Bhaldwyb Niunaglwyn

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lomelinde
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2021, 11:15

Bhaldwyb Niunaglwyn

Message par Lomelinde » 26 janv. 2021, 14:51

Bhaldwyb Niunaglwyn
Image
Race : Roegadyn du Clan de la Mer
Âge : 32 ans
Taille : 2m15
Origine : Limsa Lominsa

Description physique : Bhaldwyb fait généralement une forte impression quand on la rencontre pour la première fois. Elle est très grande, même pour une Roegadyn, et surplombe largement les assemblées. Sa peau extrêmement sombre est également plutôt inhabituelle. Son visage est séduisant, mais d'une beauté glaciale alors qu'elle vous fixe d'un impitoyable œil violet, l'autre étant barré d'une ancienne cicatrice qui l'a rendu manifestement inopérant. Elle n'apparait jamais en public sans être impeccablement coiffée, maquillée et vêtue de robes élégantes, très majoritairement noires et rehaussées de bijoux aux teintes rubis ou améthyste. Le port de tête altier, elle semble se mouvoir et se déplacer toujours de façon gracieuse mais rien dans sa posture n'invite à venir l'aborder, bien au contraire.

Occupations : Occultiste au service du Maelström et gestionnaire d'une des branches de la compagnie commerciale maritime des Sombres Voiles de Llymlaen fondée par ses parents

Points forts : très intelligente, socialement perceptive bien qu'elle choisisse souvent d'ignorer la sensibilité de ses interlocuteurs, séduisante malgré la cicatrice barrant son visage, sûre d’elle, charismatique, très sensible aux variations de l’éther
Points faibles : arrogante, condescendante, voire hautaine, parfois péremptoire. Se vexe facilement. Aveugle de l'œil gauche donc mauvaise vision périphérique de ce côté et évaluation des distances parfois un peu difficile, a du mal à travailler en équipe et à faire confiance aux autres

Aime : avoir raison, les stimulations intellectuelles, la lecture, le bon thé et les bons alcools et de temps en temps le bon tabac
Déteste : les idiots (donc presque tout le monde de son point de vue), devoir dépendre de quelqu'un d'autre, perdre son temps

Où la trouver : Limsa Lominsa, à son bureau de la compagnie des Sombres Voiles, ou à bord de la Navigatrice quand elle est amarrée au port.
Image
Ce que l'on sait d'elle : Relativement connue de par sa famille dans la haute société de Limsa Lominsa, elle est l'héritière toute désignée de la Compagnie de commerce maritime des Sombres Voiles de Llymlaen, une des principales compagnies commerciales nées après l'avènement de Merlwyb au poste d'Amiral et fondée par ses parents, pirates à succès ayant reconverti la majeure partie de leur flotte et de leurs gains dans le commerce légal avec les autres cités-état d'Eorzéa et, plus récemment, la ville de Kugane. Néanmoins, ils ne se refusent pas l'assaut d'un navire Garlemaldais à l'occasion, bien que ceux-ci se fassent de plus en plus rares. Tout le monde à Limsa a probablement déjà acheté un bien importé par cette compagnie à un moment ou à un autre.
Elle a fait également partie pendant plusieurs mois du VIIIème corps d'Expédition et d'Etudes Ethériques du Maëlstrom, le Loup Ecarlate, auquel elle a prêté ses talents en tant qu'occultiste. Elle a néanmoins récemment demandé son changement d'affectation et a intégré l'équipage de la Navigatrice.
Au-delà de ces informations officielles, difficile d'en apprendre plus via la rumeur sur Bhaldwyb et sa vie privée en dehors du fait qu'elle n'est pas connue pour son caractère affable, mais plutôt pour ses réparties acides et son intransigeance.
Dernière modification par Lomelinde le 29 sept. 2021, 10:07, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lomelinde
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2021, 11:15

Changement de cap

Message par Lomelinde » 18 avr. 2021, 02:22

Il se murmure au Maelström que la controversée Bhaldwyb a d'elle-même demandé son changement d'affectation avant d'être virée. C'est bien la première fois que ça arrive ! Ses compagnies d'affectation précédentes avaient toutes déclaré forfait devant le tempérament difficile de la Roegadyn, mais le Loup Ecarlate avait semblé lui correspondre. Après tout, le VIIIème corps d'Expédition et d'Etudes Ethériques du Maëlstrom était connu pour être composé de talents et de personnalités éclectiques. Si un endroit pouvait lui convenir et l'intégrer, c'était bien celui-là ! Mais, contre toute attente, elle aurait choisi de le quitter pour intégrer l'équipage d'un navire affrété par la Grande Compagnie. Il se dit même que l'excentrique capitaine qui le commande aurait accepté sa candidature sans sourciller. Il ne sait sans doute pas dans quoi il met les pieds…
Mise à jour de la fiche de personnage
Dernière modification par Lomelinde le 25 janv. 2022, 16:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lomelinde
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2021, 11:15

Re: Bhaldwyb Niunaglwyn

Message par Lomelinde » 25 janv. 2022, 16:35

Image

Les lunes passent, les voyages à bord de la Navigatrice se succèdent et ne se ressemblent pas. Entre les missions pour le Maelström, les chasses aux trésors et les découvertes inattendues au milieu de l'océan, Bhaldwyb n'a pas de quoi s'ennuyer. On dit que ses passages à terre se font de plus en plus espacés et qu'elle a délégué la majeure partie de son activité de gestion de la compagnie de transport maritime familiale à son assistant. A croire que son rôle de Seconde sur le navire commandé par le Capitaine Estrelaint a capturé tout son intérêt.

Leur dernier voyage en date les mène à présent à Thavnair, au terme de quelques semaines de traversée particulièrement calmes. C'est la première fois que la roegadyn s'y rend et si l'île semble tout aussi paradisiaque que ce que racontent les livres qu'elle a pu lire et que ce qu'Ermengard a pu lui décrire, la situation à leur arrivée est néanmoins problématique. Un marasme économique a siphonné toute la joie de vivre des habitants et, bien que la tour qui avait fait fuir le commerce a disparu, la situation n'a pas l'air de s'améliorer à court terme. Sans compter que le passé du Capitaine le rattrape et que de mystérieux voleurs de reliques sont à l'oeuvre. Est-ce cependant le rôle de l'équipage de la Navigatrice de s'en mêler ?

Avatar de l’utilisateur
Lomelinde
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2021, 11:15

Re: Bhaldwyb Niunaglwyn

Message par Lomelinde » 10 avr. 2022, 14:15

Image

La Navigatrice est de retour au port de Limsa Lominsa, dans une ambiance festive et chargée de nombreux invités. Son dernier voyage semble avoir été de pur agrément, bien qu'il n'ait duré que quelques jours. Il n'est pas difficile d'apprendre quel en était l'objectif, cependant, les langues des matelots se délient facilement, sans même forcément nécessiter d'alcool au préalable. Le Capitaine Estrelaint a pris pour épouse sa Seconde, Bhaldwyb Niunaglwyn. Leur relation n'était plus vraiment un secret parmi l'équipage et leurs proches, mais ces deux là n'étant pas les plus sociables ou démonstratifs, cette information n'avait pas circulé beaucoup plus loin.
Les événements survenus à Thavnair ont visiblement précipité beaucoup de choses, car l'équipage comme les invités n'ont été avertis que quelques jours avant la cérémonie, officiée par Melondine Fervenciel, du couvent de Saint Faloix d'Ishgard. En ces temps troublés, alors qu'il se murmure que la fin du monde n'a jamais été aussi proche, il faut peut-être savoir saisir sa chance pour être heureux avant qu'il ne soit trop tard.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités