Whispering Heaven

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

Whispering Heaven

Message par Yui » 30 sept. 2017, 07:33

Image
Depuis deux semaines, Whispering Heaven promène placidement ses sept fulm et demie de hauteur dans l'étendue de Rhalgr entre les tentes récemment reconstruites après le carnage de l'attaque impériale. Si les commentaires d'inconnus sur son passage évoquent souvent son aspect ténébreux et intimidant, ils sont probablement issus des rumeurs propagées par le commandant de son unité, Ishmael Dietrish, que les dénégations calmes et à contretemps de son officier paraissent réjouir avec une régularité jamais démentie.
"Je ne suis pas ténèbres, Ishmael."
Whispering Heaven est la main secourable qui retient votre bras au moment où vous allez abattre le poing sur l'autre dans un moment de colère irréfléchi, l'esprit qui énumère les nombres quand il est utile de savoir à combien va se chiffrer le montant des dégâts causés par l'explosion imprévue d'un prototype de moteur à céruléum dans l'atelier de M'laiboli, la personne serviable qui demande au moment de s'absenter pour quelques jours, si vous avez besoin qu'elle effectue de menus achats de cuisine lors de son passage à Ul'dah. Elle est également la voix imperturbable et apaisante au moment des tempêtes quand, l'esprit assombri par une rage berserk, vous percevez au milieu des mugissements du sang dont le flot impétueux vous bat violemment aux oreilles, un avertissement prononcé sur un ton équanime : "Abaisse ton arme, Ishmael, tu sais comme je détesterais te meuler la face" et qu'une silhouette sombre et massive se dresse debout entre vous et la malheureuse victime que vous étiez en train de fracasser.

Comme chez toutes les natures lentes à la colère, l'ire de Whispering Heaven est difficile à provoquer mais durable et dévastatrice. Confondre son égalité d'humeur avec du pacifisme est toutefois une erreur courante que plus d'un ivrogne de taverne a regrettée avec douleur au moment de voir fondre sur sa figure les poings massifs de la roegadyn. Whispering Heaven, en effet, ne suit pas ses propres conseils dans ce domaine et hésite rarement à se lancer dans une confrontation musclée du moment que la raison en est stupide ¹. Les bagarres générales dans les auberges, souvent, répondent à ce critère et 220 pounz de muscles entretenus avec soin pèsent lourd dans les négociations. Le reste du temps, tout le reste, celui qu'elle ne passe ni à vérifier le coefficient de dévissage d'une épaule par rapport à la masse musculaire de l'antagoniste, ni à veiller sur ses frères d'arme ni à calculer la variable explosive d'un sort pyrotechnique appliqué à un corps impérial en mouvement, Whispering Heaven le consacre aux études dans un laboratoire enfumé et des bibliothèques sombres comme tout mage qui se respecte. Comme tout mage qui se respecte également, elle fume. A la différence de la plupart des mages fumeurs qui se respectent, elle partage volontiers son tabac.

Les élégants vêtements noirs arborés par Whispering Heaven démontreraient un probable goût pour l'humour contradictoire, s'il n'était pas douteux que Whispering Heaven fût pourvue d'un humour d'aucune sorte, noir compris. D'un naturel abordable et serviable, humble mais pas modeste, Whispering Heaven devient difficile à cerner, voire malaisante, à partir du moment où l'on se demande si son attitude d'incompréhension polie est feinte ou réelle. Son parler se situe à la croisée des chemin entre la sévérité rigoureuse de l'occultiste et la répartie cinglante des rues mhigoises, et l'on peine à connaître chez la mage le visage qui définit l'ensemble de sa personne avant de réaliser que la façon dont elle ne dissimule rien, cache tout. On laissera au lecteur de cette fiche juger sur pièce le moment venu.

Retiens seulement, aimable lecteur, que Whispering Heaven. N'est pas. Ténèbres.



Nom complet : Whispering Heaven
Race : Roegadyn, clan du feu
Fonction : Officier des lames de Seld. Chercheur en éthérologie appliquée, spécialisé dans l'occultisme. Archiviste.
Nationalité : Sharlayanaise depuis 1567
Pays de naissance : Ala Mhigo
Aspect général : Soigné
Caractère global : Respectueux / attentionné
Particularités physiques : Stature extrêmement grande, teint extrêmement clair.
Particularités mentales : Esprit mathématique
Thème musical :



~disclaimer~ Aucun membre des Lames de SELD n'a été blessé ou maltraité durant l'écriture de cette fiche. La description des mises en situation correspond aux rumeurs les plus courantes qui circulent sur le compte de chacun. Dans un souci de rétablir la vérité, chacun sait que la pelle à tarte d'Ishmael lui sert à dispenser paix et amour sur son passage, que M'laiboli ne fait pas exploser ses expériences si souvent qu'on le prétend et qu'Armantel, en plus de savoir cuisiner une rondache acceptable, a toujours ses cigarettes sur lui. ~disclaimer~


¹les motifs légitimes font l'objet d'une étude de cas particulière et d'une résolution adéquate de la situation qui peut comprendre mais ne se résume pas nécessairement à une issue violente.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités