Glazfedar Maetiarhwyn

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Glazfedar
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2022, 12:03

Glazfedar Maetiarhwyn

Message par Glazfedar » 27 mai 2022, 14:15

Image
Nom complet : Glazfedar Maetiahrwyn
Age (approximatif) : Entre 30 et 35 ans
Née à : Ul'dah
Croyances : Aucune foi particulière ne lui est connue

Occupations : Maître d'armes / Garde du corps / Mercenaire et diplomate occasionnelle
Zones d'activités : Partout en Eorzéa, essentiellement au Thanalan et Sombrelinceul
Talents et connaissances particuliers :
- Communication non-verbale (analyser les expressions du visages, la gestuelle et les mots pour discerner les mensonges, la manipulation etc)
- Connaissance de la pègre et leurs méthodes


Particularités physiques :
- Glazfedar porte une profonde (et ancienne) cicatrice sur le côté droit du visage, étant sûrement la cause de sa cécité de ce côté.
- Selon sa tenue, des cicatrices peuvent être visibles sur son épaule et bras du côté droit.
- Malgré le fait qu'elle soit borgne, son œil droit est bleu clair, comme le gauche.
- La Roegadyne fait 2m24 et a une musculature développée.


Un peu d'histoire
Glazfedar est issue d'une famille travaillant dans la protection de familles de riches marchands d'Ul'dah. Elle a donc eut une éducation plus que correcte, qui se remarque au vu de sa façon de s'exprimer plus recherchée.
Le reste de sa famille étendue était éparpillée dans les différentes castes du Thanalan : les Immortels, Lames de cuivre, Torches d'acier, Cartel du Scorpion... Certains sont allés jusqu'à Limsa Lominsa pour se faire un nom dans l'illégalité et la piraterie.

La vie de la Roegadyne a été, dès son plus jeune âge, rythmée par une éducation dure et pénible physiquement. Ses parents, dont leur façon d'aimer était sévère, força Glazfedar et ses trois frères à apprendre le maniement des armes blanches, boucliers et arcs, à faire des tours de la ville en courant ou à escalader des façades. Glazfedar ne se plaignit jamais de sa vie. Au contraire, elle développa ses capacités sur tous les champs auxquels on la formait.

Le temps passait et la Roegadyne grandissait, prenait en force à défaut de prendre en beauté. Dès ses seize ans (après la bataille de Carteneau), elle se mit à parcourir le Thanalan pour offrir ses services en tant que garde du corps et mercenaire. Elle ne devint pas célèbre mais son nom circula parmi les plus pauvres car elle ne faisait pas payer les plus miséreux ayant besoin d'aide. Glazfedar fut reconnue pour son sérieux, son visage marqué et son absence claire d'intérêt pour certaines choses comme les plaisirs charnels, le romantisme ou même les valeurs de famille. Elle était une femme, seule, dont le coup de poing brisait des mâchoires, et qui protégeait les gens. Après plusieurs années coincée dans le Thanalan, elle élargit son voyage à Sombrelinceul puis Limsa Lominsa, allant même jusque dans le Coerthas et Dravania bien plus tard.
La guerre dans l'est ne fit que descendre le nombre de membres de sa famille. De son côté, elle devint maître d'armes officiellement vers ses vingt-six ans. Elle forma quelques jeunes aventuriers, sans rien de plus. Sa vie n'était faite que de cela : voyager, former brièvement, protéger...

A force de conflits, le plus meurtrier pour sa famille étant la bataille de Carteneau, environ soixante-dix pour cent de sa famille étendue et proche finit par perdre la vie. Banditisme, conflits entre pirates et contre les autorités, les guerres, maladies, meurtres et complots... De nombreuses joyeusetés qui finirent, à petit feu, par faire de Glazfedar une femme seule... mais riche. De fil en aiguille, enfin de testaments en testaments, de nombreuses sommes d'argent atterrirent dans ses poches. Glazfedar n'a utilisé cet argent que pour nourrir les réfugiés et pauvres du Thanalan, soutenir des orphelinats et à faire des dons.
[miniyoutube][/miniyoutube]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités