant que soigneur, mais également enquêteur dans diverses affaires de la maison, étant reconnu pour son esprit de déduction et sa finesse de jugement.

Toutefois le benjamin de la famille n'est pas réputé pour être un homme de terrain, moins à l'aise dans l'action pure.
On le verra souvent dévorer des ouvrages dans le Scolasticat de la cité, ou assister Sire Abel dans les soins apportés aux chevaliers blessés.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Enguerran d'Aubremont

Message par Deimos » 18 nov. 2016, 17:14

Le Manoir des Aubremont

Image
Construction principalement verticale, le manoir de la famille Aubremont est situé au début du quartier des contreforts, dans un secteur qui sied mieux aux maisons nobles mineures ou aux bourgeois parvenus, selon l'étiquette de la cité.

On raconte qu'un chevalier travaillant pour les Durendaires, avait reçu sous Thordan, quatrième du nom, le privilège de fonder sa propre maison vassale de la première. La demeure possédait autrefois une dépendance accolée, afin d'y héberger ses propres chevaliers. Mais la suite de longues années de déclin, et aussi d'une certaine disgrâce connue sous Thordan VII, dit-on, la famille fut obligée de vendre ses dépendances, ne conservant que la bâtisse principale.

Seule sa grande salle témoigne encore d'une époque plus favorable, par ses dimensions et le soin particulier apporté à son entretien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Enguerran d'Aubremont

Message par Deimos » 18 nov. 2017, 15:36

La fondation de la maison Aubremont
Sous l’ère de Thordan, quatrième du nom, vivait un Dragon Céleste, particulièrement audacieux. Sa lance était guidée par Halone elle même dit-on, et les victoires qu’il remportait contre les sbires de Nidhogg ne pouvaient plus se compter sur les registres de l’Ordre du temple. Toutefois, un jour il rencontra sa Némésis, au cours de l’année 1058 de notre ère. Un dragon aussi grand et aussi fort que le maudit Vishap lui-même...

Il attaqua, à la manière de Vishap, les défenses d’Ishgard. La lutte aux portes de la Sainte Cité entre le Dragon Céleste assisté d’un contingent de prêtres de la déesse, et cette bête, fut terrible. De nombreux templiers y laissèrent la vie, mais réussirent à repousser cette immense créature vers les régions de l’Ouest. Le Dragon Céleste voyait que ce monstre, résultat d’un croisement antique et malsain, régénérait ses blessures, dans un cycle sans fin. Il fut décidé d’acculer le monstre, dans un lieu propice, entre plusieurs montagnes. Un lieu qui est appelé encore aujourd’hui Cendrétang.

C’était là le théâtre du tout dernier combat, au vu des pertes importantes subies par les défenseurs de la Cité des Cieux. Si les templiers le perdaient, ils savaient que ce monstre reviendrait et percerait les dernières défenses d’Ishgard, laissées désormais à nu… Un œil du monstre fut ôté, à la pointe de la célèbre lance, l’artefact porté par le dirigeant des chevaliers dragons. Mais cela ne fut pas suffisant, alors que le dragon continuait à mettre un grand nombre de soldat à terre.

La puissance de ce fils de Nidhogg était telle, qu’on ne pouvait le vaincre par les armes seules. Voyant que le combat allait être perdu, il fut décidé, par la haute prêtresse de Halone, Dame Elweane Cildaelle, de placer cette menace dans un sommeil profond et éternel.
Alors, le Dragon Céleste s’élança, une dernière fois, alors que tous les prêtres unissaient leur force, derrière leur représentante. Il fit un saut si haut, qu’il disparut quelques instants, dans le soleil. Puis il retomba telle une étoile filante, transperçant la poitrine de l’immense dragon. Sans pour autant le tuer. L’ensemble du clergé de la déesse invoqua un sort puissant pour le lier, dans un profond sommeil… Mais avant que le sort fut achevé, le monstre saisit le Dragon Céleste entre sa mâchoires, et jeta à terre. Puis il leva sa tête, accumulant une énergie folle dans sa gueule. Il l’abaissa soudain, projetant un intense souffle gelée sur l’unité des prêtres de la Conquérante…

Mais ce jour là, un bouclier unique se dressa devant Dame Elweane Cildaelle et les prêtres. Des ailes d’argent dit-on, se déployèrent, enveloppant et protégeant la haute prêtresse et les fidèles. Un sillage azur se forma sur l'écu du chevalier posté entre elle et le dragon. Cet homme portait le nom d’Oldaric Aubremont. Le souffle du dragon était si intense, qu’il commença à geler l’armure du chevalier. Malgré son bouclier et sa volonté, le froid lui paralysa plusieurs membres, ainsi que son visage. Il perdit la vue ce jour là, ses yeux se voilèrent pour toujours sous l’effet du froid intense. Mais son acte de bravoure laissa le temps au clergé de la Conquérante, d’achever le sortilège. Ils unirent leurs forces, et placèrent la gigantesque créature dans un sommeil profond.

Quelques temps plus tard, Sire Oldaric Aubremont, désormais anoblit, se maria avec Dame Elweane Cildaelle. Et fonda sa propre maison, vassale de la maison Durendaire, destinée à protéger les lieux les plus sacrés de la cité des cieux.

Le temps passa, et chaque année le sortilège fut maintenu. Gardant le Dragon dans un sommeil profond. Les années se succédèrent, jusqu’à ce que le dragon fut recouvert d’une épaisse couche de glace, et de roches... formant l'Ile de Rêvedragon, dans les Hautes Terres du Coerthas Occidental. Et cette histoire sombra peu à peu dans l’oubli, pour la plupart des gens.

[Source partielle et inspiration : Lorebook, p.49, année 1058]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités